Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Sujet Officiel] Renault Megane Coupé


Invité §man405fl
 Partager

Messages recommandés

Invité §lek325lE

Salut,

 

En parlant de monte de pneu d'origine il y a t'il un moyen de savoir la monte d'origine de notre voiture?

 

Sur ma meggy coupé de 99 rsi j'ai des jantes 15 pouces actuellement chaussé en 195/50 R15 mais on m'a dit que ce n'était pas homologué et vu que je veux les changer j'aimerai savoir si c'est le cas ou si je peux acheter des pneus de la même taille car beaucoup moins chère??

 

Merci.

 

 

Non effectivement ce n'est pas la bonne monte et on m'a fait le même coup quand on ma vendu la même voiture parceque ces pneus sont moins cher tout simplement adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

la bonne monte est (tadadadadaammmm) 185/60 R15 84 H !

 

pour des pneus moins cher :

http://www.123pneus.fr/pneus.html

http://www.allopneus.com/

 

vérifie mais je crois que les ports sont gratuits

ensuite pour le faire monter en garage faut compter env 15e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aus080rV

Merci pour ta réponse Lekness je voulais confirmation avant de commander mes pneus justement sur 123pneus.

 

Merci bien

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam224bc

bjr a tous

j'ai comme projet d'acheter une Mégane coupé 1.6e lazuli

un bon choix ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

bjr a tous

j'ai comme projet d'acheter une Mégane coupé 1.6e lazuli

un bon choix ou pas?

 

 

Tout dépend de tes critères... C'est difficile de répondre comme ça.

Tu cherches une voiture pas trop gourmande?

Dis en un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam224bc

je cherche un coupé renault des année 1995 2000 . C'est un bon intermédiaire car 90 chevaux essence . Je demande si niveau mécanique parti chassie c un bon choix ? Quelles sont les problèmes en général de cette série là? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

je cherche un coupé renault des année 1995 2000 . C'est un bon intermédiaire car 90 chevaux essence . Je demande si niveau mécanique parti chassie c un bon choix ? Quelles sont les problèmes en général de cette série là? merci d'avance :)

 

 

Les anciennes motorisations (comme ton 1.6e), sont disponibles sur les modèles jusqu'en 1999 il me semble.

Le problème de ce bloc; cela n'engage que moi; c'est qu'il manque sérieusement de couple, et que la puissance max s'obtient à régime élevé. Du coup tu consommes trop pour une voiture franchement molle.

Côté mécanique, comme pour chaque achat bien regarder l'entretien réalisé (distri, disques/freins, la gueule du support moteur, roulements,...). Rien ne vaut un essai sur route et autoroute pour te rendre compte de l'état de la bête. Personnellement je ne connais pas de défauts majeurs associés à ce bloc, j'ai un dCi.

Le mieux c'est de te trouver une caisse qui est pas passé par X propriétaires avant toi, ça évite les surprises.

La version Lazuli est bien équipé, j'ai juste un peu de mal avec la sellerie tissu/cuir.

As-tu regardé du côté des phases 2 ? Peut-être qu'en cherchant une voiture un peu plus récente (mais en série moins limitée que la "Lazuli", donc prix plus correct), tu pourrais trouver une voiture accusant moins le coup des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FTY288Xh

Bonjour à tous !!!

 

voila je vais bientot changer de voiture, et je pense surement m'acheter une petite Mégane coupé (phase 2) en 1.6l 16V

est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette voiture ?? (fiabilité, consommation, les petits défauts qu'il peux y avoir etc...)

 

merci :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Bonjour à tous !!!

 

voila je vais bientot changer de voiture, et je pense surement m'acheter une petite Mégane coupé (phase 2) en 1.6l 16V

est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur cette voiture ?? (fiabilité, consommation, les petits défauts qu'il peux y avoir etc...)

 

merci :)

 

 

salut , alors le 1.6 16v est un bon compromis , les perfs sont très satisfaisante (0/100km/h et 9.6s) bref ça marche plutôt fort sans trop consommer , 7l/100 si bien entretenue

après niveau entretient et fiabilité c'est bon, hormis les bougies mais bon a priori elles ont étaient changées et la couroie de distrib un peu galère à faire

autre défauts , les vitres arrières qui tombent en panne mais c'est simple à réparer

voila en bref une bonne voiture qui demande pas trop de budget et avec un sacré look :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit653jt
Invité §lek325lE

ha ué quand même

cela dit j'ai quand même une question : les parties intérieurs que tu as repeintes , c'est juste genre bombe + vernis?

les parties granulées comme la casquette du tableau de bord c'est faisable aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

ha ué quand même

cela dit j'ai quand même une question : les parties intérieurs que tu as repeintes , c'est juste genre bombe + vernis?

les parties granulées comme la casquette du tableau de bord c'est faisable aussi?

 

 

Pour la casquette du tableau de bord, faut décoller le revêtement d'origine je pense, parce que peindre là-dessus... :non:

Y coller du cuir, faux-cuir, ou encore du skai serait surement bien mieux niveau rendu, et durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

ha c'est prise de choux quoi :/

 

 

Démontage de la casquette de tdb, puis des ouïes de ventilation.

Si tu nettoies/dégraisses bien, tu peux coller ton revêtement direct dessus, et tu garderas un effet moussé.

Le temps d'appliquer la neoprene sur les 2 surfaces, attendre, coller proprement, en 2 à 3 heures ça doit pouvoir être fait.

 

Je posterai une photo d'un tableau de bord dépouillé, pour le musée des horreurs. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

d'accord d'accord mais en général je trouve que le sky fait effet jacky's touch moi c'était juste pour tout faire en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

d'accord d'accord mais en général je trouve que le sky fait effet jacky's touch moi c'était juste pour tout faire en noir

 

 

Je crois que je t'ais mal compris, tu veux faire ton tableau de bord entièrement en noir? (tout ce qui est gris?)

Si c'est le cas mes photos t'intéresseront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

Mon tableau de bord était légèrement abimé à côté des grilles de ventilation centrales, et cette partie étant indépendante du reste...

Voilà!

 

 

IMAGE146.jpg.8578a7927b47ebfe1cb5feb12bd567b6.jpg

 

 

IMAGE145.jpg.d665870bcd47f8c57c6b0e1fbca03c80.jpg

 

 

 

Et en bonus, le vide-poche arrière qui accueille 2 enceintes Focal en 100 mm.

 

 

videpoche.jpg.bf36476b5d05ec47e013bb55158036cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

je comprend pas trop 0o

tu as démonté le tableau de bord mais.... on voit pas le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her182lQ

je comprend pas trop 0o

tu as démonté le tableau de bord mais.... on voit pas le résultat

 

 

Le résultat on s'en fout, c'est comme à l'origine. :jap:

J'illustre juste ce qui t'attends si tu souhaites repeindre ton tableau de bord... (certains bouchers font ça sans le démonter :pfff: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van416hx

salut tout le monde voila je connais rien en voiture mais j'ai acheter une voiture qui me plait bref

j'ai pris à la saisie une cabriolet renault megane 2.0L année 2000 privilege avec 114000km voila le seul hic pour moi et pourquoi je regrette c'est parceque c'est une essence c'est vrai que j'ai toujours eu des essence a mettre le plein a 70€ c'est horrible tout le monde me decourage et me dit que je vais cracher le seul probleme c'est que les gens qui me dise sa eu aussi ne s'y connaise pas! (je suis une fille!!)

 

quelqu'un peu me dire quelque chose??

 

je vais la chercher vendredi...j'ai deja laisser une caution et tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

Salut ! alors si c'est un 2.0l de 2000 c'est probablement la 2.0 IDE vérifie si il y à écrit IDE au dessus du répétiteur sur l'aile avant

a la place du 1.9 dci donc

http://img691.imageshack.us/img691/9339/spa0304e.jpg

 

Voila alors coup de chance , elle consomme pas tant que ça , vu la cylindrée , en mixte ça se balade vers 7.5l/100km :)

 

pour ce qui est du choix du diesel ou de l'essence , il n'y à pas que le prix du plein qui rentre en compte : un diesel est plus cher à l'achat et aussi à l'assurance et à l'entretient

du coup pour qu'il soit rentable , il faut rouler mini 20 000 km par an et surtout le garder plusieurs années

 

si c'est pour avoir un diesel et rouler 12 000 km par an et le garder 3 ans, en faisant les comptes tu verra qu'il t'aura surement couté plus cher que son équivalent essence

 

sinon la voiture est super , le moteur ide est assez nerveux tout en étant gentil , moins sauvage que son ancètre , il faut juste l'entretenir en temps et en heure ;)

si tu as d'autres questions , n'hesite pas :jap:

 

au fait tu la paye combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van416hx

merci pour ta réponse j'ai pris a 3700€ mais avec les frais de dossier et tout et tout 4200€

 

j'ai pas encore la voiture vendredi je regarderais ce qu'il ya ecrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit653jt

bonne aquisition une ide

n esite pas a metre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van416hx

http://www.ouestfrance-auto.com/achat/occasion-voiture/renault-megane-cc/3831702/?xtor=AL-509&utm_source=trovit&utm_medium=CPC&utm_campaign=trovit

 

c'est exactement la même c'est vrai qu'elle est belle parcontre l'assurance je crache...(94€) y ont hésiter pour me l'assurer j'ai du attendre 30min la décision du siège...

 

aussi j'ai poser la question ailleurs mais demande aussi ici comment on fait pour remettre un neuf la lunette arrière en plastique (un produit??) j'essayerais de poster bientôt les photos pour vous montrer la lunette comment elle est abimer on je voie rien du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van416hx

a votre avis combien je vais payer ma carte grise???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam327zi

Tout dépend ou tu habites.

Mais regarde surtout le prix des assurances parce qu'un cab comme ça... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van416hx

Tout dépend ou tu habites.

Mais regarde surtout le prix des assurances parce qu'un cab comme ça... !

 

j'ai déjà assurer je l'ai dit plus haut ;)

 

pour la carte grise j'ai trouver un site qui fait des simulations parcontre esque j'ai le droit de ne pas afficher mon département sur ma plaque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vends ma mégane cabrio 1,6 16v 1999 170 000 KM bon état général car pas assez grande pour transporter toute la famille 2500 euros

envoyer un MP si interressé ou besoin de renseignement

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...