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[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur les carburateurs


Invité §bil455kZ
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Invité §vil171hC

Ben çà à l'air d'être bon, il se place exactement comme sur l'autre moteur (la première photo est celle sur l'autre moteur)...

 

Mais il est super penché vers le bas... Meme en tournant mon manchon à air, lui il est parfaitement droit, donc çà ne fonctionne pas.... Maintenant, je pourrais peut-être le monter " à l'envers" avec les vis de réglage tournée vers l'extérieur et plus vers le baquet... Mais est-ce fonctionnel ?

 

J'avoue être un peu perdu, dju de dju :(:(

 

Merci pour vos rapides réponses en tout cas ;)

 

Villebrequin, c'est un Tillotson 352, c'est çà que tu veux dire ? Et c'est bon ??

 

 

re bonjour! je parle du moteur ! met une photo de chaque moteur stp merci.

 

oui ! pour le carbu .

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Les 2 moteurs sont donc les mêmes alors ?

Ce sont des MIK 352L.

Le carbu n'est pas un tillotson mais un Comer ou tryton.

Le manchon de la boite à air a un coté droit et un autre incliné. Tu peux enlever le manchon et le mettre dans le bon sens.

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Invité §vil171hC

Les 2 moteurs sont donc les mêmes alors ?

Ce sont des MIK 352L.

Le carbu n'est pas un tillotson mais un Comer ou tryton.

Le manchon de la boite à air a un coté droit et un autre incliné. Tu peux enlever le manchon et le mettre dans le bon sens.

 

pour moi mik 350 L.niko0710.gif.ad6297a9e820e8d7a6d8741e8742abea.gif

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Invité §Fre364pQ

Bon, tout d'abord un tout grand merci pour vos interventions/réponses, çà me fait super plaisir d'être aidé de la sorte ! MERCI

 

Pour répondre à vos demandes, voici les photos :

 

En premier les photos du moteur qui est sur le Kart (censé être un 125cc) Culasse noire :

 

IMG_1628.jpg

IMG_1629.jpg

IMG_1630.jpg

IMG_1631.jpg

IMG_1632.jpg

IMG_1633.jpg

IMG_1634.jpg

 

Le second qui lui est censé être un 100 (culasse argentée) :

 

IMG_1635.jpg

IMG_1637.jpg

IMG_1637.jpg

IMG_1641.jpg

IMG_1642.jpg

IMG_1643.jpg

IMG_1644.jpg

 

Et la boite à air

 

IMG_1646.jpg

 

IMG_1647.jpg

 

Par contre, suite à l'avis précédent, je ne vois pas comment faire pour inverser la boite... Le manchon est bien droit...

 

Merci ;)

 

Fred

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Invité §Fre364pQ

Ok pour le manchon ;) bien note je vérifie ça demain !

 

Merci :):)

 

Par contre, apparemment je me suis fais avoir sur la cylindrée :( la, je suis super déçus :(

 

J espère que je prendrai Quand même du plaisir et que mes 90kgs seront quand même tracté :s

 

Suis déçus, trop gentil, trop confiant ..... On me l a souvent dit pourtant : trop bon, trop con :(

 

Et a 42 ans.... Rien n a changé :(

 

Enfin soit.... Merci de votre aide !!

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Invité §Fre364pQ

Edit : Posté dans la bonne section

Sorry

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Invité §2jl430bW

Hello,

 

L'un de vous a t'il déjà démonté le venturi sur un carbu de rotax ? Y a t'il une manip particulière pour l'extraire ?

 

Merci d'avance.

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Non pas de manip spécial.

Si le venturi ne veut pas venir au début tu peux t'aider avec les 2 vis de fixation mais attention au filet.

Au montage attention au joint, les trous sont petit.

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Invité §juj245jU

Bonjour ,

pour un carbu dellorto HBE30 HS , quelle doit etre en pratique la cote de hauteur flotteurs (8 gr) .

J'ai trouvé , cuve démontée et carbu tete en bas , pointeau fermé par le seul poids des flotteurs une cote de 19mm entre le flotteur et le plan de joint cuve . Est - ce une valeur correcte ?

Utilisation sur 125 a boite VORTEX.

D'avance merci

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Bonjour ,

pour un carbu dellorto HBE30 HS , quelle doit etre en pratique la cote de hauteur flotteurs (8 gr) .

J'ai trouvé , cuve démontée et carbu tete en bas , pointeau fermé par le seul poids des flotteurs une cote de 19mm entre le flotteur et le plan de joint cuve . Est - ce une valeur correcte ?

Utilisation sur 125 a boite VORTEX.

D'avance merci

 

 

Entre 12mm et 14mm.

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Invité §juj245jU

Je viens de voir que j'ai oublié une lettre dans le type carbu , c'est un PHBE30_HS .

Si je mets une cote de 14mm, les flotteurs touchent le corps du carbu AVANT que le pointeau ne ferme , à 16mm egalement !!!!

Suis perplexe .

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Invité §mar658ZV

Bonjour

Il existe différents resorts pour le carbu x 30

La dureté ou la souplesse de celui ci apporte quoi en redement ?

Merci d avance

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Invité §juj245jU

Merci vilebrequin51 pour les cotes HAUTEUR DE CUVE .

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Invité §juj245jU

Bengui, tu t'exprimais pour quelle question ? La hauteur de cuve pour le PHBE30 ?

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Invité §cha824lt

J avais répondu qu il avait jusqu a mi juillet mais il semblerait que mes posts aient disparus

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Invité §bug531rx

Deux petites questions pour vous :)

 

- en sortie de virage gaz a fond, j'ai des trous, le moteur mets 0,5sec avant de prendre, gicleur principale trop gros ? La bougie est toujours noir et "humide"

 

- pour que mon ralenti tienne je dois visser la vis presque a fond ! est ce normal ? je dois jouer avec la vis d'air ?

 

Merci au plus courageux qui vont me repondre :)

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Invité §cha824lt

deja commence à dire quel moteur et carbu tu as

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Invité §bug531rx

ah oui, Vortex rok 125cc Carbu d'origine Dell'orto VHSH 30

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Bonjour,

 

Quel type de membrane et quel kit pointeau faut-il utiliser sur un TRYTON HB27 (catégorie X30).

 

En fait, je sais que l'on peut utiliser les membranes que l'on veut, mais du coup je me demande lesquelles prendre pour que ça fonctionne bien.

En ce qui concerne l'ensemble diffuseur/pointeau, je me pose la même question. En plus j'ai vu deux référence chez ALPHA le type 1(origine) et le type 2.

Quelqu'un a-t-il des tuyaux là-dessus.

 

D'avance merci.

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Deux petites questions pour vous :)

 

- en sortie de virage gaz a fond, j'ai des trous, le moteur mets 0,5sec avant de prendre, gicleur principale trop gros ? La bougie est toujours noir et "humide"

 

- pour que mon ralenti tienne je dois visser la vis presque a fond ! est ce normal ? je dois jouer avec la vis d'air ?

 

Merci au plus courageux qui vont me repondre :)

 

ton bas est trop pauvre (change de diffuseur ou essaye d'augmenter gicleur (de bas)). et tu peux enlever ton ralenti.

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Invité §juj245jU

Bonjour ,

Peut etre pas la bonne rubrique pour poser ma question , mais c'est celle qu'il me semble se rapprocher le plus , alors j'y vais :

Sur 125 à boite , avec pompe a essence double MIKUNI , je voudrais avoir un (des) avis sur la longueur de la durit de RETOUR plongeant dans le réservoir . Influence que cela peut avoir sur la carburation ( durit courte ne plongeant pas =risque de ne pas bien alimenter le carbu ? durit plongeant presque à fond de réservoir = trop de débit de pompe au carbu et pointeau ne fermant pas ou mal et carburation riche ? ) .

merci pour votre (vos) avis sur la question ;

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Invité §bub634By

bonjour a tous

 

je possède un moteur tm k3 avec un carburateur mikuni en 38 je suppose , avec un gicleur de 310

 

Sachant qu il est très difficile de trouver des gicleurs pour se carburateur est-il possible de mettre un carburateur dell'orto de rotax max sur un tm k3 ?

 

si oui avec qu elle taille de gicleur ?

 

merci d avance

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Invité §the313xH

bonjour a tous

ou trouver joints et membranes pour mon carbu baroni bf 24,pour mon vortex 100;

merci

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Invité §jon281QL

Bonjour petit déterrage de topic, auriez vous les réglages de bases d'un carbu pour un moteur XTR 125 ? Merci

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