Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Projet d’étude


Invité §Lud088Js
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud088Js

Bonjour à tous, j’avais sollicité votre aide concernant mon projet de semestre sur le moteur SGM kz125 et vous en remercie.

 

Si cela vous intéresse, je vous donne le lien de la vidéo du rendu final. Bonne soirée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau boulot !!!!

Tres complet, tres bien fini !

(beaucoup ici vont enfin comprendre, par quelle magie le mouvement lineaire alternatif du piston, se transforme en mouvement rotatif du pignon de sortie de boite ;) ).

 

Je crois que la societe SGM elle meme ne possede pas un truc pareil (désolé j'arrive pas á trouver le terme qui va bien pour ce "deliverable").

Je suis súr qu'ils seraient prets á payer pour pouvoir l'utiliser !

 

Je suis aussi bluffer par les capacités du logiciel de CAO (mais ça c'est l'avis du quidam qui n'y connait rien).

J'ai beaucoup aimé le deroulé video des étapes de conceptions du modele numerique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon, mais en dehors du côté animation CAO je ne vois pas trop ce que cela apporte techniquement?

Ce n'est pas une critique, simplement que cela se rapproche plus du dessin de copie stricte de matériel existant et y greffer une animation bien faite, que d'une quelconque élaboration technique. Il n'y a pas beaucoup d'imagination dans le sens que j'ai cru comprendre que c'est une (haute) école d'ingénierie. Donc un peu de création technique aurait été bienvenue pour coller à la formation, surtout que c'est un vieux moteur et qu''il y a beaucoup à imaginer.

Non?

 

Je sais, je n'arrive pas à être gentils ni positif, mais je suis énervé en plus, cannelures grippées sur tracteur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud088Js

Merci beaucoup pour les retours ça me fait plaisir. Avec du temps supplémentaire, nous aurions pu faire plus de détails et plus d’animations. Oui, il est possible de la partager.

 

Le but du projet est de voir comment fonctionne un système mécanique et rien de mieux que d’en démonter un. Ensuite grâce à ce dernier, nous avons beaucoup pratiqué la modélisation pour être à l’aise avec le programme pour le futur. En effet les prochaines années seront de la conception et non recopier un moteur déjà existant (step by step) car je suis qu’en première année. Et pour finir, le nom « Haute Ecole d’Ingénierie de Fribourg » est juste la dénomination en Suisse d’une école supérieure (différent de la France je suppose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs le titre de la video est bien explicite pour introduire le projet, du moins pour ceux qui, comme moi, connaissent bien le terme "reverse engeeniring".

 

En gros, c'est ce qu'on fait quand la boite, qui a conçu le produit, a paumé tous les documents relatifs au produit (plans, specifications,...) et il s'agit alors de les reconstituer á partir de l'étude du produit lui meme (documents de base necessaire aux projets d'evolutions).

 

Je suis dans une boite d'info, et il nous arrive (assez souvent) de demander á des gars de passer des semaines á étudier de vieux programmes, pour réécrire les documents de specifications, parce que dans notre precipitation á changer de systeme d'archivage, on en a paumé quelques uns. Et on se retrouve bien emmerdés quand on doit lancer des projets d'evolution sur ces programmes, dont plus personne ne sait ce qu'ils font exactement et pour lesquels on n'a plus la moindre doc... ;)

 

"Reverse engeeniring" un terme élégant pour dire:

"putain Dédé, on a paumé la doc'... faut trouver un volontaire pour nous la réécrire, vite fait ! " :)

 

C'est aussi trés utile pour relancer des process de fabrication industriels de produits dont les boites originelles ont disparu.

 

Mince les gars, vous auriez plutot dú choisir un moteur Maxter pour faire votre projet d'étude ;)

La societé Maxter a fermé... et ce moteur marche nettement mieux que le SGM.

Vous auriez pu lancer votre boite de production de moteur de kart... :)

Fallait juste trouver un industriel chinois qui aurait lancer la production en "download-ant" votre numérisation du moteur dans ses machine outils.

 

La methode "y a qu'á... , faut qu'on...", sur le papier elle permet de faire énormément de choses... LOL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre334rS

Bonjour ,

 

C'est vraiment bien et intéressent

 

 

Souhaitons que vous fassiez de belles études d’ingénieur : d'avoir la lumière a tout les étages , mais pas trop quand mème... :lol:

 

ET sans oublier qu'ingénieur c'est bien mais ingénieux c'est mieux ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud088Js

Merci beaucoup!! Ahaha oui c’est tout à fait vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nai642ks

Merci beaucoup pour les retours ça me fait plaisir. Avec du temps supplémentaire, nous aurions pu faire plus de détails et plus d’animations. Oui, il est possible de la partager.

 

Le but du projet est de voir comment fonctionne un système mécanique et rien de mieux que d’en démonter un. Ensuite grâce à ce dernier, nous avons beaucoup pratiqué la modélisation pour être à l’aise avec le programme pour le futur. En effet les prochaines années seront de la conception et non recopier un moteur déjà existant (step by step) car Dafont Showbox Adam4adam je suis qu’en première année. Et pour finir, le nom « Haute Ecole d’Ingénierie de Fribourg » est juste la dénomination en Suisse d’une école supérieure (différent de la France je suppose)

Je suis súr qu'ils seraient prets á payer pour pouvoir l'utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...