Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Peugeot 406 coupé Settant'anni


albe73
 Partager

Messages recommandés

Pour en trouver une belle et à prix raisonnable, c'est tintin yalou maintenant bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

 

Et cela va devenir de plus en plus difficile, pour celui qui peut c'est le moment après sauf exception cela sera trop tard !

 

J'aimerai bien trouver le Spitfire

 

Cela doit se trouver encore, lance une recherche sur le net !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avec quel moteur le 406 coupé ( en bon état ) verra sa cote monter plus facilement :

 

le 2L , le 2,2L ou le 3L essence ?

 

Le 2.2 L essence car assez rare et bien sur le V6 3.0 L mais dans une série spéciale limitée !

Mais la cote de ce genre de véhicule n'atteindra jamais des sommets et ceux qui les collectionnent actuellement c'est par passion et non pour un quelconque placement et aussi pour le patrimoine automobile Français

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade sous un beau ciel bleu (entre des jours de pluie) du coté du lac du Bourget avec du monde partout, parking plein, des vélos en pagaille, des motos, des camions, des piétons à gogo enfin la folie on aurait dit les congés d'été !

 

IMG_1717.jpg

 

IMG_1721.jpg

 

IMG_1723.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bonsoir

Avec quel moteur le 406 coupé ( en bon état ) verra sa cote monter plus facilement :

 

le 2L , le 2,2L ou le 3L essence ?

Moi je dirais le V6 en 210: le plus puissant et le moteur qui va le mieux au chassis...le 2.2 est bien, mais quand on a goûté au V6.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série amélioration des détails, cette fois un peu plus gros et plus cher !

Avant

 

IMG_1730.jpg

Après démontage

 

IMG_1754.jpg

Après nettoyage

 

IMG_1757.jpg

La suite pour le remontage de l'insonorisant neuf

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

:bien:

A l'occasion, poste aussi sur mon topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Beau boulot...dommage l'étiquette de vidange collé sous le capot par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce n'est pas le bon insonorisant, déjà au déballage il n'avait pas les nervures de renfort du capot et à la pose les trous du milieu ne correspondait pas donc retour à la concession et apparemment il y a eu un changement à partir du DAM 8783 mais contredit sur service box par des commentaires sur le capot, du coup le magasinier m'a pris les deux et regarde avec Peugeot pour recommander le bon, la suite Lundi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ce n'est pas le bon insonorisant, déjà au déballage il n'avait pas les nervures de renfort du capot et à la pose les trous du milieu ne correspondait pas donc retour à la concession et apparemment il y a eu un changement à partir du DAM 8783 mais contredit sur service box par des commentaires sur le capot, du coup le magasinier m'a pris les deux et regarde avec Peugeot pour recommander le bon, la suite Lundi !

A+

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif Parfois, cela arrive des erreurs de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant du beau temps qui règne depuis quelques jours sur la région j'en ai profité pour sortir le coupé 504 et je suis passé voir mon garagiste !

 

DSC_0013 (3).jpg

 

DSC_0015 (2).jpg

 

DSC_0021.jpg

Ford Mustang Fastback avec seulement la caisse d'origine en direct des US tout le reste est modifié

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession Peugeot m'a rappelé ce matin pour me dire que l'insonorisant de capot recommandé avec l'autre référence était revenu identique à celui qui n'allait pas, donc une enquête est ouverte pour savoir ou est le dysfonctionnement et je n'ai plus qu'a attendre le résultat ce qui risque de prendre un ..................certain temps !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Pffff pour eux la 406 est déjà trop vieille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche sur les émissions de CO2 du coupé a cause de leur taxe à l'achat et annuelle sur les voitures d'occasions polluantes suivant les années !

http://vosdroits.service-publi [...] tml#N10316

Sauf erreurs

En BVM

2L - 135 ch = 223 gr

2L - 137 ch = 197 gr

2.2L - 160 ch = 210 gr

V6 - 194 ch = 260 gr

V6 - 210 ch = 238 gr

2.2L HDi - 136 ch = 168 gr

En BVA

2L - 135 ch = 259 gr

2L - 137 ch = 206 gr

V6 - 194 ch = 281 gr

V6 - 210 ch = 248 gr

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L ESP sur une 406 coupé V6 est t il déconnectable ?

 

A condition d'avoir une version dite restylée pour avoir l'ESP il me semble que l'interrupteur est à gauche du volant vers celui du réglage en hauteur des phares !

Après vérification l'interrupteur est sur la console centrale vers celui des sièges chauffants

 

IMG_0230.jpgA+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

donc une version V6 essence settant anni de 2001 , on ne peut pas déconnecter l ESP

 

Si, les Settant'anni sont sortis en Octobre 2000 avec l'ESP en plus de l'ABS comme les autres V6 !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

si l ESP s allume en roulant (sans forcer )

c est important comme réparation ? sur un V6 210

 

Peut etre un capteur ou un connecteur de l'ABS défaillant , voir avec un garage pour faire passer la voiture à la valise et voir les défauts !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ca collectionne dur!!!

 

il fait beau, les mamies sont sorties?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article sur la 205 GTi de Retro-Collection et c'est une Savoyarde (73) les photos ont étés prises du coté du Viviers du lac sur les bords du lac du Bourget !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...