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Invité §til778IG
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Invité §2jl430bW

Idem 2 sondes d'échappements ko au bout de quelques dizaines de tours. Rien à voir avec les sondes origine.

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J ai la sonde pour l'eau sur mon M4, par contre avec une sonde sur l'échappement cela apporte quoi de plus?

 

Est que cela peut apporter qq chose pour régler la carbu ?

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Invité §2jl430bW

Tu peux la brancher à la place de la sonde de température d'eau sur ton mychron 4 (mais c'est l'un ou l'autre), sinon il y a le mychron 4 2T.

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Tu peux la brancher à la place de la sonde de température d'eau sur ton mychron 4 (mais c'est l'un ou l'autre), sinon il y a le mychron 4 2T.

 

Oui mais à changer autant prendre le Mychrom 5 qui possède en plus le GPS intégrée

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Salut,

Mis a part son prix et ses fonctions, a-t-on du recul sur la fiabilite du Mychron5? Sa sortie etait prevue en Mai 2015 et a ete retardee. Le mychron 4 avait lui aussi eu qq deboires a ses debuts d'apres ce que l'on m'a dit.

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Tu peux la brancher à la place de la sonde de température d'eau sur ton mychron 4 (mais c'est l'un ou l'autre), sinon il y a le mychron 4 2T.

 

 

 

je veux avoir les deux en même temps :D

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Invité §2jl430bW

 

 

c'est quoi la fonction "box" ?

 

un hub, pour brancher d'autres capteurs. il la faut pour connecter le gps sur un mychron 4.

 

La question c'est de savoir si tu as besoin de la fonction gps (ce n'est pas ta demande de base) et si tu es prêt à mettre une centaine d'euro de plus.

Sinon le M4 2T fait largement l'affaire pour ton besoin.

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Invité §JGr554hX

Pas besoin de box pour connecter GPS, que ce soit mychron 4 ou mychron 4 2T.

La box sert pour connecter plus de capteur, vitesse a l'arbre, capteur pédalé, capteur volant,...

 

Pour le mychron 5 c'est du tout bon. Mise a part la disponibilité, il est victime de son succès pour le moment.

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le M4 2T est top je trouve! Juste eu un problème avec l'affichage au début. Après avoir tout essayé, cela venait juste de l'allumage qui parasitait le truc. En mettant un antiparasite avec résistance, plus aucun soucis!

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Invité §tut208rg

Salut à tous,

 

petite question: Où est ce qu'on branche la Data Key sur le Mychron 4?

J'ai un 2T avec une E-Box (La petite à 7 entrées je crois, pas la toute grosse)

Et une fois qu'elle est branchée, il faut aller dans quel menu pour transférer? J'ai passé 30min à tout trifouiller, je suis un peu perdu...

 

En passant juste au top le Mychron par rapport à l'Alfano :)

La sonde de vitesse est autorisée en course? Des pilotes m'ont dit que je n'avais pas le droit ce WE...

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Invité §tut208rg

Ah ok!!

Merci les gars, je le branchais quand le Mychron était allumé, sans doute pour ça qu'elle prenait rien ;)

Merci!

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Salut à tous,

 

petite question: Où est ce qu'on branche la Data Key sur le Mychron 4?

J'ai un 2T avec une E-Box (La petite à 7 entrées je crois, pas la toute grosse)

Et une fois qu'elle est branchée, il faut aller dans quel menu pour transférer? J'ai passé 30min à tout trifouiller, je suis un peu perdu...

 

En passant juste au top le Mychron par rapport à l'Alfano :)

La sonde de vitesse est autorisée en course? Des pilotes m'ont dit que je n'avais pas le droit ce WE...

 

 

J'ai une sonde de vitesse sur mon Unipro et on ne m'a jamais rien dit en Ufolep.... Il me semble que c'est là sonde à l'échappement qui est interdite.

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Invité §2jl430bW

extrait reglement x30 par exemple

Sur la pipe d’échappement, seul est autorisé le perçage et la soudure d’un support pour installer une sonde de température.

 

extrait RTN 2016 pour les catégories fédérales

ARTICLE 14. ACQUISITION DE DONNEES.

14.1. En KZ, OK, OK-J, Open : application de l’article 2.26.3 du RIK.

14.2. Dans les autres catégories, il est interdit d’utiliser tout système d'acquisition de données :

calculateurs, sondes, palpeurs, faisceaux, etc., à l'exception de ceux gérant les 4 fonctions

suivantes avec ou sans mémoires :

1°/ Un compte-tours.

2°/ Un indicateur de température, équipé d’une seule sonde.

- Sur les moteurs refroidis par air : système de prise de température autorisé sur la culasse, par

une seule sonde et un seul afficheur,

- Sur les moteurs refroidis par eau : système de prise de température autorisé sur le circuit

d’eau, par une seule sonde et un seul afficheur

3°/ Un chronomètre.

4°/ Un GPS.

Pour la KZ 2 uniquement :

1°/ Un compte-tours

2°/ Un système de prise de température autorisé sur le circuit d’eau, par une seule sonde et un

seul afficheur,

3°/ Un système de prise de température autorisé sur l’échappement, par une seule sonde et un

seul afficheur ;

4°/ Un système de vitesse roue autorisé par un seul capteur et un seul afficheur.

5°/ Un chronomètre.

6°/ Un GPS.

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A la lecture du règlement, c'est l'acquisition de données qui est interdite, sauf exception. Mais si la vitesse est instantanée, ça ne rentre pas dans le cadre de cet article, si elle n'est pas stockée.

 

Autant je comprends l'interdiction de la sonde à l'échappement (encore que), autant la sonde de vitesse, je ne vois pas l'intérêt de l'interdire. Surtout, que le GPS, autorisé, te donne une vitesse. Le problème de la vitesse GPS, c'est qu'elle reste imprécise. Sur Unipro, j'ai un écart de 4 à 5 km/h entre la vitesse GPS et la sonde.

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Non l'acquisition est autorisée aussi.

A la limite que l'affichage soit refusé ça aurait pu s'expliquer bêtement par le fait de vouloir éviter que les pilotes ait le nez sur le compteur bout de ligne droite.

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J'ai la vitesse instantanée, et je n'ai pas les yeux dans le guidon. En course, dans le paquet, je ne regarde meme plus le chrono.

 

Pour l'acquisition, elle est bien interdite, sauf exception.

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Invité §2jl430bW

C'est quoi l'intérêt de la vitesse (en course) ?

La tempé d'échappement a un intérêt pour régler la carburation, en X30 je m'en sers pour ouvrir/fermer les vis en fonction des conditions.

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L'intérêt de la vitesse en course ? On peut contrôler sa vitesse en sortie de courbe pour améliorer ses temps, s'assurer que la carburation est correcte à haut régime avec la Vmax.... Savoir à quelle vitesse on va en fait. Ce qui est une info comme une autre. Sur l'analyse des données, on peut comparer les tours un à un, les superposer et bien évidemment, comparer les vitesses.

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Invité §2jl430bW

Personnellement j'ai autre chose à faire en course que surveiller ma vitesse ;-) Que ça s'utilise en essai pourquoi pas, même si ça me semble plutôt gagdet (au moins pour les SBV où régime moteur et vitesse sont directement corrélés et donc en double emploi).

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Les GPS en plus de la vitesse amène plus de chose.

- g latéraux et longitudinaux

- Point de freinage et accélération

- test de trajectoire différente

- Superposition de courbe avec d'autre pilote de la team aussi avec GPS

....

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Personnellement j'ai autre chose à faire en course que surveiller ma vitesse ;-) Que ça s'utilise en essai pourquoi pas, même si ça me semble plutôt gagdet (au moins pour les SBV où régime moteur et vitesse sont directement corrélés et donc en double emploi).

 

 

Et on est bien d'accord, je n'arrive pas non plus à la regarder, c'est le meilleur moyen de se mettre au tas. Mais une fois la course terminée, c'est quand même génial de pouvoir faire une analyse précise et exhaustive des données.

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