Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §pob474iW

Exact et tout simplement affreuse .. c'est une des plus moches miata qui existe.

 

BAh c'est une NC? quoi :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vee826zE

Euh??? tu m'expliques ce que tu veux dire par là?

 

Fait attention si tu juges les gens par leur idées ou un simple IP .. nous sommes 650 personnes sur cette IP !!

 

 

Justement, il n'y a pas que l'IP, me prendre pour un con n'arrange rien. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je la trouve très belle moi cette version :) Ce qui me prend la tête c'est que Mazda France l'importera jamais mais bon, c'est bien de faire ses modifs à la carte aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

Que donne cette nouvelle miata par rapport à l'ancienne ? J'ais faillis en acheter une car j'adorais conduire l'ancienne d'un de mes potes mais à ce moment la j'etais presser et la CC n'etais pas sortie. Je me suis rabatu sur autre chose car j'ai eu peur de la revente avec la capote en toile par rapport au CC et en plus la dite toile n'etais pas dispo en marron. Domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Ouaip, mais ça revient plus cher :/

 

 

Sauf si tu négocies bien à la base :D (-1X pour ma part en concession)

 

Sauf si tu achetes les pièces aux States avec la parité Euro / Dollar = - 31% (et que tu importes sans déclarer la valeur)

 

Si tu montes toi même :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Que donne cette nouvelle miata par rapport à l'ancienne ? J'ais faillis en acheter une car j'adorais conduire l'ancienne d'un de mes potes mais à ce moment la j'etais presser et la CC n'etais pas sortie. Je me suis rabatu sur autre chose car j'ai eu peur de la revente avec la capote en toile par rapport au CC et en plus la dite toile n'etais pas dispo en marron. Domage.

 

 

La revente c'est quoi, quand t'as gouté à la NC, tu ne penses pas à ca gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

 

Il y a eu quelques ventes de NC toiles sur passion.com et le délais a été correct : il y aura toujours une demande pour la toile, le différentiel avec le CC est de 2000 euro quand même et de plus le CC est distribué au compte goutte enfin la mode du CC ne touche pas tout le monde car une Mx5 n'attire par la convoitise comme une Merco ou une BMW donc...

 

Sinon la NC par rapport à la NB c'est plus de puissance (pour la version 2L) plus de confort, moins de sensations apparement mais plus d'efficacité et finalement le même esprit après chacun voit midi à sa porte :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

La revente c'est quoi, quand t'as gouté à la NC, tu ne penses pas à ca gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif

 

Il y a eu quelques ventes de NC toiles sur passion.com et le délais a été correct : il y aura toujours une demande pour la toile, le différentiel avec le CC est de 2000 euro quand même et de plus le CC est distribué au compte goutte enfin la mode du CC ne touche pas tout le monde car une Mx5 n'attire par la convoitise comme une Merco ou une BMW donc...

 

Sinon la NC par rapport à la NB c'est plus de puissance (pour la version 2L) plus de confort, moins de sensations apparement mais plus d'efficacité et finalement le même esprit après chacun voit midi à sa porte :jap:

 

Moins de sensations, ah c'est ce que je redoutais. Plus de puissance ? mon pot l'avait en 140cv et c'etait deja beaucoup vu le poids de l'auto et puis ça chassait du cul : un régale toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Pour que mon slk soit plus simpa à conduire je l'ais surbaisser (eibach bilstein ) et avec les jantes en 18'' c'est tres sympas mais on n'a pas dutout les sensation de l'ancienne MX5. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Je connais mal les versions précédentes ormis la NB que j'ai conduis sans la pousser dans Paris lors de ma dernière révision sur ma NC. Tout le monde semble dire que la NC a perdu le côté joueur de la NB, mais visiblement on avait dit ca aussi de la NB par rapport à la NA...

 

Ce que je sais sur la NC : son seul gros défaut ce sont les suspensions trop molles sinon le reste n'est que du bonheur. J'ai installé des barres stabes et ressorts Mazdaspeed sur la mienne et ce n'est plus la même auto gazpacho.gif.d4d8e641cdff878e0b74da7e85097ace.gif Ma NC est incisive, plus mobile et très très efficace :D En version 2l tu as du couple et plus de puissance qui font que DSC déconnecté, je me fais souvent surprendre en sorti de virage à la réaccélération, de plus le différentiel à glissement limité arrière te permet d'entretenir des dérives sans prendre de risque donc de la à dire que la NC a perdu son côté joueur, j'en doute. Je dirais plutôt qu'elle a plus de grip mais une foi bien assimilé, son chassis est joueur à souhait :jap:

 

Auparavant j'avais une Clio RS 182 CS et encore avant une Saxo VTS 16V : la Saxo partait comme un rien du cul alors que la RC c'est un morceau de scotch... Tout le monde me disais que j'allais me faire chier avec la Clio et bien au début j'étais un peu déçu puis passé 3 mois je me suis rendu compte qu'elle passait beaucoup plus fort en virage et qu'elle dérivait aussi, simplement il fallait la pousser dans ses retranchements... Donc je me met à la place du gars en NA/NB qui monte dans la NC et fait un tour de 30min chez un concessionnaire... ou une journée avec un pote => Je doute qu'il puisse vraiment capté toute la véracité du chassis de la NC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

Tu as sans doute raison il faut s'abituer à une voiture pour prendre du plaisir avec (et pas la foutre en l'air au premier virage :non: )

J'avais lu un article ou ils disaient que le chasi etait mitoné au petits oignons mais boite trop longue.

Mais bon lesmagazines si c'est pas peugeot ou renault ils trouve toujours un truc pour casser les autres marques toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Pas tous mais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Globalement d'accord avec FThe, bien que je n'ai essayé aucune des trois...

 

Bientot pour la NC :)

 

Enfin comme ce sera un petit essai surement de 15/30 mins et vraisemblablement avec le concessionnaire à mes cotés... Et puis n'ayant jamais conduit de prop de ma vie, je ne vais pas la provoquer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Tu as sans doute raison il faut s'abituer à une voiture pour prendre du plaisir avec (et pas la foutre en l'air au premier virage :non: )

J'avais lu un article ou ils disaient que le chasi etait mitoné au petits oignons mais boite trop longue.

Mais bon lesmagazines si c'est pas peugeot ou renault ils trouve toujours un truc pour casser les autres marques toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

Pas tous mais presque.

 

 

Concernant la boite trop longue, je dirais juste que les journaleux s'attendaient à une boite à la Civic Type-R : tous les rapports en mode court alors que la Bv6 de la Mx5 à 5 rapports courts et une démultiplication en 6 longue pour soulager les oreilles et la conso sur long trajet. Il reste 5 rapports pour s'éclater et honnetement, en fond de 4 tu es déjà à 180 or je sais même pas si 1% des proprio vont sur circuit donc l'usage d'une boite 6 qui allège les longs trajets me semble plutôt intelligent déslors que les 1er rapports te permettent d'avoir de la gouache ce qui est le cas :jap:

 

En point de comparaison je mettrai la semaine prochaine (mes vidéos sont sur mon disque dure du bureau) 2 vidéos que j'ai prise : la première avec ma Clio RS182 rodée et la seconde avec ma Mx5 juste sortie du rodage : tu verras que la Mx5 est loint de ramer, d'ailleurs le moniteur auto avait fait des comparaisons entre Mx5 / RS / RC et il apparait que la Mx5 a de meilleur reprise qu'une 206 RC (il y a un topic qui existe à ce sujet sur passion.com)

 

Bon week ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou246fp

En bordeau elle est magnifique avec un cuir claire :sol:

super, quand j'en croise une je me dis qu'elle a toujours de la gueulle cette caisse! toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

C'est vraiment la voiture qui ma donné envie d'un cabriolet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Bien, les choses s'accélèrent pour moi, objectif : être à nouveau sur la route fin mai. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Pour info, mes impressions suite à un court (trop :p ) essais hier soir...

ROAD TEST: Essai de la Mazda MX-5 1.8L 126ch

 

 

Cool cricri :jap:

 

Le blanc est magnifique :bien: Moteur libéré, 40kg en moins en ST et seul dedans, tu verras que ta NC marchera très bien et puis la Mx5 brille surtout par un chassis de feu. Un conseil : fait installé les ressorts courts dés la livraison et négocie le dans le package ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Tu vois, j'ai quand même finit par en essayer une ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Comme dit dans ta signature, quand on aime...

 

Au fait, tu trouves le blanc joli, mais l'as-tu vu en vrai ? :voyons: (moi non :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Tu as fait le bon choix :jap:

 

Jamais vu mais les toff rendent vraiment bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Bien, les choses s'accélèrent pour moi, objectif : être à nouveau sur la route fin mai. :fier:

 

 

On se verra à l'Age d'or alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

On se verra à l'Age d'or alors!

 

 

J'aimerais bien, effectivement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Félicitations! Tu peux venir sur MX5passion, le site des passionnés de mimix!

Ouais, vivement fin Juin ! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Tu vois, j'ai quand même finit par en essayer une ! :lol:

Et moi ce sera ce soir : une 1,8 CC Elegance cuir :lover: !

C'est tout ce qu'ils ont chez Mazda Rennes... mais une 2,0 Performance m'aurait plus plu :oui:. Mais c'est déjà ça :lover: !

 

2 remarques :

- vraiment dommage la politique d'équipement de Mazda, et l'absence d'options :bah: ;

- à Rennes ils vendent 3/4 de CC et 1/4 de ST depuis que la CC est sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

On se verra à l'Age d'or alors!

 

 

Moi aussi je risque d'y être avec 1 pote, ca sera l'occasion de vous rencontrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Et moi ce sera ce soir : une 1,8 CC Elegance cuir :lover: !

C'est tout ce qu'ils ont chez Mazda Rennes... mais une 2,0 Performance m'aurait plus plu :oui:. Mais c'est déjà ça :lover: !

 

2 remarques :

- vraiment dommage la politique d'équipement de Mazda, et l'absence d'options :bah: ;

- à Rennes ils vendent 3/4 de CC et 1/4 de ST depuis que la CC est sortie.

Tout à fait d'accord sur les équipements, mais ce n'est pas Mazda, c'est Mazda France ;)

 

Moi aussi je risque d'y être avec 1 pote, ca sera l'occasion de vous rencontrer :D

Va y avoir plein de mixeurs ! :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fth617iP

Tout à fait d'accord sur les équipements, mais ce n'est pas Mazda, c'est Mazda France ;)

 

Va y avoir plein de mixeurs ! :siffle:

 

 

:bien: :bien:

 

:jap:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry351bO

salut a tout les fan d' MX5 ! je cherche une bonne occasion donc si une de vous en vend une ou connait une bonne occasion appeler moi svp jme deplace dans toute la france ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

salut a tout les fan d' MX5 ! je cherche une bonne occasion donc si une de vous en vend une ou connait une bonne occasion appeler moi svp jme deplace dans toute la france ! merci

 

T'as une idée du modèle que tu cherches ? MkI ? MkII ? MkIIFL ? MkIII ?

T'as quel budget ?

Tu peux aller voir la section annonce de www.mx5passion.com/phpBB2 , tu trouveras surement ton bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...