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[Topic Officiel] Volkswagen Eos (2006-2015)


Invité §VW-434Gv
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Messages recommandés

Invité §pir182qD

J'ai vu ta video Miss Eos, j'avais déja vu ça sur youtube, mais pour décapoter sans la clé c'est VW qui t'a fait ça? Ca coute cher? C'est que je serais aussi intéressé par ce système car je trouve dommage que VW ne mette pas ça directement d'origine. Presque tous les autres cabrios modernes sont ouvrables par télécommande!

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Invité §mac502Gy

Bonsoir eossien,

 

Ma vanne ou soupape EGR a été changée hier. :) Elle était remplie de suie ! comme une cheminée qui n'avait jamais été ramonée. :q J'habite en ville et j'en sors que très rarement donc impossible de dépasser le 50 km de plus je passe mes vitesses à 2.000T maxi ce qui est beaucoup trop bas. :non: Le garage m'a conseillé de " tirer" dans le moteur et passer mes vitesses entre 3.000 et 4.000T histoire de décrasser tout ça et surtout le FAP. Depuis hier tout va bien. Demain je participe à un Rallye automobile,( départ à 10h Aéroport de Charleroi si ça interesse qqn ) 132 km à travers les campagnes et un peu de villes un bon compromis pour tester le moteur. ;)

Si les trous à l'accélération ( toujours en 2 ème) devaient revenir ils changeront les injecteurs.

Affaire à suivre donc :) . J'espère avoir pu t'éclairer. :??:

 

Hello Miss Eos,

 

Fait nous une première place comme Sebastian VETTEL en F1 et bravo pour lui !

 

Bon Dimanche sous le soleil pour nous.

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Invité §mac502Gy

Bonjour toutle monde je suis nouveau dans le coin... J'ai un peu le même genre de souci que miss éos avec des à coups et des trous. Je suis allé plusieurs fois chez vw et après passage à la sainte valise qui sait tout mon éos se porte comme un charme. Le mécano m'a concédé une certaine lenteur pour le déclenchement du turbo mais rien d'anormal selon lui.

Autres symptômes, parfois c'est le contraire, l'auto décole au moindre éffleurement de la pédale de droite, quand elle fait ça elle donne également des à coups à vitesse stabilisé comme si elle avait envie de partir toute seule (je sais pas si je me faits bien comprendre). Réponse de vw "vous ne roulez pas suffisament pour recycler le FAP" ou quelque chose dans le genre.

Ma réponse: "j'ai fait 6000 bornes en 2 mois" . Le type est resté tout con sans pouvoir trouver une autre explication.

J'ai pas mal de boulot donc j'ai un petit laisser tomber pour l'instant mais ça commence à me gonfler et je vais commencer à être moins conciliant avec vw.

Avais tu des symptômes similaires miss eos? Est-ce normal qu'un diesel réponde si peu vite (j'ai toujours conduit des essences mais pour avoir tester un 325 TDS la semaine dernière , ça répondait de suite donc je m'interroge). Bref quelqu'un à des réponses à m'apporter je suis preneur.

 

 

VIVE LE 3.2 ESSENCE ! PAS DE TURBO ET PAS D'EGR ET PAS D'ENNUIS.

 

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Invité §boo655zy

salut a tous,cette semaine je vais m'acheter une eos 2l tfsi de 200cv et je voudrai savoir ce que vous pensez de ce petit moteur ,en bien et en mal bien sur....

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J'ai vu ta video Miss Eos, j'avais déja vu ça sur youtube, mais pour décapoter sans la clé c'est VW qui t'a fait ça? Ca coute cher? C'est que je serais aussi intéressé par ce système car je trouve dommage que VW ne mette pas ça directement d'origine. Presque tous les autres cabrios modernes sont ouvrables par télécommande!

 

 

 

 

Pour détoiter sans devoir rester scotché au bouton de commande, il faut installer le module Mod's 4 cars. Après, tu ne pourras plus t'en passer.

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Invité §mac502Gy

salut a tous,cette semaine je vais m'acheter une eos 2l tfsi de 200cv et je voudrai savoir ce que vous pensez de ce petit moteur ,en bien et en mal bien sur....

 

Si c'est le meme que sur la TT audi OK Pas de problémes récurents. Exellent moteur et pas gourmant.

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Invité §pir182qD

Moi, j'ai le 2.0 200ch et c'est une merveille. 7 litres et quelque de moyenne de conso mixte en roulant normal, et niveau puissance elle est super!!!

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Invité §fan048Nc

Moi, j'ai le 2.0 200ch et c'est une merveille. 7 litres et quelque de moyenne de conso mixte en roulant normal, et niveau puissance elle est super!!!

 

 

 

Salut à toi,

 

Dis-moi, tu as monté ton échappement ?

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Invité §boo655zy

Moi, j'ai le 2.0 200ch et c'est une merveille. 7 litres et quelque de moyenne de conso mixte en roulant normal, et niveau puissance elle est super!!!

 

merci de ta reponse ,ça me rejouie deja alors,une conso si petite ça me va ...et au niveau tenu de route elle est comment..

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Invité §fan048Nc

merci de ta reponse ,ça me rejouie deja alors,une conso si petite ça me va ...et au niveau tenu de route elle est comment..

 

 

La conso, ...si tu tapes dedans (dans le 200), çà sera bien plus haut...

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Invité §sli016xb

Moi, j'ai le 2.0 200ch et c'est une merveille. 7 litres et quelque de moyenne de conso mixte en roulant normal, et niveau puissance elle est super!!!

 

 

:??:

Même en roulant sur une nationale à 90 je ferais du 9.5, en usage mixte autoroute et un rien de ville sans trop d'embout, c'est 10-11.5l/100, par contre à haute vitesse, en allemagne pendant très longtemps, idem : 10.5/11l/100 que ce soit avant ou après la repro que j'ai faite (en fait, avant la repro c'était plutôt 1l de plus en usage normal)

 

Le bruit n'est pas top, mais c'est un 4 pattes

 

La tenue de route, bah c'est une traction av turbo de 1700kg et pas rigide comme un coupé, donc faut pas se faire d'illusions ...

 

mais la dsg : mmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

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Invité §boo655zy

 

:??:

Même en roulant sur une nationale à 90 je ferais du 9.5, en usage mixte autoroute et un rien de ville sans trop d'embout, c'est 10-11.5l/100, par contre à haute vitesse, en allemagne pendant très longtemps, idem : 10.5/11l/100 que ce soit avant ou après la repro que j'ai faite (en fait, avant la repro c'était plutôt 1l de plus en usage normal)

 

Le bruit n'est pas top, mais c'est un 4 pattes

 

La tenue de route, bah c'est une traction av turbo de 1700kg et pas rigide comme un coupé, donc faut pas se faire d'illusions ...

 

mais la dsg : mmmmmhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

Donc pour toi en roulent pépère et en roulant vite ta conso et la même 11l de moyenne,ça va ce n'est pas excessif surtout si ta voiture est reprog,ta combien dans les 245 cv non....

En tenu de route je ne me fais pas trop de soussi car c'est plus une voiture plaisir et por moi pas de dsg :pfff: mais bon je sais encore conduire a l'ancienne

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Invité §sli016xb

Je vous annonce que je vais dorénavant faire des infidélités passagères au monde des eosiens...

Voici ma nouvelle machine à sensations ! :lol:

Vous remarquerez cependant que l'eos n'est jamais très loin :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/429447/IMG_4781.jpg

 

 

:( suis surpris que tu passes d'un objet raffiné comme le v6 magnifique de l'eos à une massey&fergusson à saccoches :cry:

 

mais bonne route si tu trouves ça top !

 

 

rien de personnel, n'aime pas les Harleys :o

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Invité §sli016xb

Donc pour toi en roulent pépère et en roulant vite ta conso et la même 11l de moyenne,ça va ce n'est pas excessif surtout si ta voiture est reprog,ta combien dans les 245 cv non....

En tenu de route je ne me fais pas trop de soussi car c'est plus une voiture plaisir et por moi pas de dsg :pfff: mais bon je sais encore conduire a l'ancienne

 

 

c'est très bizarre en effet, bon si je reste à 120 au cruise sur du plat, ca va aller à 8.5-9.5 mais faut pas accélérer ni faire de ville ensuite ...

les 11l/100 c'est un trajet de +- 600km en Allemagne en roulant entre 170-220 sauf lors des travaux et des limitations expresses biensûr

 

Mais à 200km/h (vitesse gps), le tfsi est à 4.000t/m en 6e donc ce n'est pas très haut pour lui

 

J'ai une repro identique à d'autres TT qui sont passées au banc avec 260ch et 370Nm en moyenne apparemment

 

pour la tenue de route, je suis d'accord avec toi biensûr, cela reste une voiture plaisir

 

si tu SAIS encore conduire, alors tu es Belge comme moi :))

 

welcome

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Invité §boo655zy

 

c'est très bizarre en effet, bon si je reste à 120 au cruise sur du plat, ca va aller à 8.5-9.5 mais faut pas accélérer ni faire de ville ensuite ...

les 11l/100 c'est un trajet de +- 600km en Allemagne en roulant entre 170-220 sauf lors des travaux et des limitations expresses biensûr

 

Mais à 200km/h (vitesse gps), le tfsi est à 4.000t/m en 6e donc ce n'est pas très haut pour lui

 

J'ai une repro identique à d'autres TT qui sont passées au banc avec 260ch et 370Nm en moyenne apparemment

 

pour la tenue de route, je suis d'accord avec toi biensûr, cela reste une voiture plaisir

 

si tu SAIS encore conduire, alors tu es Belge comme moi :))

 

welcome

 

non pas belge mais j'aime bien vos histoire drole...je rigole.je suis franco portugais et je vis au Portugal dans l'algarve donc les route ici ne sont pas comme les belle route a pars ...

ta fait une bonne reprog ici c'est plus vert les 245cv pour un peu près le même couple....mais tu a trouver une grosse différence de conduite ou pas car sur mon ancienne voiture en 2l tdi j'avais une reprg aussi, je suis passer de 140ch a 185 ch et de 320 de couple a 410 et un grand gain au niveau du confort de conduite,est ce que c'est la même sur les moteur essence...

 

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Invité §sli016xb

non pas belge mais j'aime bien vos histoire drole...je rigole.je suis franco portugais et je vis au Portugal dans l'algarve donc les route ici ne sont pas comme les belle route a pars ...

ta fait une bonne reprog ici c'est plus vert les 245cv pour un peu près le même couple....mais tu a trouver une grosse différence de conduite ou pas car sur mon ancienne voiture en 2l tdi j'avais une reprg aussi, je suis passer de 140ch a 185 ch et de 320 de couple a 410 et un grand gain au niveau du confort de conduite,est ce que c'est la même sur les moteur essence...

 

bom tarde pa, ta boa ? :)

 

tu sais certainement que le tfsi a une ligne de couple plate comme les pays bas, donc au niveau sensations et "coup de pied au cul" c'est pas ça, par contre l'allonge est impressionnante (pas comme un vtec, non, hélas, mais très sympa) donc si tu modifies en restant "dans les normes" donc en gros tu rajoute 25/30% sur toute la plage et bien ça pousse plus velu tout le temps, mais le caractère n'est pas transcendé, sauf que comme le rapport poids puissance se modifie, la voiture est plus "alerte" ou "vive".

 

Un tdi est très brutal d'origine, mais la courbe est plus comme les alpes, donc retombe vite, par contre comme sur l'essence, tu prendras des tours plus rapidement après repro, donc encore plus brutalement, donc on le sent encore plus à mon avis, mais cela reste subjectif, car sur le tfsi, le mieux est de regarder l'aiguille de droite qui monte ... pas mal

 

ma repro a été faite à alicante, je sais ce n'est pas à côté :)

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Invité §mis705jZ

J'ai vu ta video Miss Eos, j'avais déja vu ça sur youtube, mais pour décapoter sans la clé c'est VW qui t'a fait ça? Ca coute cher? C'est que je serais aussi intéressé par ce système car je trouve dommage que VW ne mette pas ça directement d'origine. Presque tous les autres cabrios modernes sont ouvrables par télécommande!

 

 

Hello

Non ce n'est pas VW qui l'a installé. Je l'ai commandé sur le net et une bonne âme me l'a installé. Le prix environne les 360€ me semble -t il

 

ici pour commandé:

https://www.wit-usa.com/sms/shop/?p=b3JnYT1zbWFydHRvcCZncm91cD0xJmxhbmc9MiZjdXJyPTE=&s=YToxOntzOjEyOiJzaG9wX3JlZmVyZXIiO3M6ODY6Imh0dHA6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmJlL3NlYXJjaD9zb3VyY2U9aWcmaGw9ZnImcmx6PTFHMUdHTFFfRlJCRTMyNCZxPW1vZHM0Y2FycyZtZXRhPWxyJTNEIjt9

 

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Invité §boo655zy

bom tarde pa, ta boa ? :)

 

tu sais certainement que le tfsi a une ligne de couple plate comme les pays bas, donc au niveau sensations et "coup de pied au cul" c'est pas ça, par contre l'allonge est impressionnante (pas comme un vtec, non, hélas, mais très sympa) donc si tu modifies en restant "dans les normes" donc en gros tu rajoute 25/30% sur toute la plage et bien ça pousse plus velu tout le temps, mais le caractère n'est pas transcendé, sauf que comme le rapport poids puissance se modifie, la voiture est plus "alerte" ou "vive".

 

Un tdi est très brutal d'origine, mais la courbe est plus comme les alpes, donc retombe vite, par contre comme sur l'essence, tu prendras des tours plus rapidement après repro, donc encore plus brutalement, donc on le sent encore plus à mon avis, mais cela reste subjectif, car sur le tfsi, le mieux est de regarder l'aiguille de droite qui monte ... pas mal

 

ma repro a été faite à alicante, je sais ce n'est pas à côté :)

 

 

Boa noite,le soleil est déjà coucher,je suis du sud du Portugal vers Faro,sinon comment s'appelle ton préparateur,ta payer combien,est ce que tu la passer au banc après ou pas pour voir la diff.je me tatte de la faire ou pas cette reprog,ta déjà fais beaucoup de route avec ta reprog et tu n'a jamais eu de soucis

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Invité §mac502Gy

 

tout fout le camp : 2 911 talonnées par un cc à mazout :lol:

 

 

C'est ben vrai ca !

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Invité §Nik165fU

Hello à trous,

 

Petite question sur le RNS 510 :

 

En effet mpon EOS est équipé depuis le départ (montage usine) d'un RNS 510, mais depuis hier alors qu'il fonctionne toujours parfaitement (CD, GPS, RADIO, Etc.) il n'y a plus aucune information affichée dans l'écran du tableau de bord, mais un jolie "Volkswagen Navigation" !

 

Une idée du problème ? Un câble entre les deux ? Un fusible ?

 

Merci de votre aide...

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Invité §mis705jZ

 

Pas de Bug Miss Eos ? ton cab n'a pas brouté ou toussé ? Tu l'a bien depoussieré je l'espère le Fap. Vive le Bio c'est vraiment bidon.

 

 

Aucun soucis ;) j'ai bien monté dans les tours ! quelle connerie quand même ces gadgets écolos! ma prochaine sera une essense lol

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Invité §sli016xb

 

Boa noite,le soleil est déjà coucher,je suis du sud du Portugal vers Faro,sinon comment s'appelle ton préparateur,ta payer combien,est ce que tu la passer au banc après ou pas pour voir la diff.je me tatte de la faire ou pas cette reprog,ta déjà fais beaucoup de route avec ta reprog et tu n'a jamais eu de soucis

 

 

C'est un ami motoriste qui me l'a fait, en principe il ne fait cela que via son réseau de préparateurs "remote" en France qui lui envoient les extractions des infos de boîtiers, lui les manipule et les renvoie illico.

 

Je ne peux pas t'envoyer chez lui.

 

Le prix public est environ de 1.000€, mais tu trouveras bcp moins cher un peu partout.

 

Je ne l'ai pas passée au banc, mais tout un club d'audi TT passés chez lui l'ont fait avec la même repro.

 

J'ai dû faire 12.000-15.000 depuis et je n'ai eu que quelques à coups dans la DSG dans des circonstances bien précises et connues.

 

j'ai crû entendre un petit bruit de sifflement (cardan ?) ce WE détoité que je n'avais pas avant, mais je vais aller vérifier

 

aussi j'ai pris une bordure (pas de face hein, en parallèle) récemment à 50km/h (pour éviter un stupide taxi qui a coupé le virage) et ça a peût-être bougé (volant tremble un rien à 130)

 

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Invité §sli016xb

 

Aucun soucis ;) j'ai bien monté dans les tours ! quelle connerie quand même ces gadgets écolos! ma prochaine sera une essense lol

 

:jap: Amen

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Invité §sta165Gr

 

Aucun soucis ;) j'ai bien monté dans les tours ! quelle connerie quand même ces gadgets écolos! ma prochaine sera une essense lol

 

 

Tu sais miss_eos, si déjà avec ton TDi tu passes en permanence les vitesses à 2000tr/mn, soit à peine au seuil de déclenchement du turbo, j'ose à peine imaginer l'encrassement de ta future mécanique essence! :p

Il faut les faire chanter (ou brailler pour un TDi :lol: ) nos moteurs quand ils sont bien chauds. Contrairement à ce qu'on peut penser c'est plutot très bon pour leur santé

;)

 

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Invité §mis705jZ

 

Tu sais miss_eos, si déjà avec ton TDi tu passes en permanence les vitesses à 2000tr/mn, soit à peine au seuil de déclenchement du turbo, j'ose à peine imaginer l'encrassement de ta future mécanique essence! :p

Il faut les faire chanter (ou brailler pour un TDi :lol: ) nos moteurs quand ils sont bien chauds. Contrairement à ce qu'on peut penser c'est plutot très bon pour leur santé

;)

 

 

Finalement je me demande si un vélo ne me conviendrait pas mieux?

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Invité §Twi206ZW

 

:( suis surpris que tu passes d'un objet raffiné comme le v6 magnifique de l'eos à une massey&fergusson à saccoches :cry:

 

mais bonne route si tu trouves ça top !

 

 

rien de personnel, n'aime pas les Harleys :o

 

 

:lol::lol::lol:

Salut !

Ouais mais la moto c'est juste pour faire des petites ballades quant-il fait beau. :D

Au fait c'est pas une Harley, c'est une Yamaha :p (1100 DragStar)

A+

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Invité §Z_b780jd

salut,je voudrais savoir le prix d'un bra pour eos et le prix des lambo doors aussi?

 

si vous voulez vous pouvez m'envoyer les liens

 

en vous remerciant bien ;)

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Invité §boo655zy

 

C'est un ami motoriste qui me l'a fait, en principe il ne fait cela que via son réseau de préparateurs "remote" en France qui lui envoient les extractions des infos de boîtiers, lui les manipule et les renvoie illico.

 

Je ne peux pas t'envoyer chez lui.

 

Le prix public est environ de 1.000€, mais tu trouveras bcp moins cher un peu partout.

 

Je ne l'ai pas passée au banc, mais tout un club d'audi TT passés chez lui l'ont fait avec la même repro.

 

J'ai dû faire 12.000-15.000 depuis et je n'ai eu que quelques à coups dans la DSG dans des circonstances bien précises et connues.

 

j'ai crû entendre un petit bruit de sifflement (cardan ?) ce WE détoité que je n'avais pas avant, mais je vais aller vérifier

 

aussi j'ai pris une bordure (pas de face hein, en parallèle) récemment à 50km/h (pour éviter un stupide taxi qui a coupé le virage) et ça a peût-être bougé (volant tremble un rien à 130)

 

a ok donc toi tu lui a fourni ton ori et il te la modifier,par azar si je te donne le mien il ne peut rien faire moyennant argent(tu peut me répondre par mp si tu préfère)....sinon au niveau vitesse avec ta reprog tu es déjà reste un peu dans les tours,c'est a dire a grande vitesse pendant quelque minute pour voir si ton moteur réagi bien.Je pense aussi comme toi si tu a tape une bordure ça a dut te fausser ta direction.J'espere rien de grave et que tu na pas abime tes chaussures.Sinon je suis presse d'être jeudi ,le jours du nouveau venu dans la famille...

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Invité §boo655zy

 

Finalement je me demande si un vélo ne me conviendrait pas mieux?

 

Salut miss eos,j'ai lu un peu tout tes soucies et pour moi ça me semble un problème de reprog que tu as, car j'ai le même moteur que toi sur ma seat leon 2ltdi de 140ch mais sans le fap et la ou est la différence,c'est bien plus complique de faire une reprog avec le fap car normalement quand tu reprogramme une voiture elle fume plus que la normal mais rien de méchant et toi comme tu a le filtre a particule et que en plus tu ne pousse pas souvent il s'encrasse.Ce que je ferai a ta place j'en parlerai a mon préparateur pour qui réajuste la reprog.En fait ma leon est passe de 140cv a 185cv avec 410 de couple et pas de problème depuis 35000km.

Voila a plus

 

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Invité §fan048Nc

salut,je voudrais savoir le prix d'un bra pour eos et le prix des lambo doors aussi?

 

si vous voulez vous pouvez m'envoyer les liens

 

en vous remerciant bien ;)

 

 

 

Ils sont pas trop fans de ce genre de modif' ici, t'es mal tombé...

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Invité §sta165Gr

 

Finalement je me demande si un vélo ne me conviendrait pas mieux?

 

 

Je crois qu'Aixam fait de chouettes cabriolets pour ne pas dépasser le 50km/h en profitant d'une mécanique essence qui "chante" à tes oreilles :D

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Invité §Z_b780jd

 

 

Ils sont pas trop fans de ce genre de modif' ici, t'es mal tombé...

 

 

ok,mais j'ai cherché un peu partout,alors je demande toujours ici

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