Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le Topic des Roulages, vous roulez ou et quand ? :)


Invité §Dra123Jf

Messages recommandés

Invité §GRO502kY

j'ai jamais compris pourquoi les couvertures chauffantes etaient interdite comme en moto ca ne ferait qu'un seules chauffe sur la journee et les pneus dureraient un peu plus

le nombre de chauffe d'un pneu est plus nefaste que l'usure classique (idem la moto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro884gt

Tu me diras ce que tu en pense

 

Je compte aussi en acheter un

 

Mtn que j'ai le KZ

 

Le drive up. .

 

Poubelle :ange:

je dois me renseigner sur la hauteur de chargement max.

mon plateau est "haut"

 

j'hésite donc à prendre celui qui est 15cm plus haut

 

il y a le semiautomatico, le GV et D-alu.

 

http://i65.tinypic.com/2qx6uko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il te faudra mettre ton kart dans l autre sens. pour un Dalmi automatico 95cm ca me semble impossible en raison de la cinematique du chariot qui, quand tu montes les crochets, monte lui aussi le cadre de support. ce dernier viendrait taper contre ta remorque. il y a peut etre un moyen de se positionner pour eviter ca mais sur photo c est dur a dire. vaudrait mieux trouver qqun qui t'en prete un pour essayer avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

c'est con vu que c'est correct en terme de prix apres rouler vite et propre c'est la qu'on a le plus de plaisirs normalement apres les reglages chassis c'est un mini pour rouler vite dans toutes les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

inverser le kart, c'est un détail

 

je l'ai mis comme ça pour avoir un max de poids sur l'avant de la remorque. vu les 70-80kg du kart, c'est négligeable enfin de compte.

 

la photo est là pour illustrer la hauteur.

 

ensuite, tu as probablement raison pour la cinématique.

c'est dur à dire

 

pire, je n'ai jamais vu de personne avec des dalmi

les quelques fois que j'ai roulé, j'étais avec presque personne ou une compétition avec des camions de folie.

 

un revendeur? faudrait-il que j'en trouve un, qu'il puisse me faire essayer, et que ses prix soient corrects

 

j'ai contacté dalmi. j'ai mis la photo.

 

on verra

 

la suspension pourrait se tasser un peu.

mon père à la même, le garde-boue est plus bas.

il l'a déjà chargée à balle de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Pour ton dalmi tu rêves! Les crochets viennent envelopper le PC donc tu ne pourras pas le décharger avec car ta remorque est bien trop haute. Moi je le fais avec mon drive Up quand je mets mon kart à l'étage du dessus mais je le porte pour l'enfiler dans le PC et j'ai tout un système sur roues très simple pour reculer mon kart d'abord.

 

Le Dalmi est trop lourd et trop complexe pour faire ça.

 

Tout ceux qui ont des remorques bagageres se font chier comme pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Pour ton dalmi tu rêves! Les crochets viennent envelopper le PC donc tu ne pourras pas le décharger avec car ta remorque est bien trop haute. Moi je le fais avec mon drive Up quand je mets mon kart à l'étage du dessus mais je le porte pour l'enfiler dans le PC et j'ai tout un système sur roues très simple pour reculer mon kart d'abord.

 

Le Dalmi est trop lourd et trop complexe pour faire ça.

 

Tout ceux qui ont des remorques bagageres se font chier comme pas possible.

 

Dalmi me propose le gv high

Le kart peut être sorti de la remorque non? Style un bon 50 cm

Ainsi il est dégagé pour passer les crochets

 

De même pour le chargement, on finit à la main en le repoussant ?

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire... envelopper le pare-chocs et ne pas y arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

T'es futé toi

Ça j'ai déjà.

 

J'ai besoin d'un kart pour me débrouiller seul

Pour pas me retrouver comme une biesse seul avec mon kart sur le parking en pleine semaine

 

En effet en dehors du week-end, parfois on est à peine 3-4 sur la piste et en dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

En plus il prend toute la place dans la caisse. Perso le driv Up je le trouvais largement mieux ou un classique.

 

Pour les crochets au pire tu les mets sous le PC mais bon vu que ce chariot est une enclume tu verras que ça va être chiant aussi. Le mieux c'est de faire un système avec le plateau de ta remorque qui se bascule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Pour les tréteaux c'est tout simple.

Tu lèves l'arrière du kart, tu tiens le PC à une main contre toi en ayant mis le tréteau à portée de main et tu le mets sous le kart en butée contre le protège disque et la bride du moteur. Ensuite tu lèves l'avant et hop tu cales le deuxième.

 

Et inversement pour le décharger. Ça va tout seul j'ai fais ça longtemps.

 

Par contre mon kart est une plume à côté des enclumes actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

impossible en raison de la cinematique du chariot qui, quand tu montes les crochets, monte lui aussi le cadre de support. ce dernier viendrait taper contre ta remorque.

je vois ce que tu veux dire, le deuxième bras taperait sous la remorque

 

ça c'est considérant le kart totalement sur la remorque

mais si je le recule et met les roues arrière dans le vide, ça devrait laisse de la place

 

 

regarde la vidéo suivante à 32sec :

 

il va chercher le kart avec les crochet, le recule, puis reprend le levage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §agr755KD

mon chariot actuel est celui-ci:

 

http://www.123karting.fr/120-l [...] e-kart.jpg

 

j'aimerais bien voir qu'on puisse monter un kart dessus seul, descendre seul et finalement charger sur ma remorque seul.

j'ai un drive-up et le meme que tu as en classic!!

je le monte tout seul dessus comme un grand

faut lever ton kart de devant ,et met le chariot en dessous et voila

apres je prefere le drive'up pour ces grosses roue ,que le classic a pas ;le classis je le garde juste pour le garage et deplacé le kart dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

je viens de regarder le drive-up

 

c'est franchement plus simpliste comme système

mais du coup ça le rend très cher.

 

sans compter la gymnastique qu'il faut faire. on utilise son poids pour basculer le kart.

 

hauteur de levage 77 à 82. c'est donc mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ce chariot:

http://www.superkart.it/instru [...] -superkart

L'arrière est reculé par rapport au bras du charriot qui permet de le placer dans un camion seul (c'est mon cas) ou sur une remorque.

Et tu peux le placer seul au sol avec le système de bascule.

 

 

 

Tu dis que dans un camion sa rentre?

La remorque aussi?

 

Tu fais comment ?

Une fois plier à donne quoi?

 

Tu as un kz non?

C'eSt stable une fois le kart dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Prends ce chariot:

http://www.superkart.it/instru [...] -superkart

L'arrière est reculé par rapport au bras du charriot qui permet de le placer dans un camion seul (c'est mon cas) ou sur une remorque.

Et tu peux le placer seul au sol avec le système de bascule.

 

merci, mais ça ne va pas!

 

le mettre sur le chariot et le sortir du chariot à terre, ok, c'est fait pour ça

mais comment une fois levé, le transférer sur la remorque?

 

de plus, ce chariot lève le kart à 77cm, pas à 95cm!

 

si quand bien même le "transfert" une fois levé est possible, je me trouverai avec 17cm de décalage

donc ça n'ira pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

Vu la hauteur ca va être bien pour ranger le kart dans la remorque ... par contre pour bosser sur le kart j'ai des doutes, va falloir être grand, et avoir des bras longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Mettre 700€ dans cette daube c'est ridicule.

 

Et un chariot à 500€ et devoir mettre une perceuse au bout c'est pathétique.

 

À ce prix autant modifier sa remorque pour faire un plateau qui bascule et prendre le magic Up sur Superkart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre 700€ dans cette daube c'est ridicule.

 

Et un chariot à 500€ et devoir mettre une perceuse au bout c'est pathétique.

 

À ce prix autant modifier sa remorque pour faire un plateau qui bascule et prendre le magic Up sur Superkart.

 

 

 

Ta pas tord.

Mais je connais quand France ou on peut modifier les remorques.

 

En suisse ta pas le droit.

En Belgique je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

vu ta remorque pas de soucis j'ai le meme type et je me demerde tout seul sans aucun probleme ca le fait meme tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Mettre 700€ dans cette daube c'est ridicule.

 

Et un chariot à 500€ et devoir mettre une perceuse au bout c'est pathétique.

 

À ce prix autant modifier sa remorque pour faire un plateau qui bascule et prendre le magic Up sur Superkart.

je ne compte pas prendre celui avec la perceuse, mais celui avec la manivelle

 

pour modifier la remorque, je n'ai pas l'outillage nécessaire, je n'ai pas les compétences pour le faire et finalement, la remorque me sert aussi à autre chose.

 

le plateau, je le démonte en 3 min à peine

pas envie de m'emmerder à passer 1h à chaque fois pour tout démonter et tout remettre en place

 

finalement, pour arriver à un prix presque similaire(tubes vérins axes poulies ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Y'en a pas pour 700€ pour faire un plateau qui bascule. Ma remorque complète 2 étages m'a coûté 600€ grosso modo.

 

Mais j'ai une entreprise de métallurgie ça aide et c'est sur qu'on a pas tous accès à tout cet outillage.

 

Si c'est juste pour la piste pourquoi ne pas prendre un drive Up plus léger et tout aussi efficace pour 150 d'occaz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Y'en a pas pour 700€ pour faire un plateau qui bascule. Ma remorque complète 2 étages m'a coûté 600€ grosso modo.

 

Mais j'ai une entreprise de métallurgie ça aide et c'est sur qu'on a pas tous accès à tout cet outillage.

 

Si c'est juste pour la piste pourquoi ne pas prendre un drive Up plus léger et tout aussi efficace pour 150 d'occaz ?

 

1. d'occas je n'en vois pas en Belgique

2. le drive up, basculant, je vois mal un débarquement aisé sur une remorque

3. drive up à 150€ alors que neuf ça tape à 400... tu rêves un peu

4. drive up ne monte pas le kart à 95, mais à 77cm, soit une belle galère pour franchir les 18cm manquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Exactement. Moi je soulève l'avant du kart de 15cm et je pose le spoiler sur une plaque en bois avec des roulettes et j'ai juste à pousser le kart avec le drive Up.

 

Bien sûr qu'on en trouve à 150 Guillaume en a acheté un comme neuf pour 125€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra123Jf

IMG_0452.jpg

 

Voilà mon Drive Up, acheté sur LBC a 125€ a 30km de la maison, il faut ajouter 50€ de crochet pour les nouveaux pare-chocs ou faire les crochets soit même ... donc bon a 175€ t'as du matériel en parfait état.

 

Je n'ai pas inventé l'eau chaude loin de là, ni l'eau froide d'ailleurs donc je pense que tu dois pouvoir trouver quelque chose de similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Exactement. Moi je soulève l'avant du kart de 15cm et je pose le spoiler sur une plaque en bois avec des roulettes et j'ai juste à pousser le kart avec le drive Up.

 

Bien sûr qu'on en trouve à 150 Guillaume en a acheté un comme neuf pour 125€.

 

en soulevant l'avant, vu que l'arrière est déporté par rapport à la base, il ne bascule pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...