Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste574UP

Salutations à tous, j'ai besoin de votre avis ?

 

Je possède actuellement une mégane coupé 2.0l 16v de 1998 qui totalise 108'000 kms et qui va très très bien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/planche_1118751600_megane1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/planche_1118751592_megane.jpg

 

 

Mais voilà, je suis tombé sur une mégane coupé 2.0l 16v Monte-Carlo de 1999 qui totalise 95'700 kms.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/planche_1118751607_megane_mc.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/planche_1118751613_megane_mc1.jpg

 

 

Est-ce que ça vaut la peine de changer ou pas ?

 

Sinon quel produit employez-vous pour donner du brillant à vos plastiques extérieurs (rétros, baie de pare-brise etc...)

 

D'avance merci pour vos réponses ?

 

Tout dépend le prix de vente de la montecarlo. Faut voir aussi combien tu peux revendre la tienne pour voir la différence c'est-à-dire le prix que tu dois mettre.

Pour moi 500€ de différence serait vraiment le maximum, car je vois pas pourquoi changer pour avoir la même voiture avec un tout petit peu moins de km et un autocollant en plus voire les quelques accessoires rajouté sur la montecarlo mais en plus il faut aimer les modif apporté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der111qV

+1

 

Pour: le coté collector

- un millésime de moins

- 13000 kills

 

Contre:

- rien de particulier.

 

Je peux comprendre, le coté collector, mais quand on voit qu'un train de jantes et un bequet se trouvent d'occaze.... bin c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla626vX

Tout dépend le prix de vente de la montecarlo. Faut voir aussi combien tu peux revendre la tienne pour voir la différence c'est-à-dire le prix que tu dois mettre.

Pour moi 500€ de différence serait vraiment le maximum, car je vois pas pourquoi changer pour avoir la même voiture avec un tout petit peu moins de km et un autocollant en plus voire les quelques accessoires rajouté sur la montecarlo mais en plus il faut aimer les modif apporté.

 

La MC me couterai environ 5'300 euros...

 

Les modifs (lame avant et bas-de-caisse) me plaisent assez, mais surtout l'intérieur cuir qui me laisse hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ris658NC

franchement, moi j'aurais sauté su l'occasion! En plus elle parait en super état. Normalement tu ne devrais pas débourser plus de 1000€ de difference!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre013sM

Une casse prés de chez moi vient de rentrer un coupé phase 1 ; 2.0 litre avec un choc avant gauche , si quelqu'un recherche des pièces je peux vous communiquer les coordonnées de la casse.(63).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man405fl

Salut,

 

J'ai acheté depuis quelques temps un kit élacté (pour larrière) et j'ai un problème pour trouver un emplacement pour les tweeters. Avez-vous des idées? Car je veux quelque chose d'assez discret et qui permet de rendre un bon son (je sais, je suis difficile).

 

Merci d'avance pour vos idées.

 

Manbig50

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet883bw

Eh cedric je vois pas ton message petit filou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet883bw

Pour mettre une image il faut faire pareil que pour envoyer un message.

La ou tu ecrit le message tu a uploader une image mais il ne faut pas qu'elle fasse au-dessus de 50 ko. a+ sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre760LI

Le gars dois être trop dégouté pour sa voiture, c'est réparable au moins ? il était assuré ? Vraiment désolé pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj560Za

Le gars dois être trop dégouté pour sa voiture, c'est réparable au moins ? il était assuré ? Vraiment désolé pour lui.

 

 

 

 

C'est clair elle est dans un sale état.:L Cela fait mal au coeur en plus c'est le même modède que la mienne. Sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet883bw

l expert passe jeudi je vous tien au courant.Il est degouter et moi aussi lui qui a acheter la meme voiture que moi ben voila l'entrée fracassante dans le clan megane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj243Vg

Une casse prés de chez moi vient de rentrer un coupé phase 1 ; 2.0 litre avec un choc avant gauche , si quelqu'un recherche des pièces je peux vous communiquer les coordonnées de la casse.(63).

Hello, ça pourrait bien m'interresser... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Bonsoir a tous allez voir ce lien,c'est la photo de la megane d'un copains qui a pris un sanglier.En plus c'etait le premier jour qui venait de l'avoir.

 

Ca me rappel un mauvais souvenir : Quand j'ai tapé une biche. Ca fait vraiment chier car on y est vraiment pour rien mais y a la franchise a payé s'il est en tout risque. J'espère qu'elle est pas si élevé que moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla626vX

Dites-moi, j'ai mon volant qui part gentiment en petit morceau...

 

Est-ce que chez vous c'est également le cas ???

 

Sinon quelles solutions ?

 

- le changer pour un d'origine avec airbag ? Si oui à quel prix?

- le changer pour un autre sans airbag ? est-ce possible ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

Dites-moi, j'ai mon volant qui part gentiment en petit morceau...

 

Est-ce que chez vous c'est également le cas ???

 

Sinon quelles solutions ?

 

- le changer pour un d'origine avec airbag ? Si oui à quel prix?

- le changer pour un autre sans airbag ? est-ce possible ?

 

Merci d'avance

 

Le mien est intact. Mes j'ai version cuir avec airbag et toi ?

Sinon tu peux mettre juste une housse si ce n'est que le cercle extérieur qui part en morceaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre013sM

Hello, ça pourrait bien m'interresser... Merci

 

S.E.V.P Auto Clermont

34 av Aubière 63800 COURNON D'AUVERGNE 04 73 84 63 63

fax : 04 73 84 77 90

 

coupé phase 1 rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb128eP

Salutations à tous, j'ai besoin de votre avis ?

 

Je possède actuellement une mégane coupé 2.0l 16v de 1998 qui totalise 108'000 kms et qui va très très bien.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/planche_1118751600_megane1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/planche_1118751592_megane.jpg

 

 

Mais voilà, je suis tombé sur une mégane coupé 2.0l 16v Monte-Carlo de 1999 qui totalise 95'700 kms.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/planche_1118751607_megane_mc.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200506/planche_1118751613_megane_mc1.jpg

 

 

Est-ce que ça vaut la peine de changer ou pas ?

 

Sinon quel produit employez-vous pour donner du brillant à vos plastiques extérieurs (rétros, baie de pare-brise etc...)

 

D'avance merci pour vos réponses ?

ça ne t'apportera strictement rien de plus(faut pas oublier la nouvelle carte grise a faire ~250€ en plus de l'achat), si ça avait eté le passage d'un 2L a un MC là d'accord, sans parler du risque de revendre ton 2L16 en pleine forme pour reprendre une asmathique, ou pleine de rhumatisme :W.

 

Pour le coté collector c'est de la connerie, le coupé même MC n'en aura jamais sauf dans le petit monde du coupé mégane (et encore), ne vous attendez pas a un phénomène comme la clio williams ou le GT turbo Alain Oreille.

 

Pour preuve y a qu'a comparer la cote d'une williams et d'un coupé 2L16 même beaucoup plus vielle et kilométrée la willi sera bien au dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla626vX

Le mien est intact. Mes j'ai version cuir avec airbag et toi ?

Sinon tu peux mettre juste une housse si ce n'est que le cercle extérieur qui part en morceaux.

 

Je ne crois pas qu'il soit en cuir, mais j'ai l'airbag

 

Cependant pour ta solution la housse me parait évidement la meilleure marché, mais au niveau de l'estétisme... y a mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla626vX

ça ne t'apportera strictement rien de plus(faut pas oublier la nouvelle carte grise a faire ~250€ en plus de l'achat), si ça avait eté le passage d'un 2L a un MC là d'accord, sans parler du risque de revendre ton 2L16 en pleine forme pour reprendre une asmathique, ou pleine de rhumatisme :W.

 

Pour le coté collector c'est de la connerie, le coupé même MC n'en aura jamais sauf dans le petit monde du coupé mégane (et encore), ne vous attendez pas a un phénomène comme la clio williams ou le GT turbo Alain Oreille.

 

Pour preuve y a qu'a comparer la cote d'une williams et d'un coupé 2L16 même beaucoup plus vielle et kilométrée la willi sera bien haut dessus.

 

Concernant la carte grise, je suis un petit Suisse, donc ce problème administratif coute beaucoup moins cher chez nous...

 

Sinon, je pense que je vais garder la mienne et recherché les fameuses jantes de la MC avec un peu de chance j'en trouverai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes si tu veux les mêmes le marché de l'occasion sera ton ami, pour du neuf si je me souviens bien Gurki en avait cherché et apparement le constructeur attend une commande de 5 personnes pour en refaire!!

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes si tu veux les mêmes le marché de l'occasion sera ton ami, pour du neuf si je me souviens bien Gurki en avait cherché et apparement le constructeur attend une commande de 5 personnes pour en refaire!!

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der111qV

Dites-moi, j'ai mon volant qui part gentiment en petit morceau...

 

Est-ce que chez vous c'est également le cas ???

 

Sinon quelles solutions ?

 

- le changer pour un d'origine avec airbag ? Si oui à quel prix?

- le changer pour un autre sans airbag ? est-ce possible ?

 

Merci d'avance

 

SI il n'a pas d'airbag, tu peux changer (car virer l'airbag, ouvrirai une porte en or massif a un assureur qui ne voudrait pas rembourser des dégats sur le conducteur en cas de crash), pour un renault, n'imporet quel modéle ou un aftermarket (j'ai un momo race dans mon cab).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der111qV

Dites-moi, j'ai mon volant qui part gentiment en petit morceau...

 

Est-ce que chez vous c'est également le cas ???

 

Sinon quelles solutions ?

 

- le changer pour un d'origine avec airbag ? Si oui à quel prix?

- le changer pour un autre sans airbag ? est-ce possible ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 250Hr

Salut a tous, voila mon frere a installer son kit eclaté et on a mis les filtres derriere l'afficheur centrale, il y avait la place.

Mais le souci c'est le passage de cable dans les portiere : dans le joint entre la portiere et l'habitacle ( pour faire passer donc les cable) il y a une fiche connectique ou sont connecté le moteur de la vitre, les cables des HP, etc, alors nous avons été surpris par cette fiche et nous n'avons donc pas reussi a faire passer le cable dans la portiere, on a du utiliser le cable d'origine et souder notre cable avec car celui d'origine etait trop court.

On aimerai tout de meme recabler le cable du woofer car celui d'origine je pense que c'est pas terrible, et j'aimerai donc savoir comment vous vous avez fait pour faire passer vos cables dans la portière.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj560Za

Salut a tous, voila mon frere a installer son kit eclaté et on a mis les filtres derriere l'afficheur centrale, il y avait la place.

Mais le souci c'est le passage de cable dans les portiere : dans le joint entre la portiere et l'habitacle ( pour faire passer donc les cable) il y a une fiche connectique ou sont connecté le moteur de la vitre, les cables des HP, etc, alors nous avons été surpris par cette fiche et nous n'avons donc pas reussi a faire passer le cable dans la portiere, on a du utiliser le cable d'origine et souder notre cable avec car celui d'origine etait trop court.

On aimerai tout de meme recabler le cable du woofer car celui d'origine je pense que c'est pas terrible, et j'aimerai donc savoir comment vous vous avez fait pour faire passer vos cables dans la portière.

Merci de votre aide.

 

 

 

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de souci à ce niveau là, tu defais simplement enfin c'est vite dit les goulottes avec son joint par dessus et le tour est joué. A l'intérieur, il y a la place pour faire passer les cables. Voilà

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit132oM

Bonsoir je suis le proprietaire de la megane accidenté, je suis degouté, mais bon l'avantage c'est que j'aurais une peinture neuve. Je recherche des jantes avec pneus en 16 ou en 17, pas trop chère car je suis entrain de déménager, et avec mon pote petitdim57 on aimeraient equiper nos caisses pourpouvoir l'exposer, lui a déjà pris de l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit132oM

La monte pneumatique est bizarre... 185/65/14 ... C'est quoi comme moteur ?

 

 

C'est une 1.9L dti de 99. Mais j'aimerai changé en 16 ou 17, tu connait pas quelqu'un qui en vend je suis du 57. Pas chère car je suis, entrain de déménager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste574UP

C'est une 1.9L dti de 99. Mais j'aimerai changé en 16 ou 17, tu connait pas quelqu'un qui en vend je suis du 57. Pas chère car je suis, entrain de déménager

 

Salut les lorrains, 2 de +.

Je sais pas si vous connaissez www.megane-france.net. C'est le site francais de la mégane 1 coupé ou cab.

Allez vous inscrire et ensuite vous pourrez vous ballader sur le forum. Vous pourrez vous présenter et il y a aussi dans le forum une section petite annonce.

Tu trouveras peut-être ton bonheur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Der111qV

Salut a tous, voila mon frere a installer son kit eclaté et on a mis les filtres derriere l'afficheur centrale, il y avait la place.

Mais le souci c'est le passage de cable dans les portiere : dans le joint entre la portiere et l'habitacle ( pour faire passer donc les cable) il y a une fiche connectique ou sont connecté le moteur de la vitre, les cables des HP, etc, alors nous avons été surpris par cette fiche et nous n'avons donc pas reussi a faire passer le cable dans la portiere, on a du utiliser le cable d'origine et souder notre cable avec car celui d'origine etait trop court.

On aimerai tout de meme recabler le cable du woofer car celui d'origine je pense que c'est pas terrible, et j'aimerai donc savoir comment vous vous avez fait pour faire passer vos cables dans la portière.

Merci de votre aide.

 

C'est chiant, mais possible:

 

en fait il faut démonter le connecteur, reperer où il y'a de la place, percer et faire passer le fil dans la gaine!

 

C'est faisable (je l'ai fait sur une twingo mais TRES chiant)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...