Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les moteurs


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §max704VY

performant, comme tous les moteurs kz, ça dépend ce que tu attends .

pour du loisir stock , c'est bien assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce moteur n'est pas très difusé en france, du moins pas courant.

Il n'y a pas vraiment de mauvais moteur en KZ, les performances se valent à la base.

Par contre, dans une optique à long terme, il faut se méfier de la pérénité du constructeur si il y a beaucoup de pièces spécifiques pour son moteur.

Les petites structures abandonnent parfois leur fabrication ou leur sous traitants, et l'approvisionnement de certaines pièces peut devenir un problème.

Même si il y a beaucoup de pièces génériques compatibles en principe (bielles, pistons, disques d'embrayage, pignon....).

Dans le cas d'une revente plus tard en occasion, il y a risque de perdre beaucoup également..........

L'exemple des CRS, SGM, pavesi, est déja flagrant.

Des marques comme MC motori, KZH,HRT, SEVEN ont disparue ou ultraconfidentielle.

Seul TM, MAXTER, VORTEX sont bien présent actuellement.

 

Debei est encore une très jeune société, et elle est animée par la passion de son créateur, qui ne cherche pas la rentabilité de son moteur et n'a pas de gros volumes de fabrication, ça peut faire douter de la pérénitée à long terme....

 

Mais c'est une fort belle pièce de qualité, avec des matériaux nobles bien plus stable que la fonte d'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

En fait ce moteur n'est pas très difusé en france, du moins pas courant.

Il n'y a pas vraiment de mauvais moteur en KZ, les performances se valent à la base.

Par contre, dans une optique à long terme, il faut se méfier de la pérénité du constructeur si il y a beaucoup de pièces spécifiques pour son moteur.

Les petites structures abandonnent parfois leur fabrication ou leur sous traitants, et l'approvisionnement de certaines pièces peut devenir un problème.

Même si il y a beaucoup de pièces génériques compatibles en principe (bielles, pistons, disques d'embrayage, pignon....).

Dans le cas d'une revente plus tard en occasion, il y a risque de perdre beaucoup également..........

L'exemple des CRS, SGM, pavesi, est déja flagrant.

Des marques comme MC motori, KZH, SEVEN ont disparue ou ultraconfidentielle.

Seul TM, MAXTER, VORTEX sont bien présent actuellement.

 

Debei est encore une très jeune société, et elle est animée par la passion de son créateur, qui ne cherche pas la rentabilité de son moteur et n'a pas de gros volumes de fabrication, ça peut faire douter de la pérénitée à long terme....

 

Mais c'est une fort belle pièce de qualité, avec des matériaux nobles bien plus stable que la fonte d'alu.

 

 

Pour connaitre personnellement très bien Debei, tu te trompes.

Lui est millionnaire et fait du kart juste pour le plaisir, il s'en fout de vendre autant que TM ou Maxter, c'est d'ailleurs pas son but.

Il est là jusqu’à sa mort le petit Carlo.

Même principe que Scuderia PCR, millionnaire donc la rentabilité ça passe après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai dit!!!

La société ne tient que sur le capital de Carlo, si il disparait, il y a de forte chance que la société disparaisse aussi si elle n'a pas de structure et développement au dela du confidentiel, ni de fonds propre, et encore moins de rentabilitée avérée.

Les héritiers ne voient sans doute pas les choses avec la même passion.

Les investisseurs éventuels sont là pour gagner de l'argent sur leur retour, si la société ne présente pas une quelconque rentabilité voir des pertes, elle disparaitra tout simplement.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas, pas plus que je ne la dénigre, et je ne lui souhaite que du bien et de la pérénité.

Toi pas contre tu es devin et dans les comptes et l'avenir de la structure, c'est bien...

Trop d'exemple de disparition ne peuvent te permettre de dire cela.

Surtout que 2012 vat être une année de crise pour le kart.

 

Regardes le nombre de marques de moteur (et chassis) qui ont disparue en 20 ans! Autant se sont créée également c'est vrais, mais cela reste un marché particulier, très fragile et instable.

Il y a 4 marques de moteurs stables sur du long terme.(+ 20 ans)

Iame, TM, ROTAX, comer.

Tous les autres ont disparu!! Dino, sirio, pcr, mina, gilera, RKD, MC, etc etc. j'en oublie plein, il y en a au moins 20!

Idem en chassis.

Il y a 4 usines qui approvisionnent tout le marché avec des sous marques.

 

On peut pas être affirmatif comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

C'est pareil pour les voitures alors, mon dieu heureusement qu'en Décembre le monde explose on aura pas vu le 4t a haut niveau..

 

Je t'assures que quelqu'un qui a 80millions d'euros par an pour faire des moteurs de karts il a pas besoin de vendre pour se faire plaisir avec les 2-3 pilotes semi-officiels qu'il a.

Puis il possède aussi une marque de châssis, CKR..

 

Je parie plus sur la reformation des Beatles que la fin de Debei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

C'est pareil pour les voitures alors, mon dieu heureusement qu'en Décembre le monde explose on aura pas vu le 4t a haut niveau..

 

Je t'assures que quelqu'un qui a 80millions d'euros par an pour faire des moteurs de karts il a pas besoin de vendre pour se faire plaisir avec les 2-3 pilotes semi-officiels qu'il a.

Puis il possède aussi une marque de châssis, CKR..

 

Je parie plus sur la reformation des Beatles que la fin de Debei.

 

 

 

Suffit que le gars change de jouet aussi .... Et paf il arrête le kart , c est pas parceque il es millionnaire que ça assure la perenité du trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Tais toi au lieu de dire des conneries quand tu connais pas les gens..

 

Si lui change, la Terre tourne en sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

salut il y a plein de marques d'huile,dans chaque marque,differentes references.

alors parmis celle là pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

 

lexoil :

-996

-994

-v max

-202

-x30

 

ELF:

-976

-909

 

shell:

-racing m

 

je demande pour ces 3 marques car j'ai un truc à acheter dans une boutique en ligne et il y a ces huiles,donc autant profiter pour prendre un peu d'huile en meme temps.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap302RL

Tais toi au lieu de dire des conneries quand tu connais pas les gens..

 

Si lui change, la Terre tourne en sens inverse.

 

 

 

Si tu es assez bête pour croire que le mécénat c est advitam eternam .....c est ton droit , mais moi je prends le gauche :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

En fait ce moteur n'est pas très difusé en france, du moins pas courant.

Il n'y a pas vraiment de mauvais moteur en KZ, les performances se valent à la base.

Par contre, dans une optique à long terme, il faut se méfier de la pérénité du constructeur si il y a beaucoup de pièces spécifiques pour son moteur.

Les petites structures abandonnent parfois leur fabrication ou leur sous traitants, et l'approvisionnement de certaines pièces peut devenir un problème.

Même si il y a beaucoup de pièces génériques compatibles en principe (bielles, pistons, disques d'embrayage, pignon....).

Dans le cas d'une revente plus tard en occasion, il y a risque de perdre beaucoup également..........

L'exemple des CRS, SGM, pavesi, est déja flagrant.

Des marques comme MC motori, KZH,HRT, SEVEN ont disparue ou ultraconfidentielle.

Seul TM, MAXTER, VORTEX sont bien présent actuellement.

 

Debei est encore une très jeune société, et elle est animée par la passion de son créateur, qui ne cherche pas la rentabilité de son moteur et n'a pas de gros volumes de fabrication, ça peut faire douter de la pérénitée à long terme....

 

Mais c'est une fort belle pièce de qualité, avec des matériaux nobles bien plus stable que la fonte d'alu.

 

SEVEN existe toujours , c'est vrai que pour trouver un revendeur en france :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAXTER c'est pas stable ?

 

 

Je veux dire que c'est encore une marque jeune, probablement encore fragile dans ses finances et sa stabilité dans le monde de l'industrie.

 

Je ne parle en aucun cas de la partie moteur, uniquement de la santé financière des sociétés et leur prévision de développement dans une période de crise annoncée et un marché qui est en régression depuis plusieurs années qui risque de toucher la partie loisir et donc leur chiffre d'affaire et résultat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour les voitures alors, mon dieu heureusement qu'en Décembre le monde explose on aura pas vu le 4t a haut niveau..

 

Je t'assures que quelqu'un qui a 80millions d'euros par an pour faire des moteurs de karts il a pas besoin de vendre pour se faire plaisir avec les 2-3 pilotes semi-officiels qu'il a.

Puis il possède aussi une marque de châssis, CKR..

 

Je parie plus sur la reformation des Beatles que la fin de Debei.

 

 

 

Si depuis que Debei existe ( environs 5 ans il me semble) il injecte encore 80 milions d'euros par an dedans, cela confirme que la structure est sous perfu, donc ne s'autofinance pas encore....

Et avec de telles injections, il n'y aura jamais un retour d'équilibre dans des temps acceptable comptablement.

Cela confirme la fragilité de la société, qui n'a rien à voir avec le fait qu'il ait les moyens financiers pour la faire vivre.

 

Les fortunes se défont vite aussi parfois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Il n'injecte pas 80 millions, 80 millions c'est qu'il a chaque année comme budget pour vivre.

Étant donné qu'il ne vit que pour le kart et pour avoir été son employé pendant un long moment je t'assures que si lui arrête le kart la Terre tourne en sens inverse..

Pas pour rien qu'il fait un moteur taillé dans la masse, avec perso possible etc, c'est qu'il compte pas l'argent pour s'amuser.

Il s'en fout royalement de faire 0-0 avec les comptes en fin d'année.

Puis t'inquiètes pas pour être l'une des familles les plus riches de Venezuela et de l'Amérique latine il peut vivre encore 50 vies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef666Sq

Fonction recherche.

 

 

merci beaucoup...

il est vrai qu'il est preferable de parler des fabricants et leurs fincances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max704VY

 

Je veux dire que c'est encore une marque jeune, probablement encore fragile dans ses finances et sa stabilité dans le monde de l'industrie.

 

Je ne parle en aucun cas de la partie moteur, uniquement de la santé financière des sociétés et leur prévision de développement dans une période de crise annoncée et un marché qui est en régression depuis plusieurs années qui risque de toucher la partie loisir et donc leur chiffre d'affaire et résultat.

 

 

 

sur le fond, je suis d'accord avec toi, mais si à chaque fois que t’achète un truc tu demandes les 3 derniers bilans et tu fais une analyse financière pour t'assurer de la justesse de ton investissement , tu dois pas rigoler tous les jours mon cher Barbazan (on parle d'un moteur vendu 1000 € sur lbc...) parce qu’en ce moment les boites qui rigolent y en pas plein !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Pour le prix demandé pour le debei il ne faut commencer a chercher la petite bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maximum, pour parler de maxter par ex, comme je sais que tu as un nouveau jouet, je sais que cette boîte n'a pas des finances très bonne....je ne sais plus quelle marque dans le monde du kart leur a réinjecté des sous il n'y a pas si longtemps...donc doit certainement avoir une participation dans le capital maintenant.

 

C'est vrais que tu n'achètes pas un moteur pour 10 ans, mais si demain Maxter disparaît pour X raison (ils ne vont pas t'envoyer un fax 6 mois avant!), ton moteur sera plus difficile à revendre plein pot, c'est tout.

Il y a plein d'exemple comme ça autour de nous, en moto par ex chez les italiens, là actuellement c'est husqwarna qui est dans la tourmente.

 

LB, si Debei taille dans la masse, c'est principalement pour une maitrise des coûts sur des très petites séries, cela revient moins cher que des moules en fonderie, plus adaptés à des volumes conséquent.

Et surtout cela permet d'apporter facilement des modifs en usinage sur la CN, lorsque le produit n'est pas encore abouti.

C'est plus difficile en fonderie, du moins plus onéreux. Il faut être sûr de son coup.

Ok, ça fait pro et joli aussi, et en principe l'alu utilisé est de meilleure qualité. Cela étant, une belle fonderie est sympa aussi, je trouve les vortex très beau par ex.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Maxter appartient à CRG.

Comme BMB à Birel, Vortex à OTK, FIM à Parolin et Scuderia PCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LB, t'es pas très clair avec tes 80 milions par an! Un coup c'est pour le kart, un coup c'est avec ce qui lui sert pour vivre et acheter son PQ....?

 

En fait tu avances un chiffre au pif et des échéances au pif aussi....

 

Tu te rends comptes de ce que c'est 80 milions d'euros !!! pour un moteur de kart en très petite série!!! Sachant que les 3 quarts des pièces existent déja chez les mêmes fournisseurs que TM et autres marque au pays du kart!

 

Vu le mombre qu'il fait, il a besoin d'une bonne CN (commande numérique) en sous traitance, un ingénieur moteur (et encore, les moteurs se ressemblent presque tous maintenant ), et 2 types pour assembler les moteurs avec les pièces qui arrivent en caisse!

Et graisser les différentes Fed mondiale pour son homologation (c'est pas rien!)

J'exagére, mais à peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

LB, t'est pas très clair avec tes 80 milions par an! Un coup c'est pour le kart, un coup c'est avec ce qui lui sert pour vivre et acheter son PQ....?

 

En fait tu avances un chiffre au pif et des échéances au pif aussi....

 

Tu te rends comptes de ce que c'est 80 milions d'euros !!! pour un moteur de kart en très petite série!!! Sachant que les 3 quarts des pièces existent déja chez les mêmes fournisseurs que TM et autre au pays du kart!

 

Vu le mombre qu'il fait, il a besoin d'une bonne CN (commande numérique) en sous traitance, un ingénieur moteur (et encore, les moteurs se ressemblent presque tous maintenant ), et 2 types pour assembler les moteurs avec les pièces qui arrivent en caisse!

Et graisser les différentes Fed mondiale pour son homologation (c'est pas rien!)

J'exagére, mais à peine.

 

C'est ce que je gagne tous les ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

LB, t'est pas très clair avec tes 80 milions par an! Un coup c'est pour le kart, un coup c'est avec ce qui lui sert pour vivre et acheter son PQ....?

 

En fait tu avances un chiffre au pif et des échéances au pif aussi....

 

Tu te rends comptes de ce que c'est 80 milions d'euros !!! pour un moteur de kart en très petite série!!! Sachant que les 3 quarts des pièces existent déja chez les mêmes fournisseurs que TM et autre au pays du kart!

 

Vu le mombre qu'il fait, il a besoin d'une bonne CN (commande numérique) en sous traitance, un ingénieur moteur (et encore, les moteurs se ressemblent presque tous maintenant ), et 2 types pour assembler les moteurs avec les pièces qui arrivent en caisse!

Et graisser les différentes Fed mondiale pour son homologation (c'est pas rien!)

J'exagére, mais à peine.

 

 

80 millions d'euros c'est ce qu'il prend sans rien faire chaque année.

Et en kart il compte pas, donc si demain il veut dépenser 500 000€ ou racheter la CRG il fait ce qu'il veut et ne compte pas.

Ensuite c'est évident qu'il ne met pas autant pour cette société mais il est pas comme tu le disais plus haut sujet à disparaitre.

Surtout que je connais bien le bonhomme, j'ai travaillé pour lui pendant 2ans et j'ai encore sa carte de visite dans mon portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...