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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les carburateurs


bilout53
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jon281QL

Euh, ça serait plus facile avec le modèle de carbu ;-)

 

 

Bonjour c'est un tryton diamètre 28, il est graver IAME X30 dessus et est mis avec un moteur XTR

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Invité §jon281QL

C'est sûrement un 27 car en mesurant au pied à coulisse, j'ai 27 et quelque dixième pour cela que je pensais que c'était un 28 merci beaucoup pour ton info ;-)

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Invité §Juj848tT

Tu parles de la membrane de pompe?

 

Je n'utilise que des IBEA, elles ne se déforment pas comme les Tillotson ou les Tryton.

 

Le corps de la pompe IBEA est aussi de meilleur qualité. J'en ai mis sur mon Diamond et mon HHC, tout est mieux surfacé, ajusté...

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Invité §nec617NM

bonsoir j'ai regarder, j'ai pas l'outil sous la main pour mesurer le diamètre exacte mais le 322 a un diamètre intérieur clairement plus grand

vue le prix des pochettes de joints je vais les refaires je pourrais comparer comme ca

et est ce que quelqu'un connait les reglages de base pour ces deux carbu

merci bonne soirée

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Bonjour, j'ai refait mon carbu complet (Tryron HB27 changement membranes + pointeau et siège pointeau, fourchette et ressort).

 

Test d'étanchéité vis fermée au presso Ok. J'ai mis un ressort soft mais la pression de déclenchement est haute il faut que je l'affine. Pour l'instant il déclenche à 1,1bar (17Psi) et se stabilise vers 820gr (12Psi). Je pensais régler aux alentours de 700gr / 500gr ?

Est ce que la descente de l'aiguille du presso doit être franche lorsqu'elle passe de la pression du déclenchement à la pression stabilisée? car elle est un peu lente, il faut peut être que j'humidifie le carbu ?

 

Autre point: pas moyen de trouver un joint de siège de pointeau, je pensais qu'ils en fournissaient 1 avec la pochette de réparation mais que neni. A mon grand désarrois j'ai du laisser l'ancien et ça me va pas... j'ai trouvé ce joint uniquement sur wildekart... si vous avez un plan je suis preneur

 

A+

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La pression est haute parce que t'as pas humidifié le carbu...

 

 

La y a le siege: http://www.wildkartshop.de/Eng [...] 291hvru686

 

Merci pour ta réponse Ok je vais humidifier alors avant de couper des spires.

 

Sinon le siège je l'ai déjà, c'est le joint qui va dessous (une petite rondelle en cuivre ou bronze) qui n'est plus fourni dans les pochettes...

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Invité §Juj848tT

On ne coupe pas les spires d'un ressort de fourchette!

 

Y'a des tarages différents sur mondokart et ailleurs . Perso j'ai une belle collec de ressorts et je choisis celui qui va bien selon ce que je veux.

 

Le déclenchement doit être franc.

 

Ta fourchette est bien alignée?

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salut j'ai une petite question vis a vis de mon carbu qui est un PHBE 30 HS et je suis en k22 gicleur 165 et 3 crans sur l'aiguille mais je ne trouve pas d'infos sur combien de tour de vis il faut mettre sur la vis d'air et sur la vis d'essence si quelqun peut m'aiguiller merci.

 

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