Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
 Partager

Messages recommandés

Invité §gui180zU

J’entendes un bruit comme si quelque chose tape à l’avant à chaque passage d’un trou ou d’une bosse. Le prix d’un changement des silents blocs et de 60 euro les deux chez Renault.

 

Bienvenu au club, jy passe bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fal575vp

Bonsoir à tous.Je viens vous posez une petite question car g un gros souci avec ma megane coupe...c une 1.6l 8v de 1996.

Alors en fait depuis deux jours je n'ose plus rouler avec car le moteur n'a plus aucune puissance quand j'accelere il y a un bruit sourd comme un sifflement(ou soufflement)et le moteur monte en regime(niveau sonorite)mais il n'y a plus rien en puissane mais vraiment plus rien du tout et ça me le fait a touts les regimes et a toutes les vitesses.A l'arret,on a l'impression qu'il y a quelque chose qui claque legerement a l'interieur du moteur.

Voila ça m'inquiete beaucoup et je ne roule plus avec pour l'instan de peur que le moteur lache...alors si ça vous est deja arriver ou si vous avez une idee d'ou ça pourrait venir ça serait sympa de me faire signe...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn761Yk

Bonjour tout le monde.

Je vous demande une estimation du prix de vente svp.

Merci d avance.

 

Megane Coupé 11/2000 - 68 000km

2L ide privilege. couleur vert abysse. interieur cuir vert. toit ouvrant electrique. jantes 16' et tout l'equipement d'une finition privilege...

Interieur - Exterieur tres propre. Completement d'origine + Alarme volumetrique.

Voiture tres soignée.

 

Reparation effectué en dehors de l entretien courant:

Vanne EGR changée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur330pP

Connaître le kilométrage aiderait beaucoup à l'estimation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Bonsoir à tous.Je viens vous posez une petite question car g un gros souci avec ma megane coupe...c une 1.6l 8v de 1996.

Alors en fait depuis deux jours je n'ose plus rouler avec car le moteur n'a plus aucune puissance quand j'accelere il y a un bruit sourd comme un sifflement(ou soufflement)et le moteur monte en regime(niveau sonorite)mais il n'y a plus rien en puissane mais vraiment plus rien du tout et ça me le fait a touts les regimes et a toutes les vitesses.A l'arret,on a l'impression qu'il y a quelque chose qui claque legerement a l'interieur du moteur.

Voila ça m'inquiete beaucoup et je ne roule plus avec pour l'instan de peur que le moteur lache...alors si ça vous est deja arriver ou si vous avez une idee d'ou ça pourrait venir ça serait sympa de me faire signe...

Merci d'avance...

 

Je dirais que ton collecteur d'échappement doit être complètement fissuré, retire la plaque en alu devant pour voir.

Sinon c'est 150€ le collecteur je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der111qV

Tu peux affiner gogo-ackman, car ca m'interesse!

 

Un collecteur d'échappement fissuré, bon le gaz d'échappement APRES la combustion, part donc dans le vide et ca diminue la contre pression qui est utile dans une certaine mesure a ton moteur. Je demande car une des voitures de la famille a une fissure au collecteur, il vibre, mais la péche est là.

 

Par contre un moteur qui grimpe alors que la caisse avance pas, ca pourrait aussi etre un embrayage fatigué, mais dans ce cas là ca ferait pas de bruit moteurµ. Quoique je me souviens d'avoir pété un arbre primaire dans un sifflement d'aspirateur bouché.

 

 

Faleone: tu as l'impression que ton moteur tourne sur trois cylindres?

 

Tu as des a coups, un ralenti instable, genre les symptomes des bobines HS (voir pages antérieures)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre013sM

Récemment j'ai un ralenti instable et des a-coups et le moteur qui tourne sur 3 pattes et en fin de compte c'etait un injecteur qui avait grillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal575vp

Salut à tous et merci de m'apporter quelques reponses...Alors j'ai retirer la plaque thermique et le collecteur n'a que deux fissures de 3-4 cm mais qui sont tres fines.Est-ce que ça pourrait quand meme venir de là?

Sinon mon moteur ne fait pas d'a coup et n'a pas de probleme de ralenti instable...

Par contre en ecoutant de plus pres mon moteur j'ai eu l'impression que le bruit venait du cote de la courroie de distri.Mais la courroie a moins d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der111qV

Salut à tous et merci de m'apporter quelques reponses...Alors j'ai retirer la plaque thermique et le collecteur n'a que deux fissures de 3-4 cm mais qui sont tres fines.Est-ce que ça pourrait quand meme venir de là?

Sinon mon moteur ne fait pas d'a coup et n'a pas de probleme de ralenti instable...

Par contre en ecoutant de plus pres mon moteur j'ai eu l'impression que le bruit venait du cote de la courroie de distri.Mais la courroie a moins d'un an...

 

Comme ca, pour rire (je veux dire, pour voir, car pour toi c'est pas drole) Y'a un galet tendeur de changé dans ta facture? ca vaudrait peut être le coup de l'emmené dans un PETIT garage Renault et de faire le candide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Bonsoir à tous.Je viens vous posez une petite question car g un gros souci avec ma megane coupe...c une 1.6l 8v de 1996.

Alors en fait depuis deux jours je n'ose plus rouler avec car le moteur n'a plus aucune puissance quand j'accelere il y a un bruit sourd comme un sifflement(ou soufflement)et le moteur monte en regime(niveau sonorite)mais il n'y a plus rien en puissane mais vraiment plus rien du tout et ça me le fait a touts les regimes et a toutes les vitesses.A l'arret,on a l'impression qu'il y a quelque chose qui claque legerement a l'interieur du moteur.

Voila ça m'inquiete beaucoup et je ne roule plus avec pour l'instan de peur que le moteur lache...alors si ça vous est deja arriver ou si vous avez une idee d'ou ça pourrait venir ça serait sympa de me faire signe...

Merci d'avance...

 

Regarde si ton tuyau de dépression n'est pas fissuré. Il part d'un boitier noir vers le haut du compartiment moteur et y a un prise verte sur le boitier noir. Sinon essaye de débrancher et de rebrancher le connecteur vert. Ou encore de débrancher et de rebrancher le calculateur (il est juste sous le tuyau de remplissage du lave glace.

 

Est-ce qu'il a beaucoup plu quand ca t'es arriver car ca peut être de l'humidité. J'ai défois des problèmes de perte de puissance quand il pleut ou si le lave glace déborde et tombe sur le calculateur.

 

Sinon regarde le bougies si elle ne sont pas dévisser, je pense pas mais on sais jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Tu peux affiner gogo-ackman, car ca m'interesse!

 

Un collecteur d'échappement fissuré, bon le gaz d'échappement APRES la combustion, part donc dans le vide et ca diminue la contre pression qui est utile dans une certaine mesure a ton moteur. Je demande car une des voitures de la famille a une fissure au collecteur, il vibre, mais la péche est là.

 

Par contre un moteur qui grimpe alors que la caisse avance pas, ca pourrait aussi etre un embrayage fatigué, mais dans ce cas là ca ferait pas de bruit moteurµ. Quoique je me souviens d'avoir pété un arbre primaire dans un sifflement d'aspirateur bouché.

 

 

Faleone: tu as l'impression que ton moteur tourne sur trois cylindres?

 

Tu as des a coups, un ralenti instable, genre les symptomes des bobines HS (voir pages antérieures)???

 

Je sais juste qu'il est fragile sur les meganes (le mien est fissuré), maintenant, un échappement libre peut apporter une baisse significative au moteur, le mouvement des gaz n'étant pas contrôlé, de plus la sonde lambda peut être carrément faussée et appauvrir voir enrichir de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Comme ca, pour rire (je veux dire, pour voir, car pour toi c'est pas drole) Y'a un galet tendeur de changé dans ta facture? ca vaudrait peut être le coup de l'emmené dans un PETIT garage Renault et de faire le candide.

 

Je regarderais plus à la pompe à eau, c'est archi connu sur ces modèles, c'est fragile, à changer obligatoirement à chaque changement de courroie.

Sinon pour les fissures, moi j'en ai qu'une mais ça ne veut pas dire grand chose, il faut se rappeler des températures que prend ce collecteur, et que le métal peut se dilater, d'où à ce moment là des problèmes.

Mais bon, c'est vrai que le moteur qui monte en régime et n'avance pas, c'est plus un problème de boîte/embrayage , tu arrives à 80km/h en tirant la 2e au max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der111qV

Je sais juste qu'il est fragile sur les meganes (le mien est fissuré), maintenant, un échappement libre peut apporter une baisse significative au moteur, le mouvement des gaz n'étant pas contrôlé, de plus la sonde lambda peut être carrément faussée et appauvrir voir enrichir de trop.

 

Merci pour l'explication... qui correspond a l'idée que je me faisais en disant que la contre pression est dans une certaine mesure utile...

 

Tu ouvres une autre possibilité: sonde lambda défaillante et calculateur qui se met en mode "sans echec"? ca arrive parfois sur les 306, mais le symptôme est alors un ralenti instable....

 

Pour la pompe a eau, je connaissais pour les twingo, pas pour les meganes, mais l'idée derriere ta pompe et mon galet est que rien ne doit empecher le bon fonctionnement de la distribution.....

 

Bon donc on en est à

- distri: pompe et galet

- collecteur: fissures

- boite/embrayage

- lambda

- sonde verte

 

Bon, j'en connais un qui a du boulot ce week end.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Sur les moteurs à base de l'energy (1.4 8v,1.2 8v,1.6 8v, 1.4 16v, 1.6 16v pour ceux que je connais), la pompe à eau se trouve sur la partie districution, comme en plus celle de Renault est en plastique (bon généralement ça change pas grand chose), elle est fragile (en fait j'ai même vu une laguna 2.2DTI dont la pompe à eau était sur le point de casser, roulements et entraînement cassés, elle s'est arrêtée à temps), donc il vaut mieux la changer à chaque changement de distribution, mine de rien sur ma mégane, la distribution m'a coûté un os (130€ le kit distri chez Renault (courroie + tendeur)+75€ chez l'accessoiriste pour la pompe (heureusement j'ai en plus des réducs chez lui), elle est en métal au lieu du plastique + 10€ le liquide à changer (forcément avec la pompe)).

Pour ce qui est du tendeur ou même de la pompe à eau, les changer est purement sécuritaire (j'ai d'ailleurs gardé mes anciens si un jour un bruit se présente), tout ce que je sais c'est que normalement dans les grandes concessions, ils le font d'office (et puis pour avoir bossé un peu chez VW, ils ont aussi quelques problèmes au niveau des tendeurs :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der111qV

Et pas qu'un peu!

 

Tu crois que tu pourras remonter ton ancienne pompe a eau? Il parait (source garagiste) que y'a 75% de chance que ca pisse l'eau aprés..... je met pas en doute tes compétences... je pose une question.

 

Au fait on m'a parlé de pompe de 206 qui perdent leurs ailettes car elles sont bouffées, je sais c'est pas l'endroit, mais bon ca me semble bizarre!

 

Quelle est loin l'époque des moteurs avec une chaine de distri et avec une pompe a eau qui fait la durée de vie la voiture......... Cela s'appelait, bétement: une (Supe)R5!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Euh, je ne sais pas, je pense qu'il n'y a pas de problème à la remonter vu qu'ici le joint est obligatoirement de la pâte, il n'y a pas de joint d'origine, la seule chose qui pourrait s'y opposer serait une possible déformation du bloc mais comme il est en fonte et que la pâte est là pour rattrapper le jeu (minime), ça ne devrait pas poser de problèmes, enfin de toute façon je n'en suis pas là, pas de bruit suspect en vue (à part le même que tout le monde, un jeu de silentblock ou de rotule à l'avant (j'ai déjà changé le fameux silentblock moteur)).

Je verrai ça quand j'aurai le temps :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612448cE

Bonjour tout le monde.

Je vous demande une estimation du prix de vente svp.

Merci d avance.

 

Megane Coupé 11/2000 - 68 000km

2L ide privilege. couleur vert abysse. interieur cuir vert. toit ouvrant electrique. jantes 16' et tout l'equipement d'une finition privilege...

Interieur - Exterieur tres propre. Completement d'origine + Alarme volumetrique.

Voiture tres soignée.

 

 

 

j'en posséde une ,quand je les acheté elle avé 43000km et je les payer 8400 euros. mais elle coté 9600euros

Reparation effectué en dehors de l entretien courant:

Vanne EGR changée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der111qV

ferracid_1117188156_dscn0648.jpg.01b1d892b9d9367e492280c81ce96503.jpg

ferracid_1116282031_dscn0650.jpg.de76e699cec4a61c2f1c1aca87b7a640.jpg

 

Voici les photo. Donc a priori, comme on peut le voir :

- Deux jantes OZ 17"

- Pare choc Avant

- Optique

- Radiateur

- Quelques pièces du moteur

- Essieu arrière

- Aile avant

- Portière gauche

- Tous les reste(amortisseur, calandre, etc)

Le boulot en main d'oeuvre est assez important, puisque les longerons ont reculé, ça veut dire un marbre. Et tout remonter, changer, repeindre, ca prend du temps.

 

C'est une question de motivation , y a un holandais qui part de ca:

 

http://members.lycos.nl/meganepics/Cabrio000.jpg

http://members.lycos.nl/meganepics/Cabrio006.jpg

http://members.lycos.nl/meganepics/Cabrio009.jpg

http://members.lycos.nl/meganepics/Cabrio017.jpg

 

A vous deux vous auriez pu en faire une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet308bC

Bonsoir à tous.Je viens vous posez une petite question car g un gros souci avec ma megane coupe...c une 1.6l 8v de 1996.

Alors en fait depuis deux jours je n'ose plus rouler avec car le moteur n'a plus aucune puissance quand j'accelere il y a un bruit sourd comme un sifflement(ou soufflement)et le moteur monte en regime(niveau sonorite)mais il n'y a plus rien en puissane mais vraiment plus rien du tout et ça me le fait a touts les regimes et a toutes les vitesses.A l'arret,on a l'impression qu'il y a quelque chose qui claque legerement a l'interieur du moteur.

Voila ça m'inquiete beaucoup et je ne roule plus avec pour l'instan de peur que le moteur lache...alors si ça vous est deja arriver ou si vous avez une idee d'ou ça pourrait venir ça serait sympa de me faire signe...

Merci d'avance...

 

Salut,

 

Ton problème me fait penser à un soucis que j'ai eut avec mon ancienne R19, et qui était en fait un problème de boîte de vitesse (ou plutot de différentiel). Le moteur tourne normalement mais aucune puissance transmise au niveau de la route, et l'impression d'avoir un moteur de mobylette (normal puisqu'il n'y a plus qu'une roue qui est entrainée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Desolé mais je vois pas le rapport entre la perte presque total de puissance et un collecteur fissuré ou une pompe a eau hs, ça n'a aucune incidence sur la puissance(sauf pour le collecteur qui entraine une légère perte et surtout un moteur qui "ratatouille").

 

je pencherais plus sur un pb au niveau transmission, embrayage HS ou comme sité plus haut le differentiel(rare mais possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Desolé mais je vois pas le rapport entre la perte presque total de puissance et un collecteur fissuré ou une pompe a eau hs, ça n'a aucune incidence sur la puissance(sauf pour le collecteur qui entraine une légère perte et surtout un moteur qui "ratatouille").

 

je pencherais plus sur un pb au niveau transmission, embrayage HS ou comme sité plus haut le differentiel(rare mais possible).

 

Je n'ai pas parle de perte via la pompe à eau, il a juste parlé d'un bruit, j'ai juste dit qu'il n'y avait pas que le tendeur à regarder.

Pour ce qui est de l'embrayage, je suis entièrement d'accord (enfin tout ce qui est transmission, donc embrayage - boîte - différentiel) mais ça n'explique pas les bruits, d'où l'idée du collecteur.

Maintenant, comme j'ai dit, avant toute chose, il faut savoir si le moteur n'avance plus ou si la transmission est flinguée (d'où voir s'il arrive à 80km/h à 5500t/m en 2e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un coupé lazuli 1.6e depuis 2 semaines, et j'en suis très content.

J'ai cependant un petit problème avec le liquide lave glaces : J'ai tellement peu de pression que le liquide n'arrive pas au pare brise...

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème et pourrait me renseigner sur les solutions pour le résoudre? Merci par avance.

 

Mat

 

Voici quelques photos de ma jolie mégane... ;-)

mat86_1118495508_front.jpg.49508041e874fa4da5926983d3bbce94.jpg

mat86_1118495556_rear.jpg.70c576a8728e2d8f8b26bbf0c1cf3e2a.jpg

mat86_1118495587_interieur.jpg.99f886b59c7e15d15a69b9e0445b62e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Problème de pression ou autre?

3 solutions :

1) la pompe est morte

2) y a des crasses dans le circuit

et 3) y a une fuite dans le circuit, voir où elle se trouve s'il y en a une

 

Est-ce que tu as des problèmes devant et derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de pression ou autre?

3 solutions :

1) la pompe est morte

2) y a des crasses dans le circuit

et 3) y a une fuite dans le circuit, voir où elle se trouve s'il y en a une

 

Est-ce que tu as des problèmes devant et derrière?

 

Oui. Pas de pression ni devant ni derrière, mais le bruit de la pompe me paraît tout à fait normal...

Encrassement?

Pompe mal connectée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Déconnecte les tuyaux pour voir si ca pousse :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déconnecte les tuyaux pour voir si ca pousse :) .

Ok, je vais essayer ca.

J'ai voulu aller voir sur poitiers si il y avait un garage renault ouvert, tout était fermé... Ville de merde... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

Ohla, je sais pas te dire, pas eu a le faire, mais generalement, tu peux enlever la garniture du capot et deconnecter au niveau des gicleurs, ce sera le plus simple :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohla, je sais pas te dire, pas eu a le faire, mais generalement, tu peux enlever la garniture du capot et deconnecter au niveau des gicleurs, ce sera le plus simple :) .

 

Ok, thanx.

J'essaierai ca demain.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Efu318aB

Sa peut provenir des coupelles d'amortisseur des silents blocs des triangles, des rotules de direction.

En gros le bruit peut provenir de beaucoup de chose.

 

Exacte. Comme j'avais avant changer les amortisseur et que le bruit étais toujours la. Je sui allez chez Renault, il on fais un petit tour avec et il mon die que sa provenez des silens blocs. Une fois changer plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep326kp

Vérifi si tu a de l'air qui sor normalement du pots si tu trouve que ça soufle mal ça peut et-re un cathalyseur bouché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 250Hr

Salut a tous, voila j'ai acheté un kit eclaté Focal 165V2 et j'aimerai l'installer sur mon mégane coupé phase 1, mais le probleme c'est que je ne sais pas ou mettre les filtres et je peux pas trop le mettre loin des tweeter car le cable des tweeter est relativement court, et donc il faut de plus le cacher le filtre, vous avez pas une idée?

Et j'aimerai savoir comment le brancher, faut il que je tire les anciens cable ou faut il que je recable par dessus?

Merci de me répondre les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre760LI

Oui. Pas de pression ni devant ni derrière, mais le bruit de la pompe me paraît tout à fait normal...

Encrassement?

Pompe mal connectée?

J'ai exactement le même problème sur mon coupé ph2 1.6 16v, on entend la pompe à eau fonctionner correctement, mais le liquide ne sort ni devant ni derrière et le réservoir reste toujours plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj560Za

Salut a tous, voila j'ai acheté un kit eclaté Focal 165V2 et j'aimerai l'installer sur mon mégane coupé phase 1, mais le probleme c'est que je ne sais pas ou mettre les filtres et je peux pas trop le mettre loin des tweeter car le cable des tweeter est relativement court, et donc il faut de plus le cacher le filtre, vous avez pas une idée?

Et j'aimerai savoir comment le brancher, faut il que je tire les anciens cable ou faut il que je recable par dessus?

Merci de me répondre les amis !

 

Salut en ce qui concerne les filtres car j'ai les même, je les ai cachés derrière le poste, la place est minime mais ca passe. C'était super chi**,je n'ai trouvé que là.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...