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Les nouveaux moteurs KZ 2016


barbazan
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Invité §Mic878Ix

Bonjour

Je viens de remplacer ma bielle

Lorsque je passe le Vilo sur le Bancs entre pointe

J ai moins d’ un dixième sur les noix de roulement

Et 4 dixième sur les masse du vibrequin avec une aiguille qui s affole a certain endroit

Je me demande si les masse ne sont pas

Oval

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Jamais entre pointes, le serrage déforme le vilo et les points de contact ne sont pas forcément au bon cône ni sur une surface garantie sans un état ayant été marqué, (extracteur ou autre) mais fais ce que tu veux, et les masses on s' en fout dans un 1er temps, même si ce n'est pas très normal, puisque usinées entre pointe pour le coup....! Mais séparément bien sûr.

Un vilo ne fonctionne pas entre pointes!

Faut dégrossir.

Si le max aux soies est sur le même angle que sur les masses, c'est sur l'effet de bras de levier, entre autre.

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Invité §Mic878Ix

Je devrais avoir le même écart entre les masses et les sois au même endroit est c est décalé avec de faut plat sur les masses ou l on trouve l insére

De plus quand je positionne mon comparateur en bout de vibrequin ça tourne rond

Et quand je tourne le vilo j ai les meme mesure moins d’un centième sur les sois et 4 dixième sur les masse à certain endroit

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Dixième et centième, tu mélanges depuis le début.

Si tu mesures près du point d'appuis, forcément que la mesure est bonne, au pire tu ne trouves que le faux rond éventuel.

Si il n'y a qu'1/100 entre ta pointe et la soie, c'est qu'il a été aligné. Tu remontes point.

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"1/100 entre ta pointe et la soie"

 

Ceux qui se sont déjá essayé á ce "jeux", vous diront qu'ils sont tres heureux quand ils arrivent á moins de 3 centiemes de chaque coté.

 

Je precise bien qu'on se place dans les conditions les plus difficiles, avec des appuis et des points de mesure les plus éloignés possibles.

 

Je vois plein de photo avec la pointe du comparateur au plus pret du point d'appui… trop facile dans ces conditions, et comme le dit Barbazan, on en mesure pas grand chose dans ces conditions :)

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Du 0 est possible, pas souvent, mais cela m'est arrivé régulièrement.

Mais, quelque part c'est inutile, car si l'on sait comment a évolué la déformation du vilo à l'usage, il est parfois plus judicieux de mettre 2 ou 3 centième en pince ou ouverture en fonction, de manière à se rapprocher du 0 à l'usage. Pour chipoter.

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Invité §Mic878Ix

Comment on fait pour poster une vidéo sur le forum

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Invité §Mic878Ix

Dixième et centième, tu mélanges depuis le début.

Si tu mesures près du point d'appuis, forcément que la mesure est bonne, au pire tu ne trouves que le faux rond éventuel.

Si il n'y a qu'1/100 entre ta pointe et la soie, c'est qu'il a été aligné. Tu remontes point.

 

 

 

Non c est une erreur de frappe j ai un centième et de l autre côté moins d‘ un centième

Je l ai fait le remplacement de la bielle et l alignement aussi

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Invité §pre334rS

https://www.kartmag.fr/astuce- [...] demasquee/

 

J'y pige rien dans cette histoire de culot de bougie .....

 

Déjà que cette explication sur le volume de chambre ..........!!! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

le volume de la chambre de combustion du moteur (espace entre la bougie et le piston au point mort haut) :voyons:

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Astuce connue, on enlevait le joint de bougie aussi il y a quelques années, avant que la règlementation technique impose des bougies sans modifications.

L'article est plein d'incohérences, comme d'hab. C'est toujours des bougies à culot long, mais même en culot long, il y a des bougies qui sont encore plus longue, avec des multi electrodes de masse massive et une electrode centrale imposante, et qui ont moins de volume vide entre le cône d'électrode et le culot de masse.

Les 2 combinés, tu peux gagner 1/2cm3, mais surtout tu positionnes plus efficacement le point d'allumage au centre du volume de chambre.

A indice thermique identique bien sûr.

C'était qui le tricheur? Ça c'est nettement plus intéressant à connaitre, car taire ces auteurs c'est encourager les autres à essayer sans trop de conséquences finalement . Qui est au courant du malfrat? (j'ai bien une idée, mais bon....)

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Invité §Mic878Ix

Je pensais pas que c est moteur était autan ma fini

J’

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Invité §Mic878Ix

Tu es bien désagréable comme personnage

Les moteur sont très mal ajustés Des dixième sur le plan du joint du cylindre

Pareil sur les masses du Vilo et j ai pas les moyens pour le moment de faire la perpendiculaire du cylindre avec le bas moteur

 

Tu as jamais contrôler les piece au comparateur

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Non non, j'ai une règle de maçon et mon équerre graduée du collège, c'est suffisant.

Je fais en sorte que tout rentre, ma massette est mon outils principal.

Après c'est comme tout, les moteurs d'occase, on ne connait pas leur passé, et certains cumulent les défauts de plusieurs autres moteurs, classique.

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Invité §Mic878Ix

Je connais sont passé

Je l ai acheté neuf il y a rien de bon dessus ni Vilo ni cylindre le bas moteur c est sûrement pareil

Il faut tous reprendre

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Invité §Mic878Ix

Les masse du vilo c est pas terrible à chaque passage du comparateur ou ce trouve un insert il y a 3 à 4 centième

Le cylindre c est pire 1 a 1.5 dixième

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Invité §Mic878Ix

C est pas compliquer à comprendre

C est mal ajusté

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Invité §Kf 735ag

Qu'est-ce qui est mal ajusté au niveau cylindre ? L'embase ? Car c'est très bizarre un moteur neuf qui n'a pas le bon ajustement....c'est fraisé carters montés !

 

Un tm standard je suis pas sur du tout

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Invité §Mic878Ix

Bonjour

Il y a 1 a 1.5 dixième sur la planéité de la porte du joint d embase du cylindre

Vilo il y a de 3a4 centième par endroit sur les masses du vilo surtout où il y a les insère

Donc on peut pas mettre les comparateurs sur les masses pour l équilibrage du vilo

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Invité §Mic878Ix

Fait voir de quoi tes capable

Je suis en dessous du centième impossible à faire si tu n est pas dans une pièce tempérée juste avec la chaleur de la main tu peux faire varier la mesure

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Invité §Mic878Ix

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message supprimé

C est bizarre inscrit que depuis hier

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