Invité §R-1051AM Posté(e) le 17 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Voilà je voulais savoir ce que l'on peut trouver comme coupé ou cabriolet (ou les 2) pour moins de 20 000 € en neuf ! Moi qui suis très chauvin je ne connais que la 206CC mais peut-être les adeptes des voitures asiatiques pourront m'en citer d'autres ! Si vous pouviez indiquer le prix et éventuellement une photo en même temps que le modèle ! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zur186RW Posté(e) le 17 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 C3 pluriel noir en 1.6 sensodrive aux alentours des 17K€, super bon plan. Si c'est pour rouler pas mal, la 206 sera sans doute plus appropriée, mais le C3 est vrai bien. Je n'ai pu entendre que des louanges de cette boite qui s'accorde visiblement très bien à l'esprit de cette auto, et le soit disant problème des deux arches à manipuler/stocker, ce n'en est pas un, car avec ses portes sans battants, et son toit électrique, il se transforme en cabriolet quasi intégral très simplement, il peut se trasformer un pick très simplement aussi, et exceptionnellement l'été, servir de cabriolet intégral. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 Posté(e) le 17 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 Opel astra OPC pour le coupé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-1051AM Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 alors on a la ford streetka à partir de 18 900 € http://www.ford.fr/spg/images/SPG_14_33_0_1431.jpg et la mazda mx-5 à partir de 19 990 € http://www.mazda.fr/sycomax/picturepool/pics_FR/forecourt/up_close/MX-5/gallery/medium_5_LH.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-1051AM Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Opel astra OPC pour le coupé.... c'est quoi OPC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sha166NU Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 c'est quoi OPC ? Opel Performance Center, il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren888ef Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 monsieur va se faire plaisir!!! moi je te conseillerais la mx5 pour en avoir acheté une y'a quelques jours..... maintenant je manque peut etre deaj d'objectivité mais cette voiture est formidable va en essayer une et tu m'en diras des news!!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-1051AM Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 monsieur va se faire plaisir!!! moi je te conseillerais la mx5 pour en avoir acheté une y'a quelques jours..... maintenant je manque peut etre deaj d'objectivité mais cette voiture est formidable va en essayer une et tu m'en diras des news!!! @+ lol, oui monsieur se dit que si il veut rouler un jour en cabriolet c'est le moment ou jamais ! quite à se prendre une petite voiture, autant prendre un cabriolet avant que je pense à avoir des enfants ! mais bon, il reste à décider madame ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nick11 Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Pour avoir moi aussi fait l'acquisition d'une MX5 red passion il y a peu, je dois dire que le plus dur n'est pas de convaincre madame mais de récuperer le volant après l'avoir laissé à celle-ci. Je pense, et j'espère ne pas choquer les autres possesseurs de mx5 en disant cela que cet voiture est "feminine", et qu'une visite à la concession l'aura bien vite décidée. Pasd 'inquiétude pour le coffre un peu petit, prends un porte bagage, il a de la gueule et on y met ce que l'on veut. Sinon, en 7 mois que du bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-1051AM Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Pour avoir moi aussi fait l'acquisition d'une MX5 red passion il y a peu, je dois dire que le plus dur n'est pas de convaincre madame mais de récuperer le volant après l'avoir laissé à celle-ci. Je pense, et j'espère ne pas choquer les autres possesseurs de mx5 en disant cela que cet voiture est "feminine", et qu'une visite à la concession l'aura bien vite décidée. Pasd 'inquiétude pour le coffre un peu petit, prends un porte bagage, il a de la gueule et on y met ce que l'on veut. Sinon, en 7 mois que du bonheur... quels arguments aurais tu à avancer face à la 206CC qui est moins cher pour des caractèristiques équivalentes (moteur, volume du coffre...) ? sachant que pour le prix du 1.6 sur la mx-5, on peut s'offrir le 2.0 sur la 206. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-1051AM Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 je vais rajouter la fiat barchetta, un peu au dessus de la tranche de prix, à partir de 20 225 € http://www.e-fiat.com/merismus/Gallery/c2001a.jpg la fiat punto cab n'existe plus ? (d'un autre coté, je l'avais essayé, c'était pas le top au niveau insonorisation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 'lut, juste en dessus du prix également (mais faut bien négocier), la MG TF ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nick11 Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Je vais faire le lourd, le seul argument objectif que je peux avancer: Fait un essai et tu verras, si tu préfère la conduite de la 206, prends la mais j'en doute. Maintenant, les avantages que je trouve perso (c'est donc mon avis qui n'engage que moi mais je veux bien le partager) 1. La ligne d'un vra iroadster pour la mx, une 206 avec un coffre trop haut de l'autre côté. 2. Performance du 1.6 mazda égale au 2.0 peugeot, pour conso moins 3. MX5 propulsion, beaucoup plus joeur (mais pas piégeuse contrairement à ce que l'on pourrait dire, répartition des masses 50/50, tenue de route niquel même sous la pluie avec mes 16". 4. Pour 20.000€, série red passion (apparement plus diospo mais black passion existe encore je pense) avec intérieur cuir beige superbe (bois, siège chauffant...) avec sièges type bacquet . 5. Décapotable en 6sec monte en main, d'accord c'est manuel mais va beaucoup plus vite que dans le cc, idem pour recapoter. Et puis pas de risque de tomber en panne. 6. une fois décapoté, on voit le ciel en levant la tête, dans la 206, on voit le haut du pare brise. 7. Image très différente des deux véhicules, cc déjà banal, mx toujours regardée, et adorée par tous les enfants, si si. Aspect beaucoup plus classe aussi, un peut roadster spirit à l'anglaise. 8. Qualité mazda, regarde le classement satisfaction cleint ains ique les classements de fiablilité des différentes marques. 9. Décote moins rapide, même les mx5 de premières génération qui ont plus de 10 ans gardent un boin prix de renvente. 10. Public visé peut-être différent, on achete pas une mx5 pour frimer (regardez, moi ma voiture si je veux je peux la décapoter) mais pour rouler top down dés que possible. Même ne hiver, au moindre rayon de soleil, c'est parti avec le coupe vent et le siège chauffant, même madame a le sourire. 11. Esprit communauté mx5 que je ne pense pas que l'on retrouve dans la cc. 12. Je me vois obliger d'arrêter car si je copntinue je ne serai plus du tout objectif et en plus je n'ai fait qu'un bref essai avec la 206, je ne suis peut-être pas le mieux placé pour la critiquer. Si interessé par la mx, va faire un tour sur http://www.mx5passion.com Quelques photos: http://www.mx5passion.com/mdm/mdm0603.htm http://www.mx5passion.com/mdm/mdm200206G.jpg http://miata.cardomain.com/member_pages/view_page.pl?page_id=262739&make_type_query=make%3DMazda&model_brand_query=model%3DMiata&tree=Mazda%20Miata Va faire un essai, tu verras de toi-même... Bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Je crois que l'astra est au dessus de 20 000€, la fiat brachetta j'aime pas trop et puis fiat et insonorisation ça fait 2, prefere la MG. L'astra coupé 1.8 16v est à moins de 20 000 , 19 600 environ moi je prendrais celle là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren888ef Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Pour avoir moi aussi fait l'acquisition d'une MX5 red passion il y a peu, je dois dire que le plus dur n'est pas de convaincre madame mais de récuperer le volant après l'avoir laissé à celle-ci. Je pense, et j'espère ne pas choquer les autres possesseurs de mx5 en disant cela que cet voiture est "feminine", et qu'une visite à la concession l'aura bien vite décidée. Pasd 'inquiétude pour le coffre un peu petit, prends un porte bagage, il a de la gueule et on y met ce que l'on veut. Sinon, en 7 mois que du bonheur... tout à fait d'accord avec nick... le + dur c'est de garder le volant.. et ses arguments sont les bons... coté gueule pour ma part y'a pas photo entre la 206 et la mx mais les gouts et couleurs ... essaies les et tu verras coté sensation mais je suis pret à prendre un pari .... la mx5 aura ta préference!! et celle de madame! au fait t'as super raison de te faire plaisir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-1051AM Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 'lut, juste en dessus du prix également (mais faut bien négocier), la MG TF ... à l'origine c'est un formateur de passage dans ma boîte qui revendait une mg 1.8i pour 15 000 € qui m'a fait dire : "pourquoi pas une cab ?" et j'adore la mg, j'avoue que si j'avais vraiment les moyens, ce serait elle et pas une autre. à partir de 21 500 € quand même la mg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Pour les différences MX-5 et 206CC, je suis d'accord sur tout SAUF sur : 11. Esprit communauté mx5 que je ne pense pas que l'on retrouve dans la cc. Bien au contraire, la communauté CCiste est très bien développé. Pour s'en convaincre : http://www.lateamcc.com C'est sûr que si on se contente de FA, c'est pas gagné. Sinon, il faut bien voir que la 206CC et la MX-5 (ainsi que la MG-F) sont deux concepts très différents. La CC est avant tout un cabriolet issu d'une berline : elle est assez grosse, haute sur pattes, c'est une traction, mais elle présente une flexibilité sans concurrence. La seule présence des deux (demi)places arrières est un plus indéniable le jour où tu dois transporter 1 ou 2 potes supplémentaires (plutôt sur de courtes distances, mais j'ai fait un Paris-Lille à 3 sans gêne aucune). Le coffre est GIGANTESQUE !!!! et ce n'est aps uen figure de style. Un jour, promis, il faudra que je fasse une photo de tout ce qu'on peut mettre dedans quand le toit n'y est pas. Et même en position cab, il reste encore pas mal de place, pour peu qu'on sache s'organiser. Et les fameuses places arrières peuvent également servir de coffre ! Bref, elle est extrêmement polyvalente. Et le toit en dur est un gage de sécurité et de confort. La MX-5 et ses "collègues" MG-F ou Toy MR sont des roadsters : propulsion, moteur central AR pour la MG et la Toy. La Mazda a pour elle une fiabilité et une solidité à (presque) toute épreuve. C'est bas, ras de la route, ça tient super bien dans les virages, le moteur est pêchu à souhait, c'est beaucoup plus fun, mais c'est aussi beaucoup plus restrictif : 2 places strictes, coffre peu volumineux. Et la capote en toile présente quand même certains inconvénients : très sensible à la météo, vitre arrière en plastique (il me semble), la possibilité de vandalisme n'est pas à exclure, et le niveau sonore sur route est quand même largement plsu élevé (même si de ce poitn de vue, la CC n'est pas sans défaut). Bref, ce sont deux philosophies différentes. Seul un essai peut te permetttre de savoir laquelle te convient le mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R-1051AM Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 pas d'autres propositions ? je reste sur l'idée de la 206 et de la mx-5 alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §His060Pu Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Tu fais baisser de 6/7% la MG et c est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 Mx 5 en cab, et astra en coupé, je trouve ca cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam478Ap Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 je vais rajouter la fiat barchetta, un peu au dessus de la tranche de prix, à partir de 20 225 € http://www.e-fiat.com/merismus/Gallery/c2001a.jpg la fiat punto cab n'existe plus ? (d'un autre coté, je l'avais essayé, c'était pas le top au niveau insonorisation). Je conseille vraiment d'essayer la Barchetta, elle est vraiment extraordinaire et trop méconnue du grand public, dommage!! En tout cas, moi ça sera surement ma prochaine voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f1c827zX Posté(e) le 18 janvier 2004 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2004 pour 20'000 ? une BMW Z8 tombée du camoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.