Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Le Topic des Roulages, vous roulez ou et quand ? :)


Invité §Dra123Jf

Messages recommandés

  • Réponses 960
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai eu un drive up 1 journée, je l'ai revendu direct sur la piste le matin même! Franchement quelle daube, faut vraiment être seul, et encore! Pour du KZ faut forcer et avoir le coup.

Un magic up de superkart ou autres est largement mieux et plus facile à lever, pas de vérins qui flanchent, de crochets qui te bride le kart lorsque tu le ranges, bien moins cher.

Le magic roule super mal par contre, le stone sur le même principe avec ses 4 grosses roues semble bien plus pratique au roulage et pas loin d'être l'idéal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Lever c'est une chose, transférer sur la remorque qui est 95 de haut, c'est là que réside la difficulté.

 

Je le rappelle c'est quand je suis totalement seul.

je dois en sécurité charger et décharger de la remorque

 

C'est certain qu'un dalmi avec manivelle ça fonctionne mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar111zt

Je charge ma remorque avec un dalmi, ca se fait bien.

C'est une remorque moto avec une ossature qui la réhausse. Je te donnerai sa hauteur (je l'ai pas sous la main la).

Le dalmi va plutôt bien, je ne regrette pas l'achat. Le seul bémol c'est son poids quand il faut le charger dans un coffre par exemple.

Ils en font un electrique en alu, un ami l'a, cest le top. Mais le prix aussi est top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi,j'ai un vieux chariot pourri,fabriqué par un Bulgare, mais je charge et décharge le kart tout seul.

 

 

 

Sa m'intéresse bien.

 

Tu arrives à mettre quelques photos ? :ange:

 

Le dalmi est cher

Le drive up pas top.

 

Le stone on peut pase le charger dans la remorque ou le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sa m'intéresse bien.

 

Tu arrives à mettre quelques photos ? :ange:

 

Le dalmi est cher

Le drive up pas top.

 

Le stone on peut pase le charger dans la remorque ou le bus

http://www.123karting.fr/120-large_default/chariot-porte-kart.jpgTu prends le même type de chariot,les petites pattes sur le devant,tu leurs fait faire demi tour (meulage_soudure) tu mets ça au dessus des gros roues (arrière du kart) .Ca prends les barres de pontons.Tu lèves le kart par le spoiler,tu fais rouler le chariot jusqu'à que les pattes soient sous les barres de pontons et tu fait basculer. Je ferai une vidéo ce w.e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Lever c'est une chose, transférer sur la remorque qui est 95 de haut, c'est là que réside la difficulté.

 

Je le rappelle c'est quand je suis totalement seul.

je dois en sécurité charger et décharger de la remorque

 

C'est certain qu'un dalmi avec manivelle ça fonctionne mieux

je suis dans la meme situation et pas de soucis pour descendre et monter le chassis sur la remorque et ca en 5 minutes max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

En effet.

 

Dans ce style là: (vidéo pourrie...)

merci! top...

 

merci de faire avancer les choses en apportant de l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

pourtant c'est simple

 

pour le monter : tu appuis l'avant de ton kart sur le rebord de la remorque et ensuite tu prends l'arriere et tu fais glisser le kart jusqu'a sa position final

 

pour le descendre : tu le tires jusqu'a ce qu'il soit en appuis sur l'avant ensuite tu le mets en appuis sur l'arriere tu le fait pivoter et tu le pose au sol

 

apres tu peux te permettre de ne prendre qu'un chariot type superkart (que j'utilise depuis un moment et il est top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

ok je vais inverser les supports.

chez moi, le moteur est du côté des petites roulettes.

du coup, quand on soulève l'avant, le chariot se renverse

 

je teste ça rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Voilà petit retour.

 

J'ai inversé les 2 supports.

J'ai testé la technique de la vidéo

 

 

3 remarques.

Il faut nécessairement mettre des crochets sur le support tenant l'arrière

Sans quoi quand on bascule le kart, il glisse et n'accroche pas

 

La barre des 2 pare-chocs latéraux sont loins derrière sur un otk

Il faut presque mettre à la verticale le kart pour aller chercher les barres qui accrocheront le kart au support du chariot

 

L'avant relevé , vu le moteur sur un des côtés, le kart a tendance à basculer de se côté là. Mais cà va c'est gerable

Me vient immédiatement 2 questions concernant la mise à quasi la verticale du kart.

 

Si mon réservoir n'est pas vide... En basculant l'essence risque de sortir par le bouchon

 

Au niveau du carbu, je dois le démonter et le vider?

Lors de mon essai ça sentait soudainement assez bien l'essence.

 

 

Je suis donc ouvert à vos recommandations, vos conseils

 

Point très encourageant, le kart s'articule parfaitement autour des grosses roues.

Ça bascule presque nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut208rg

Mettre le kart à la vertical ça fait rien du tout.

J'ai déjà transporté mon KZ à la vertical, réservoir plein, avant d'aller à la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Bonnes sessions aujourd'hui à Laval, sans doute grâce à de bonnes bastons avec un KF2 Vortex, j'améliore mon chrono absolu de 3 dixièmes à 49.69", j'avais aussi changé mon raidisseur droit de position en la passant du palier central au palier extérieur et en libérant totalement le palier central, ça a peut être joué aussi ?

 

Dommage que tu n'aies pas pu venir Juju61 il y avait deux N100 Vortex liquide en rade :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivre quelqu'un d'un poil plus rapide a du jouer aussi. La piste peut aussi être meilleure à un moment donné, je trouve que c'est pas facile de juger de l'apport de tel ou tel facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

En libérant le palier central, tu as dû rendre le chassis plus progressif et facile à conduire

Il ne me restait plus qu'une vis sur le palier central, celle qui tenait le raidisseur et j'avais viré la vis pointeau et la vis de la bague du palier donc je pensais que le palier était suffisamment libéré mais là j'ai vu la différence sur les virages à gauche qui enroulaient mieux en effet (celui en haut de la monté avant la contre ligne droite si tu te rappelles, cétait flagrant), pas vu de différence pour les virages à droite mais ça me parait normal vu la position du palier central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Ouais je suis d'accord avec toi Stéphane, je l'avais acheté comme ça et avais viré toutes les vis plus le pointeau, je pense que le vendeur qui avait monté le kart au mec à qui je l'avais acheté avait joué la facilité, c'est vrai qu'avec le coude d'échappement du X30 je suis limite avec mon raidisseur sur le palier extérieur maintenant mais ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tux368Ot

Suivre quelqu'un d'un poil plus rapide a du jouer aussi. La piste peut aussi être meilleure à un moment donné, je trouve que c'est pas facile de juger de l'apport de tel ou tel facteur.

En fait Loth le mec en KF2 était quelques dixièmes plus lent, on faisait des sessions une fois devant une fois derrière, il a d'ailleurs fait son meilleur temps quand je lui bottais le derrière :D quand j'étais devant je m'échappais progressivement, mais c'est très intéressant de rouler avec un gars dans les même chronos, d'une part ça stimule, d'autre part tu peux voir les traj de chacun, je me suis aperçu mais je le savais que je rentre beaucoup plus fort (sans doute trop mais mon chassis le permet car il donne beaucoup de grip) que lui dans les virages en prenant l'intérieur, lui enroule plus en prenant un peu plus large, ça permet de progresser, tu dois faire pareil avec ton collègue du team non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Loth le mec en KF2 était quelques dixièmes plus lent, on faisait des sessions une fois devant une fois derrière, il a d'ailleurs fait son meilleur temps quand je lui bottais le derrière :D quand j'étais devant je m'échappais progressivement, mais c'est très intéressant de rouler avec un gars dans les même chronos, d'une part ça stimule, d'autre part tu peux voir les traj de chacun, je me suis aperçu mais je le savais que je rentre beaucoup plus fort (sans doute trop mais mon chassis le permet car il donne beaucoup de grip) que lui dans les virages en prenant l'intérieur, lui enroule plus en prenant un peu plus large, ça permet de progresser, tu dois faire pareil avec ton collègue du team non ?

 

 

Oui mais je progresse plus en course qu'en entraînement. Les très bons pilotes X30 de mon équipe ont soit abandonné, soit roulent très peu. Il y'avait 2 vainqueurs du Kartmag notamment, un vainqueur de ligue et ils ne roulent plus.

 

Je joue le rôle du chassé avec mon collègue justement, la team le fait partir derrière moi quand on s'entraîne. Donc c'est cool mais moi, j'en retire très peu. Sauf sous la pluie à Valence où il était très à l'aise.

 

Donc la course reste le meilleur moyen, en ce qui me concerne, de trouver les trucs à améliorer.

 

L'idéal ça reste quand même de trouver un gars (ou une nana) un poil plus rapide, 2 ou 3 dixièmes. Plus, tu n'apprends pas bien longtemps. Moins, tu risques de prendre un faux rythme. J'essaie de repérer ceux qui me conviennent aux essais libres et le mécano place mon kart derrière pour les chronos. Ça ne me réussit pas toujours mais parfois ça marche.

 

En loisir, comme les conditions ne sont pas identiques (pneus, poids, matériel), c'est beaucoup plus compliqué de trouver quelqu'un avec qui rouler. T'as eu du bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Pour en revenir au sujet, si il y a de sudistes, mardi matin on va tourner au Castellet / Paul Ricard, la piste est ouverte.

@GROSMAN si t'es par là fais signe même si je crois que tu préfère Brignoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

Pour en revenir au sujet, si il y a de sudistes, mardi matin on va tourner au Castellet / Paul Ricard, la piste est ouverte.

@GROSMAN si t'es par là fais signe même si je crois que tu préfère Brignoles.

salut plus de moteur pour le moment et peut etre plus de chassis j'attend le debut d'annee pour voir ce que je prend (surement un kz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

salut plus de moteur pour le moment et peut etre plus de chassis j'attend le debut d'annee pour voir ce que je prend (surement un kz)

 

 

Ah ouais t'as fait un sacré ménage dans le garage du coup...

Tu me diras quand t'es equipé, je pense que tu prendras quelquechose de pas mal, on pourra se tirer la bourre a Brignoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRO502kY

pas de soucis il me reste encore un peu de matos a vendre mais j'attend 2017 voir ce que je prend apres je vais voir pour rouler aussi en supermot si brignoles le fait et le fiston va commencer aussi a rouler en kart donc ca fait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis072TU

Supermot je sais qu'a salon on peut tourner mais brignoles tu m'apprends quelquechose.

Tu me diras car ca m'intéresse j'ai un sx que je voulais passer en 17" mais salon fait vraiment loin pour tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

Ce jour, dernière session je pense.

 

Dès ce week-end on annonce 4-5 deg

Dès lundi on annonce les premiers flocons piod87.gif.ee62ef2ef6d3afb0e2a1c12a053b10a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle478GB

Bonjour à tous,

je recherche des personnes étant du calvados pour pouvoir discuter car étant débutant et vouloir commencer en loisirs pour me permettre d'avoir des infos sur piste. Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger138RT

J'ai eu un drive up 1 journée, je l'ai revendu direct sur la piste le matin même! Franchement quelle daube, faut vraiment être seul, et encore! Pour du KZ faut forcer et avoir le coup.

Un magic up de superkart ou autres est largement mieux et plus facile à lever, pas de vérins qui flanchent, de crochets qui te bride le kart lorsque tu le ranges, bien moins cher.

Le magic roule super mal par contre, le stone sur le même principe avec ses 4 grosses roues semble bien plus pratique au roulage et pas loin d'être l'idéal....

 

 

Je suis un peu surpris ! J'en ai un depuis 13 ans et c'est nickel, jamais eu aucun soucis et il fonctionne toujours bien.

 

En plus à l'époque, j'avais un kart de plus de 100kgs à cause du plomb mais ça flanchait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

j'ai essaye le chargement de mon chariot sur la remorque

malgré les 95cm de la remorque, ça passe nickel

 

déchargement nickel aussi.

 

il me manque juste les crochets pour monter le kart sur le chariot depuis le sol.

 

donc finalement, plus besoin de drive up et autres dalmi.

 

500 boules d'économisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait aussi faire un tour de chauffe. Et y'en a pas des masses. Il est pilote officiel CRG je crois.

 

Mais entre Temeos et lui, je préfère encore le premier. Freiner fort, oui, bloquer les roues en permanence, je suis pas sur de l'efficacité. On dirait qu'il veut terminer ses plaquettes.

 

Dans le genre gros freinages, sans blocage mais fort quand même, je préfère ça : https://youtu.be/AW-0Az5-89E

 

Y'a quelques erreurs parfois (mais Varennes est beaucoup plus compliqué que ce qu'on entend parfois), mais il va vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro884gt

il a l'air rapide ce circuit.

de belles longues portions on on va chercher le haut du compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...