Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Pontiac Firebird 1989 - Like K2000 ;-)


Messages recommandés

Invité §gti862lW

oulaaaaaaa tu te lance dans du gros faut, le faisceau moteur est a changer, la boite ne sera peut etre pas la meme, les supports moteur/boite seront a remplacer, le calculateur, apres si tu reunis tout ca a un cout raisonable tu peut aisement y parvenir en prenant ton temps ou la passer en v8 carbu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mon frère vient d'acheter une trans am 84 presque full options, ça pousse bien genre un énorme Tdi lol, payée une broutille en UK, pour rouler tous les jours c'est bien, en attendant que celle de 79 soit finie (dans 5 ans lol), à côté, mes 924 font toutes petites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis juin: silence, pas grave :-) Je vais donner mon avis... Bravo pour ta voiture PonponBelge ! Superbe firebird ! J'en voyais une blanche de temps en temps (plus maintenant), et à l'entendre ça me titillait les oreillles ! Ma voiture de mes reves, et dans la couleur qui me va bien, est celle de la photo page 1 camaro - firebird, j'ai un petit faible pour la camaro. :-) Le reve depuis longtemps pour moi. Je n'ai jamais changé de gout. Comment certains peuvent dire que c'est moche ?? On peut aimer ou rester indifférent, mais ce n'est pas moche !! Je trouve moche la plupart des renault actuels, l'actuel sub impreza, BM sérié 1... C4 coupé... Mais bon, chacun ses gouts. Certains peuvent critiquer, car c'est gros moteur, ça consomme, pollue... Aujourd'hui ou il faut rouler le moins possible, limiter de +en+ la vitesse... ça dérange... Mais la vie est courte et dans les moyens du possible, si on peut se faire un peu plaisir et bien c'est très bien ! Savez-vous que les diesel de chez nous n'ont pas le droit de rouler au brésil, japon, usa...? trop polluant !! Le diesel c'est cancérigène !! sauf chez nous !! :-/ Parfois les donneurs de leçons... hum hum... En plus beaucoup d'américaines sont gpl chez nous, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mat075ba

Salut a tous! Je viens de tomber sur ce topic et étant moi même propriétaire d'un Firebird 1989 je me suis dis que je vous donnerais un tuyau si vous avez une GM à restaurer et que vous n'arrivez pas a trouver ce que vous cherchez coté esthétique: www.classicindustries.com

D'accord c'est en californie et j'imagine que ca doit couter cher de livraison pour votre coin du globe, mais le prix des pièces est raisonnable et il n'y a vraiment rien que vous ne trouverez pas sur ce site!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv541jE

je pense que personne ici ne me contredira si je dit que ce qui disent que les voitures les plus belles sont les ferrari les lamborghini et les porsche et qui ajoutent que toutes les autres voitures sont "nulles" sont ceux qui n'y connaissent rien quand on parle d'une voiture comme ce magnifique muscle car qu'est cette firebird de 1989 ont doit au moins en savoir sur sa ligne de plus je pensait qu'il était inutile de poser la question mais est-ce qu'un v8 se cache sous ce magnifique capot rouge flamboyant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seul les débile peuv dire quel est moche, sans dire quel est classic, je la trouve plutot jolie et n'as pris aucune ride, de plus tant de bon souvenir, K2000inside!

 

étant passionné je te répond que oui cette voiture plait au passionné, ligne fluide, bon,moteur un peu asmatique au vue des chevaux(après je ne l'ai jamais conduite sa peut etre trompeur au vu des 130 cv de ma CRX qui bouf des M3 en départ arrété!)

et puis ce qui peut déplaire c'est peut etre aussi sont petit manque de caractere par rapport a ces cousine.

 

mais rassure toi t'as entre les main une bonne voiture a mon avis, et que l'on dise quel soit moche ou belle, la tienne ne passera JAMAIS inappersu!

 

(pas comme une megane RS ou je ne sais quel nouvelle merde d'aujourd'hui... désolée,mais les récente m'dégoute!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv865Zl

Bonjour à tous.

Oui, Oui et encore Oui, a nos superbes Muscle cars. Faire du "long ride" t-top ouvert avec un son de bombardier B-17 sur une route de bord de mer, il n'y à que cela de vrai. Le reste c'est de la banalitude ( banal-attitude... :lol: ).

J'aimerai cependant un avis mécanique sur ma "Bird" 92 V6 3,2 : Elle me taquine en arrivant sur certains stop ou ronds points. Elle se met a réguler au régime dans les basses vitesses et en dessous des 1000 tours. Parfois elle cale tout simplement, me laissant au prise avec un volant de 38 tonnes et des freins de GMC de la seconde guerre. Pas cool l'américan dream dans cette situation. Je suppose que cela à a voir avec le circuit de dépression. Je suis très ennuyé et moins rassuré au volant maintenant. Pouvez vous m'aider a retrouver mon paradis ?

A tous merci et bonnes routes...

 

 

Citation: "l'homme un loup pour l'homme.........pauvres Loups...!!!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv085Cf

bonjour a tous! moi je m'aprette a achete une firebird v8 de 89 c'est la meme que ponpon aussi belle et pas chers, et juste avec la peinture un peut passe, mais j'ai tous de meme une tite question!! les joind de culasse se change a combien de klm? et le systeme de fermeture electrique du coffre et hs combien pour changer la piece? et au faite elle a 180000klm merci et a bientot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jul502NT

Pour ma part je ne connais pas plus que ca cette voiture mais si je te voyais passé dans la rue je dirais "le chanceux"

car elle en jète et je n'imagine pas la vocalise du moteur... :sol::jap:

Prend en soin et n'écoute pas ceux qui disent "elle est moche" (jalousie et bétises)... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jul502NT

bonjour a tous! moi je m'aprette a achete une firebird v8 de 89 c'est la meme que ponpon aussi belle et pas chers, et juste avec la peinture un peut passe, mais j'ai tous de meme une tite question!! les joind de culasse se change a combien de klm? et le systeme de fermeture electrique du coffre et hs combien pour changer la piece? et au faite elle a 180000klm merci et a bientot !!

 

 

180000km pour un V8 c'est rien... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §AKH333Vq

BONJOUR A TOUS JE VAIS BIENTOT AVOIR MA FIREBIRD DE 94 V6 3L4 JE VOUDRAIS SAVOIR SI C'EST VRAIMENT UN MODEL QUI EN DONNE POUR SON ARGENT CAR 160 CV POUR UN 3L4 C VRAIMENT PAS LA FOUDRE MAIS BON (JE SAIS QUE SA N'AI PAS UNE SPORTIVE A LA BASE) SURTOUT POUR LA CONSOMMATION MAIS JE SAIS QUE SA DOIS ETRE UN PLAISIR AVANT TOUT merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ami551VD

Salut à tous !

 

Je me suis dis, j'ose où j'ose pas ...

Quand je sors avec ma caisse tout le monde se retourne au bruit du moteur, mais jamais il est possible de décrire ce qu'ils pensent :p

La honte :ange: ? La compassion :lol: ? Où la frime :sol: ?

8 fois sur 10, en discuttant de bagnoles, on me dis que c'est moche, ce n'est pas leurs style, pourtant j'en suis fou !

Je prend un plaisir fou à rouler avec cette auto, et les petites gt n'ont qu'à bien se tenir, un pote avec une Calibra 16v ne pouvait pas me suivre (sauf qu'à 200 elle me dit stop j'arrête les frais et je consomme assez comme ça...).

De 0 à 100 c'est de la bombe, de 100 à 200 il faut une bonne minute ;-) Une américaine quoi ;-)

Même si depuis des années je ne l'ai que pour mon plaisir, à force, je me pose quand même la question :

Cette bagnole, elle plait où vraiment pas ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341176/IMG_0435 redim.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ami551VD

ta voiture je la kiffe mai c est juste tu pe pas la chetter si tu vien davoir ton permie psk ya tros de cheveau k 2000 elle a 400cv c est bâucoup pour se qui vienne davoir son permie domage

 

Edit modo : oui mais là ça fait beaucoup !!! Une vingtaine de fautes sur une phrase :eek:

Donc, normalement ça s'écrit : "Ta voiture, je la kiffe, mais c'est juste que tu ne peux pas l'acheter si tu viens d'avoir ton permis, parce que il y a trop de chevaux. K2000 elle a 400 cv c'est beaucoup pour ceux qui viennent d'avoir leur permis, dommage !

 

Allez, un petit effort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta voiture je la kiffe mai c est juste tu pe pas la chetter si tu vien davoir ton permie psk ya tros de cheveau k 2000 elle a 400cv c est bâucoup pour se qui vienne davoir son permie domage

 

Edit modo : oui mais là ça fait beaucoup !!! Une vingtaine de fautes sur une phrase http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Donc, normalement ça s'écrit : "Ta voiture, je la kiffe, mais c'est juste que tu ne peux pas l'acheter si tu viens d'avoir ton permis, parce que il y a trop de chevaux. K2000 elle a 400 cv c'est beaucoup pour ceux qui viennent d'avoir leur permis, dommage !

 

Allez, un petit effort...

 

 

K2000 c'est une Trans Am de 1982, équipée du V8 5.0L à injection Crossfire de 175ch...

Mais en effet, une Trans Am en 5.0L fait environ 28CV, c'est le cas sur la mienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §den334iv

Salut amine91, moi je la trouve bien, pour cause j'ai le même modéle années 1986,

je suis du 78 et je bosse dans le 91.

se serais sympas de ce retrouver un jour, pour info tous les troisiéme dimanche de chaque mois il y a un rassemblement de voiture anciennes tous modéles dans ma ville, de plus je connais une assos qui on un garage spécialité US. Pontiac firebird.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lud782Im

bonjour je possede une pontiac firebird 3.4 v6 de 1991...boite auto IMG_7544.jpgavec jantes pontiac d'origine et pneus neufs...... la elle est montée avec des jantes americaines musclecar chromées 15 pouces 245 avannt et 285 arriere avec pneus bf goodrich elle est également réhausser de l'arriere..... avec 4 sorties de pots chromées.... elle est actuellement a vendre..... prix a convenir.. mais soyons sérieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1991 c'est 3.1L. Le 3.4L c'est sur les 4th Gen à partir de 1993, ou alors il a été changé.

J'aime pas du tout les jantes, elles ne vont vraiment pas avec le style de la voiture. En plus du 285 à l'arrière ça doit dépasser à mort non ? Pas terrible ça.

T'es d'où dans le 59 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut à tous !

 

Et bien ! Toujours étonné du topic toujours en activité ;-) Merci les gars !!

 

Ce dimanche 23 février était la date d'anniversaire "Enfin 25 ans".

 

Be care ! I'm back on roads !! .... après un bel entretien ... 6 ans de repos ce n'est pas rien.

 

IMG_1454a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §neo068Cl

Bonjour à tous,

 

Voilà bien longtemps que je n'étais pas passez sur le forum (je suis inscrit depuis 2006 sous le pseudo deviltazmani84 mais je n'arrive plus a me connecter...)

Je me permet de poster, afin d'essayer d'avoir une info sur une éventuelle possibilité d'homologation pour une firebird noir que mon oncle a acheté en belgique en 94, et qui depuis n'a malheureusement pu roulé que 3 fois avec des plaques en WW, car à l'époque la personne des mines lui demander de passer un crash test :D Bien évidement qui dit crash test, dit plus de voiture... La logique française... Et du coup elle dors depuis plus de 10 ans dans son garage.

C'est en discutant avec lui hier soir que j'ai eu l'idée de passer voir ici si il n'était pas possible d'avoir un éventuel tuyau.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

( je vous posterai quelques photos la semaine prochaine quand je retournerai le voir ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §neo068Cl

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse ;)

 

Alors pour ce qui est des papiers, il faut que vois avec mon oncle car je ne sais pas ce qu'il possède exactement.

 

Dans tout les cas, et d'après vous si le véhicule viens de belgique il ne doit pas y avoir de papier particulier a avoir pour rouler en France.

 

Je vais voir ça ce week end et reviendrai vers vous des que j'en saurai un peu plus.

 

Bien à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devra l'homologuer...oui c'est la merde car elle devrait être homologuée chez nous vu qu'elle vient d'Europe mais comme il n'y a pas de type mines officiel en France ils veulent les tests UTAC. Y'en a pour 2000€. Pas de crash test heureusement mais tout une série de tests et de vérifications.

 

Et à moins qu'elle soit nickel chrome, c'est même pas la peine d'espérer l'homologuer.

 

La seule solution c'est la carte grise collection, mais faut attendre qu'elle ait 30 ans.

 

J'ai mis en pièce une Firebird de 1980 qui était dans le même cas que la tienne, en plaques WW, qui a trainé de mains en mains à partir de la Belgique sans jamais que les papiers puissent être faits. Puis ils ont disparu et là plus rien à faire.

 

Il y a toujours une floppée de Firebird et de Camaro en papiers belges, luxembourgeois ou allemands sur leboncoin, c'est des pots de fleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §neo068Cl

Bonjour à tous,

 

Bien merci pour cette info raptor3388, ça colle avec ce que m'a raconté mon oncle.

 

Du coup j'ai même pas eu le temps de repasser le voir avec mon boulot qui me prend 98% de mon temps...

 

Je vais quand même voir ce qu'il à comme papier à l'occasion ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton dossier d immat il faut.

CG Originale Belge

Certificat Conformite Constructeur aux normes CE

Quitus fiscal

CT Fr OK.

 

Si le Certif constructeur est partiel avec une Reception Belge il faudra faire une reception Fr par la DREAL et les tests UTAC.

Si voiture vendue neuve pour la CE tu dois avoir une Reception Communautaire sur l etiquette Constructeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page