Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

Question Etrier


Invité §cus348TF
 Partager

Messages recommandés

Invité §cus348TF

Bonjour à tous,

 

J'ai récupéré un kart par un ami, qu'on a remis en route, le moteur tourne nickel.

Par contre on a un souci au niveau du frein(ar). L'etrier est completement mort, ça fuit et les pistons sont imbougeables.

 

Du coup on veux en racheter un, seulement je galère à trouver un modèle qui conviendrait.

L'entraxe fait 80mm, hors sur les sites de pièces détachées je trouve que du 60mm.

 

Plusieurs questions, Vous savez ou je pourrais trouver un étrier qui correspondrait ?

Est-ce qu'il est possible de monter un 60 sur du 80 ? (Moyen d'adapter ça ? si oui comment ?) Mon pote est très bon mécano, et très bon soudeur donc on pourrait bidouiller un peu, mais je cherche une solution plus "hortodoxe" d'abord.

 

PS : le chassis est un Tony Kart, il y a la mention CIK009 dessus, je sais pas de quelle année c'est, mais pas tout récent je pense.

Le moteur est un K55.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok120qB

Complètement mort cela veut dire quoi ? Tes coupelles sont certainement mortes et les pistons cela se degrippe, avant de tout changer j'essayerai ça, tu pourrais en être quitte pour 3euros de coupelles un peu de travail et de patience vaut la peine parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu px sauver les pistons (mettre une planche entre, et soufler air comprimer dans l'etrier pour les sortir), les coupelles doivent se trouver en ayant la dimension.

 

Sinon, n'importe quel etrier avec la meme surface de piston et la meme epaisseur de disque fera l'affaire, il suffit juste de fabriquer le support qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus348TF

Top merci les gars,

 

On va ré-essayer de retirer les pistons, on avait vite fait tenter.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cus348TF

Pour vous tenir au courant, au final j'ai réussi à dégripper les pistons.

J'ai démonté les flexibles, introduit une tige en métal par le trou et j'ai du tapé assez fort pour faire bouger les pistons qui était vraiment bien grippé.

 

J'ai bien vérifié mes pistons après coup, je les ai pas abîmé. J'ai passé l'étrier au dégrippant, viré toute la rouille sur les pistons au papier de verre fin. J'ai acheté de nouvelles coupelles, de nouveau joints pour les visses de purge.

 

Ensuite, j'ai tout remonté et fait une purge complète, mes pistons bougent bien, ça a l'air de marcher. Pas de fuite à l'horizon.

 

Juste un soucis, mes plaquettes ne bloquent pas complètement les roues.

Je pense que c'est dû à mon liquide de frein, le bidon était âgé et avait été ouvert il y a quelques années(il était quasiment plein mais bon). Je vais en mettre du neuf et refaire la purge ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...