Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

fabrication piece carbone et alu


Invité §gv-070Iv

Messages recommandés

Invité §gv-070Iv

salut

je recherche a faire realisé des pieces en carbone et alu en remplacement de mes pieces d origine

de preference sur IDF

auriez vous des gains a donner du genre plancher alu -plancher carbone?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §who058gg

tu vas changer les proprietes de ton chassis en changeant le plancher en carbone

 

Faut voir comment un plancher serré ou pas, par ex, change incroyablement le comportement du chassis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,je fabrique moi meme des pièces en fibre de carbone et fibre de kevlar . (100% fibre pas de la fibre collé sur de l alu ou sur des pieces)

 

Si tu veux que ton plancher soit plus rigide q un plancher en alu (2 couche de carbone 12 onces et une couche de resine epoxy MOULER SOUS VIDE )

 

Si tu veux que ton plancher soit moins rigide q un plancher en alu (1 couche de carbone 14 onces et une couche de resine epoxy MOULER SOUS VIDE )

 

j ai installer et rouler avec les deux ,et j ai opter pour le 14 onces mais j en ai vendu aussi du plus rigide.

 

pour une photo d un plancher ,il faut que j en prenne d autre car celle que j ai sont trop volumineuse (4.9 mo)et je ne peux les telecharger sur le forum )

 

si tu veux des conseille hésite pas .

 

quelques exemple :IMGP2238.jpgIMGP2278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,je fabrique moi meme des pièces en fibre de carbone et fibre de kevlar . (100% fibre pas de la fibre collé sur de l alu ou sur des pieces)

 

Si tu veux que ton plancher soit plus rigide q un plancher en alu (2 couche de carbone 12 onces et une couche de resine epoxy MOULER SOUS VIDE )

 

Si tu veux que ton plancher soit moins rigide q un plancher en alu (1 couche de carbone 14 onces et une couche de resine epoxy MOULER SOUS VIDE )

 

j ai installer et rouler avec les deux ,et j ai opter pour le 14 onces mais j en ai vendu aussi du plus rigide.

 

pour une photo d un plancher ,il faut que j en prenne d autre car celle que j ai sont trop volumineuse (4.9 mo)et je ne peux les telecharger sur le forum )

 

si tu veux des conseille hésite pas .

 

quelques exemple :IMGP2238.jpgIMGP2278.jpg

 

 

Salut José

ca vaut quoi/combien une boite à air comme celle au dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

 

 

pour une photo d un plancher ,il faut que j en prenne d autre car celle que j ai sont trop volumineuse (4.9 mo)et je ne peux les telecharger sur le forum )

 

Salut,

On peut revoir la taille d'une photo avec n'importe quel logiciel de retouche, même simpliste. Télécharge Photofiltre par exemple. Tu réduis l'image à 600 pixels de largeur maxi et le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste145wF

oui c est tres beau aurai tu d autre photo de pices que tu as realisé

pour nous en mettre plein les yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

attention en compét, les pièces carbones ne doivent pas être autorisées (homologation). Les planchers ont l'air tolérés mais rien n’empêcherait un technique faire enlever, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air très chouette ce que tu peux réaliser, n'y aurait-il pas un débouché commercial? Quand on voit le tarif d'un plancher alu des fois....

oui j en fais plus ou moins 20 morceaux par année ,le probleme c est le prix qui reste assez cher (car pour chaque pieces il faut un moule ) et surtout le transport outre mer et tres cher .

 

certaines pièces (moteur) ne sont pas valide en course comme la boite a air , meme si elle a exactement les meme grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec barbazan, vu le prix d'un plancher alu je me tate.

 

@ jose c qu'est-ce qu'une fibre de carbone 6-12-14 onces ?

c est la grosseur et le nombre de fibre au pouces carré (plus tu a de fibre plus celle ci sera épaisse donc plus rigide ,mais plus elle est épaisse plus tu auras du relief dans ta piece une foi la resine injecté . comme sur le filtre a air (14 onces) plancher en forme de nid d abeille (6 onces) plancher " normal " ( 12onces) . mais si tu veux un plancher tres flexible tu peux le faire en 10 onces et tu passe 2 couches de vernis pour lui donner plus de relief et de profondeur .

 

j espere que je me suis fait comprendre ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha! une petite dernière .

 

certaine résine vont réagir avec la température .plus il vas faire chaud plus votre pièce vas etre flexible et plus il vas faire froid plus elle seras rigide (donc très pratique pour les planchers).

 

pour les filtres a air j utilise de la resine haute température sinon avec la chaleur du moteur la pièce deviendrais très molle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la grosseur et le nombre de fibre au pouces carré (plus tu a de fibre plus celle ci sera épaisse donc plus rigide ,mais plus elle est épaisse plus tu auras du relief dans ta piece une foi la resine injecté . comme sur le filtre a air (14 onces) plancher en forme de nid d abeille (6 onces) plancher " normal " ( 12onces) . mais si tu veux un plancher tres flexible tu peux le faire en 10 onces et tu passe 2 couches de vernis pour lui donner plus de relief et de profondeur .

 

j espere que je me suis fait comprendre ????

J'ai bien comprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmo418NE

Les tarifs piquent un peu le derch quand même...!

même plusieurs derch ... ange.gif.59a2152a52cb07c2b16a129262e8313a.gif

même en convertissant les $Canadiens , ça fait le nasseau à 140€ ...

le plancher à 117€ et la boite à air à 1995€ sans les frais d'expé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même plusieurs derch ... ange.gif.bd0102a7f32a15c1d15593c81bdfe96f.gif

même en convertissant les $Canadiens , ça fait le nasseau à 140€ ...

le plancher à 117€ et la boite à air à 1995€ sans les frais d'expé.

 

 

199,5 chris non? ;)

Il faut se méfier également d'autre chose, au Québec la majorité des prix n'inclut pas les taxes.

Si ce n'est pas le cas, il faut compter la tps à 5% + la tvq à 9.5% sur le prix taxé de la tps...bref une boite a air à 225 euros après conversion.

À voir si lui le fait ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

199,5 chris non? ;)

Il faut se méfier également d'autre chose, au Québec la majorité des prix n'inclut pas les taxes.

Si ce n'est pas le cas, il faut compter la tps à 5% + la tvq à 9.5% sur le prix taxé de la tps...bref une boite a air à 225 euros après conversion.

À voir si lui le fait ou non

oui les prix incluent les taxes et le transport au QUEBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliquer a faire franchement. Pas besoin de faire un sous-vide pour des pièces esthétique. Je m'en ferais bien un de ces quatre.

Pour le prix, le carbone c'est environ 30€/m².

pour la fibre de carbone ,oui il faut le faire absolument sous vide sinon la résine ne pénètre pas bien dans la fibre ,il vas rester des bulles d air partout,elle ne seras pas bien droite et la finition on en parle meme pas. contrairement a la fibre de verre ou tu peux passé la résine au pinceau et ta fibre prend la forme que tu veux.

 

1/ la fibre de carbone est tressée tres sérré et la résine passe mal au travers et en dessous de la fibre

 

2/ pour que la fibre de carbone soit belle (de la profondeur effet de 3D ) tu doit avoir une certaine épaisseur de résine sur la fibre et cela sans le sous vide c est impossible a réaliser car la résine est très liquide donc elle vas couler de tout bord

 

3/ tout ca vas te donné une fibre solide et très belle sans bulle d air car la fibre seras complètement noyé dans la résine

 

a mes début j ai voulu le faire sans sous vide le résultat : de la mrd bulle d air par million,pas assez de résine sur la fibre et l orque tu plie la piéce elle craque .sans compter l argent foutu au poubelle car la resine utilisé et le

 

catalyseur coute assez cher .ca prend de la résine et du catalyseur spécial, pas de resine .... pour de la fibre de verre car celle-ci devient jaune avec le temps ca te prend de la resine aussi clair q une vitre et le temps de séchage et tres tres tres long

 

meme les coques de bateaux sont faite sous vide

 

 

ma devise : qui n essais rien n a rien alors bonne chance le mieux c est d essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. le problème avec le débuleur c est que l orsque tu le passe tu étire la fibre et du meme coup tu déforme le tissage et il reste encore des minuscule petite bulle .

 

ARROW met des plancher de fibre de carbone sur ses karting ,mais faut voir le prix du plancher!! je comprend pourquoi maintenant !

 

il n y a pas de miracle ,si tu veux en faire je te conseille : une petite pompe a vide , du film plastique (de tres bonne qualité) , de la patte de scellement en rouleau , de la toile absorbante (afin d absorber l exédant de la résine ) , du platre pour fabriquer tes moules du produit de démoulage et un raccord de vaccum .

 

je suis entrain de travaillé sur une nouvelle sorte de moulage .si cela fonctionne je te le ferais savoir (cela devrais faire diminuer les coup de production ) et la facilité de realisation , mais bon seul le temps me le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela m'interresse de savoir, et faire du sous vide c'est très facile.

 

Peux-tu donner plus de détail.

 

- Marque et type de résine /cata utilisées

- Tu n'utilises pas de Gelcoat? comment procédes-tu pour que la fibre n'apparaisse pas en surface sur le dessous ?

- Tu parles de temps de séchage très très long, ce qui veux dire que tu n'utilises pas de four? Ou une expo à la chaleur? C'est sûr qu'à Quebec par -15 ça met un peu de temps dehors... :p

- Je crois comprendre que tu n'utilises pas de débulleur, tu te reposes entiérement sur le vide pour cela ?

- A quoi te sert tes films plastiques? Pour te faire une enceinte close pour le vide? Plus pratique dans un caisson non?

- Entre le moule et la résine, un démouleur? Démouleur en bombe?, pinceau?

 

Toile absorbante, je ne connais pas... Je n'ai qu'une vieille expérience résine fibre de verre, ça a dû évoluer depuis....

 

Un photo reportage serait fort intérressant.......La boîte à air est superbe , dommage que ce soit un vieux modèle, quoique finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Moi aussi je suis preneur d'un truc type reportage photo. J'aimerais bien voir comment sont faits les moules, comment on fait des pièces creuses (comme la boite à air),.

 

Par rapport à la question de Barbazan, j'imagine benoitement que le film c'est justement fait pour presser uniformément le mélange fibre/résine sur la surface du moule (via la force exercée par la pression atmosphérique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2jl430bW

Oui bonne remarque, sauf peut être s'il est assez épais ? José doit pouvoir nous éclairer j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cela m'interresse de savoir, et faire du sous vide c'est très facile.

 

Peux-tu donner plus de détail.

 

- Marque et type de résine /cata utilisées

- Tu n'utilises pas de Gelcoat? comment procédes-tu pour que la fibre n'apparaisse pas en surface sur le dessous ?

- Tu parles de temps de séchage très très long, ce qui veux dire que tu n'utilises pas de four? Ou une expo à la chaleur? C'est sûr qu'à Quebec par -15 ça met un peu de temps dehors... :p

- Je crois comprendre que tu n'utilises pas de débulleur, tu te reposes entiérement sur le vide pour cela ?

- A quoi te sert tes films plastiques? Pour te faire une enceinte close pour le vide? Plus pratique dans un caisson non?

- Entre le moule et la résine, un démouleur? Démouleur en bombe?, pinceau?

 

Toile absorbante, je ne connais pas... Je n'ai qu'une vieille expérience résine fibre de verre, ça a dû évoluer depuis....

 

Un photo reportage serait fort intérressant.......La boîte à air est superbe , dommage que ce soit un vieux modèle, quoique finalement...

salut

-pour la marque et type de resine: chaque magasin a sa marque il faut que tu l achète dans un distributeur de fibre de carbone sinon elle deviendra un petit peux jaune (comme la résine pour fibre de verre ) résine de moins bonne

qualité

-pour que la fibre n'apparaisse pas en surface et sur le dessous : il faut que ta fibre soit entre deux couche de résine (c est pour ca le sous vide )ca te permet de conserver la bonne quantité de résine dans ton moule et d évacué les bulle d air

- la resine pour carbone est très brillante et très translucide (comme de la vitre ) si tu utilise de la chaleur pour la faire durcir , ta pièce va devenir toute mole (elle vas se déformer ) et la résine vas prendre une teinte de jaune (pour les pièces peinturer ca ne dérange pas ,mais la on veut gardé le maximum de lustre et une couleur profonde (noir) .pour de la fibre de verre c est correct car ce seras peinturer

-le plastique sert a : c est ni plus ni moins comme un sac . tu met ta pièce dedans tu ferme le bout ,tu installe ton connecteur d aspiration dans le sac et tu aspire l air .ton plastique vas se compresser autour de ta pièce en

faisant sortir la moindre bulle d air et par le meme fait ta fibre seras tres bien presser dans les parois de ton moule donc ta pièce n auras aucun défaut

-entre le moule et la resine :o ui demouleur en bombe ou mieux cirre en patte (plusieurs couche )

-quant ta resine et poser sur ta fibre qui elle et poser sur ton moule . tu devrais avoir 1- plastique de demoulage (plastique avec plein de petit troue ) 2- toile absorbante .

 

le plastique de demoulage sert a garder une pression égal dans tout le moule (sinon tu aurais des bosses et des troue (plus de resine a certain endroit ) ta piece ne serrais pas exactement droite et il faudrait que tu la ponce

la toile absorbante vas servir a retenir la resine qui vas sortir par les petit troue du plastique de demoulage et pour eviter que tu ne l aspire avec ton vacum

 

j espere que c est clair .

 

ps .la photo de la boite a air c est celle de mon super rok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...