Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

307 CC ou Mégane CC ?


thedjfou

Messages recommandés

  • Réponses 892
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr208HS

Perso la Mégane CC en Noir métal rien a redire....magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros287qL

Mais ne partons pas en HS...

Je disais juste cela en passant :jap:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

perso. proprietaire d'une 307 cc. (apres une berline !), je n'ai pas hésité vraiment avec la Megane, meme si celle-ci a deux avantages pour moi : ligne plus fluide mais plus banale, et toit en verre !!,

je préfére de beaucoup l'intérieur (aspect, finition) de la 307, son coffre vaste si toit fermé, son agrement de conduite (direction, tenue de route plus incisive, comportement plus agreable) , son confort plus ferme que sur les Megane, et sa ligne...typée US sous certains angles. !

Je l'ai choisi en 2.0 litres essence, car je voulais rouler ouvert sans odeur ni bruit au ralenti. Je referai ce choix, meme si l'Eos ou l'Astra sont bien tentante, mais le prix pour la première et la finition interieure pour la seconde (sans parler du confort ferme des deux), me ferait je pense, reprendre la 307. J'attends de voir et essayer ? la nouvelle Focus CC. pour me faire une idée précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

pour connaitre la meganne cc j' affirme que le coffre est plus que convenable, et la tenue de route excellente, quand au confort de roulage il est bon, et n' a rien de ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

c'est ce que je dis, je préfére la 307 question confort, car elle est plus ferme que la Magane !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

...a mon sens le plus beau cabriolet francais reste la 306...

 

 

Mais bien sur, et ça c'est de la me*de? :D

 

http://www.dyna.co.za/cars/Peugeot_81_Farrina_Cabriolet_504_White_sf1.jpg

 

http://www.delest.nl/media/img/DCP_2896.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac201bj

perso je prefere nettement 307, peugeot à tout de meme des models qui prennent de l'age en douceur ... quand à renault ? R12 R14 R18 R19 ça vieillis pas tres bien ! match R19 cab / 306 cab ! y a pas foto c encore peugeot qui gagne

donc méganecc / 307cc mon choix va à cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Le cabriolet chez Peugeot est une tradition, qui a quasiment été toujours présent dans les gammes, sauf dans la période pré-205.

La 305 n'a jamais eu de dérivés Cabrio. sinon depuis les 203, 403,404 jusqu'à la 307 et 207 actuelles, un lot de belles et bonnes versions bien stylées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice321pf

MCC pour moi, lors de mon achat j'hésitais entre les deux mais en faisant un comparatif la MCC gagne un peu plus niveau habitacle, coffre,et sinon, puissance équivalente, conso équivalente! Reste le design, bof pour les courbes de la 307 cc? ET cool pour les arretes de la MCC mais après tout ce une question de gout !

Quant à la fiabilité, ben renault s'est racheté rien a redire sur le modèle peut etre plus a dire sur le SAV de certains garages mais ce partout pareil et quelle que soit la marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

question ventes qu'en est-il actuellement entre la MCC et la 307 cc.depuis la sortie du Hdi sur cette dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

j'ai essayé recemment une 307 CC avec intérieur Cuir intégral, et j'ai été déçu par la consistance de la peua qui recouvre le tableau de bord.

Il est tres lisse et çà a l'air plutot léger. Je me demande comment à la longue il peut vieillir. Par contre, les sièges ont un beau look .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

Je fais 1.85 m et je n'ai aucun problème pour rentrer dans notre 206 CC :lol:

 

 

1,89m ici et je ne rentre pas !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru701pw

A mon goût, les silhouettes "carrées" se démodent plus vite. C'est pas forcément une généralité, mais quand même...

Donc plutôt 307cc, mais ses fesses sont vraiment pas sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

c'est difficile de choisir entre ses deux vehicules le coffre de la megane est plus grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Sur la 307 il y a une roue de secours ou une bombe anti crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

roue de secours !

mais on doit pouvoir l' enlever pour agrandir le coffre et ne pas oublier de prendre une bombe anti-crevaison !!!!!

pour moi il est assez grand comme çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant730Fg

Je prefere une roue de secour le jour que tu eclates un pneu on est pas dans la merde avec une bombe "solution depanneuse" plus le meme tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Série Megane CC Exeption = sortie annoncée d'une série spéciale , moins chere qu'une Privilége avec des equipmeents majorés.

Quelqu'un sait-il quand elle sortira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

perso je prefere nettement 307, peugeot à tout de meme des models qui prennent de l'age en douceur ... quand à renault ? match R19 Megane I cab / 306 cab ! y a pas foto c encore peugeot qui gagne

donc méganecc / 307cc mon choix va à cette dernière.

Je t'ai corrigé... ;)

Quant aux goûts et aux couleurs... pour moi c'est le contraire ;).

 

MCC pour moi, lors de mon achat j'hésitais entre les deux mais en faisant un comparatif la MCC gagne un peu plus niveau habitacle, coffre,et sinon, puissance équivalente, conso équivalente! Reste le design, bof pour les courbes de la 307 cc? ET cool pour les arretes de la MCC mais après tout ce une question de gout !

Quant à la fiabilité, ben renault s'est racheté rien a redire sur le modèle peut etre plus a dire sur le SAV de certains garages mais ce partout pareil et quelle que soit la marque !

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Je t'ai corrigé... ;)

Quant aux goûts et aux couleurs... pour moi c'est le contraire ;).

 

+1

 

 

+ 1 concernant le loock de la Mégane CC. J'en possède une et en suis très satisfait. ;)

 

- 1 pour l'absence de roue de secours, quelle que soit la voiture. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej881Do

Escusez, mais il n'y a plus les photos de la Megne, alors pour un petit nouveau comme moi, c'est un peu dur !

 

Merci d'avance

jeje773

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

juste une petite précision,

pour l'hiver, passez vous sur les joints du toit, du silicone ou un produit spécial ?

et quels en sont les avantages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr504TD

juste une petite précision,

pour l'hiver, passez vous sur les joints du toit, du silicone ou un produit spécial ?

et quels en sont les avantages ?

 

salut,

pour ma part,je passe du silicone sur les joints pour les préserver des craquelures,et pour optimiser l'étanchéité de ceux-ci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzi552DJ

Bonjour,

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce topis devait étre crée puisque c'est deux voitures n'ont, "appart 'c' de Cabriolet, rien en commun.

 

J'ai eu pendant 1 an c'est deux véhicules,J'ai donc pu les étudier avec souhait et non pas 1 ou 2 jours comme le font la plupart des magazines spécialisé.Aprés tout c'est pour plus de 2 jours l'orsque l'on se diside l'achat d'une voiture non?

Aprés cet année ,les comparaisons sont impossible a faire puisque l'on ne joue pas dans la même catégorie.

 

La peugeot est une voiture faite avec des matériaux trés bon marché mais fort tape a l'oeil avec rendu trés jolie ,mais vendu a un prix d'une luxieuse familiale ,qui somme toute n'a eu que des probléme a tout niveau dans la majorité des cas.(voir les différent forum officiel)dont peugeot n'assume en rien leur service aprés vente, Il faut pas s'attendre a mieux de cette pseudo cabriolet beaucoup trop chére

La megane est elle plus sobre mais conçue avec des matériaux beaucoup plus noble, jouant dans une catégorie bien au dessus de sa sois disant rival. Vendue a prix bien plus qu'intérréssente pour cette voiture trés bien étudiée. Le plaisir du cabriolet et d'autant plus décuplé que même recapotée elle reste une Cabrio.

Le test de la portiére vous donera déjà un appercu de ce que je viens de vous dire .

Claquez celle de la 307cc vous sentirez des vibrations qui ne vont qu'empirer avec le temps,on dirait les même portiéres des peugeot des années 80! il n'ont peut étre pas changé leur chaine de fabrication?

Claquez celle de la mégane, vous sentirez déja une belle berline qui sent bon le vouloir s'instaler.

 

En conclusion, La peugeot est une belle voiture mais 6000 euros trop chére pour pouvoir rivaliser avec la renault qui est en fait est une superbe coupé/berline doté d'un toit escamotable en verre pour un plaisir du cabriolet en plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

la Mégane vient de sortir avec un accessible Dci 105,

quelqu'un l'a t'il conduite avec cette motorisation ?

et qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Bonjour dziouzep

 

Ta façon de comparer les deux voitures est un peu trop simpliste notamment par rapport au coup de la portière ! De plus, si tu veux comparer sur ce point précis et bien comparons ! Les portières ! N'est ce pas celles de la Mégane qui longtemps ont été affectées d'un vice de fabrication qui faisait que rapidement le mécanisme de la vitre cassait faisant au passage tomber celle ci dans le bas de la portière ou empêchant sa remontée ?

 

Le toit vitré ? Parfait ! Mais n'est ce celui là même qui dès le départ a été affecté d'horribles craquements et de vibrations inquiétantes et qui n'ont pas totalement disparues au fil des km même sur les véhicules récents ?

 

Bien évidemment la 307CC, n'est pas la voiture parfaite, loin s'en faut mais de là à dire qu'elle est fabriquée avec des matériaux très bon marché, et bien Maurice, tu dépasses un peu les bornes des limites !

 

De plus, en terme d'équipements identiques, ces deux CC sont vendus quasiment au même tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab148QA

Super deterrage :cyp:

 

Après 3 ans d'utilisation, ce serait sympa aux possesseurs de 307 CC et de Mégane CC de nous faire part de leurs expériences.

Personnellement, je recherche un cabriolet d'occasion et même si je les trouve trop longs, ces deux modèles font partie de ceux qui répondent le mieux à mes contraintes. Alors, faites comme dziouzep : j'ai besoin de vos retours d'expérience pour choisir.

 

On trouve la MCC à moins de 10 K€ avec 50 000 Km à la Réunion, mais ce sont des modèles de 2003 :non: Par contre, pas de 307 en occaz, c'est peut-être bon signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

J'ai eu une megane CC 1.9 DCI sport dynamique de décembre 2003 à avril 2007. Achetée neuve, bien sur, un des premiers modèles livrés. J'ai fait 70000 km avec.

 

Motorisation:

C'est une mégane. Moteur coupleux, suffisament puissant et trés onctueux, notamment à bas régime. Silence de fonctionnement satisfaisant. Boite un peu rugueuse mais bien étagée.

Trés bonnes reprises.

Conso 6.3 au quotidien (70% départementale 30% ville).

Bilan: Excellent.

Tenue de route:

Exceptionnelle. L'esp réagit bien (testé sur des virages un peu optimistes). Bonne tenue de cap, insensible au vent latéral.

Manque de rigidité du chassis toit ouvert: dans cette config, ne pas compter faire une spéciale du MC, l'auto souffre, se tortille et grince dans tous les sens.

Equipement/confort:

Equipement complet dans cette finition sauf régul (option) qui manque sur autotoroute.

Toit en verre trés agréable l'hiver. Climatisation efficace qui se fait oublier. radio correcte avec de temps en temps des déconnections du réglage au volant (une action directement sur le poste suffit à reconnecter).

Confort excellent, bonne tenue des sièges.

Place suffisante pour les grands à condition de mettre le siège en position basse.

A l'arrière, place tout à fait correcte jusqu'à 1m75. (plusieurs centaines de km effectués à 4). Au delà c'est pour du dépannage uniquement.

La roue de secours manque cruellement en cas de pépin. Il faut impérativement 2 bombes et le compresseur (en accessoire). Si éclatement: Assistance obligatoire. :??:

Pneus 17 pouces inutiles et couteux, d'autant qu'ils de népassent pas 20000 km à l'arrière! (un des gros points noirs de l'auto).

Coffre: Immense toit en place, de quoi déménager! sacs de sport souples obligatoire si ballade décapoté.

Grincements périodiques dans la carrosserie. c'est normal pour un CC (J'ai essayé un SLK, pareil...).

Bilan: Trés bon en moyenne.

 

En ce qui concerne le mode cab (quand même le plus important!):

Ouverture fermeture sans aucun problème. Pourtant, de février à octobre, utilisation quotidienne du mécanisme (c'est ça le midi!). :sol: Prendre les précautions d'usage en manoeuvrant l'auto bien à plat.

Le pare-brise protège trés (trop?) bien. C'est un CC, pas un roadster. Filet anti-remous (accessoire) indispensable.

Jusqu'à 150/160 on peut avoir une conversation jnormale avec le passager. Dés 40/50 on n'entend plus le moteur, trés discret, mais seulement les bruits aéro. Par des températures arctiques pour la région (+10° par exemple!) on met le chauffage et roule ma poule!

Bilan: trés satisfaisant.

 

Fiabilité: Pas le point fort de Renault, donc à priori pas non plus le point fort de la megane.

Pourtant, je n'ai pas eu de problème particulier sauf:

2 moteurs de vitres changés hors garantie pris en charge à 100%.

2 ressorts avant changés hors garantie à 60000 (pris en charge à 50%).

2 roulements arrière idem (pris en charge à 50% aussi).

Aucune fuite dans l'habitacle sauf une goute ou deux en cas de lavage haute pression, mais même c'est lié à l'absence d'entourage de vitre, moins étanche.

Entretien raisonnable (270€ tous les 30000).

 

Au final: c'est une megane (donc déjà une bonne auto) avec en plus un toit qui s'enlève en 22 secondes! En utilisation au quotidien c'est un excellent compromis qui permet de gouter aux joies du cab tout en assurant une conso raisonnable et un confort excellent.

Elle nous a permis d'adopter le cab (je l'ai vendue, ainsi que mon coupé 911 pour un cab 911!).

Ce n'est pas un roadster mais une berline avec un gros plus!

Je n'ai pas parlé d'esthétique, chacun voit midi à sa porte en la matière, et aucun CC 4 places n'est un modèle de design! ;)

 

Un dernier point: Je l'ai revendue 16000€ en avril, au dessus de la côte, en moins de 2 semaines.... ;)

 

Voili-voila, j'espère que je t'aurai aidé dans ta démarche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...