barbazan 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Histoire de commencer à montrer les nouveautés qui sont nombreuses ainsi que toutes les nouvelles marques de moteur KZ pour l'année 2016. Le nouveaux SGM SR216X le moteur à battre d'après l'annonce de l'usine..... Un petit air de Vortex RVZ, vous ne trouvez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicane71 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Le "d'après l'annonce de l'usine" me fait bien sourrire .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 C'est marrant ! Alors que nulle doute il y aura un plateau avec 90% TM (j'espère me tromper). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 1 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 1 novembre 2015 90% peut-être pas quand même, mais c'est sûr que TM sera en force comme d'hab. Cela dit, ça ferait du bien d'avoir d'autres marques représentées, mais TM est performant, fiable, tarif dans la bonne moyenne, et surtout au niveau prix et distribution des pièces ils sont très largement devant, et ça, ça compte!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Oui des marques différentes ferait plaisir à voir. Vortex et Modena ont bien percé cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Cool, va y avoir des soldes sur les versions de moteurs actuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Oui des marques différentes ferait plaisir à voir. Vortex et Modena ont bien percé cette année. Oui est quelques IAME Screamer toujours présent aussi..Meme si l’entretien vaut un bras ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 Une première photo du KZ10C, on peut y voir un changement au niveau de l'embrayage. Changement des têtes de vis, dailleur je ne suis pas fan...le CHC était bien. A voir si c'est les mêmes coté carters moteur. http://tuttosuimotori.it/wp-content/uploads/2015/11/11988278_1631141277145350_8377800927936946087_n.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 14 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2015 Pour l'embrayage, on dirait qu'il y a seulement un capotage entre le plateau de pression et la cloche, comme une sécurité, bizarre.... moi je n'y met jamais les doigts quand ça tourne..... Par contre, si l'écrou du tambourin se dévisse, au lieu de perdre l'ensemble qui va te doubler, tu peux finir ta manche avec le tambourin en place et tous les disques, le petit carter devrait le retenir suffisamment longtemps, même si il en prend plein la gueule. Plus possible de débrayer par contre durant ce laps de temps, mais c'est pas important. C'est pas mal finalement. Pour les vis maxime, c'est exactement le même type de vis qu'utilise KTM depuis 30 ans, et crois moi c'est super pratique! Facile à prendre avec une douille sur visseuse, pas de trou qui se bouche par la merde, plus de couple applicable sur la tête sans déformer l'empreinte (pour dévisser une vis grippée) car surface d'empreinte supérieure, plus facile d'attraper avec une clef à oeuil 12 pans dans une position délicate ou avec peu d'espace de recul, et surtout plein de position possible avec le 12 pans.Si c'est des vis de la même qualité que KTM c'est un très bon point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 14 novembre 2015 Signaler Partager 14 novembre 2015 Je pense que tu as raison sur le "cache embrayage", j'y est pensé aussi. Effectivement ça peut enlever une panne. On verra pour les vis quand j'aurai un moteur dans les mains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zde412eV 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 Belle bête ! Mais quand je vois les KZ8 ou b ou c, les KZ9 ou b ou c, les KZ10 ou b ou c ainsi que toutes les petites options qui vont bien pour leur chiffre d'affaire et mal pour nos porte monnaies ; je ne peux m'empêcher de penser "foutage de gueule" ... un peu comme avec Apple et ses Iphones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 17 novembre 2015 Signaler Partager 17 novembre 2015 oui et non, il est certain que sur certaines évolutions il n'y a pas réellement de grande différence. Par contre sur d'autre, elle est plus notable. Après c'est comme tout, ce sont des entreprises donc normal qu'ils sortent de nouveaux modèles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GRO502kY 18 novembre 2015 Signaler Partager 18 novembre 2015 vu a milan hier difficile d'avoir plus de renseignements juste la possibilite de prendre des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 27 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2015 D'autres photos du KZ10c ici http://tkart.it/en/toolbox/kz1 [...] ng-engine/ On peut constater que la durite externe est de retour. L'ensemble de la fonderie du moteur est différente, même si l'apparence TM est toujours là, quasi un nouveau moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 je me demande ce qu'il en est niveau poids, dès que quelqu'un aura l'info, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 27 novembre 2015 Signaler Partager 27 novembre 2015 http://www.kartmag.fr/kz10c-s- [...] ses-armes/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 29 novembre 2015 Signaler Partager 29 novembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 30 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2015 Ils ont remis des vis CHC......! semble t'il, c'est dommage. On peut constater qu'ils ont à la fois un transfert de refroidissement entre carters et cylindre, mais aussi via la durite externe comme sur les anciens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Oui mais la durite de transfert est de retour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Tiens les premiers tests sont en cours... Alors il se comporte comment le petit nouveau de la famille tm KZ ? Est il aussi "soupe au lait" que son grand frere le KZ10b ? (un bas tres moyen, mais un haut rageur qu'il faut aller chercher vers les 15000 tr/min ?) Je me trompe ou il semble standard carton (sans preparation) ? Du coup ca peut etre un bon avis sur le comportement de ce moteur en version standard (peut etre plus calme... plus équilibré entre le bas et le haut régime ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 la photo ne vient pas de moi, du coup je ne peux pas en dire plus! Perso, je reste sur mes moteurs, le porte monnaie n'est pas d'accord sinon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Photo de vitiracing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 30 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2015 Tiens les premiers tests sont en cours... Alors il se comporte comment le petit nouveau de la famille tm KZ ? Est il aussi "soupe au lait" que son grand frere le KZ10b ? (un bas tres moyen, mais un haut rageur qu'il faut aller chercher vers les 15000 tr/min ?) Je me trompe ou il semble standard carton (sans preparation) ? Du coup ca peut etre un bon avis sur le comportement de ce moteur en version standard (peut etre plus calme... plus équilibré entre le bas et le haut régime ?). Au moins 2.5cv de plus, il faut bien annoncer cela (entendu de la part d'un revendeur!) pour relancer les ventes et renouveler le parc! Comment peux-tu juger d'une "préparation" sur le peu que tu vois? Les fonderies, usinages et assemblage sont très abouties maintenant, surtout chez TM. Sortir la turbine pour tout et rien c'est juste pour prendre 1000 boules aux pinpins pour les rassurer psychologiquement et les soulager.....du portefeuille. C'est pas souvent ceux qui sont au premier plan qui demandent du tuning en plus! Quand de gratter tout et rien ne fait pas plus de mal au final parfois! Ton 10b qui est trop creux n'est peut-être pas bien réglé ni monté, déja assure toi d'être bien à la limite en volume, c'est important pour le couple.... entre autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil171hC 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 http://i.marktplaats.com/00/s/NTM5WDcyNg==/z/QdoAAOSwwE5WWLIQ/$_85.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 30 novembre 2015 Signaler Partager 30 novembre 2015 Au moins 2.5cv de plus, il faut bien annoncer cela (entendu de la part d'un revendeur!) pour relancer les ventes et renouveler le parc! Comment peux-tu juger d'une "préparation" sur le peu que tu vois? Les fonderies, usinages et assemblage sont très abouties maintenant, surtout chez TM. Sortir la turbine pour tout et rien c'est juste pour prendre 1000 boules aux pinpins pour les rassurer psychologiquement et les soulager.....du portefeuille. C'est pas souvent ceux qui sont au premier plan qui demandent du tuning en plus! Quand de gratter tout et rien ne fait pas plus de mal au final parfois! Ton 10b qui est trop creux n'est peut-être pas bien réglé ni monté, déja assure toi d'être bien à la limite en volume, c'est important pour le couple.... entre autre. Pour ce qui est de la préparation, p'tet que je me trompe mais il me semble bien voir 2 plans distincts de part et d'autre de la partie inferieure de la bielle (sur chaque "demi planchers" du bas moteur). Ce genre de changement d'angle est souvent repris par les préparateurs. Apres, pour ce qui est de la plage regime moteur du KZ10b, bah sur les courses que j'ai pu voir ou faire, on annonce souvent des top régimes bien au dela des 15 000 tr/min pour les meilleurs (à fond de 6eme... je ne parle pas des sur-regimes volontaires sur les retrogradages... là c'est meme plus ). Et je veux bien le croire car j'ai comparé mes passages de vitesse avec certaines images embarquées de bons pilotes et il est évident que les bons roulent encore plus court que moi et finissent les lignes droites bien au dela de mes 14 600 tr/min. Et y a pas de miracle, ce qu'on gagne en haut, on le perd en partie en bas... D'ou ma conclusion que le KZ10B est fait pour marcher en haut, au détriment du bas (y a un net coup de boost vers les 13000 tr/min environ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 30 novembre 2015 Auteur Signaler Partager 30 novembre 2015 Le plancher du canal d'adm est usiné, et fini sur la fonderie brute, et la fonderie n'est pas hyper régulière entre les 2 demi carters, ce qui donne cette très légère dissymétrie, rien de plus, c'est souvent. Il semblerait que le passage de la bielle soit un poils plus large que le b par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Pour ce qui est de la préparation, p'tet que je me trompe mais il me semble bien voir 2 plans distincts de part et d'autre de la partie inferieure de la bielle (sur chaque "demi planchers" du bas moteur). Ce genre de changement d'angle est souvent repris par les préparateurs. Apres, pour ce qui est de la plage regime moteur du KZ10b, bah sur les courses que j'ai pu voir ou faire, on annonce souvent des top régimes bien au dela des 15 000 tr/min pour les meilleurs (à fond de 6eme... je ne parle pas des sur-regimes volontaires sur les retrogradages... là c'est meme plus ). Et je veux bien le croire car j'ai comparé mes passages de vitesse avec certaines images embarquées de bons pilotes et il est évident que les bons roulent encore plus court que moi et finissent les lignes droites bien au dela de mes 14 600 tr/min. Et y a pas de miracle, ce qu'on gagne en haut, on le perd en partie en bas... D'ou ma conclusion que le KZ10B est fait pour marcher en haut, au détriment du bas (y a un net coup de boost vers les 13000 tr/min environ). Les top pilotes devrait rouler plus long que toi a moteur équivalent... Et non pas plus court.. Et plus de 15000 tours en fond de 6 ... Difficile à croire... Plutôt sur les rapport intermédiaire... Sinon le 10b selon les configurations qu'on lui donne a beaucoup de bas ou de haut... Ou un réglage intermédiaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zak6901 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Ils ont remis des vis CHC......!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100279 semble t'il, c'est dommage. On peut constater qu'ils ont à la fois un transfert de refroidissement entre carters et cylindre, mais aussi via la durite externe comme sur les anciens. Mich mich!!! A mon avis c est la durite qui sert le refroidissement cylindre... Les orifices ont dû rester à cause de la fonderie de base... Mais certainement bloquer par des bouchons comme avec le kit refroidissement extérieur qui existait sur le 10b déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Les top pilotes devrait rouler plus long que toi a moteur équivalent... Et non pas plus court.. Et plus de 15000 tours en fond de 6 ... Difficile à croire... Plutôt sur les rapport intermédiaire... Sinon le 10b selon les configurations qu'on lui donne a beaucoup de bas ou de haut... Ou un réglage intermédiaire. Salut Zak, Oui, a configuration identique (chassis, moteur, poids) un bon pilote emmene toujours le rapport le plus long possible. Mais, quand tu es en bord de piste et que tu vois que les bons pilotes balancent la 6eme vachement plus tot que toi, tu te dis forcement qu'il roulent bien plus court que toi et que leur berlingo fini beaucoup plus haut dans les tours au bout de la ligne droite. Et c'est d'autant plus remarquable que le tracé est long et rapide (en long circuit c'est meme "criant" ). Il est vrai qu'avec tous les autres moteurs que j'ai pu avoir (du K8 au K9c, et meme avec le bon vieux KV) j'ai toujours essayer de mettre le rapport le plus long possible. Mais en passant au KZ10b j'ai été obligé de revoir cette pratique ,pour profiter au mieux des caracteristiques de fonctionnement de ce moteur (qui privilegie le haut par rapport au bas), et je raccourci au maximum maintenant tout en tirant la carburation á la limite pour pouvoir atteindre ces fameux hauts regimes. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Tout dépend de la prépa.... j'ai vue un Z10b à Varennes le rapport était de 19x26, en bout de ligne droite il atteignait 146 km/h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kurac125 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Tout dépend de la prépa.... j'ai vue un Z10b à Varennes le rapport était de 19x26, en bout de ligne droite il atteignait 146 km/h ! Effectivement ce genre de moteur existe... j'en ai fait la "frustrante" confrontation... Ce genre de moteur se loue (cher) et ne se vend pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxime Moreau 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Celui là était vendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barbazan 1 décembre 2015 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2015 Mich mich!!! A mon avis c est la durite qui sert le refroidissement cylindre... Les orifices ont dû rester à cause de la fonderie de base... Mais certainement bloquer par des bouchons comme avec le kit refroidissement extérieur qui existait sur le 10b déjà... Non non ma Zakouille, regarde sur le lien que j'ai mis plus haut. Tiens, je te le remet. http://tkart.it/en/toolbox/kz1 [...] ng-engine/ http://tkart.it/wp-content/upl [...] 238827.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gghislain 1 décembre 2015 Signaler Partager 1 décembre 2015 Tout dépend de ta configue moteur et de ton moteur. Je pense que tu généralise vraiment kurac. Certes, le kz10b à la capacité de prendre facilement des tours. Dernière course de ma ligue, j'étais le seul à être souvent au dessus des 15000, et c'était clairement pas à mon avantages sur ce circuit très sinueux. Les autres étaient réglé bien plus souple, et des bons pilotes que je connais ne dépassaient pas les 14500 (moi j'étais à 15500...). Donc tout se règle, mais il ne faut pas dire que le 10b ets soupe au lait et généraliser. Sinon pour en revenir au moteur 2016: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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