Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MX-5

[Topic Officiel] Mazda MX-5 [NA/NB] (1989-2006)


Invité §-Bo370Va

Messages recommandés

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arc277TN

Bonjour a tous (et toutes ?)

 

J'ai signé hier pour un MX-5 NC RC argent après avoir longuement hésité (Mon choix premier était un SLK 200k Argent mais j'ai renoncé devant les dégradation recontré par certains utilisateurs du coin et aussi pour des questions de fiabilité car Mercedes ne semble plus etre ce que c'était...)

 

Très content de mon aquisition, j'aimerai savoir si il y a d'autres utilisateurs dans le coin (13-83-06) et surtout si il y a un club à bonne ambiance qui accepte soit toutes les japonnaises cabriolets, soit plus typé mx-5 mais sans rentrer dans les gueguerre completement conne du genre cella là c'est une vrai mais la nouvelle c'est une fausse ou en Rouge elle est belle mais en Bleu c'est de la m... (j'ai fait un saut sur mx5 passion mais visiblement, faut pas avoir une NC là bas...)

 

Je suis aussi preneur d'un site pour acheter des accessoires (pieces perfo et esthétiques) dans l'esprit de ce qui se fait au Japon et de toute adresse de forum / Communauté répondant au critère du paragraphe précédent...

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_581aF

Bonjour a tous (et toutes ?)

 

J'ai signé hier pour un MX-5 NC RC argent après avoir longuement hésité (Mon choix premier était un SLK 200k Argent mais j'ai renoncé devant les dégradation recontré par certains utilisateurs du coin et aussi pour des questions de fiabilité car Mercedes ne semble plus etre ce que c'était...)

 

Très content de mon aquisition, j'aimerai savoir si il y a d'autres utilisateurs dans le coin (13-83-06) et surtout si il y a un club à bonne ambiance qui accepte soit toutes les japonnaises cabriolets, soit plus typé mx-5 mais sans rentrer dans les gueguerre completement conne du genre cella là c'est une vrai mais la nouvelle c'est une fausse ou en Rouge elle est belle mais en Bleu c'est de la m... (j'ai fait un saut sur mx5 passion mais visiblement, faut pas avoir une NC là bas...)

 

Je suis aussi preneur d'un site pour acheter des accessoires (pieces perfo et esthétiques) dans l'esprit de ce qui se fait au Japon et de toute adresse de forum / Communauté répondant au critère du paragraphe précédent...

 

Merci d'avance !

 

 

 

Pour des pièces tu peux essayer ici :

 

http://www.chromdesign.de/fframe.htm

http://www.ilmotorsport.de/shop/

http://www.miatamania.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Bonjour a tous (et toutes ?)

 

J'ai signé hier pour un MX-5 NC RC argent après avoir longuement hésité (Mon choix premier était un SLK 200k Argent mais j'ai renoncé devant les dégradation recontré par certains utilisateurs du coin et aussi pour des questions de fiabilité car Mercedes ne semble plus etre ce que c'était...)

 

Très content de mon aquisition, j'aimerai savoir si il y a d'autres utilisateurs dans le coin (13-83-06) et surtout si il y a un club à bonne ambiance qui accepte soit toutes les japonnaises cabriolets, soit plus typé mx-5 mais sans rentrer dans les gueguerre completement conne du genre cella là c'est une vrai mais la nouvelle c'est une fausse ou en Rouge elle est belle mais en Bleu c'est de la m... (j'ai fait un saut sur mx5 passion mais visiblement, faut pas avoir une NC là bas...)

 

Je suis aussi preneur d'un site pour acheter des accessoires (pieces perfo et esthétiques) dans l'esprit de ce qui se fait au Japon et de toute adresse de forum / Communauté répondant au critère du paragraphe précédent...

 

Merci d'avance !

 

 

http://www.miatacotedazur.com/

 

http://www.mx5passion.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc277TN

Pas de quoi! Par contre, la MX5 c'est Mazda et pas Nissan!

 

 

:jap: Oui en effet... Hum !!! Les début vont être difficile, j'arrive du monde des italiennes...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pss637fk

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un renseignement.Je suis propriétaire d'une MX5 de 1992 avec 123000 km.J'en suis le second propriétaire depuis deux ans.J'ai parcouru moins de 10000 km en deux années.Marié et papa d'un petit garçon, je n'ai guère l'occasion de m'en servir car il n'y a que deux places.Je pense sérieusement à m'en séparer d'ou ma demande de renseignement, que peux valloir ce type de voiture.Elle fonctionne très bien, il y a juste la tirette de la vitre arrière qui est cassée et la peinture d'une aile arrière qui est décolorée.J'ai un hard top et des jantes en alu de 16" en plus des jantes d'origine.

Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pss637fk

Merci pour ta réponse, je comptais en demander 4500 euros, mon prix de vente est donc raisonnable.J'ai rdv fin du mois pour un gros entretien, à tout hazard, je vais demander un devis pour repeindre l'aile arrière, ce serait plus présentable...

A+Dav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Salut cricri,

 

J'imagine que cela devait être plutôt simpa oui, et surtout interréssant pour découvrir ta voiture en toute sécurité comme tu le dit.

Oui, c'est très sympa, et très instructif sur ses propres capacités comme sur celles de sa monture :oui:

 

Ca coute combien et c'est où?

Je ne voulais pas faire de pub mais bon, après tout ça vaut le coup !

ça se passe ici : http://www.centaure.com/

le stage d'une journée coute 160€ ou 117€ pour les sociétaires Groupama, lesquels bénéficient d'une réduc de 10% à vie sur leur assurance auto :sol: Et pour l'occasion, j'avais la possibilité de parrainer quelqu'un pour seulement 45€ :bien:

Bonjour a tous (et toutes ?)

 

J'ai signé hier pour un MX-5 NC RC argent après avoir longuement hésité (Mon choix premier était un SLK 200k Argent mais j'ai renoncé devant les dégradation recontré par certains utilisateurs du coin et aussi pour des questions de fiabilité car Mercedes ne semble plus etre ce que c'était...)

 

Très content de mon aquisition, j'aimerai savoir si il y a d'autres utilisateurs dans le coin (13-83-06) et surtout si il y a un club à bonne ambiance qui accepte soit toutes les japonnaises cabriolets, soit plus typé mx-5 mais sans rentrer dans les gueguerre completement conne du genre cella là c'est une vrai mais la nouvelle c'est une fausse ou en Rouge elle est belle mais en Bleu c'est de la m... (j'ai fait un saut sur mx5 passion mais visiblement, faut pas avoir une NC là bas...)

 

Je suis aussi preneur d'un site pour acheter des accessoires (pieces perfo et esthétiques) dans l'esprit de ce qui se fait au Japon et de toute adresse de forum / Communauté répondant au critère du paragraphe précédent...

 

Merci d'avance !

Très bon choix ! :)

Un de plus qui s'en est rendu compte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Quelqu'un a-t-il déjà commandé sur IL motorsport ?

Je suis intéressé par le kit MP3 ( http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=532&oid=568&depth=2&page=0&count=2&PHPSESSID=1aa198c3b33d51d37148f8dac73d96f8 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Oui, c'est très sympa, et très instructif sur ses propres capacités comme sur celles de sa monture :oui:

 

 

 

Je ne voulais pas faire de pub mais bon, après tout ça vaut le coup !

ça se passe ici : http://www.centaure.com/

le stage d'une journée coute 160€ ou 117€ pour les sociétaires Groupama, lesquels bénéficient d'une réduc de 10% à vie sur leur assurance auto :sol: Et pour l'occasion, j'avais la possibilité de parrainer quelqu'un pour seulement 45€ :bien:

 

 

Très bon choix ! :)

Un de plus qui s'en est rendu compte :/

 

 

Une photo (au hasard) d'une sortie du club:

 

http://img406.imageshack.us/img406/9641/panoij4.jpg

 

On voit très bien qu'il n'y a aucune MK3 car on ne les aime pas! :q

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie! :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Ne t'énerves pas, ce n'est pas dirigé contre toi ;)

 

Le problème vient du forum, quand on le parcourt c'est l'impression qui s'en dégage, même si au fond il y a beaucoup de taquinerie je m'en doute bien, n'empêche que tout ça ne donne pas spécialement envie :bah:

 

Magnifique, une NC Wining Blue :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

La NC est sortie depuis maintenant 2 ans, il y a de plus en plus de proprios de NC sur le forum (et il y en aura de plus en plus)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arc277TN

Ne t'énerves pas, ce n'est pas dirigé contre toi ;)

 

Le problème vient du forum, quand on le parcourt c'est l'impression qui s'en dégage, même si au fond il y a beaucoup de taquinerie je m'en doute bien, n'empêche que tout ça ne donne pas spécialement envie :bah:

 

 

Alors oui je confirme que c'est pas une agression, juste une constatation...

 

J'ai la Mx5 depuis 48h maintenant, j'ai jamais eu de japonnaise avant, je ne connais personne qui en ait donc si il y a un type neutre à ce sujet c'est bien moi !!!

 

Et sincèrement, à la première lecture ça donne vraiment l'impression que la nouvelle est indigne des exemplaires précédents et qu'il faut etre vraiment c.. pour en acheter une... Donc oui c'est clair, ça donne pas envie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oha063bf

Bonjour à tous, cela fait maintenant 2 mois que je suis l'heureux possesseur d'un MX-5 NC Galaxy Grey. Ce n'est que du bonheur cette voiture, quel plaisir de monter derrière son volant, c'est un régal à chaque fois.

J'ai une petite question à vous poser, j'ai quelques petites rayures sur les tôles d'usure ou il est écrit MX-5 sur le seuil des portes. J'aurais donc voulu savoir si vous aviez une solution pour les faire partir. Ce n'est que des rayures superficielles mais cela m'embête car comme c'est brillant, ça se vous assez fort.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Je vous mettrai bientôt des photos.

Sur ce, bonne route à bord de vos mimix.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_581aF

Bonjour à tous, cela fait maintenant 2 mois que je suis l'heureux possesseur d'un MX-5 NC Galaxy Grey. Ce n'est que du bonheur cette voiture, quel plaisir de monter derrière son volant, c'est un régal à chaque fois.

J'ai une petite question à vous poser, j'ai quelques petites rayures sur les tôles d'usure ou il est écrit MX-5 sur le seuil des portes. J'aurais donc voulu savoir si vous aviez une solution pour les faire partir. Ce n'est que des rayures superficielles mais cela m'embête car comme c'est brillant, ça se vous assez fort.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Je vous mettrai bientôt des photos.

Sur ce, bonne route à bord de vos mimix.

Olivier

 

 

 

Ben le but des seuils de portes est justement de se griffer/salir eux à la place de la peinture.... donc c'est un peu normal qu'il y ai des griffes.

Je ne vois pas bien comment enlever ces crasses sur du chrome sans rechromé en fait. Au mieu les atténuer avec du chrome polish :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Bonjour à tous, cela fait maintenant 2 mois que je suis l'heureux possesseur d'un MX-5 NC Galaxy Grey. Ce n'est que du bonheur cette voiture, quel plaisir de monter derrière son volant, c'est un régal à chaque fois.

J'ai une petite question à vous poser, j'ai quelques petites rayures sur les tôles d'usure ou il est écrit MX-5 sur le seuil des portes. J'aurais donc voulu savoir si vous aviez une solution pour les faire partir. Ce n'est que des rayures superficielles mais cela m'embête car comme c'est brillant, ça se vous assez fort.

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

Je vous mettrai bientôt des photos.

Sur ce, bonne route à bord de vos mimix.

Olivier

MDR, ce n'est pas un monospace, je dirais plutôt descendre ! :lol:

Clair que c'est ma meilleure motivation pour aller bosser : prendre les commandes de Mimix ! :D

 

J'ai moi aussi droit aux rayures sur ces plaques, j'ai pourtant fait attention, mais les autres personnes s'installant à bord n'y font spécialement attention... :/

Ben le but des seuils de portes est justement de se griffer/salir eux à la place de la peinture.... donc c'est un peu normal qu'il y ai des griffes.

Je ne vois pas bien comment enlever ces crasses sur du chrome sans rechromé en fait. Au mieu les atténuer avec du chrome polish :??:

Polish ou efface rayure, j'essaierais un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix157CT

Je suis d'accord avec Miketorcy. :)

Je suis proprio d'une NC et membre du club MX5Passion, et donc aussi présent sur le forum du club.

Les quelques lignes contre les NC ne sont que des boutades, et les proprios de NC chambrent aussi les NA et NB, rien d'anormal!

C'est dommage pour vous de ne pas profiter du club et de ses balades, ses autres avantages, et propriétaires sympathiques.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mix157CT

Un autre exemple de la bonne présence et du bon accueil des NC, hier, pendant la balade :

02.jpg.b249762ca6896a2e846c37c475962ce7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Il y 'avait 8 NA, 8NB et 6 NC! Vu le nombre réduit de NC en circulation ( par rapport aux NA et NB) on peut même dire que les NC sont sur-représentées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_581aF

Ou que les posseseurs de NC sont plus puristes et n'ont pas peur de rouler en hiver ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Ou que la NC est devenue plus "domptable" par mauvais temps...

En tous cas, depuis mon stage, je suis plus calme sous la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_581aF

Ou que la NC est devenue plus "domptable" par mauvais temps...

En tous cas, depuis mon stage, je suis plus calme sous la pluie !

 

 

Pour les NC 2.0 vu L'ESP c'est peut-être vrai, mais la 1.8 n'a pas de pont autobloquant ou d'anti-patinage ... donc encore moin domptable que certaines NA ou NB (certaines sont équipé de pont) surtout vu les tailles pneumatiques plus large des NC.

 

 

Reste bien sur que la NC a un chassis bien plus rigide et donc précis, surtout avec les pneus à taille plus basse, et un équilibre encore plus parfait 50/50.

C'est pour ça qu'ils ont pu adoucir un peu les suspensions sans perdre d'efficacité. Et ça aide peut-être un peu.

 

Mais la NC est quand même un peu plus lourde aussi... même si c'est moin que ce que la plupart pense (car les chiffres usines actuels sont avec tout les pleins fait et 80kg d'un conducteur compris !!! ce n'était pas le cas avec les chiffres usines des NA et NB)

 

Donc je ne pense pas que l'on puisse dire qu'une NC 1.8 soit plus facile, au contraire !

La NC 2.0 a l'ESP et là je pense qu'il est vrai que ça doit pas mal aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pss637fk

C'est peut être une question banale pour les habitués que vous êtes mais où trouver la référence d'une teinte peinture. J'ai une MX5 de 1992 rouge. Je dois repeindre une aile arrière. Un copain sait me trouver la peinture à bon prix mais il a besoin de cette maudite référence...Est elle inscrite à un endroit sur le véhicule ???

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

C'est peut être une question banale pour les habitués que vous êtes mais où trouver la référence d'une teinte peinture. J'ai une MX5 de 1992 rouge. Je dois repeindre une aile arrière. Un copain sait me trouver la peinture à bon prix mais il a besoin de cette maudite référence...Est elle inscrite à un endroit sur le véhicule ???

Merci.

Code SU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la_581aF

Code SU.

 

 

 

Un conseil... fait faire la peinture sur échantillon de ta VRAI couleur.

 

Les peintures ternissent avec l'age et peuvent même changer légerement, surtout les rouges par exemple.

Si tu prend le vrai code qui est équivalent à celui de la voiture fabriquée, tu as énormément de chance d'avoir de très grosse différence entre les parties d'origine et les morceaux repeint.

 

Le mieu est de demander au carrosier de faire la peinture lui-même sur mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Tarif, aucune idée, je n'ai pas regardé la côte, kilométrage ça commence à faire pas mal, mais les moulins Mazda sont réputés costauds, la MX-5 surporte bien le poids des ans et les kms d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche... :)

 

Je te conseille d'aller faire un tour sur Mx5Passion rubrique Guide d'achat :jap:

>> http://www.mx5passion.net/guideachat/guideachat.php

 

Et franchement, n'hésites pas à craquer, je suis dans le 33 aussi et je rentre encore du taf' top down :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for805uG

Merci pour la réponse. Sauf qu'aujourd'hui si tu veux rouler décapoté vers Bordeaux c'est avec un masque et un tuba!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...