Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[FAQ] Toutes vos questions, et réponses sur le châssis


Invité §bil455kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §jej307Wn

Bonjour a tous

Est ce qu'il y aurait une solution pour bloquer les moyeux sur l'arbre AR ?

J'explique:

Même en serrant a fond les moyeux ils reviennent toujours en butée a l’intérieur de l'arbre.

Ce sont des moyeux OTK magnésium sur arbre 50 1 seule vis de serrage (petit modèle ?)

 

Faut il les changer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mot633VQ

bonjours dégraisse bien ton arbre et t ai moyeux déjà sa joue pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kka786Wy

Tu peux aussi te fabriquer des bagues en PVC que tu mets entre l'arbre et le moyeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

j'm'en suis fait un jeu aussi, certes moins étoffé, mais c'et vraiment bien pratique.

 

et puis j'en ai un deuxième jeu, pour un autre set de jantes ... eh oui le déport n'était pas le même ...

 

comme dit l'annonce, ça n'empêche le déplacement des moyeux/roues sur l'arbre QUE vers l'intérieur, si ça bouge vers l'extérieur, ... bah faut trouver une autre soluce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej307Wn

OK Merci

Je vois que c'est connu comme pb.

Les bagues se mettent autour de l'arbre ou a l’intérieur du moyeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

les bagues sont faites avec du tube PVC du même diamêtre que l'arbre (50 par ex) , donc elles se mettent dans les moyeux, et quand tu enfiles les jantes+moyeux+bagues sur l'arbre, ça vient en butée sur l'arbre. Ainsi, (avec la bonne taille de bagues) tu as automatiquement ta largeur de voie voulue.

 

Il faut donc couper plusieurs couples de bagues, comme sur l'annonce LBC :

http://www.leboncoin.fr/sports [...] htm?ca=8_s

 

Astuce: comme on le voit sur certaines des bagues ( 139.5 et 138.6 ) de la photo, il faut donner un coup de scie sur chaque bague comme pour les "ouvrir". En faisant ça, leur diamêtre sera légèrement inférieur à 50, ça permet de les mettre et enlever des moyeux plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

J'ai un gros souci je viens de mettre des pneus neufs vega bleu sur mon kart j'ai tjs le meme souci l'arrière decroche ss arrêt en entrée en sortie de courbe mm combat je ne sais pas quoi faire si qq un a un conseil svp

merci

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

Tu nous donnes tous les reglages de ton kart, surtout de ta voie avant, de tes moyeux, arbre, de la largeur de ton arriere

du nombre de raidisseurs, de tes paliers serres ou pas de ton pc arriere si serre ou pas, de la position de ton chassis et de tes pressions ensuite on verra ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

deja l'arrière c'est 140 arbre medium palier serré pare choc serré j'ai essayé palier du milieu débranché c'est pas mieux j'ai un raidisseurs sur le haut du siege à gauche

pour l'avant qui colle super bien je n'ai pas les reglages en tête je vous donne ça des que possible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tai177Nw

attention un avant trop collé va gener l'arriere, et puis desserre ton pc, au fait tu roules en quoi comme moteur et pneu ? et regarde bien les reglages du chassis en hauteur et aussi tes cotes baquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Ok moteur kf3 pneus vega bleu FH peut etre trop d'avant alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Je vais mesurer les côtes baquet c'est vrai que j'ai jamais vérifié ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Si tu as de la chasse, réduit la un peu.

 

Tu as quoi comme châssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

ok merci je controle tout ça des que possible

le temps de reparer mon moteur et d'essayer les changements

Je vous dis ce que ça donne au plus vite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Plus de precision sur les reglages:

Train arrière:

Moyeu ar:95 mm

Reglage siege:

Gauche:104 cms

Droite 107 cms

Arbre:20 cms

Train avant:

Moyeu:13,5 cms 3 cales

si qq un a une idée pk ça glisse derriere tt le tps?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de precision sur les reglages:

Train arrière:

Moyeu ar:95 mm

Reglage siege:

Gauche:104 cms

Droite 107 cms

Arbre:20 cms

Train avant:

Moyeu:13,5 cms 3 cales

si qq un a une idée pk ça glisse derriere tt le tps?

Merci

 

 

Tu as l'advance il me semble???

 

Si c'est le cas déjà il faut savoir que c'est un châssis qui de base a un ar très libre et un avant très précis

Ce qui oblige a une conduite très fine... Pas de coup de volant... Faut vraiment être doux dans son pilotage.

Après pour gagner en grip réduit un peu la voie arrière mêt des moyeux long et si sa suffi pas met un arbre dur...

Mais dans l absolu pas besoin de tout sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton train AR , tu donnes la longueur des moyeux , mais pas l'écartement

 

De même en KF3 , tu es en jantes de 180 ou en jantes de 210

 

Quand aux côtes du siège , c'est toujours relatif , car cela dépent aussi de la taille et de la marque de celui ci (un tillet monte en général beaucoup plus haut qu'un OTK par exemple)

 

 

 

Bref , le vrai test c'est la piste

Tu prends ton siège et tu le recules de 2cm (je sais , ça fait des trous mais c'est pas grave) et tu vois comment se comporte ton chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Ok zak oui c'est bien un chassis advance donc ça me rassure car j'ai beau essayer pleins de chose ça glisse tjs donc je dois simplement perfectionner mon pilotage en fonction du kart alors je vais qd mm essayer de réduire la largeur du train arrière jetais sur 140 pour repondre à chicane vous me conseillez de mettre combien?

Pour le siege aucune idée de la marque jante je crois que c'est 210

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok zak oui c'est bien un chassis advance donc ça me rassure car j'ai beau essayer pleins de chose ça glisse tjs donc je dois simplement perfectionner mon pilotage en fonction du kart alors je vais qd mm essayer de réduire la largeur du train arrière jetais sur 140 pour repondre à chicane vous me conseillez de mettre combien?

Pour le siege aucune idée de la marque jante je crois que c'est 210

Merci encore

 

un advance si il est pas tordu ou quoi c'est réglage standard 3 bague devant 139 derrière... normalement sa roule déjà for comme sa...c'est un kart qui se place facilement par contre faut être doux avec le volant car très réactif... mais en condition de course ou for grip il est excellent!

et un conseil ...ne touche pas au baquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

ouai bin nikel je laisse l'avant comme ça car franchement j'adore c'est collé à la route et derriere je vais mettre 139 comme tu me dis et je vois ce que ça donne je suis peut etre trop brusque avec le volant!

Et le baquet me semble pas mal reglé comme ça il est ultra bas en plus peut pas faire mieux et ça touche pas enfin sauf sur les vibreurs desfois ça pique les fesses mdr mais j'evite qd mm!!

Merci pour ses conseils preçieux

Je donnerai des news quand j'aurai remonté mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

ouai bin nikel je laisse l'avant comme ça car franchement j'adore c'est collé à la route et derriere je vais mettre 139 comme tu me dis et je vois ce que ça donne je suis peut etre trop brusque avec le volant!

Et le baquet me semble pas mal reglé comme ça il est ultra bas en plus peut pas faire mieux et ça touche pas enfin sauf sur les vibreurs desfois ça pique les fesses mdr mais j'evite qd mm!!

Merci pour ses conseils preçieux

Je donnerai des news quand j'aurai remonté mon moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

De toute façon si tu cherches du grip, il ne faut pas baisser le baquet au contraire.

Le baquet il a été posé sur des cotes préconisées par le constructeur ?? Parce que c'est bien beau de dire de ne pas modifier la position du baquet, mais encore faut il qu'il soit fixé sur des cotes correctes à la base.

 

Quoi qu'il en soit on peut dire ce qu'on veut, un châssis qui n'a pas d'arrière avec des pneus relativement tendres c'est totalement anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Le problème c'est que le pilote est pas top mdr

non plus sérieusement je connaisl à peu près les limites du kart ms la franchement

ça glisse mm à faible vitesse un peu comme si j'étais en slick sous la pluie après qd les pneus sont montés en température ça va un peu mieux ms c'est pas top je roule en vega bleu neuf la piste a pas bcp de grip ms devant ça colle qd mm pas mal avant j'étais en SL6 dunlop et c'était pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un systeme de freinage style kz??? Vérifie bien ton palonnier qu il ne soit pas trop sur le frein ar... Sinon tu va avoir tendance a décrocher de l'ar lors des freinages...

Comme je l ai dis plus haut l'avance s utilise en config standard ...

Peut être aussi un problème de pression...

Il y'a eu un sujet ouvert il y'a quelque temps sur le grip ressenti réalité ...

Il serai bon de le lire pour voir a quel moment tu glisse et te donner des indication sur ton problème... Car un châssis trop gripper glisse aussi énormément...car il a tendance a décrocher d un coup et pas avec cette progressivité que l'on recherche en kart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra185Iy

Oui freinage kz ms au freinage je sais que j'aime bien plus de frein sur l'arrière pour pouvoir le placer c'est pas trop le souci ça!

C'est juste en courbe et a l'accélération mm doucement il decroche de l'arrière

niveau pression je suis parti à 600 et au bout de qq tour j'étais à 800

temp air 20° environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de jouer au vieux con, mais j'ai régulièrement appris à me méfier des côtes baquet "qui sont bonnes"

 

Il n'y a que l'efficacité qui compte et quand ça décroche systématiquement de l'AR c'est qu'il n'y a pas assez de poids sur l'AR

Point barre !

 

Bref , je vous ai clairement donné ma façon de penser

A présent , je ne dis plus rien , mais si le problème persiste , n'hésitez pas à penser à ce que je vous dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Idem que Chicane, si les cotes sont bonnes alors c'est parfait. Puisqu'il n'y a rien d'anormal à ce qu'il glisse, tout va bien, circulez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...