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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane I Coupé & Cabriolet (1995-2003)


Invité §3em340xc
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Invité §yoy583RL

Megane coupé 1L9 DTI puis 2003 il me semble c'est le 1L9 DCi qui est mieux.

En cab il n'y en a pas si je me rappelle bien!

 

 

Le dti est bien mieux que le dci deja le dci est moins puissant et moins fiable a+

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §306236Vk

Les jantes de la monte carlo existent en 15' ? Ca vaut combien a peu pres d'occas, et y'a t'il d'autres marques qui font des copies des jantes monte carlo ou qui ressemvlent aux monte carlo ?

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Invité §lep326kp

Si je démonte se que tu ma dit après je peu roulé pour la faire roulé jusqu'au jardin ?

Parce que il y a un trou.

up

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Invité §yoy583RL

Le dci est plus fiable normalement.

 

 

Non mon voisin travaille chez renault je lui avais demandé avant d'acheter mon coupé :)

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Invité §yoy583RL

Pourtant le dti est un moteur a problem.

 

 

J'ai un dti et mon cousin aussi en coupé jamais eu un probleme suffit de faire les entretien comme y faut et de ne pas brusquer les moteur comme certain font on a des machines de rally lol a+

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Invité §lep326kp
Je vais voir se que je peut faire pour ma mégane .

Pour info regarder la page précédente .[/quotemsg]

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Invité §nic506WZ

Salut

 

Tu es sur que le dti est plus puissant ? Il me semblait que le DCi était un poil plus puissant (+5cv) . Sinon les gros soucis du dti de mémoire c'était la casse de la courroie d'accessoire qui créée une réaction en chaine qui va jusqu'à la destruction du moulin. Mais je crois y'a eu un rappel pour changer les pièces défaillante et après c'est bon ! Il faut juste faire gaff à l'achat que la modif est été faite ....

 

Pour les prob sur le DCi jvous tient au courant !! ;)

A peut près 80 000 km compteur et pour l'instant RAS

 

A+

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Invité §lep326kp

Mon pere a un copain qui a un dti avec que des problem courroit qui frotte qui s'use trop vite etc...

Mon oncle a un scenic DTI et il a eu un problem de courroie la piece a été changé et le bruit recomence quelque mois apres . . .

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Invité §cyr348mm

Le DTI sont probleme est ou plutot "etait" , la courroie accessoire qui cassé (car celle ci arrivait a sortir de sont emplacement) Renault a fait un rappel pour faire changer la poulie de l'alternateur pour mettre une débreillable , car sans cette poulie , il y'a tres gros risque que la courroie accessoire sorte et entraine la distribution et..... casse moteur.

 

Alors pour le DTI toujours bien vérifier que la voiture a etait modifié (on reconnait la nouvelle poulie pas sa couleur , mais je ne me souviens plus laquelle).

 

Pour ce qui est des DCI certains des tout 1er DCI on le meme probleme que le DTI , mais en génral le DCI 105 n'est pas un moteur a problemes.

 

Sinon niveau puissance le DTI fait 100ch et le DCI 105 ch , qui ce dernier posséde plus de couple.

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Invité §Sak322Zl

Quand vous citez quelqu'un ce serait cool de pas répeter les photos qui sont avec... Sinon pour le cab mazout il me semble que renault est la première marque à l'avoir sorti. A vérifier...

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Invité §yoy583RL

Le dti ne fait pas 100ch mais 110 en tout cas la mienne va savoir pourquoi (banc de test) sinon le dci est beaucoup plus mou j'en ai essayer un je prefere 100 fois le dti

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Invité §dav188sw

Quand vous citez quelqu'un ce serait cool de pas répeter les photos qui sont avec... Sinon pour le cab mazout il me semble que renault est la première marque à l'avoir sorti. A vérifier...

VW en 95-96 avec sa golf cab tdi 90. Audi a du le faire avec le cab 80 je crois. maintenant ils s'y mettent tous... (megane CC, 307 CC etc...)

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Invité §fra040vX

Pour répondre à lepti-vin-s, oui tu peux la bouger comme ça mais évite de faire 30bornes de toutes façons sa va faire tellement de bruit que tout le monde va sortir pour voir se qui ce passe! :D

Sinon pour les interrogations dti et dci, c'est le tdi le plus fiable (au garage ce n'est pas rare d'en voir à 200000km alors que j'ai pas encore vu un dci dans les mêmes kilométrages.

Pour les clios dci c'est les culasses qui déconne avec les pompes à injection qui font de la limaille (vous parlez de fiabilité... pour la pompe à injection le montant des travaux s'approche des 6000€... et je vous parle même pas de la culasse).

Les dti aussi ont leur défaut mais il s'agit plus de défaut mineur du genre électrovanne d'avance de la pompe à injection qui déconne ou des petites pièces dans le genre. Fini le temps des courroies qui lâche.

 

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Invité §gur330pP

Les jantes de la monte carlo existent en 15' ?

Normalement, oui... comme cela a souvent été évoqué dans le topic, ce sont des Speedline Chrono 2116, et sur le site speedlinecorse.co.uk on en trouve la référence en 6,5 x 15. Le revendeur Speedline en France serait Oreca (Toulon) mais d'après leur catalogue, ils n'ont même pas de 2116 pour Renault (4x100) ! :(

Personnellement, je cherche à savoir chez Renault si on peut toujours les avoir, mais il me manque les références exactes des Monte-Carlo (Equinox76, j'ai un MP pour toi !)

 

Ca vaut combien a peu pres d'occas, et y'a t'il d'autres marques qui font des copies des jantes monte carlo ou qui ressemvlent aux monte carlo ?

[/quotemsg]

Il y a les Rota Competition qui y ressemblent... (J'attends que Yoyo79 me vende les siennes... ;) )

 

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Invité §yoy583RL

Normalement, oui... comme cela a souvent été évoqué dans le topic, ce sont des Speedline Chrono 2116, et sur le site speedlinecorse.co.uk on en trouve la référence en 6,5 x 15. Le revendeur Speedline en France serait Oreca (Toulon) mais d'après leur catalogue, ils n'ont même pas de 2116 pour Renault (4x100) ! :(

Personnellement, je cherche à savoir chez Renault si on peut toujours les avoir, mais il me manque les références exactes des Monte-Carlo (Equinox76, j'ai un MP pour toi !)

 

 

Il y a les Rota Competition qui y ressemblent... (J'attends que Yoyo79 me vende les siennes... ;) )

 

 

J'attend toujours le prix final et un transporteur :)

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Invité §gil034VM

J'aurais voulu savoir quels problèmes(mécaniques) sont a venir sur une 2.0l 8s de 1996

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Invité §equ222jv

La motorisation 2.0 8soupapes monter sur la phase 1 doit etre un moteur assez fiable j'ai jamais entendus de problémes sur celui ci.

 

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Invité §equ222jv

Pour les jantes de la monte carlo désolé j'avais carrement oublier de regarder.

Donc j'ai regarder avec ma plaque opv puis rentrer tout ca dans dialogys voici la reference renault 77 00 430 245 JANTE ALU Marquage. = SPEEDLINE ST1416

 

 

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Invité §gur330pP

Merci beaucoup equinox76 ! Je vais retourner voir monsieur Rono... ;)

 

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Invité §pla626vX

Salutations à tous, petit problème déjà évoqué sur le forum...

 

Moteurs des custods HS, est-ce que ça vaut vraiement la peine de les changer sachant que j'ai la clim... ?

 

Sinon une autre question: concernant le verouillage centralisé :

 

Est-il possible de le changer contre un nouveau système.

 

Je trouve que le mot "à distance" n'est pas bien employé: ancien système il faut être à 1 mètre du véhicule pour l'ouvrir et le nouveau la distance est déjà bien augmentée

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Invité §gur330pP

Je trouve que le mot "à distance" n'est pas bien employé: ancien système il faut être à 1 mètre du véhicule pour l'ouvrir et le nouveau la distance est déjà bien augmentée

Ancien système = infra-rouge. La petite diode sur ta clef doit "éclairer" le récepteur du plafonnier. Tu dois donc être "à vue" !

 

Nouveau système = radio HF. Ca agit de plus loin, sans forcément être à vue (même de la voiture)

 

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Invité §yoy583RL

Ancien système = infra-rouge. La petite diode sur ta clef doit "éclairer" le récepteur du plafonnier. Tu dois donc être "à vue" !

 

Nouveau système = radio HF. Ca agit de plus loin, sans forcément être à vue (même de la voiture)

 

 

Moi de ma maison a l'etage dans les chiottes et ma voiture sur le trottoir je la débarre lol vive lesm egane coupé ph2 mdr :D

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Invité §ste574UP

Je vois pas l'intéret que ca marche de très loin, au contraire il y a des inconvénients. La voiture s'ouvre sans t'en apercevoir avec les clefs dans la poche.

 

De plus, ca marche jusqu'à 5m pas 1m.

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Invité §gui180zU

Sinon avec les dimensions de la mégane coupé pour les enceintes (13 et 16,5cm), c'est possible d'avoir une bonne sono, sans avoir a bidouiller quoi que ce soit dans le coffre ?

 

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Invité §pla626vX

Je vois pas l'intéret que ca marche de très loin, au contraire il y a des inconvénients. La voiture s'ouvre sans t'en apercevoir avec les clefs dans la poche.

 

De plus, ca marche jusqu'à 5m pas 1m.

 

5m, c'est pas possible, je dois avoir de la merde dans ma clé... lol...

 

D'accord, mais est-ce que c'est possible de changer ???

 

Sinon pour les vitres arrières utiles ou pas de changer le moteur ?

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Invité §cyr348mm

Sinon avec les dimensions de la mégane coupé pour les enceintes (13 et 16,5cm), c'est possible d'avoir une bonne sono, sans avoir a bidouiller quoi que ce soit dans le coffre ?

 

Moi j'ai mis a l'arriere 2 Focal de 130 et a l'avant 2 Focal de 160 monté avec un petit ampli JBL , ca marche super bien.

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Invité §ste574UP

Sinon avec les dimensions de la mégane coupé pour les enceintes (13 et 16,5cm), c'est possible d'avoir une bonne sono, sans avoir a bidouiller quoi que ce soit dans le coffre ?

 

Oui, mais il ne faut s'attendre à avoir des bonnes basses. Enfin ca peut être largement suffisant. Ca dépend de l'usage de chacun.

 

Perso, moi j'ai gardé les HP de devant (16.5 + aigu sur TDB) d'origine. J'ai changé ceux de derrière mais en gardant du 13cm. Le son est correct. Mais quand il me manque un peu de basse, j'enclenche le caisson qui est dans le coffre.

 

 

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Invité §ste574UP

5m, c'est pas possible, je dois avoir de la merde dans ma clé... lol...

 

D'accord, mais est-ce que c'est possible de changer ???

 

Sinon pour les vitres arrières utiles ou pas de changer le moteur ?

 

Moi, j'en ai plus qu'une qui marche et je ne pense pas changer le moteur. En plus, si tu as la clim, ca sert pas à grand chose. Le problème pourra venir lors de la revente du véhicule si l'acheteur est un peu casse-coui..e.

 

Mais il parrait que ce n'est pas forcement le moteur qui est mort mais simplement la connectique. Si d'autre peuvent confirmer !

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Invité §gur330pP

5m, c'est pas possible, je dois avoir de la merde dans ma clé... lol...

La semaine dernière j'ai changé les piles dans mes clés (Coupé + Scénic): ça change tout !!! :cool:

Faudra que j'essaye à 5m, mais à 3m c'est bon !

 

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Invité §dav188sw

Moi, j'en ai plus qu'une qui marche et je ne pense pas changer le moteur. En plus, si tu as la clim, ca sert pas à grand chose. Le problème pourra venir lors de la revente du véhicule si l'acheteur est un peu casse-coui..e.

 

Mais il parrait que ce n'est pas forcement le moteur qui est mort mais simplement la connectique. Si d'autre peuvent confirmer !

je confirme. Les boutons de commande....

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Invité §seb128eP

Ben moi il faut que je colle la clef contre le carreau conducteur, ce qui fait ~50cm de disatance, merci Mr Renault :D

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