Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vee826zE

Allez, courage, ce soir je remonte mon bas-moteur. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Ma Mégane CC :lover: est partie aujourd'hui :cry:...

 

... il me reste à trouver une MX-5 MkII FL Green Passion (cuir beige, AB, etc.) 1,8L (145 ch, clim) de ≥ AM 2002 pour l'oublier :) ; et ça ne va pas être super facile :L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Bah moi, ma MX-5 est arrivée Lundi matin, mais je n'ai pas encore été la voir ! Non je ne craquerais pas ! :bounce:

 

Ma Punto doit partir le 23 :cry: Et j'attendrais jusque là !

 

Bon courage pour ta recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Bon, ça y est, ma MX-5 est chez moi :rs:

 

première photo :

 

http://img461.imageshack.us/img461/8207/copiedepict0711ov1.jpg

:love:

 

Promis, d'autres suivront prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Bon, ça y est, ma MX-5 est chez moi :rs:

Super :) !

 

Je te souhaite plein de plaisir avec :) !

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Merci, c'est vrai que j'ai hésité pour ce blanc crème et puis finalement avec le noir mat de la capote, ça tranche bien :jap:

 

En tous cas, c'est bien sympa de rouler sans toit et de profiter du petit feulement du 1.8l :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Ha, la MX-5, je verrais bien ça comme prochaine voiture :jap:

 

Mais la première, avec les "pop-ups" :rs:

 

Dans les combien ça va chercher une phase 1 bien entretenue, kilométrage indifférent, avec une capote étanche ?

 

EDIT : Comme je sais que la cote des cabrio fluctue en fonction de la saison, j'attendrais surement l'hiver, de toute façon, c'est pas pressé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est clair que ma préférée des trois est aussi la NA, j'en ai rêvé plus jeune :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

la NA, j'en ai rêvé plus jeune :oui:

Moi aussi :lover: !

En rouge vif :lover: !

 

Ceci dit, aujourd'hui le bon compromis pour moi serait une Mk2FL / NBFL :oui:.

Ou peut-être une NC 2,0 Perf pour les perf, l'ESP, la boîte 6, etc. ;).

 

D'ailleurs je suis toujours à la recherche d'une MkII FL Green Passion (cuir beige, AB, etc.) 1.8 (145 ch, clim) de ≥ AM 2002... mais ça ne semble pas courir les rues, du moins en ce moment :L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Il faut dire que tu recherche un modèle bien particulier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ton avatar est déjà beaucoup plus sympa que l'ancien :ange:

 

Elle est vraiment très belle en blanc, mais un peu la rabaissé lui ferait le plus grand bien.

Tu as pris le cuir noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Salut Blue :coucou:

Moi je l'aimais bien mon ancien avatar :o :q

 

Oui, je ne regrette pas ce choix :)

Pas de rabaissement pour moi, j'aime bien son look 4x4 :q

 

Oui, c'est une "1.8l elegance cuir" noir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Aller, voici une 'tite série de tofs :)

 

http://cbejaud.free.fr/oto/mx5/thb/t_PICT0737.jpg

 

Après la séance photo, petite ruade de l'arrière :D

Bah oui, sur du sable, une prop, ça patine de l'arrière ! :ange:

 

J'espère que sur le mouillé ce sera moins sensible ! :??:

 

 

 

Faut pas pousser sur les gazs trop fort hé ;-)

Mais fait quand meme attention sur le gras/mouillé, les yokohama d'origine sont des vrais savonettes dès qu'ill fait une peu froid et humide! Je les ai de suite fait changé par des autres (dans mon cas Eagle F1)

 

 

nb: il y a qques belles photos , surtout à l'extérieur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

En fait je n'ai pas encore l'habitude de la pédale des gazs, elle réagit plus vite que ma Punto et en baskets, j'ai un peu de mal (pour le moment) à doser :oops:

 

Mais je te rassure, quand je dis "ruade", j'ai juste senti l'arrière légèrement partir sur le côté, rien de bien impressionnant/ grave ;)

 

De toutes façons, je verrais bien à la prochaine pluie, mais en général je suis calme par mauvais temps :jap:

 

Les photos dans le garage sont juste des essais, à terme, elles dégageront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid678qI

Aller, voici une 'tite série de tofs :)

 

http://cbejaud.free.fr/oto/mx5/thb/t_PICT0737.jpg

 

Après la séance photo, petite ruade de l'arrière :D

Bah oui, sur du sable, une prop, ça patine de l'arrière ! :ange:

 

J'espère que sur le mouillé ce sera moins sensible ! :??:

 

 

Miam miam Cricri :love::love::love::love::love:

 

Elle est vraiment très belle. En plus tu sais très bien la mettre en valeur.

Quand Chacal va voir tes photos ...... il se dira : "Hé bien il a du talent Cricri" ;):sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Miam miam Cricri :love::love::love::love::love:

Elle est vraiment très belle. En plus tu sais très bien la mettre en valeur.

Quand Chacal va voir tes photos ...... il se dira : "Hé bien il a du talent Cricri" ;):sol:

Merci, tu as raison, surtout pour les photos dans le bordel garage :cyp::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you118ty

En fait je n'ai pas encore l'habitude de la pédale des gazs, elle réagit plus vite que ma Punto et en baskets, j'ai un peu de mal (pour le moment) à doser :oops:

 

Ca c'est un des rares trucs que je reproche a la NC: la pedale d'accelerateur (electronique) est reglée bien trop "demonstrative" a mon gout: pratiquement tout en debut de course puis presque plus rien apres.

J'aurais preferé un dosage plus linaire.

Avec le temps on s'y habitue mais tout de meme, ca rend les choses plus compliquées qu'elle ne devraient: passage de vitesses plus brutal, dosage moins simple sur le mouillé.

Ca doit surement encore etre un choix de vendeur plus que d'ingenieur; pour donner une fausse impression de puissance quand on l'essaye pour la premiere fois en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Ah, ça me rassure, ça ne viens pas de moi, merci ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Quel bonheur de rentrer du taf top down ! :rs::lover:

Avec mes "chaussures de villes" ça va mieux déjà :jap:

Par contre, c'est flagrant cette pédale donne tout au départ et après je la trouverai presque molle, vivement la fin du rodage que j'essaye plus haut dans les tours :miam:

 

En tous cas, elle a fait l'unanimité sur le parking du taf, tous les collègues ont apprécié ! :fier:

Ce qui m'a le plus fait marrer :

- "ouais mais la capote elle est pas électrique et faut descendre :o "

Pendant ce temps là je descends un peu les vitres et dès qu'il a finit sa phase :

Je déverrouille et je balance en arrière,

- "Tu disais ? :p "

- "Ouais mais pour refermer ? :o "

OK, toujours sans descendre, je déverrouille l'Ar et les 2 bras en Ar, hop et on revérouille !

- "Et voilà ! :D "

-"Ah ouais, excellent ! :love: "

 

:lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Quel bonheur de rentrer du taf top down ! :rs::lover:

Avec mes "chaussures de villes" ça va mieux déjà :jap:

Par contre, c'est flagrant cette pédale donne tout au départ et après je la trouverai presque molle, vivement la fin du rodage que j'essaye plus haut dans les tours :miam:

 

En tous cas, elle a fait l'unanimité sur le parking du taf, tous les collègues ont apprécié ! :fier:

Ce qui m'a le plus fait marrer :

- "ouais mais la capote elle est pas électrique et faut descendre :o "

Pendant ce temps là je descends un peu les vitres et dès qu'il a finit sa phase :

Je déverrouille et je balance en arrière,

- "Tu disais ? :p "

- "Ouais mais pour refermer ? :o "

OK, toujours sans descendre, je déverrouille l'Ar et les 2 bras en Ar, hop et on revérouille !

- "Et voilà ! :D "

-"Ah ouais, excellent ! :love: "

 

:lol::ptdr:

 

 

;)

 

Et tu dois rajouter que tu fais ça en 4 sec.. ils ont qu'à trouver une électrique qui le fait aussi vite :ange:

Meme la RC, qui a le record de la plus rapide, prend 12sec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Même pas la peine de le dire, il était sans voix ! :lol:

 

Ce soir il faisait gris, j'ai ouvert après l'autoroute et j'ai essayer plusieurs positions du climatiseur, il est drôlement efficace ! :bien:

Tout comme le chauffage des sièges... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Tu comprends mieu maintenant pourquoi les conducteurs de mx-5 (et accesoirement d'autres cabrios) adorent rouler en hiver !

Le chauffage fonctionne à merveille, chauffe en qques minutes et la diffusion est idéale... le tout permet de rouler par presque n'importe quellles températures.

 

Le chauffage des sièges est presque trop efficace, j'aurais préferé un mollette pour le régler, je suis en train détudier la possibilité de la faire.

 

 

Tu devrais essayer de rouler ouvert quand il 'pleuvine', c'est marrant de devoir allumer un peu les essuies-glace et de ne pas sentir de gouttes d'eau ;)

En fait je pense que le filet d'air passant au-dessus du pare-brise 'pousse' ou 'emporte' les goutelettes, et on ne s'en rien... mais je parle bien de toute petite pluie fine, pas d'aversse hé ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est vrai que le chauffage des sièges aurait gagné à être réglable :oui:

 

Quand j'ai essayé la RC, nous avons eu droit a une petite bruine, les essuies glaces actifs, les cheveux n'étaient pas mouillés :)

 

En tous cas, je suis accros à ma mimix, elle est vraiment très sympa à conduire, c'est un régal, et quoiqu'en disent les talibans NB/ NA de Mx5 Passion, je trouve le 1.8l bien suffisant pour prendre du plaisir à rouler ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Je trouve pas très sympa de ta part de taper sur le site du club Mx5passion!

 

Tu as du surement être bien content de profiter de ses conseils au moment de ton achat!

 

Si tu ne le sais pas déjà, je t'apprends qu'au contraire de FA qui est financé par la pub, le site du club MX5passion est payé par les membres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Salut Miketorcy, je ne tape pas sur leur forum, d'ailleurs si je devais le faire, j'irais là bas ;)

 

Par contre, je voulais m'y inscrire et en lisant plusieurs topics récents, j'ai encore eu la preuve qu'ils sont anti NC :bah:

Surtout 1.8 et RC :pfff:

 

ça m'a découragé, je trouve fort dommage ce talibanisme mal placé, on achète pas nécessairement une MX-5 pour faire la course ou pour avoir le moins de confort/ équipements ou autre ;)

 

Quand à leurs conseils, heureusement que je n'ai pas tenu compte de tous, sinon je ne l'aurais toujours pas :(

 

Je parle pour une majorité de leur membre, heureusement tous ne sont pas comme ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Pour avoir fait de nombreuses sorties avec le club, je peux t'assurer que les NC ( y compris RC) sont très bien acceptés par les possesseurs de NA/NB.

 

Quant à ce que tu appelle du talibanisme anti NC , c'est plutôt de la taquinerie bon enfant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Et bien je t'assure que de l'extérieur, ce n'est pas l'impression que ça donne et pour tout te dire, ça ne me donne pas envie de m'inscrire à leur forum :(

 

Mais je le ferais sans doute quand même ;)

 

PS : c'est marrant le bruit de la pluie sur la capote ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Et bien je t'assure que de l'extérieur, ce n'est pas l'impression que ça donne et pour tout te dire, ça ne me donne pas envie de m'inscrire à leur forum :(

 

Mais je le ferais sans doute quand même ;)

 

 

 

 

:jap::jap:

Je dois malheureusement te plusoyé, c'est triste mais je suis arrivzé à la même conclusion. :(

 

Pas mal de gens sont partis à cause de ça et pas des moindres... même des possesseurs de NA NB ont en eu marre.

Des gens hyper-sympa et très actif dans la communauté, comme Claude Rougès, ont aussi fini par fuir, c'est tout dire. :pfff:

 

 

Je fais pas mal de pub pour ce site, ici et ailleur (j'avais même mis un lien depuis mon site et un forum à moi (totalisant à 2deux +-230 visites par jours quand même) ) mais je commence à doucement aussi en avoir assez de leur haine anti-NC (surtout 1.8 comme tu dis) à peine cacher soit un soit-disant humour. (et en plus ils sont assez 'anti-belge') ...

 

Et le pire est que l'un des modo est clairement vicéralement anti-NC, un comble pour un modo qui de part sa fonction ne devrait même pas poster ou répondre mais juste "diriger"' le forum.

 

 

Je l'ai déjà dit là-bas et fait des mails au dit modo, mais il a peur de répondre et continue ses agressions même verbales, de pire en pire donc.

Je reste actuellment juste pour de mon mieu compenser ce talibalisme discriminant de la NC et pour faire partager mes expériences/connaisances/tests/test.. mais ma patience à des limites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

PS : c'est marrant le bruit de la pluie sur la capote ! :p

 

 

 

:ange::D C'est marrant à mort ! On a une 'impression de fin du monde' , j'adore !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

:ange::D C'est marrant à mort ! On a une 'impression de fin du monde' , j'adore !!!! :love:

ça fait "camping un soir d'orage" ! :lol:

 

---

Pour en finir avec mon ressenti sur MX-5 passion, tu me rassures, d'ailleurs tu n'es pas le seul, j'en palais justement en MP avec un autre FA-ient :bah:

 

Leur site reste un bon site et je m'inscrirais quand même pour avoir accès aux sections réservées, mais je ne suis pas pressé :o

 

Ce qui est dommage, c'est que c'est la plus grande base de donnée Francophone sur la Miata et quand on parcours certain posts, on est en droit de se poser des questions. :(

 

Tout le monde n'est pas non plus au courant de leurs "blagues du vendredi" ou on est à la limite de l'insulte NA vs NB vs NC, ces "blagues" devraient rester dans leur section privée :o

 

Enfin de l'essentiel est de profiter de ma Mimix, si je n'aime pas je n'y vais pas ! :jap: Désolé pour ce HS, je me suis laissé emporté suite à la lecture d'un de leur topic :oops:

---

 

Avant que je ne retourne voir là bas, comment entretiens-tu ta capote ? Un coup de brosse de temps en temps ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...