Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le Topic des Roulages, vous roulez ou et quand ? :)


Invité §Dra123Jf

Messages recommandés

il a l'air rapide ce circuit.

de belles longues portions on on va chercher le haut du compteur.

pas tant que ça. Il est globalement "rapide" mais c'est pourtant le circuit où on tire le plus court en kz en BFC. En tout cas c'est une piste bien sympa, et souvent appréciée et ce dans toutes les catégories!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj848tT

Même en négatif si j'ai envie de rouler. Tu remplis ton radia juste avant de rouler et tu mets un truc devant le cylindre genre bout de moquette et élastique pour ne pas prendre un choc thermique et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

En Max c'est possible je n'y connais rien. Sur mon K11 je le fais histoire de dire mais j'ai roulé par -5 l'année dernière sans rien et sans sonde de température et j'ai fait pas mal d'heures sans le moindre problème.

 

Rouler sur la neige j'attends que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Moi je suis sans pression héhé. Le Kart est prêt 3 moteurs dans le coffre 2 carbus, des W5...

 

Mantes avec ton Comer 9x82 à 9x84

 

J'ai un pignon de 9 si t'en as pas mais il faut l'extracteur que je t'ai filé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dalmi me propose le GV high

 

il est plus haut que le standard

 

http://i67.tinypic.com/10e25py.jpg

 

 

le fox alu est annoncé à 93cm, mais là ça tape à 700 boules

 

 

Vous vous faites vraiment chier pour rien, suffit de monter le chariot + kart sur 2 planches qui font rampes... J'en monte 2 sur ma bagagère, avec la piste à 90km de chez moi... Je suis tout seul avec ce chariot: http://www.mondokart.com/index [...] er=product et aucun pb...

 

 

 

 

IMG_20161012_191007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Faut être fou pour faire ça.

 

Toi t'as pas peur à ton Kart ni aux gens qui te suivent ...

 

Avec ma conduite ta remorque je la benne en 2 virages franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas plus instable qu'une caravane ... Suffit de savoir conduire, ce qui est différent que de vouloir faire un chrono sur la route...

 

Quand tu charges des palettes de 2m50 dans un camion, tu crois qu'il est pas plus haut le centre de gravité ?

 

Je prends les ronds points à 40, pas à 90, 90/100 sur route, 110/120 sur autoroute et c'est parfaitement conforme au code de la route comme chargement... La piste est à 90 km, 3 fois par semaine, cqfd...

 

Y a 4 sangles à chaque coin qui font haubans, y a pas besoin de serrer fort, chaque mouvement dans un sens étant contrecarré par la sangle d'en face, ça bouge pas... Bref, c'est une question de physique, pas d'idées reçues...

 

Après chacun fait comme il veut, mais plutot que de chercher des usines a gaz tres cheres basée sur des aprioris, chacun peut tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chariot il doit prendre grave!

 

 

Encore une fois, un peu de physique: principe des haubans, c'est pas le chariot qui prend, c'est les sangles qui font hauban qui encaissent les efforts, sans avoir besoin de serrer comme un ane...

 

C'est toujours le même principe, comme les fermettes de ton toit, les haubans d'un avion biplan, la tour Eiffel, etc...

 

Le chariot prend bien plus quand tu le sangles a vide sur le plancher en serrant ta sangle, que quand tu mets 4 haubans à chaque coin...

 

 

Moi je ne fais que présenter ma solution qui marche, testée sur des centaines de kilomètres, après chacun fait comme il veut et est libre de copier ou pas, de tester lui même ou pas... Y a pas d'obligation... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Tu crois que je ne sais pas conduire peut être ?

 

Et c'est pas la peine de parler de théorie j'ai une entreprise de métallurgie donc merci mais je sais comment travaille l'acier et comment faire une structure.

 

Faut arrêter de croire que du beau matos c'est cher !!!

 

Ps: ma remorque fabriquée moi même, tubes en 1.5 elle est légère rigide, propre et à 170 vitesse de croisière ou au taquet dans les routes de campagne c'est un rail.

 

Tu vois la plaque en bois dessous, y'a 8 roulettes je pose le spoiler dessus et je pousse le Kart, une sangle à chaque roue et fin de l'histoire.

 

Tu parles de budgets astronomiques mais elle m'a coûté que dalle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

T'facon tu prends 10 plombes à sangler tout ton bordel pour que ce soit déjà mal fixé.

 

Désolé mais moi j'aime les choses bien conçues et pas le travail de sagouin.

 

Ma remorque est juste trop pratique, incassable, elle a de la gueule et je prends 30 secondes à bazarder le Kart dessus.

 

En plus elle a coûté moins cher qu'une pauvre remorque bagagère.

 

Tes débats sur le coût du Kart ont quand même du sens mais sur la remorque tu délires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je ne sais pas conduire peut être ?

 

Je crois rien, tu le reconnais toi même:

170 vitesse de croisière ou au taquet dans les routes de campagne c'est un rail.

 

Un mec qui sait conduire, il est pas a 170km sur route ouverte avec un remorque au cul... Le mec qui fait ça, il confond circuit et route ouverte, et donc c'est juste un débile pour moi... Le mec qui sait conduire pour moi, c'est le routier qui sait qu'il ne doit pas conduire sa semi comme son kart...

 

j'ai une entreprise de métallurgie donc merci mais je sais comment travaille l'acier et comment faire une structure.

 

Vu la structure pour 2 karts de 60kg, je pense surtout que tu sais surtout comment vendre des kg d'acier au client quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

 

Ensuite, quand tu auras fini de prendre narcissiquement tout pour toi, mon poste était destiné comme le montre la citation initiale à ceux qui sont tout seul et veulent acheter un chariot à 500e pour monter un kart sur une bagagere tout seul... Je montre juste une solution moins chere sans besoin de talent particulier en soudure...

 

Encore une fois, je ne fais que présenter ma solution qui marche, testée sur des centaines de kilomètres, après chacun fait comme il veut et est libre de copier ou pas, de tester lui même ou pas... Y a pas d'obligation... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remorque est juste trop pratique, incassable, elle a de la gueule et je prends 30 secondes à bazarder le Kart dessus.

 

pourtant des trucs de dingue j'en ai vu...

 

Bon, ben dans les trucs de dingues, je continue alors: plus pratique que la remorque pour un seul Kart, y a la Volvo... :D

 

Plus besoin de remorque...

 

 

IMG_20160817_130719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton chariot qui supporte ton kart se prend des impacts quand tu roules. si une soudure du chariot lache, que ton kart soit avec 4 sangles ou pas, tout degage. ca va etre dur a expliquer a ton assurance.

 

 

Le maçon qui a sa bétonniere ou sa brouette sur son camion qui se prennent des impacts vont aussi dégager si une soudure pete, et il dira simplement qu'il y a eu une rupture de chargement...

 

Pour qu'une soudure pete sous charge, il faut qu'elle travaille en cisaillement, c'est pas le cas sur un chariot.

 

Il peut aussi y avoir des pb en cas de tremblement de terre, de tsunami ou d'attentat terroriste...

 

Bref, vous prenez ou pas, mais c'est pas la peine d'ecrire 20 pages de critiques sans avoir déjà essayé comme je l'ai fait... Apres, on discute...

 

 

Ce qui m'eclate, c'est que je vois constamment le meme type de chargement et d'arrimage dans un traffic ou dans des remorques fermées... Là, bizarrement, le truc ne va pas se detacher, ça va tenir... Mais à partir du moment ou on fait la même chose sur une remorque ouverte, ça peut pas tenir ???

 

C'est donc juste une affaire de psychologie... La réalité, c'est que c'est pareil de marcher sur une poutre posé sur le sol ou sur la même poutre posée au dessus d'un canyon... Le reste, c'est dans la tête... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

J'ai jamais dit que je roulais à 170 mais qu'elle tenait le cap à cette allure. Je roule à une allure normale avec mais pas comme un semi remorque.

 

Et les kilos de féraille t'es drôle ma remorque je peux la soulever à une main quand elle est sur le crochet. Elle est bien plus légère qu'on peut le croire car les tubes sont fins.

 

J'en ai rien à carrer que tu me traites de débile, ma remorque est secure toi le jour où ton Kart tombe sur autoroute tu fais des morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre de gravité de mon système ou du tiens n'est pas tres différent... La seule difference, c'est de poser sur la structure de la remorque, ou de rajouter une structure mobile posée sur la remorque... Niveau stabilité, c'est pareil...

 

Y a toute la poste, la grande distribution, les pepinieristes qui transportent tout sur rolls a roulette, sans qu'ils s'affaissent sous leur poids, que leurs soudures explosent et on n'en trouve pas plein au bord des autoroutes...

 

Bref, le truc typiquement français, c'est quand un autre fait un truc, qu'il le test et que ça marche, pour le français, ça peut pas marcher et c'est nul... Il a jamais essayé, n'a jamais testé, mais c'est nul, et l'autre ment forcément quand il dit que ça marche...

 

Donc, il pourra y avoir 50 personnes qui pourront me dire sans avoir essayé que ça marche pas, il se trouve qu'avec moi ça marche sur des centaines de km...

 

Si avec vous ça marche pas, ben, ne le faites pas... Mais de grace, inutile de m'expliquer que ça ne marche pas, puisque je le fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj848tT

Fais ce que tu veux mais ton truc n'est pas pratique et j'espère pour toi que ça ne cassera pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le truc le moins mauvais et le moins cher que j'ai trouvé pour transporter 2 karts, sur une baggagère du commerce 1er prix, en étant seul pour charger et décharger.

 

Maintenant, modifie un seul des paramètres soulignés et y aura d'autres solutions bien meilleures...

 

Donc je donne l'idée pour qqun qui à les MEMES contraintes que moi, si ça l'interesse. Ca marche pour moi, à lui de voir pour lui...

 

L'année prochaine, je vais sans doute être en PL et avec 3 karts, donc je voulais pas investir temps et argent dans du spécifique pour cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le truc le moins mauvais et le moins cher que j'ai trouvé pour transporter 2 karts, sur une baggagère du commerce 1er prix, en étant seul pour charger et décharger.

 

Maintenant, modifie un seul des paramètres soulignés et y aura d'autres solutions bien meilleures...

 

Donc je donne l'idée pour qqun qui à les MEMES contraintes que moi, si ça l'interesse. Ca marche pour moi, à lui de voir pour lui...

 

L'année prochaine, je vais sans doute être en PL et avec 3 karts, donc je voulais pas investir temps et argent dans du spécifique pour cette année...

Je n'aime pas trop ta technique de kart sur la remorque

j'ai fait STI GM donc je connais bien l etude des forces et des moments en statiques et dynamiques.... La derniere chose que j'ai attachée sur une remorque c etait un avion de loisir, j enverrai une photo :)

 

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que ce montage soit tout de meme fiable dans le tmeps, surtout par rapport aux chariots qui ne sont pas tres solides et il y a quand meme des micros efforts qui se font, surtout que les sangles ne sont pas serrées tres forts, sinon la tu mettrais encore plus en danger la structure des chassis du chariot

 

Pour ma part, j aurai posé une plaque en bois et fait rouler les karts dessus de la meme disposition qu'ils le sont actuellement

 

avec en dessous les chariots, et voila, pas plus cher, mais plus secure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Roulage au coteau demain après midi pour ma part.

Certainement la dernière opportunité avant l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous vous faites vraiment chier pour rien, suffit de monter le chariot + kart sur 2 planches qui font rampes... J'en monte 2 sur ma bagagère, avec la piste à 90km de chez moi... Je suis tout seul avec ce chariot: http://www.mondokart.com/index [...] er=product et aucun pb...

 

 

 

 

IMG_20161012_191007.jpg

 

J'ai le même chariot, si il est pratique il est bien loin d'etre solide et conçu pour de telles contraintes, et des éléments comme les pneus et jantes plastique sont de qualité indienne, c'est dire.

Ton chargement est une absurdité totale, tout est basé sur la rigidité du chariot, si un pneu du chariot éclate (courant vu la merdouille), toute la stabilité précaire de ton chargement douteux est en péril.

Je suis flic, je t'immobilise le chargement!

Je roule à 200 et 170 avec une remorque bien chargée, suis moins dangereux que toi, puisque tu roules doucement pour rien perdre, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye, test et on en reparle.... Au minimum, tu me chiffres les contraintes avant de parler... Le pneu qui eclate c'est le meme que celui de la beto castorama du macon qui est charge pareil et qui bouge pas... En plus, m'en fou, le chariot est serre sur un madrier, son haut ne supporte que le poids du kart, et comme deja dit, c'est les haubans qui encaissebt tout.... Comme sur une antenne.... Tout se joue dans la tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup604Yc

perso je n'ai jamais vu ca ... sans être méchant , ce n'est pas sérieux de rouler comme ca , de plus le poids réparti en hauteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...