Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

Invité §for805uG

A ce que je vois, les 1.8 consomment quand même beaucoup plus que les 1.6....

Ou alors ceux qui ont des 1.6 se la jouent moins sport?

Essai prévu la semaine prochaine, de préférence avec du soleil pour tester top down et top up (trop fort j'parle comme vous!).

 

Bonne route et faites gaffe à pas choper un rhume...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §blu788eS

Salut blue8300

 

La question est après 10/12000 le moteur est habitué à notre conduite ou c'est l'inverse ? :voyons:

 

Enfin tu semble confirmer ce que j'ai déjà lu et aussi que faire moins de 8L n'est pas si simple :/

 

Après 2 jours enfermé, ça fait plaisir de rouvrir ce soir :)

 

 

 

Salut Cricri :)

 

Vers 10.000km j'ai trouvé (comme beaucoup on dirait) que le moteur change assez fort de caractères en fait, il pousse nettement plus en bas, une sorte de petit 'coup de pied' (c'est pas une turbo hé! mdr) et il "chante" légèrement différement.

Et cela va de paire on dirait avec une légère baisse de la consommation.

Donc tu as de belle chose à venir en perspective ;)

 

Il ne faut jamais croire ce qu'il y a de marqué dans les brochures au niveau consomation, c'est toujours irréaliste, car ils font les tests d'en des conditions que l'on ne trouve pas en vrai, du style :voiture sans rine à bord sauf un conducteur léger, peu d'essence, pas de passager bien sur, vent arrière, vitesse 90km/h stabilisé, coupé le moteur si on est à l'arrêt, débrayer en descente, ... etc etc

 

 

 

NB:

Tu veux encore rire avec les données constructeur?

 

Beaucoup s'amuse à comparer le poids des NA (940 à 990 kg selon modèle), NB (1000 à 1065kg selon) et NC (1155kg en ST et 1190kg en RC).... et la NC semble bien plus lourde c'est clair :pfff:

 

MAIS car il y a un mais... le chiffre pour la NC sont calculés tout pleins fait (50l d'essence plus environ 10l d'eau et huile) et surtout AVEC UN CHAUFFEUR qui pèserait 70 kg ! (nouvelle réglementation)

Ce qui n'est pas le cas pour les NA (pas d'essence et pas de chauffeur) :ange: (ancienne réglementation)

Il faut donc déduire 120 kg pour faire une vrai comparaison avec un NA :ange::lol:

Je trouve qu'ils ont assez bien contenu la prise de poids inhérente à l'évolution des normes (une NC est 130% plus performante qu'une NA en torsion)

 

Sans parler du poids des airco, airbag, jante de 16', autoradio, vitres électriques,... que beaucoup ont mais qui n'est pas comptabilisé dans le poids de NA (car option et/ou pas d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Evidement que les plaquettes constructeurs ne sont pas réalistes, d'ailleurs rien que pour ton exemple de poids, la NC serait vendue pour 1080kg (1.8l) :lol: - preuve -

 

Bon enfin ça me fait plaisir de voir que ma petite Mimix va devenir encore plus plaisante :)

 

Côté conso, ce matin je n'ai pas dû être mauvais, je suis descendu par moments jusqu'à 80km/h (autoroute), tellement les conditions étaient délicates !

A ce que je vois, les 1.8 consomment quand même beaucoup plus que les 1.6....

Ou alors ceux qui ont des 1.6 se la jouent moins sport?

Essai prévu la semaine prochaine, de préférence avec du soleil pour tester top down et top up (trop fort j'parle comme vous!).

 

Bonne route et faites gaffe à pas choper un rhume...

J'espère que tu arriveras à trouver un jour sans pluie ! :lol:

 

Edit: après le plein ce soir : 8.07l/100 (ajouté 23.4l pour 290.1kms parcourus)

J'ai essayé de faire le plein 1 fois par semaine (réservoir non vide), pour avoir une moyenne sur moins de jours, mais de toutes façons, la méthode n'est pas précise ; il suffit de ne pas rajouter un peu de coco quand le pistolet claque et la conso sera meilleure ! :/

Sans parler de la précision de la pompe...

 

Enfin bref, elle consomme beaucoup, de toutes façons, c'est une mauvaise voiture, elle n'a même pas la moyenne en "citoyenneté" ! :lol:

>>> Voiture Citoyenne : Fiche MAZDA 1.8 (126 CH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Normalement mardi il fait beau! Reste à aller l'essayer cette mx.

 

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

perso je vais aller faire un tour bientot chez Mazda, pour essayer la RC.

me plait bien cette MX. mais j'attends de voir si elle peut se conjuguer au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

perso je vais aller faire un tour bientot chez Mazda, pour essayer la RC.

me plait bien cette MX. mais j'attends de voir si elle peut se conjuguer au quotidien !

 

A part le coffre tout petit (et encore y a pire) et le statu de biplace, c'est farpaitement utilisable au quotidien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

A part le coffre tout petit

Tu rigoles, c'est le double de ce que je peux embarquer à moto ;) (2 places) aussi... sachant qu'on a besoin de plus de choses à moto et qu'on est déjà partis plusieurs fois en vacances avec, pour 1-2 semaines. Donc aucun soucis ni au quotidien ni pour les vacances :bien:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

Tu rigoles, c'est le double de ce que je peux embarquer à moto ;) (2 places) aussi... sachant qu'on a besoin de plus de choses à moto et qu'on est déjà partis plusieurs fois en vacances avec, pour 1-2 semaines. Donc aucun soucis ni au quotidien ni pour les vacances :bien:.

 

Mais comparé à une auto classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_414IK

Mais comparé à une auto classique !

 

 

 

Une C1 par exmple c'est 130 litres de coffre sous plage arrière... une MX-5 c'est 150 litres ;)

Beaucoup de cabrio perte une grande partie de leur coffre (et son accesibilité pour bcp de CC), ce qui n'est pas le cas des MX-5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

 

 

Une C1 par exmple c'est 130 litres de coffre sous plage arrière... une MX-5 c'est 150 litres ;)

Beaucoup de cabrio perte une grande partie de leur coffre (et son accesibilité pour bcp de CC), ce qui n'est pas le cas des MX-5.

 

Ok je veux bien croire qu'il y a pire. Mais dans l'absolu, c'est pas énorme, je veux dire, pour faire les grosses courses, c'est pas top. C'est un inconvénient quotidien pour celui qui ne possède que cette voiture.

 

Tient ! Il pleut ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

J'avais bien compris, ne t'inquiète pas :jap:, je voulais juste relativiser.

Cette voiture est tout à fait envisageable pour une utilisation quotidienne et pour partir en vacances :oui: ! C'est l'usage que nous en faisons même si nous avons une Clito avec une remorque en plus, pour charger les rails de placo, les sacs de ciment, etc. (construction en cours).

 

P.S. : les packs d'eau rentrent sans problème dans le coffre... même si ce n'est pas une super idée car ce n'est pas écologique (ni bon pour la santé s'il s'agit d'eau minérale) de boire de l'eau en bouteille :nanana:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo563wy

J'avais bien compris, ne t'inquiète pas :jap:, je voulais juste relativiser.

Cette voiture est tout à fait envisageable pour une utilisation quotidienne et pour partir en vacances :oui: ! C'est l'usage que nous en faisons même si nous avons une Clito avec une remorque en plus, pour charger les rails de placo, les sacs de ciment, etc. (construction en cours).

 

P.S. : les packs d'eau rentrent sans problème dans le coffre... même si ce n'est pas une super idée car ce n'est pas écologique (ni bon pour la santé s'il s'agit d'eau minérale) de boire de l'eau en bouteille :nanana:.

 

Ca rentre à plat :cyp:

 

Eau de source power :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Mais qu'est-ce que ça coûte cher :cry:

C'est clair :jap:

Le mien était sur la voiture que j'ai achetée (d'occas') et son proprio l'avait achetée 10 € à un vide grenier. Sinon il faut en trouver d'occasion sur MX5Passion :oui: ou eBay, mais ça tourne quand même dans les 150 € :L (rarement 70 €).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Malheureusement, tous les accessoires MX-5 sont chers :/

 

Mais cette galerie, elle s'accorde à merveille avec la Mimix, je trouve l'ensemble craquant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Essayée ce matin.... et signé!

J'en prend livraison mercredi 19 decembre.

J'ai pu l'essayer top down car ce matin grand soleil sur Bordeaux. C'est sympa à conduire.

 

Me voilà dans votre "famille". Je mettrai des photos dès que je l'aurai.

 

Bonne route à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

L'essayer, c'est l'adopter ! :rs:

 

Joli cadeau de noël :bien:

 

Je confirme, le temps était parfait pour détoiter, d'ailleurs je ne me suis pas gêné pour le faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_838KH

FELICITATION !!!!!

ET BIENVENUE DANS NOTRE GRANDE FAMILLE !

 

Quel modèle as-tu choisis, couleur et options?

Ca doit etre un modèle de stock pour que tu l'ai si vite non?

 

Le vendeur te livre t'il le grand ruban rouge avec? :lol::p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Je la prend d'occasion.

C'est une mk2 fl 1.6, grise avec jantes 15".

 

http://img68.imageshack.us/img68/2336/1122483581tu2.jpg

By formula33 at 2007-12-11

 

http://img267.imageshack.us/img267/7887/1122483582jr2.jpg

By formula33 at 2007-12-11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Bienvenue :hello: !

Dommage pour la "couleur", mais d'occasion on ne peut pas toujours choisir... et ça ne change rien aux sensations de conduite :).

 

N'hésite pas à t'inscrire sur MX5Passion, si ce n'est déjà fait ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

J'aime bien le gris. Ma Grande Punto est d'ailleurs de la même teinte.

Je trouve le gris à la fois classe, pas trop m'as-tu vu... et pas trop salissant!

 

Je m'inscrirai sur mx5Passion dès que possible.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

J'aime bien le gris. Ma Grande Punto est d'ailleurs de la même teinte.

Je trouve le gris à la fois classe, pas trop m'as-tu vu... et pas trop salissant!

 

Je m'inscrirai sur mx5Passion dès que possible.

 

Bonne route

Si elle te plait, c'est le principal, et niveau salissure, tu as surement raison, car le crème, c'est une horreur ! :D

 

J'adore les Fl :lover:

 

J'ai une NB simple, mais elle est rouge :cyp:

A la base je ne suis pas fan des NB, mais les FL ont été bien retouchées, c'est vrai :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Si j'avais eu le choix et les finances j'aurais pris une mk3 2 litres noire avec des jantes de folie...

 

M'enfin en attendant je suis le plus heureux des hommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Moi j'aurais bien gardé ma Punto Sporting et pris une NA :lover:

 

Mais en fait je ne regrette pas mon choix, ma NC me comble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_486XK

J'ai eu une NA et là j'ai ma NC ... elles sont très proches en fait, bcp plus que ce que les talibans NA-NB racontent.

La NC est plus "pratique" au niveau bache et ça c'est quand meme le plus important pour une cabrio.

 

J'aime les 2 et je me prendrais bien une vieille NA a retapé à fond pour le circuit ou alors pour "collectioner" en la remettant tip/top concours.

 

Elle a l'air très bien ta petite nb !! Je raffolle pas non plus des grises sauf pour une NA, mais il est certain que c'est à toi qu'elle doit plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

la_mx5_VI > pour ton prochain post, le pseudo peut être raccourci : la_mx_V :siffle:

 

J'imagine bien que les comportements doivent être similaires, mais niveau physique, ma préférée reste la NA, ne serait-ce que pour ces phares popup :lover:

 

Mais question pratique, quand je vois par exemple la cinématique de l'Opel GT, je félicite Mazda pour la NC, c'est vraiment parfait :bien:

Pas besoin de sortir du véhicule, ni même de se retourner, je ne vois vraiment pas l'intérêt de motoriser ça ! Sauf évidement sur la RC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Vivement mercredi que je prenne le volant de ma tuture.....

 

C'est vrai qu'à force de vous lire, je ne vois presque jamais d'avis négatif! Soit il n'y en a pas, soit l'amour vous rend aveugle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Il y en a, mais comparé au plaisir que procure l'auto, ils sont oubliés ;)

(moins d'équipements, côté pratique, consommation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_807kv

Vivement mercredi que je prenne le volant de ma tuture.....

 

C'est vrai qu'à force de vous lire, je ne vois presque jamais d'avis négatif! Soit il n'y en a pas, soit l'amour vous rend aveugle...

 

 

Négatif? Si il y en a, par exemple tu ne sais pas déménager ton lave-linge avec ;)

Des autres sont que cela coute assez cher en crème solaire en été, ou que tu va devenir maniaque de la propreté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Moins d'équipement = moins de problèmes...

Le côté pratique compensé par un physique d'enfer!

La conso: quitte à se faire enc.ler par l'Etat à chaque plein, autant griller le carburant en se faisant plaisir!!!!

 

Je l'ai pas encore que je ne lui voit déjà pas de défauts.

 

Ah si j'en vois un: pas de banquette arrière donc pas de galipettes dans la voiture... ce sera sur le capot!!!!!!!!

 

Ok je me calme et je file!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app304pP

Bonsoir,

Appleyard 25 ans, dans le pilat, j'ai une Etna depuis 3 ans et j'en suis pleinement satisfait.

Pour l'hiver, elle est en hivernage bien au chaud.

a bientôt.

 

mick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §app304pP

Vivement mercredi que je prenne le volant de ma tuture.....

 

C'est vrai qu'à force de vous lire, je ne vois presque jamais d'avis négatif! Soit il n'y en a pas, soit l'amour vous rend aveugle...

 

 

 

les inconvenients :

 

je citerai: il ne faut pas être trop grand pour prendre place derrière le volant, car il ne se règle pas.

 

le 1600 est un peu juste mais très rageur dans les tours.

 

 

Sinon, que ça tiens la route c'est impressionnant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...