Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

307 CC ou Mégane CC ?


thedjfou

Messages recommandés

Invité §Sli375QM

Et hop. Encore une victoire sans appel pour la 307 dans l'autojournal :sol:

 

Ils confirme ce que je penssais : la megane s'adresse a une clientele plutot pepere :L et la 307 a une clientele plus dynamique :jap:

 

Avantages (307)

 

-l'habitabilité

 

-au coffre apreciable dans la 307

 

-a la bien meilleur finition de la 307

 

-a la bien meilleur insonorisation du toit :p

 

-comportement plus dynamique

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sli375QM

C'est pas mon avis.

Et les avis des mag, j'en ai rien à branler dans le domaine estetique: je ne suis pas aveugle.

 

ah bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Super.......T'es de plus en plus credible.

 

Les arceaux anti retournement existent bien sur la megane pourtant.

 

oui mais c'est en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Et hop. Encore une victoire sans appel pour la 307 dans l'autojournal :sol:

 

Ils confirme ce que je penssais : la megane s'adresse a une clientele plutot pepere :L et la 307 a une clientele plus dynamique :jap:

 

Avantages (307)

 

-l'habitabilité

 

-au coffre apreciable dans la 307

 

-a la bien meilleur finition de la 307

 

-a la bien meilleur insonorisation du toit :p

 

-comportement plus dynamique

 

...

Euh.. C'est tout de même pas une victoire écrasante! Le coffre, notamment, c'est uniquement toit ouvert.

La 307 est un peu meilleure globalement, c'est vrai, mais il n'y à pas de quoi s'astiquer le biniou! :lol:

 

Ce qu'on peut retenir c'est que dans cette catégorie les généralistes français ont pris une bonne longueur d'avance sur la concurrence, et ça c'est pas du pipeau! Cocorico!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Euh.. C'est tout de même pas une victoire écrasante! Le coffre, notamment, c'est uniquement toit ouvert.

La 307 est un peu meilleure globalement, c'est vrai, mais il n'y à pas de quoi s'astiquer le biniou! :lol:

 

Ce qu'on peut retenir c'est que dans cette catégorie les généralistes français ont pris une bonne longueur d'avance sur la concurrence, et ça c'est pas du pipeau! Cocorico!

 

La voiture reste en configuration fermé la majorité de l'année :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Oh pardon. J'oubliais.

 

avantage megane :

 

- le bouton de commande du toit de la megane plus judicieusement placé :jap: :jap:

 

:W :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Oh pardon. J'oubliais.

 

avantage megane :

 

- le bouton de commande du toit de la megane plus judicieusement placé :jap: :jap:

 

:W :W :W :W :W

Je vois qu'on est voisins!..

Dés que j'ai ma Mégane je te fait essayer le bouton de commande tu toit!.. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Je vois qu'on est voisins!..

Dés que j'ai ma Mégane je te fait essayer le bouton de commande tu toit!.. :lol:

 

:nanana:

 

Tu me fera jamais monter la dedans :q :q

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

:nanana:

 

Tu me fera jamais monter la dedans :q :q

 

:lol: :lol:

Dommage, y avait aussi une balade en 911 à la clef!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Dommage, y avait aussi une balade en 911 à la clef!..

 

Ca doit le faire monter le Mont Ventoux en 911 ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Ca doit le faire monter le Mont Ventoux en 911 ! :jap:

J'organise une montée avec notre club le samedi 25 octobre.. On sera entre 15 et 20, de la 912 à la 996 biturbo en passant par 944, 968 et même (peut-être, si elle est prète) une GT2..

Ca va donner, les cyclistes vont avoir des courants d'air! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

J'organise une montée avec notre club le samedi 25 octobre.. On sera entre 15 et 20, de la 912 à la 996 biturbo en passant par 944, 968 et même (peut-être, si elle est prète) une GT2..

Ca va donner, les cyclistes vont avoir des courants d'air! :lol:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFo675dG

Ouais bon ok victoire de la 307 dans toto journal, j'ai lu l'article. mais confort de roulement meilleur pour megane => voyage plus envisageable.

Enfin on se bat pour savoir laquelle est la mieux. bon moi j'abandonne. J'aime beaucoup la megane, c une question de gout personnel, et je dois dire que j'ai plus confiance en Renault en ce qui concerne moteur et surtout service apres vente.

C vrai que peugeot la qualite de service apres vente m'ont degoute d'acheter des peugeot.

 

Donc arretons de nous battre c sterile. Y'en a pas une mieux que l'autre c une question de gout.

 

Bien alors maintenant j'aimerais une liste detaille des arguments qui font chavirer chacun pour tel ou tel modèle :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Ouais bon ok victoire de la 307 dans toto journal, j'ai lu l'article. mais confort de roulement meilleur pour megane => voyage plus envisageable.

 

Comme je l'ai deja dit, le magane vise une clientele assez agée. Il est normal de prendre soin de leur pauvre dos

 

 

Enfin on se bat pour savoir laquelle est la mieux. bon moi j'abandonne.

 

[/quotemsg]

 

La 307 est objectivement superieur à la megane.

 

 

J'aime beaucoup la megane, c une question de gout personnel, et je dois dire que j'ai plus confiance en Renault en ce qui concerne moteur et surtout service apres vente.

C vrai que peugeot la qualite de service apres vente m'ont degoute d'acheter des peugeot.

 

[/quotemsg]

 

J'ai toujours été enchanté par le SAV peugeot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Super.......T'es de plus en plus credible.

 

Les arceaux anti retournement existent bien sur la megane pourtant.

option à 500€ sur tous les modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HFo675dG

J'ai toujours été enchanté par le SAV peugeot.

[/quotemsg]

 

EUh je crois que j'ai fait un petit rapport sur le Sav peugeot tu devrais aller le lire c très instructif. tu devais pas avoir de gros pépin sur tes peugeots.

Si tu veux je me ferais un plaisir de te raconter mon histoire avec peugeot depuis un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

La 307 est objectivement superieur à la megane.

 

Nan.

Rien que pour son offre moteur plus restreinte, la 307 n'est pas "objectivement supérieure" à la Meg.

 

 

La voiture reste en configuration fermé la majorité de l'année :jap:

 

Nan plus.

Toi y'en a pas savoir ce que c'est qu'un cab....

Enfin, c'est sûr que si la clientèle visée, c'est juste les mémés du 16e qui veulent rouler dans une voiture "tendance"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Ils confirme ce que je penssais : la megane s'adresse a une clientele plutot pepere :L et la 307 a une clientele plus dynamique :jap:

 

Vraiment n'importe quoi... Les 2 ont exactement la meme clientèle !

 

Si tu veux un cab aux allures et prestations dynamiques, c'est ni l'une ni l'autre qu'il te faut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Nan.

Rien que pour son offre moteur plus restreinte, la 307 n'est pas "objectivement supérieure" à la Meg.

 

Un moteur n'a aucun intéret sans un bon chassis...

 

Les 2 cc sont lourdes. Peugeot a donc choisis de ne pas mettre un moteur insuffisament motorisé. C'est pour ca que la 307 ne sortira pas avec le hdi 110 mais avec le hdi 136.

 

Nan plus.

Toi y'en a pas savoir ce que c'est qu'un cab....

Enfin, c'est sûr que si la clientèle visée, c'est juste les mémés du 16e qui veulent rouler dans une voiture "tendance"...

[/quotemsg]

 

:nanana:

 

J'insiste. La configuration fermée est celle utilisée la majorité de l'année. Ce que renault ne semble pas avoir compris :non: :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Vraiment n'importe quoi... Les 2 ont exactement la meme clientèle !

 

 

http://membres.lycos.fr/kleee/fa/champs003.jpg

 

http://membres.lycos.fr/kleee/fa/champs016.jpg

 

;)

 

:sol:

 

et sans parler de l'esthetique, le chassis de la 307 privilegie le sport tandis que celui de la megane privilegie le confort. (cf dernier auto journal)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture reste en configuration fermé la majorité de l'année :jap:

:lol: :lol:

Alors là, chuis pété de rire :lol:

 

Il y a quelques posts, tu sors qu'une CC, c'est fait pour rouler decouvert.... et que donc, le toit vitré ne sert à RIEN.

 

Et là, tu sors qu'en fait non, la voiture reste fermée la majorité de l'année: ce qu revient à dire que le toit en verre est utile

 

:lol: :lol:

Faut arreter de se contredire, des fois :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://membres.lycos.fr/kleee/fa/champs003.jpg

 

http://membres.lycos.fr/kleee/fa/champs016.jpg

 

;)

 

:sol:

 

et sans parler de l'esthetique, le chassis de la 307 privilegie le sport tandis que celui de la megane privilegie le confort. (cf dernier auto journal)

Faut juger quoi? De la clientele des voitures sur deux malheureuses photos :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur n'a aucun intéret sans un bon chassis...

 

Les 2 cc sont lourdes. Peugeot a donc choisis de ne pas mettre un moteur insuffisament motorisé. C'est pour ca que la 307 ne sortira pas avec le hdi 110 mais avec le hdi 136.

COmme chacun le sait, lez chassis de la mégane est pitoyablement mauvais :roll: :roll:

 

:nanana:

 

J'insiste. La configuration fermée est celle utilisée la majorité de l'année. Ce que renault ne semble pas avoir compris :non: :non:

[/quotemsg]

Au contraire: justement avec le toit vitré, qui apporte quelque chose voiture fermée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

:lol: :lol:

Alors là, chuis pété de rire :lol:

 

Il y a quelques posts, tu sors qu'une CC, c'est fait pour rouler decouvert.... et que donc, le toit vitré ne sert à RIEN.

 

Et là, tu sors qu'en fait non, la voiture reste fermée la majorité de l'année: ce qu revient à dire que le toit en verre est utile

 

:lol: :lol:

Faut arreter de se contredire, des fois :W

 

Y'a que les abrutis qui changent pas d'avis. :o|

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

COmme chacun le sait, lez chassis de la mégane est pitoyablement mauvais :roll: :roll:

 

Non, non. Pas mauvais. mais pas sportif.

 

Au contraire: justement avec le toit vitré, qui apporte quelque chose voiture fermée.

[/quotemsg]

 

les bruits du toit ?? :W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Ouais bon ok victoire de la 307 dans toto journal, j'ai lu l'article. mais confort de roulement meilleur pour megane => voyage plus envisageable.

Enfin on se bat pour savoir laquelle est la mieux. bon moi j'abandonne. J'aime beaucoup la megane, c une question de gout personnel, et je dois dire que j'ai plus confiance en Renault en ce qui concerne moteur et surtout service apres vente.

C vrai que peugeot la qualite de service apres vente m'ont degoute d'acheter des peugeot.

 

Donc arretons de nous battre c sterile. Y'en a pas une mieux que l'autre c une question de gout.

Bien d'accord avec toi!

 

 

Bien alors maintenant j'aimerais une liste detaille des arguments qui font chavirer chacun pour tel ou tel modèle :p

[/quotemsg]Le principal: les à priori liés à une image de marque, j'ai bon?

Le secondaire: La mauvaise foi et le manque d'objectivité, j'ai encore bon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli375QM

Le principal: les à priori liés à une image de marque, j'ai bon?

 

Sur. La crédibilité de Peugeot sur ce segment est un atout indispensable :good:

 

Le secondaire: La mauvaise foi et le manque d'objectivité, j'ai encore bon?

[/quotemsg]

 

Tout a fait. :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Non, non. Pas mauvais. mais pas sportif.

 

 

 

les bruits du toit ?? :W :W :W

peux-tu arréter de prendre els mags autos pour des bibles :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...