Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §cri556hZ

salut a tout les fan d' MX5 ! je cherche une bonne occasion donc si une de vous en vend une ou connait une bonne occasion appeler moi svp jme deplace dans toute la france ! merci

Il te suffit de remonter quelques posts :ange:

 

Tiens j'avais pas renvoyé le lien à mon annonce ici :D

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

http://img156.imageshack.us/im [...] 600zx9.jpg

Pour ceux que ça interesse.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fth617iP

Cool la communauté de mixeurs s'agrandit :bien: Le soleil stimule l'envie de Roadster...

 

En NA et NB, tu vas avoir le choix car y'à pas mal d'occaze, par contre en NC ca démarre donc à toi de voire avec le budget mais une petite NB avec une cht'it prépa et c'est bonheur :jap:

 

Je te conseil la Centrale pour faire jouer la concurrence, va jetter un coup d'oeil y'a tout plein de Mx5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry351bO

T'as une idée du modèle que tu cherches ? MkI ? MkII ? MkIIFL ? MkIII ?

T'as quel budget ?

Tu peux aller voir la section annonce de www.mx5passion.com/phpBB2 , tu trouveras surement ton bonheur ;)

 

 

Salut a toi ! Je ne sais pas exactement quelle model ! Je veux juste avec interieure cuire apres cillindré et kilometre c est a voir car je cherche juste une cabriolet pour l ete et t en cas faire mieux vaut une petite machine bien sympa ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Tu as le cuir dans les 3 modèles! Quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry351bO

Entre 5000 et 6000 euro maximum ! Mais je crois que pour en trouver des disponible a se prix la , je m y prend trop tard ! J aurai du m'exiter cet hiver ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep702ED

Bonjour,

 

je viens de tomber sur votre conversation, et je vends justement une MX5! alors peut-être cela pourra t-il t'intéresser:

elle est de 1999, 94000 km, très bon état, 1.6l, essence, noire, intérieur pas en cuir mais c'est mieux, le cuir ça brule au soleil et ça colle quand on sue.... :-)

bon, elle se trouve dans les Landes, c'est peut-être un peu loin pour toi; mais si tu es intéressé tu peux me contacter par mail, je te donnerais plus d'infos et des photos;

ah oui, j'oubliais le prix: 8000€....mais à débattre!

 

bonne journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

intérieur pas en cuir mais c'est mieux, le cuir ça brule au soleil et ça colle quand on sue.... :-)

... et les pollens s'y incrustent bien mieux et c'est beaucoup plus difficile à nettoyer ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Mixabébé et :bien:

Ne vas pas lui casser la baraque ! :lol:

Perso, ça va être ma premire voiture intérieur cuir et en plus il est noir, faudra que je prévois une serviette blanche pour quand je ne conduit pas :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Perso, ça va être ma premire voiture intérieur cuir et en plus il est noir, faudra que je prévois une serviette blanche pour quand je ne conduit pas :cyp:

Rassure-toi, ce n'est pas si chaud que ça l'été... et en plus tu recapotes dès que tu sors de la voiture, sinon il y a des risques de vandalisme (mégot éventuellement mal éteint, papiers, etc.) et de trucs qui tombent/volent dans la voiture (feuilles, fientes, etc.).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je m'habiturais avant avec le chauffage des sièges :sol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Perso je me verrais bien dans une MkII FL Red (voire Green) Passion (cuir beige, AB, etc.) 1.8 (145 ch, clim) de ≥ AM 2002 :lover: !

Ca vaut dans les 10 k€...

http://www.mx5passion.com/guideachat/mk2fl/ssp3.jpghttp://www.mx5passion.com/guideachat/mk2fl/intssp.jpg

 

Reste à revendre la MCC (peut-être d'ici peu) et à trouver une telle voiture (peut-être en fin d'été)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Rah, à chaque fois que je vois cet intérieur, je peste contre Mazda France qui n'importe pas ce cuir sur la NC :mad:

 

http://www.mazda.co.uk/utilities/downloadmanager.htm?id=%7B2C3B2E0A-02CB-475D-98A1-57EF950080BF%7D:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Rah, à chaque fois que je vois cet intérieur, je peste contre Mazda France qui n'importe pas ce cuir sur la NC :mad:

:cry:

Mais dis-toi que tu auras un volant en cuir et non en (glissant) bois :jap:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Je pense au contraire que le volant en bois (du vrai) doit être plutôt agréable, d'ailleurs, je me prendrais bien ça http://phwt.mazda.co.uk/mazda/GetImage?imageId=02440B11766D4D37844AFAEEA5741C4F en accessoire :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ne vas pas lui casser la baraque ! :lol:

Perso, ça va être ma premire voiture intérieur cuir et en plus il est noir, faudra que je prévois une serviette blanche pour quand je ne conduit pas :cyp:

 

 

 

Tu auras une NC ... tu fermes la capote en 4sec. donc comme toui le monde tu le feras à chaque fois et pas de risque :sol::sol::sol:;)

Et il n'y a que les filles en minijupe qui reste collée ... à moi que toi aussi tu portes la jupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Rah, à chaque fois que je vois cet intérieur, je peste contre Mazda France qui n'importe pas ce cuir sur la NC :mad:

 

http://www.mazda.co.uk/utilities/downloadmanager.htm?id={2C3B2E0A-02CB-475D-98A1-57EF950080BF} :love:

 

 

euh .. il existe une série spéciale en France qui a ce cuir là .... et c'est d'actualité

Mais par contre, pas pratique vu que clair et donc très salissant en cabriolet !! J'ai eu cuir beige, gris foncé, gris clair, noir et bleu... après 2 ans tout est dégeulsasse sauf le noir :jap: Et tu peux utiliser ce que tu veux (vapeur, chimique, etc) rien n'aide en cabrio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

euh .. il existe une série spéciale en France qui a ce cuir là .... et c'est d'actualité

Mais par contre, pas pratique vu que clair et donc très salissant en cabriolet !! J'ai eu cuir beige, gris foncé, gris clair, noir et bleu... après 2 ans tout est dégeulsasse sauf le noir :jap: Et tu peux utiliser ce que tu veux (vapeur, chimique, etc) rien n'aide en cabrio

Ah, bon, et comment se nomme-t-elle, car pas de trace sur le site www.Mazda.fr et mon vendeur pas au courant non plus :bah:

volant en bois c'est chiant... tu transpires et rien n'est absorbé ! le top c'est la peau retourné

La peau retournée, j'en ai sur mon volant de PC et ça ne vieillit pas très bien non plus ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ah, bon, et comment se nomme-t-elle, car pas de trace sur le site www.Mazda.fr et mon vendeur pas au courant non plus :bah:

La peau retournée, j'en ai sur mon volant de PC et ça ne vieillit pas très bien non plus ;)

 

 

 

La peau retournée est le top au niveau grip mais c'est vria que ça s'use ...

Mais le bois c'est vraiment cucu dans une NC à mon humble avis. Enfin, chacun fait ce qu'i!l veut hé ! :D

 

 

La série spéciale s'appelle 'Blue Design', ici qqu'un qui en a une :

http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=26355

 

 

Et là on en parle :

http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=24368

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ne vas pas lui casser la baraque ! :lol:

Perso, ça va être ma premire voiture intérieur cuir et en plus il est noir, faudra que je prévois une serviette blanche pour quand je ne conduit pas :cyp:

 

 

J'en connais un qui va être gaga avec sa caisse au début :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

La peau retournée est le top au niveau grip mais c'est vria que ça s'use ...

Mais le bois c'est vraiment cucu dans une NC à mon humble avis. Enfin, chacun fait ce qu'i!l veut hé ! :D

La série spéciale s'appelle 'Blue Design', ici qqu'un qui en a une :

http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=26355

Et là on en parle :

http://www.mx5passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=24368

Ton premier lien n'est pas valide si l'on est pas inscrit sur le forum ;)

Je ne vois vraiment pas en quoi un pommeau de levier de vittesse voir une poignée de frein à main dans une NC ferait "gaga" :pfff:

:voyons:

 

J'en connais un qui va être gaga avec sa caisse au début :D

:q ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Un petit essai de la Mx5 que j'ai trouvé sur Asphalte

 

Surfant sur la vague des CC, Mazda réédite son best-seller en toit rigide. L'idée nous est alors venue, de comparer l'historique capote souple, à la technologie du CC. Mais avant, voici une présentation du roadster le plus vendu au Monde.

 

Choux pour les filles et marrante pour les mecs, la 3e génération de la MX-5 plaît. La petite nippone est un concentré de plaisir. Tout d'abord son poids plume de 1155 kg lui donne une vivacité indéniable.

Pour l'essai nous avions à notre disposition, la version 1.8l essence de 126 ch. et le 2.0l de 160 ch. Tout commence avec le modèle le moins puissant. La première impression après une centaine de mètres, est une sonorité sportive, mais un peu trop bruyante. Ensuite, la garde au toit n'est pas super. Pour avoir une idée, une personne d'1m80 a les cheveux qui frôlent la toile. Les réglages au siège sont minimes : seules la profondeur et l'inclinaison sont modifiables.

Après quelques kilomètres et une averse rendant la route brillante, les lignes droites ouvertes s'offrent à nous. En écrasant la pédale, elle accélère mais rien de surprenant. Les reprises se font douce, bref ça roule. La tenue de route est sécurisante, et il sera nécessaire d'user de l'embrayage pour la faire patiner. Nous décidons de faire une pause sur un parking (vide), l'occasion de tester l'auto dans ses derniers retranchements. En balançant la voiture et en cirant l'embrayage, Allelulia !!! L'arrière part tout en restant contrôlable, résultat : des virages en glisse constante comme dans le dernier Fast and Furious !

 

Trêve de plaisanterie

 

Changeons de motorisation en passant au 2.0l. Lors des premiers mètres on sent que le moteur prend plus rapidement des tours. Normal, celui-ci développe presque 40 ch. de plus. Et ça se sent !!! Sur le parcours, une portion dautoroute, je passe les premiers rapports pour m'engager, c'est là que je me rends compte que je suis déjà à 150 km/h déposant tous les autres automobilistes. La différence entre les 2 motorisations est flagrante. Plus besoin d'user de l'embrayage pour « burner », il faut juste accélérer. Les reprises sont plus sèches et à mon avis peu agréable pour le passager qui avec sa tête faisait des allers et venu. Au retour, nous repassons devant ce même parking. Après avoir déconnecté le DSC, la voiture s'engage dans le virage. Je braque en accélérant et puis Vlan ! L'arrière de la Miata (nom aux Etats-Unis) décroche et part brusquement, je contrebraque mais impossible de rattraper. Après plusieurs essais et en changeant complètement de façon de conduire, on commence à reproduire ce qu'on faisait avec le « petit » moteur. le 2.0l est beaucoup plus docile, et il sera nécessaire de doser l'accélération, contrairement au 1.8L où il fallait jouer avec l'embrayage.

Rassurez-vous, lorsque le DSC est enclenché, il n'y a aucun risque de déraper.

La journée est finie et nous rentrons au bercail. En garant la voiture en marche arrière, je donne un coup de klaxon accidentellement. Le bouton situé au milieu du volant est tellement sensible qu'en manoeuvrant, mon bras a touché et actionné l'avertisseur sonore. Attention alors de ne pas réveiller vos voisins en vous garant à 2 heures du matin.

 

 

Sortez couvert

 

Au programme du deuxième jour, la comparaison entre la toile classique et le toit rigide.

Nous sommes en hiver, et à vrai dire j'avais déjà des frissons en pensant au décapotage. Nous pensions être congelé mais finalement, Mazda fait de très bon chauffage, vous permettant de décapoter et profiter du beau temps quelque soit le mercure.

 

Niveau insonorisation, nous pensions tous que le coupé l'emporterait, mais finalement, ce n'est pas flagrant. C'est sûr, cela ne vaut pas une carrosserie, mais ce n'est pas si bruyant que ça. En plus l'impeccable système audio BOSE permet de couvrir les bruits extérieurs.

 

Passons au plus intéressant, le décapotage. Pour ouvrir le CC, une simple pression permet d'enlever le toit en seulement 12 secondes !!! La toile quant à elle vous demandera un peu de souplesse et d'entraînement pour la ôter tout en restant assis. Un geste énergique la clipsera. Avec de l'entraînement, vous décapoterez d'un seul geste.

Pour les performances, elles sont quasi identiques puisque le coupé cabriolet ne prend que 37 kilos supplémentaires.

 

Regardons maintenant dans l'espace coffre. Mazda a fait en sorte que le CC ne prenne pas plus de place que la toile. L'espace coffre est donc identique (150l). Vous aurez la place pour y loger 2 bonnes valises.

 

A voir cette comparaison, il n'y a aucune hésitation, je prendrais le toit rigide, seulement je ne vous ai pas tout dit? Le CC ne se décapote qu'à l'arrêt, il faudra donc vous arrêtez et entamer le processus. A contrario la toile donne plus de style à la voiture mais est plus vulnérable au vandalisme qui de nos jours est malheureusement de plus en plus fréquent.

 

Mazda devrait donc prolonger sa success story et passer le million de MX-5 avec le CC. A noter que la version capote souple est toujours au catalogue.

 

Parlons argent maintenant. Les modèles essayés (toutes options) affichent un prix de 27 900 € pour le cabriolet et 29 600 € pour le roadster coupé. A savoir que la gamme débute à 21 300 €.

 

On a aimé :

Gueule sympa

2.0L puissant

Sièges bien enveloppants

DSC déconnectable

Système audio BOSE

Prix abordable

 

 

On a moins aimé :

Mal au c** sur long trajet

Buée dans les optiques

Rangements mesquins

Pas mal de plastique dur

Peu de réglages sièges

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Tu as déjà vu le test de la NC sur Top-Gear?

Autrement suit le lien sur mon site... CA c'est un vrai bon test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je sais ce qui énerve blue : ce sont les 30 faux poneys en + de la 2L :D

 

Cricri : :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Tu as déjà vu le test de la NC sur Top-Gear?

Autrement suit le lien sur mon site... CA c'est un vrai bon test ;)

Mouais, on en a vu des mieux de Top Gear, confronter une NC à un chien :/

L'avantage, c'est qu'il on essayé une bleue winning, que je regrette bien :cry:

Des 2, j'ai préféré l'essai de 5gear avec Vickie au volant :rs:

Quand au test 5gear ST vs RC, no comment :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Mouais, on en a vu des mieux de Top Gear, confronter une NC à un chien :/

L'avantage, c'est qu'il on essayé une bleue winning, que je regrette bien :cry:

Des 2, j'ai préféré l'essai de 5gear avec Vickie au volant :rs:

Quand au test 5gear ST vs RC, no comment :/

 

 

 

le chien c'est un peu un blague pas très fine, c'est foireu... mais l'enthousiasme et les explications autour de la mx-5 dans ce test m'ont bien plu, on sent qu'il l'a aimé lui aussi. Et il a lui aussi compris la philosophie de la miata: ce n'est pas la puissance qui compte mais la maitrise, le plaisir à toute vitesse sans cherché les chiffres, des sensations dès les premiers tours de roues sans chercher le chrono :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Au fait, tu trouves le blanc joli, mais l'as-tu vu en vrai ? :voyons: (moi non :/ )

Jamais vu mais les toff rendent vraiment bien :jap:

Des photos sur WorldCarFans :

http://images4.worldcarfans.com/photos/3041122.003/1080.jpg

http://images4.worldcarfans.com/photos/3041122.003/1083.jpg

http://images4.worldcarfans.com/photos/3041122.003/1085.jpg

http://images4.worldcarfans.com/photos/3041122.003/1086.jpg

http://images4.worldcarfans.com/photos/3041122.003/1115.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est drôle, je n'arrive pas à me faire à l'ifée que fin juin j'aurais la même :cyp::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Joest_Jonathan_Ouaknine/MYSTANGG01.jpg

 

Mais quel peu bien être l'intérêt de poster une photo de 'Stang sur un topic MX-5 ? :voyons:

 

Réponse : http://www.leblogauto.com/2007/05/et-maintenant-mitsuoka-tu-dis-quoi.html

 

Les deux sont défigurées :o:pfff: (empattement toussa...)

 

C'est pas terrible je trouve :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Au fait, ou en est la MX à Veedub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Au fait, ou en est la MX à Veedub ?

 

BEn ca avance pas, il se sers d'un powerbook pour concevoir son projet :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...