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Karting

Ou' trouver un axe de piston plein... a' pas cher


Kurac125

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Salut,

 

Est ce que quelqu'un saurait (et voudrait bien me/nous dire) ou est ce qu'il serait possible de se procurer un axe de piston PLEIN a' pas trop cher.

 

C'est le meme article que celui la'

http://www.superkart.it/index.php?main_page=product_info&cPath=92_281&products_id=1709

 

Mais le prix demandé me semble exorbitant (plus de 200 Euros sachant que l'article standard creux coute moins de 15 euros).

 

A défaut je serais aussi preneur d'une methode fiable de remplissage.

 

Pour info, on m'en a preté un, et j'ai bien senti un meilleur bas regime et une meilleur montée en regime (sur un Tm K9C).

 

D'avance merci,

K.

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  • Réponses 137
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Invité §vil171hC

bonjour ! une erreur ,certainement !!. 220 roros . :non:

 

 

[:niko0710:11]

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Malheureusement non.... c'est bien le prix... en tout cas dans le monde "merveilleux" du karting.

 

D'autres sites de kart, le proposent a' un prix encore plus elevé (plus de 250 euros... pas tout a fait le meme modele).

http://www.hpkart.it/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=10

 

Etant donné que c'est une piece derivée du monde de la moto (Aprilia RSA 125), je tentais le coup sur ce forum au cas ou un forumeur malin avait pu le trouver ailleurs a' un prix plus "raisonnable".

 

"Wait and see"... on va p'tet avoir une bonne surprise ;)

 

A+

K.

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Je pense pouvoir te répondre fiablement et économiquement.

Plutôt que de chercher un axe plein bien plus lourd et contre performant (poids élevé sur équipage alternatif, et déséquilibre amenant des vibrations), sauf matière noble et coûteuse style titane et autre, mets simplement du liège à l'intérieur, que tu tailleras dans un vulgaire vrai bouchon en liège de bouteille de vin, champagne, cidre etc... Montage très serré bien sûr, que tu peux mettre au diamétre simplement en te servant d'une perçeuse et d'un ciseau à bois.

Il y a mieux, enfin plus pratique, mais je ne trouve plus les bouchons.

Je t'explique. Il y a une quinzaine d'année, il y avait une catégorie pour jeune avec des moteurs RKD si je ne me trompe pas (peut-être du KT 100 yam, je sais plus...), et ils avaient la fâcheuse tendance à perdre les circlips d'axe de piston, (un problème de fréquence de résonnance propre à ces moteurs de mémoire) je te laisse imaginer la suite.

Pour palier à ce défaut, la marque proposait une amélioration par des bouchons en téflon qui recouvraient les circlips, tout en évitant de par leur matière de glisser sur le cylindre si cela venait à se sortir de l'axe.

Parallèlement, il avait été constaté une nette amélioration du rendement en bas (comme toi), et toute la catégorie avait monté ces bouchons peu coûteux avec ce double avantage.

Je suis surpris que cette modif ne soit plus utilisée…..

Comme toi, je voulais boucher cet axe qui crée un volume mort et une turbulence au niveau transferts latéraux, je veux également boucher les trous des masses de vilo, j’en profiterai au prochain démontage.

 

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Invité §JGr554hX

L'axe vendu n'est pas plein!!!

Il est creux, et a mon avis, c'est sa qui en fait son coût!

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Je pense pouvoir te répondre fiablement et économiquement.

Plutôt que de chercher un axe plein bien plus lourd et contre performant (poids élevé sur équipage alternatif, et déséquilibre amenant des vibrations), sauf matière noble et coûteuse style titane et autre, mets simplement du liège à l'intérieur, que tu tailleras dans un vulgaire vrai bouchon en liège de bouteille de vin, champagne, cidre etc... Montage très serré bien sûr, que tu peux mettre au diamétre simplement en te servant d'une perçeuse et d'un ciseau à bois.

Il y a mieux, enfin plus pratique, mais je ne trouve plus les bouchons.

Je t'explique. Il y a une quinzaine d'année, il y avait une catégorie pour jeune avec des moteurs RKD si je ne me trompe pas (peut-être du KT 100 yam, je sais plus...), et ils avaient la fâcheuse tendance à perdre les circlips d'axe de piston, (un problème de fréquence de résonnance propre à ces moteurs de mémoire) je te laisse imaginer la suite.

Pour palier à ce défaut, la marque proposait une amélioration par des bouchons en téflon qui recouvraient les circlips, tout en évitant de par leur matière de glisser sur le cylindre si cela venait à se sortir de l'axe.

Parallèlement, il avait été constaté une nette amélioration du rendement en bas (comme toi), et toute la catégorie avait monté ces bouchons peu coûteux avec ce double avantage.

Je suis surpris que cette modif ne soit plus utilisée…..

Comme toi, je voulais boucher cet axe qui crée un volume mort et une turbulence au niveau transferts latéraux, je veux également boucher les trous des masses de vilo, j’en profiterai au prochain démontage.

 

 

 

Salut Barabazan,

 

Merci pour les infos.

Mais le gars qui m'a preté l'axe plein, m'a dit qu'il a essayé des milliers de solutions pour remplir ces satanés axes creux (liege, balza, resines diverses et variées, mastics, colles, etc, etc...) mais rien n'a tenu.

Les contraintes mecaniques et thermiques sont telles que rien n'a resisté (il a bouzillé quelques pistons au passage).

Du coup, il a fini par l'acheter.

Et au vu de l'amélioration tres sensible des prestations du moteur, je me demande si je ne vais pas en faire de meme, mais ne l'utiliser que pour les courses, histoire de l'économiser, pour ne pas avoir a' le changer a' chaque nouveau piston: un peu galere au niveau maintenance mais en contrepartie ca m'obligerait a' ouvrir le haut moteur avant chaque course, et verifier si tout est (encore) en place :)

 

Ces fameux bouchon en tefflon etaient ils collés ? vissés ? Emmanchés ?.... ?

La forme interne de l'axe creux est conique aux extremités... c'est p'tet pour ca que toute insertion de matiere fini par "glisser" dehors.

Et malheureusement, je n'ai qu'un seul moteur et pas les moyens financiers pour me livrer a' mes propres experiences hazardeuses ... ;)

 

J'ai toujours espoir que cet article existe dans le monde de la moto ou du scooter a' des prix plus raisonables... tiens j'vais p'tet aussi aller poser ma question sur ce genre de site...

 

A+

K.

 

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Maintenant... je suis peut etre un peu naif de croire que je pourrais obtenir ce genre d'info "sensibles" sur un site publique... ;)

 

Ceux qui ont galérés pour trouver cette info (et qui ont desormais un avantage moteur sur les autres) ne sont peut etre pas disposés a' la partager avec le monde entier, ce que je comprend tout naturellement.

 

Bon alors... je suis pret a' partager mes secrets... j'echange cette info en MP contre le secret de la recette de cuisine pour des crepes bien moelleuses... meme le lendemain quand elle sont froides ;)

Attention, c'est un secret qui vaut sont pesant de.... confiture ;)

 

Ou alors personne n'est assez qualifié ici pour savoir ca... et finallement le niveau technique de ce forum ne serait pas plus élevé que de savoir quel pourcentage d'huile mettre en fonction de la categorie du moteur... c'est bien évidemment de la provoc', au cas ou un érudi se sentirait piqué au vif et ne pourrait alors s'empecher de "lacher le morceau" ... :lol:

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Invité §LB4814pb

Que je sache, aucun préparateurs reconnus ne se servent de ça.

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Ils n'ont sans doute pas encore tout découvert, et même oublié.....et comme ceux qui savent ne disent rien ou ne peuvent pas "tout" dire :D , ceux qui font et retrouvent ne le disent pas non plus probablement.... :lol:

Toi qui sais presque tout, tu devrais te souvenir de ces fameux bouchons d'axe sur les RKD.... :jap:

A la limite, JPM doit se souvenir de ces bouchons lui, il suffit de lui poser la question. http://www.editions-jpm.fr/forum/forum.php3

Pour ma part, j'en ai cherché récemment, mais je n'ai pas trouvé les bons diamètres.

En ce qui concerne la fixation de ces bouchons, je sais que j'en avais vu à l'époque, mais je ne m'y étais pas intéressé plus que ça, donc je n'ai pas la réponse exacte.

 

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A le fourbe (LB)... serait-ce de l'intox du monde fermé des pros du kart qui ne souhaitent pas que les amateurs aient acces a' leur petits secrets ??? ;)

 

Je decoooooonne !!! C'est pour rire....

 

Faut croire que le jour ou j'ai essayé cet accessoire, y avait un KF1 furtif qui me poussait au cul dans toutes les sorties de virages ;)

 

Ou alors ce jour la' j'etais particulierement en forme et je gerais super bien mes relances.... va savoir ;)

Ca devait surement etre le premier jour de ma periode de sevrage alcoolique (j'ai repris la boisson le lendemain meme ;) ).

 

Bon en attendant je lache pas l'affaire.... mon pote n'a pas encore essayé la pate a pain.... de l'eau, de la farine, 20 minutes au four thermostat 5... et le tour est joué .... le secret c'est de ne pas mettre de la levure pour obtenir une pate dense et stable aux variations thermiques.

 

Je ferais des essais avec differentes farines (completes, de mais, etc...) et je garderais jalousement le secret de celle qui marche... je vous orienterais sur celle qui fait des grumeaux !!!!

 

:lol:

 

Bonne soiree.

K.

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Invité §JGr554hX

A le fourbe (LB)... serait-ce de l'intox du monde fermé des pros du kart qui ne souhaitent pas que les amateurs aient acces a' leur petits secrets ??? ;)

 

Je decoooooonne !!! C'est pour rire....

 

Faut croire que le jour ou j'ai essayé cet accessoire, y avait un KF1 furtif qui me poussait au cul dans toutes les sorties de virages ;)

 

Ou alors ce jour la' j'etais particulierement en forme et je gerais super bien mes relances.... va savoir ;)

Ca devait surement etre le premier jour de ma periode de sevrage alcoolique (j'ai repris la boisson le lendemain meme ;) ).

 

Bon en attendant je lache pas l'affaire.... mon pote n'a pas encore essayé la pate a pain.... de l'eau, de la farine, 20 minutes au four thermostat 5... et le tour est joué .... le secret c'est de ne pas mettre de la levure pour obtenir une pate dense et stable aux variations thermiques.

 

Je ferais des essais avec differentes farines (completes, de mais, etc...) et je garderais jalousement le secret de celle qui marche... je vous orienterais sur celle qui fait des grumeaux !!!!

 

:lol:

 

Bonne soiree.

K.

 

 

Pour ma part, je recherche, tout comme toi une solution a moindre coup.

J'ai un millier d'autre chose a acheté qu'un axe de piston a 220€...

 

 

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Je suis persuadé que du liége est sufisant, et en course cyclo ils s'en servent souvent. Et puis ce n'est pas destructeur si ça échappe. Sur un axe de piston, il y a très peu de contraintes, à priori rien qui ne devrait le pousser.

Attention, il y a différentes qualité dans les bouchons. Ca tient à la température, pas de soucis.

T'inquiète pas, il y a beaucoup de gens qui les donnent les tuyaux.

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Invité §hkt552AF

si je faisais ce genre d'axe je mettrais 2 bouchons en PEEK, collés à l'araldite, en retouchant l'état de surface des parties coniques de l'axe.

 

et si j'avais encore plus de moyens je mettrais un axe plein en céramique, et plus encore pour le maneton.

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Alors messieurs barbazan et kurac la solution se trouve sur le net francophone.

Par contre en théorie il faut un moteur méchamment préparé pour en avoir besoin, intéressant...

Le liège ça pourrait être une bonne idée mais il se gorge d'huile.

Un bouchon en téflon par contre ça doit le faire, a une époque certain moteur de modélisme était monté avec un axe de piston flottant, a chaque extrémité il y avait un patin en téflon.

 

Axe de piston et maneton en céramique :??:

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Invité §hkt552AF

Alors messieurs barbazan et kurac la solution se trouve sur le net francophone.

Par contre en théorie il faut un moteur méchamment préparé pour en avoir besoin, intéressant...

Le liège ça pourrait être une bonne idée mais il se gorge d'huile.

Un bouchon en téflon par contre ça doit le faire, a une époque certain moteur de modélisme était monté avec un axe de piston flottant, a chaque extrémité il y avait un patin en téflon.

 

Axe de piston et maneton en céramique :??:

 

 

à Marcillat on a fait toute une course avec un clip d'axe manquant. En démontant j'ai cherché ce clip partout dans le bas moteur, il était resté en vrac dans l'outil de montage pour clips. :ange: . Donc il vaut mieux ne pas mettre de clip que de mal le mettre :D

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Invité §JGr554hX

Alors messieurs barbazan et kurac la solution se trouve sur le net francophone.

Par contre en théorie il faut un moteur méchamment préparé pour en avoir besoin, intéressant...

Le liège ça pourrait être une bonne idée mais il se gorge d'huile.

Un bouchon en téflon par contre ça doit le faire, a une époque certain moteur de modélisme était monté avec un axe de piston flottant, a chaque extrémité il y avait un patin en téflon.

 

Axe de piston et maneton en céramique :??:

 

 

J'ai eu la surprise de découvrir sa sur le CBR 125 également.

Axe psiton flotant, 2 bague en teflon pour l'empèché de trop venir sur la chemise.

 

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Invité §2jl430bW

Je suis surpris par quelques points :

L'axe de piston subit très peu de contraintes ??? Juste quelques milliers de G positifs puis négatifs dans l'axe vertical à chaque aller-retour. Rien à voir avec l'accélération centrifuge que subit un bouchon en liège dans un vilo.

Idem pour un axe en céramique qui n'est pas un matériau connu pour sa résistance aux chocs ou aux cisaillements

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Invité §hkt552AF

Pour le premier point développe je te suis pas.

Pour l'axe en céramique HKT doit être fatigué.

 

 

sans doute oui :D

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Alors, le liége est étanche, et le chêne liége est le seul arbre qui résite aux incendies de forêt grace à son écorce de...liège!

Ensuite, Superkart

http://www.superkart.it/index.php?main_page=product_info&cPath=281&products_id=1709

donne quelques détails, précise le poids de 35 gramme, donc un matériau très léger, et vu le tarif, probablement à base de titane ou dérivés, et "confirme" le gain, ce dont je ne doute pas un instant, puisque je voulais le faire, et que cela marchait "avant".

Non, le gain n'est pas à haut régime justement, mais en bas (bas régimes, tout est relatif sur un KZ....)

Rien à voir avec la prépa du moteur.

Cela dit, cela ne change pas la perf moteur absolu, cela peut améliorer le bas ce qui peut sauver un poils sur une erreur de rapport ou un mauvais étagement de boite, mais cela ne fera pas gagner 2 dixièmes! Sur un BV, il y a la manette pour être dans le bon régime.

L'intèrêt est plus pour les SBV, pour améliorer leur plage de bon régime.

 

Ah, une petite réflexion que je me suis faite ce week. Une utilisation course ou loisir d'un kart, quel est la différence de contraintes?

Et bien franchement, pas grand chose! En loisir comme en course, vous cherchez le maximum non? et sur la piste vous n'êtes pas à 30 à l'heure! C'est à fond tout le temps!

Voila, cela n'appelle pas à réponse, c'est un simple point de vue de mon utilisation et de celle de la plupart.

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Invité §JGr554hX

Alors, le liége est étanche, et le chêne liége est le seul arbre qui résite aux incendies de forêt grace à son écorce de...liège!

Ensuite, Superkart

http://www.superkart.it/index.php?main_page=product_info&cPath=281&products_id=1709

donne quelques détails, précise le poids de 35 gramme, donc un matériau très léger, et vu le tarif, probablement à base de titane ou dérivés, et "confirme" le gain, ce dont je ne doute pas un instant, puisque je voulais le faire, et que cela marchait "avant".

Non, le gain n'est pas à haut régime justement, mais en bas (bas régimes, tout est relatif sur un KZ....)

Rien à voir avec la prépa du moteur.

Cela dit, cela ne change pas la perf moteur absolu, cela peut améliorer le bas ce qui peut sauver un poils sur une erreur de rapport ou un mauvais étagement de boite, mais cela ne fera pas gagner 2 dixièmes! Sur un BV, il y a la manette pour être dans le bon régime.

L'intèrêt est plus pour les SBV, pour améliorer leur plage de bon régime.

 

Ah, une petite réflexion que je me suis faite ce week. Une utilisation course ou loisir d'un kart, quel est la différence de contraintes?

Et bien franchement, pas grand chose! En loisir comme en course, vous cherchez le maximum non? et sur la piste vous n'êtes pas à 30 à l'heure! C'est à fond tout le temps!

Voila, cela n'appelle pas à réponse, c'est un simple point de vue de mon utilisation et de celle de la plupart.

 

 

En loisir, je tire 13500 maxi, carburation 3 poitns trop riche (sur le maxter c'est énorme)

En course, je passe pas un rapport avant 14500tr (sauf fin de course si faut assurer), carburation limite limite (je fais écran en ligne droite quand je dois assurer en fin de course.).

 

 

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Je suis surpris par quelques points :

L'axe de piston subit très peu de contraintes ??? Juste quelques milliers de G positifs puis négatifs dans l'axe vertical à chaque aller-retour. Rien à voir avec l'accélération centrifuge que subit un bouchon en liège dans un vilo.

Idem pour un axe en céramique qui n'est pas un matériau connu pour sa résistance aux chocs ou aux cisaillements

 

 

 

Me suis mal exprimé.

L'axe oui, il a une contrainte de poussé de plusieurs tonnes, mais je parlais du liège à l'intérieur de l'axe.

Et vu sa densité et sa masse, les accélérations ne vont pas le perturber crois moi.

La céramique est un traitement de surface très dur et très fin avec certaine caractéristiques, mais sur un support en matériau plus "souple".

Rien à voir avec la vaisselle de ta grand mère :lol:

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Jordan, je fais du loisir, et dimanche j'étais à Varenne.

Pas un tour d'après l'alfano ou le moteur n'étais pas à 14200tr/mn, et un max à 14350, (non, je ne loupe pas mes vitesses à chaque tour, même si cela m'arrive de lui coller + de 15000).

Bizarre, quand tu roules, c'est pour te faire plaisir non? En plus, c'était une journée réglage pour moi, donc surtout du test chassis.

Et je suis loin des chronos de reférence, surtout avec mes 85 KG à poils.

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Invité §2jl430bW

Pour le premier point développe je te suis pas.

Pour l'axe en céramique HKT doit être fatigué.

 

 

Ben l'axe (comme le piston dont il est solidaire) passe alternativement de l'arrêt (PMH) au mouvement (à une vitesse très élevée) puis à l’arrêt (PMB) et ainsi de suite (à 14000 rpm, cet aller/retour se fait 233 fois par seconde). Cette accélération positive puis négative se compte en milliers de G et fait subir à chaque composant une force correspondant au produit de sa masse par l'accélération (F = m x a). La masse est faible, mais l'accélération est énorme. En gros la masse de remplissage vient à heurter un mur (arrêt brutal) et repart dans l'autre sens pour heurter à nouveau un mur en bout de course (le tout 200 fois par secondes).

La vitesse moyenne du piston d'un k9 (course de 54mm) est de 25m/s à 14 000 rpm (un A/R soit un peu plus de 10 cm, 233 x par seconde), c'est pas énorme mais ce n'est qu'une vitesse moyenne.

 

 

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Alors, le liége est étanche, et le chêne liége est le seul arbre qui résite aux incendies de forêt grace à son écorce de...liège!Ok intéressant quid de sa résistance à la chaleur et de son coef de dilatation

Ensuite, Superkart

http://www.superkart.it/index.php?main_page=product_info&cPath=281&products_id=1709

donne quelques détails, précise le poids de 35 gramme, donc un matériau très léger, et vu le tarif, probablement à base de titane ou dérivés, et "confirme" le gain, ce dont je ne doute pas un instant, puisque je voulais le faire, et que cela marchait "avant".Combien pèse un axe classique ? Superkart confirme le gain ( ils vont pas dire que c'est de la merde) ça me fait penser a l'allumage vering

Non, le gain n'est pas à haut régime justement, mais en bas (bas régimes, tout est relatif sur un KZ....)

Rien à voir avec la prépa du moteur. Donc le courcircuitage booster/transfert Ar n'existe pas ?

Cela dit, cela ne change pas la perf moteur absolu, cela peut améliorer le bas ce qui peut sauver un poils sur une erreur de rapport ou un mauvais étagement de boite, mais cela ne fera pas gagner 2 dixièmes! Sur un BV, il y a la manette pour être dans le bon régime.

L'intèrêt est plus pour les SBV, pour améliorer leur plage de bon régime.

 

Ah, une petite réflexion que je me suis faite ce week. Une utilisation course ou loisir d'un kart, quel est la différence de contraintes?

Et bien franchement, pas grand chose! En loisir comme en course, vous cherchez le maximum non? et sur la piste vous n'êtes pas à 30 à l'heure! C'est à fond tout le temps!

Voila, cela n'appelle pas à réponse, c'est un simple point de vue de mon utilisation et de celle de la plupart.

 

 

 

Ben l'axe (comme le piston dont il est solidaire) passe alternativement de l'arrêt (PMH) au mouvement (à une vitesse très élevée) puis à l’arrêt (PMB) et ainsi de suite (à 14000 rpm, cet aller/retour se fait 233 fois par seconde). Cette accélération positive puis négative se compte en milliers de G et fait subir à chaque composant une force correspondant au produit de sa masse par l'accélération (F = m x a). La masse est faible, mais l'accélération est énorme. En gros la masse de remplissage vient à heurter un mur (arrêt brutal) et repart dans l'autre sens pour heurter à nouveau un mur en bout de course (le tout 200 fois par secondes).

La vitesse moyenne du piston d'un k9 (course de 54mm) est de 25m/s à 14 000 rpm (un A/R soit un peu plus de 10 cm, 233 x par seconde), c'est pas énorme mais ce n'est qu'une vitesse moyenne.

 

 

 

Oui carrément l'accélération est dément.

 

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Invité §2jl430bW

 

 

Me suis mal exprimé.

L'axe oui, il a une contrainte de poussé de plusieurs tonnes, mais je parlais du liège à l'intérieur de l'axe.

Et vu sa densité et sa masse, les accélérations ne vont pas le perturber crois moi.

La céramique est un traitement de surface très dur et très fin avec certaine caractéristiques, mais sur un support en matériau plus "souple".

Rien à voir avec la vaisselle de ta grand mère :lol:

 

 

J'avais bien intégré l'accélération pour le liège et pas l'axe (qui lui subit en plus des cisaillements importants), son faible poids limite la force exercée,mais j'étais juste surpris par la capacité du liège à résister aux chocs répétés (c'est un matériau déformable, mais quand même)

 

Pas de soucis pour l'axe en céramique, j'aurais dû réfléchir un peu plus et penser au traitement de surface et pas au matériau plein ;)

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Invité §2jl430bW

 

Ah, une petite réflexion que je me suis faite ce week. Une utilisation course ou loisir d'un kart, quel est la différence de contraintes?

Et bien franchement, pas grand chose! En loisir comme en course, vous cherchez le maximum non? et sur la piste vous n'êtes pas à 30 à l'heure! C'est à fond tout le temps!

Voila, cela n'appelle pas à réponse, c'est un simple point de vue de mon utilisation et de celle de la plupart.

 

 

J'ai plusieurs fois exprimé mon avis dans ce sens sur le forum. Pour moi la mention "jamais de compétition" dans une annonce est vraiment bidon. J'ai plutôt tendance à penser qu'au contraire l'entretien est parfois bien meilleur en cas d'usage en compétition.

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Invité §hkt552AF

Alors, le liége est étanche, et le chêne liége est le seul arbre qui résite aux incendies de forêt grace à son écorce de...liège!

Ensuite, Superkart

http://www.superkart.it/index.php?main_page=product_info&cPath=281&products_id=1709

donne quelques détails, précise le poids de 35 gramme, donc un matériau très léger, et vu le tarif, probablement à base de titane ou dérivés, et "confirme" le gain, ce dont je ne doute pas un instant, puisque je voulais le faire, et que cela marchait "avant".

Non, le gain n'est pas à haut régime justement, mais en bas (bas régimes, tout est relatif sur un KZ....)

Rien à voir avec la prépa du moteur.

Cela dit, cela ne change pas la perf moteur absolu, cela peut améliorer le bas ce qui peut sauver un poils sur une erreur de rapport ou un mauvais étagement de boite, mais cela ne fera pas gagner 2 dixièmes! Sur un BV, il y a la manette pour être dans le bon régime.

L'intèrêt est plus pour les SBV, pour améliorer leur plage de bon régime.

 

Ah, une petite réflexion que je me suis faite ce week. Une utilisation course ou loisir d'un kart, quel est la différence de contraintes?

Et bien franchement, pas grand chose! En loisir comme en course, vous cherchez le maximum non? et sur la piste vous n'êtes pas à 30 à l'heure! C'est à fond tout le temps!

Voila, cela n'appelle pas à réponse, c'est un simple point de vue de mon utilisation et de celle de la plupart.

 

 

je ne sais pas en quoi est fait l'axe vendu 220€ par SK, mais si on fait le calcul de sa masse avec un matériau type céramique on obtient précisément ... 35gr.

 

tout à fait d'accord pour le liège. De plus je connais du liège qui sert à isoler des vibrations dans l'industrie, rien à voir avec celui à coller contre les murs.

 

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Invité §vil171hC

bonsoir ! pour repondre a barbazan. c'est bien sur le rkd ff89 q'il y avais des opercules en nylon pour bouché l'axe de piston ,pour eviter la communication entre les différentes lumieres et faciliter le demarage,le rkd ff marche mieux si on obture l'axe de piston ,cela est du a son systéme d'admission trés particulier.

les bouchons etait monté avec du frein filet .

 

[:niko0710:11]

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Invité §hkt552AF

Je pensais au matériaux aussi :lol:

Par contre je suis pas sur qu'il y ai beaucoup d'axe traiter céramique.

 

 

il existe bien d'autres traitements outre le plasma céramique (qui est un terme très vaste à lui tout seul).

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J'avais mis confirme entre " ", justement.

Cela ne perturbe que les transferts latéraux en communication, mais il faut aussi voir que c'est un volume mort qui diminue un peu le rendement du carter pompe surtout à bas et moyen régime.

A haut régime, cela n'a plus vraiment d'importance, une fois la proximité du régime d'accord approché, c'est lui qui entraîne la colonne gazeuse en un flux constant, le carter pompe ne sert presque plus.

D'ailleurs, je me souviens qu'en 100 et 125 "d'avant" quant ils n'étaient pas limité en régime, meme avec des clapets cassés il n'y avait pas de différence, on s'en rendait compte quand on voulait repartir des stands après un arrêt complet.

Sur les moteurs bridés actuel, c'est plus sensible quand un clapet casse.

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Invité §hkt552AF

bonsoir ! pour repondre a barbazan. c'est bien sur le rkd ff89 q'il y avais des opercules en nylon pour bouché l'axe de piston ,pour eviter la communication entre les différentes lumieres et faciliter le demarage,le rkd ff marche mieux si on obture l'axe de piston ,cela est du a son systéme d'admission trés particulier.

les bouchons etait monté avec du frein filet .

 

[:niko0710:11]

 

 

les trous d"équilibrage des vilos sont souvent bouchés avec du liège, je l'avais fait sur celui de mon ex-k9b, des bouchons en liège collés à l'araldite, ça n'a jamais bougé. Même sans coller ça tenait.

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