Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

307 CC ou Mégane CC ?


thedjfou

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

tu as baissé le siège ?

il était peut etre en position élevée ... :jap:

Ce n'est pas un problème de hauteur de siège, mais de passage du crâne. même si le siège est baissé à fond, gare au coup de tête...

 

 

En tout cas mon choix est fait, mégane DCI 120 en sport dynamique. Je la tire à 21500€ because ma fifille bosse chez Renault trucks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Ce n'est pas un problème de hauteur de siège, mais de passage du crâne. même si le siège est baissé à fond, gare au coup de tête...

 

 

En tout cas mon choix est fait, mégane DCI 120 en sport dynamique. Je la tire à 21500€ because ma fifille bosse chez Renault trucks ;)

impeccable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §905662jJ

L'arriére de la Mégane, ça ne va pas ! Le porte-à-faux est beaucoup trop long. C'est comme si, chez Renault, ils avez pensé au dernier moment : Ah oui, c'est vrai, faut qu'on puisse replier le toit ! Allongez-moi le coffre !

 

307 CC : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

la 307cc a 22votes de plus :p héhé content...

321 à 299... moins de 7% de plus, c'est pas vraiment significatif vu la pression des talibans peugeot sur ce forum :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

la 307cc a 22votes de plus :p héhé content...

Il te faut pas grand chose....pour te rendre heureux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala051le

Bonjours les FAtistes, juste pour dire qu'en ce moment je bosse au Technocentre Renault et que je me rend régulièrement à Douai ( là où sont fabriquées toutes les variantes de la Mégane 2), et bien la Mégane CC je ne m'y fais pas. Un cabriolet, c'est une voiture " plaisir" et " passion", et elle ne véhicule aucune de ces deux valeurs.

Avec les jantes de 17 pouces, c'est un peu mieux, mais avec des jantes standards partagés avec les autres variantes ( même le Scénic ! ), ce n'est même pas beau ( avis subjectif).

Et en plus, de l'extérieur la version dci ne peut cacher l'origine de sa mécanique.

 

En ce qui concerne la 307 CC, je ne l'ai pas assez vue, mais les diodes dans les feux arrière font :love: ainsi que l'intérieur tout cuir, mais sur ce dernier point ça devient une bonne habitude chez Peugeot ( cf 406 Coupé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Bonjours les FAtistes, juste pour dire qu'en ce moment je bosse au Technocentre Renault et que je me rend régulièrement à Douai ( là où sont fabriquées toutes les variantes de la Mégane 2), et bien la Mégane CC je ne m'y fais pas. Un cabriolet, c'est une voiture " plaisir" et " passion", et elle ne véhicule aucune de ces deux valeurs.

Avec les jantes de 17 pouces, c'est un peu mieux, mais avec des jantes standards partagés avec les autres variantes ( même le Scénic ! ), ce n'est même pas beau ( avis subjectif).

Et en plus, de l'extérieur la version dci ne peut cacher l'origine de sa mécanique.

 

En ce qui concerne la 307 CC, je ne l'ai pas assez vue, mais les diodes dans les feux arrière font :love: ainsi que l'intérieur tout cuir, mais sur ce dernier point ça devient une bonne habitude chez Peugeot ( cf 406 Coupé).

Ton patron doit être fier de toi. Tu fais quoi au Technocentre?

T'es pas au design?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Dans tous les journaux la 307 CC gagne ses comparatifs face à la Mégane CC :sol: :sol: Auto+, Auto-Moto, Automobile Mag, Auto-Journal ... :bien:

Tu te mets à croire en les journaleux?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

C'est un signe, si même une Peugeot gagne un comparatif dans Auto+, c'est qu'elle est supérieure en tous points :D

Et oui, car totopluche "casse" les Peugeot depuis un moment :roll:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Tu te mets à croire en les journaleux?????

Belle remarque pertinente :bien:

 

Tu as raison, ils disent tous que des conneries :oui:

 

Un peu comme toi sur ce coup là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Dans tous les journaux la 307 CC gagne ses comparatifs face à la Mégane CC :sol: :sol: Auto+, Auto-Moto, Automobile Mag, Auto-Journal ... :bien:

C'est vrai, mais quand on doit réellement acheter une auto (et pas seulement se défouler sur un forum) on doit tenir compte d'un tas de paramètres personnels qui enlèvent beaucoup à l'importance des comparatifs.

Par exemple, à choisir entre une twingo éprouvée et une C2 sortant tout juste de chaine, même si la C2 emporte le comparatif, il vaut mieux négocier une twingo à 6 ou 7% et ne pas prendre le risque d'essuyer des platres, assez salissants chez Citroën!

De même, si on fait 30000 bornes par an, la mégane CC DCI est nettement plus avantageuse que la 307 en utilisation, et ce même si elle est un peu moins cotée que la 307 chez les essayeurs.

Mais les essayeurs ne parlent jamais de budget d'utilisation, de ristournes potentielles etc..

 

Les comparatifs sont intéressants mais doivent être pris pour ce qu'ils sont: des avis de conseilleurs mais pas de payeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais quand on doit réellement acheter une auto (et pas seulement se défouler sur un forum) on doit tenir compte d'un tas de paramètres personnels qui enlèvent beaucoup à l'importance des comparatifs.

Par exemple, à choisir entre une twingo éprouvée et une C2 sortant tout juste de chaine, même si la C2 emporte le comparatif, il vaut mieux négocier une twingo à 6 ou 7% et ne pas prendre le risque d'essuyer des platres, assez salissants chez Citroën!

De même, si on fait 30000 bornes par an, la mégane CC DCI est nettement plus avantageuse que la 307 en utilisation, et ce même si elle est un peu moins cotée que la 307 chez les essayeurs.

Mais les essayeurs ne parlent jamais de budget d'utilisation, de ristournes potentielles etc..

 

Les comparatifs sont intéressants mais doivent être pris pour ce qu'ils sont: des avis de conseilleurs mais pas de payeurs!

 

Je suis d'accord globalement. Sauf que peu de gens hésiteront entre une Twingo (dépouillée) et une C2 (mode). De plus peu d'acheteurs de Mégane CC ou de 307 CC rouleront 30000 km par an, c'est pas vraiment fait pour ça ;) Peugeot voit ce segment comme une sorte de haut de gamme et a mis le paquet (intérieur spécifique avec tableau de bord en cuir, diodes pour les feux arrière), Renault voit ça comme une nième déclinaison de sa famille Mégane, on verra qui a raison ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Je suis d'accord globalement. Sauf que peu de gens hésiteront entre une Twingo (dépouillée) et une C2 (mode). De plus peu d'acheteurs de Mégane CC ou de 307 CC rouleront 30000 km par an, c'est pas vraiment fait pour ça ;) Peugeot voit ce segment comme une sorte de haut de gamme et a mis le paquet (intérieur spécifique avec tableau de bord en cuir, diodes pour les feux arrière), Renault voit ça comme une nième déclinaison de sa famille Mégane, on verra qui a raison ...

Mmmmouais...

Intérieur cuir (option chez tout le monde) et feux arrière à diode, gadget, c'est pas vraiment avec ça qu'on fait du haut de gamme!

Mais je reconnais volontiers que la 307 est trés bien finie, beaucoup mieux que le coupé 406 lorsqu'il est sorti, tout juste agémenté de cercles chromés autour des compteurs! Peugeot a retenu la leçon.

Quand à la mégane DCI, c'est une excellente alternative aux compactes diesel pour les amoureux de grand air qui n'ont plus de gosses à trimballer... J'ai hésité à changer ma 156 contre une 147 lorsqu'elle est sortie, je ne regrette pas d'avoir attendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Dans tous les journaux la 307 CC gagne ses comparatifs face à la Mégane CC :sol: :sol: Auto+, Auto-Moto, Automobile Mag, Auto-Journal ... :bien:

 

:jap:

Ce systématisme n'est pas sans rappeler les comparatifs Clio/206 :ptdr:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

De vrais moutons ces journalistes français :jap:

Ouaip.. mais des matches remportés 15.3 à 15 (l'automobile) ça n'a pas grande signification sauf pour les immams ou évèques décérébrés d'une ou autre secte... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

c'est normal de n'aimer ni l'une ni l'autre ??

c'est vraiment 2 gros veaux à mon gout :W adieu l'élégance du cabriolet 306, adieu sportivité du cab Megane 1...

bonjour molesse, bonjour design massif et poids inconsidéré...

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip.. mais des matches remportés 15.3 à 15 (l'automobile) ça n'a pas grande signification sauf pour les immams ou évèques décérébrés d'une ou autre secte... :non:

 

C'est peut-être parce que les modèles sont très proches finalement :D Idem pour les 206 / Clio ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

c'est normal de n'aimer ni l'une ni l'autre ??

c'est vraiment 2 gros veaux à mon gout :W adieu l'élégance du cabriolet 306, adieu sportivité du cab Megane 1...

bonjour molesse, bonjour design massif et poids inconsidéré...

:cry:

Tu as le droit, mon vieux!

Mais le concept CC entraine fatalement un autre dessin puisqu'il faut loger ce p..in de toit!

Attend donc les versions suivantes avec un toit plié en 3 parties (à l'étude) elles seront probablement plus esthétiques. Il n'en reste pas moins ces autos est trés interessante. On ne reproche pas aux breaks d'avoir le toit trop long ni aux monospaces d'être... monocorps!

Alors vive les CC pour leur polyvalence et tant pis si ils ont un gros cul! (ça ne se voit pas de l'intérieur!) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Tu as le droit, mon vieux!

Mais le concept CC entraine fatalement un autre dessin puisqu'il faut loger ce p..in de toit!

Attend donc les versions suivantes avec un toit plié en 3 parties (à l'étude) elles seront probablement plus esthétiques. Il n'en reste pas moins ces autos est trés interessante. On ne reproche pas aux breaks d'avoir le toit trop long ni aux monospaces d'être... monocorps!

Alors vive les CC pour leur polyvalence et tant pis si ils ont un gros cul! (ça ne se voit pas de l'intérieur!) :D

:oui:

mais je préfère l'adaptation de ce concept à des 2 places :

cf. SLK, SL :love:

et dans une moindre mesure la 206 CC :D qui est aussi un peu moins massive du popotin... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Désolé mais y'a qu'en France où ce tromblon de Clio gagne des comparatifs :lol:

 

C'est toujours mieux que la 206 qui n'en gagne jamais nulle part :ptdr:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est toujours mieux que la 206 qui n'en gagne jamais nulle part :ptdr:

 

Ali

Pas dans les youks, on avait dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

:oui:

mais je préfère l'adaptation de ce concept à des 2 places :

cf. SLK, SL :love:

et dans une moindre mesure la 206 CC :D qui est aussi un peu moins massive du popotin... :)

C'est sur que c'est plus facile d'obtenir un résultat dans les canons actuels.

Une idée: Et si on rendait le toit souple, en toile par exemple. Il serait plus facile à plier et ne nuirait pas à l'esthétique!

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est sur que c'est plus facile d'obtenir un résultat dans les canons actuels.

Une idée: Et si on rendait le toit souple, en toile par exemple. Il serait plus facile à plier et ne nuirait pas à l'esthétique!

A méditer...

La solution existe: le toit en trois parties, elle a été démontrée par Valmet (qui fabrique la Boxster) sur une Volvo C70 qui ne perdait pas grand chose de son coffre et qui n'a d'autre part pas dû être modifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

La solution existe: le toit en trois parties, elle a été démontrée par Valmet (qui fabrique la Boxster) sur une Volvo C70 qui ne perdait pas grand chose de son coffre et qui n'a d'autre part pas dû être modifiée...

C'est ce que je disais plus haut. Patience, ça viendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

c'est normal de n'aimer ni l'une ni l'autre ??

c'est vraiment 2 gros veaux à mon gout :W adieu l'élégance du cabriolet 306, adieu sportivité du cab Megane 1...

bonjour molesse, bonjour design massif et poids inconsidéré...

:cry:

 

Ma réponse en citation, comme le super correcteur buggé jusqu'à l'os n'en veut pas :

C'est clair que ce ne sont pas de jolies voitures.

Techniquement, il est difficile de faire mieux avec un toit en deux parties, mais le résultat n'est vraiment pas réussi.

La Megane a un porte à faux arriere de camping-car ridicule et la 307 un cul de mammouth.

De plus, quand on regarde l'inclinaison du pare brise et la façon dont il recouvre la tête du conducteur, on se demande se que deviennent les sensations cabriolet ...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...