Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SLK / SLC

SLK200,280,350,AMG,nos essais et commentaires


celtagaz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ytr185UL

:coucou:

 

J' ai fait l' essai du nouvel slk 200k ( sur route ouverte ) , je l' ai trouvée très agréable, un bon agrément de conduite, mais j' ai vraiment trouver le 2l compressé vraiment faiblard, les 160 cv faut les chercher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pla056pk

Comme promis, quelques photos...

Mais d'avance ne soyez pas trop durs avec moi, c'est des photos faites avec mon tel portable (promis je recommencerais plus)

Pour mémoire, c'est argent cubanite et gris alpaga

 

Bonne soirée

 

plaisir78_1127853309_dsc00002a.jpg.5788d1679e36f67ebc0066a766f11c03.jpg

 

plaisir78_1127853231_dsc00004a.jpg.fa953c8b8a3eade9eb6d115fc7a998fb.jpg

 

plaisir78_1127853274_dsc00005a.jpg.05f426bebbcf85ee186c83b7d351d53b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

2) Quand tu as le CD de nav dans le lecteur (celui en facade), tu ne peux pas écouter un CD de musique, sauf si tu as un chargeur à coté.

le DVD de navigation n'est donc pas toujours dans le coffre ?

avec mon COMAND le DVD nav est dans le coffre, je lis un DVD sur le lecteur central et les CD sur le changeur dans la boite à gants (ça prend presque toute la place d'ailleurs). Serait-ce avec le NAV petit écran qu'il n'y a pas de lecteur dans le coffre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Merci plaisir :D !

Le DVD navigation est effectivement dans le coffre,uniquement pour le command evidemment.

 

Sinon, merci pour ces renseignements, effectivement, c'est genant de devoir enlever le CD a chaque fois pour mettre celui de la navigation, ca depend combien il garde en memoire.. S'il faut rajouter le chargeur, tu es presque au prix du command donc a mediter, c'est pourcela que j'avais opte pour le command finalement car je ne lis pas les films dvd..

 

Tu dis que la puissance est inferieure, mais je suppose qu'avec l'option Hkardon c'est la meme chose. Enfin ton audio 50 li til les CD MP3 ??

 

Voila merci !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

Super ta SLK Plaisir, je te félicite, tu as choisis la meilleure couleur :p

 

La jaune est vraiment magnifique aussi, ca pète bien, surtout avec le kit AMG, par contre 71000€ :eek: :eek:, c'est vraiment énorme pour une 350...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla056pk

Merci Walrus, c'est super sympa

 

Pour Garulys et Patrice03 : sur le 50 APS, la nav se fait à partir d'un CD et non d'un DVD ! Donc pas de lecteur DVD dans le coffre. Le CD de nav est celui en facade, d'ou la necessité d'avoir un chargeur à coté.

Sinon je crois que le chargeur lit bien les MP3 mais j'ai pas encore essayé.

A suivre donc....

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Une petite dernière pour la route !

avec quelques détails sympa

 

frank31_1127850788_p1010035.jpg.ad708b670c65237d13f98e434c293aad.jpg

 

A bientôt

Frank

 

C'est une bonne idée de peindre les grilles du capot.

c'est d'ailleur étonnant que pas un préparateur n'est essayé de peindre la "plage arrière" de la couleur de la carosserie

 

Stroubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Stroubi, c'est très marrant que tu intervienne à ce sujet car je voulais le faire aussi. Je viens de passer une heure chez un concessionnaire dans Paris car j'ai besoin de lister toutes les petites modifications peintures que je souhaite faire sur ma voiture.

J'ai prévu de manière sure de faire peindre la base de l'antenne pour mettre une antenne courte couleur carsserie.

En revanche, je m'interroge sur d'autres élements et souhaiterai avoir votre avis.

Effectivement, je me suis poser la question de faire peindre:

 

Les grilles du capot en noir couleur de la voiture,

les grilles de la calandre,

les grille d'aeration situées sur la partie inférieure du pare chocs avant.

 

J'ai arreté là mes interrogations sur ce que cela pouvait donner. En revanche, j'avais pas penser à la plage arrière, j'ai du mal à visualiser, et pourquoi pas les arceaux aussi?

 

J'ai observer le reste de la gamme mercedes et j'ai remarqué que la C, E, CLK , S, CLS, ont les grilles de capot peintes..

Donnez votre avis à ce sujet, je pense que cela peut en interesser certains en l'occurence moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

En ce qui concerne la plage arrière et les arceaux je te conseillerai de les laisser tels quels. C'est bien aussi d'avoir quelques éléments de couleur différente. Tout peint de la même couleur donnerait une impression de lourdeur je trouve.

 

C'est mon avis perso! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

ben en fait je suis en train de regarder des photos pour voir ce que pourrait donner une plage arrière peinte comme sur la CLK Cab par exemple. Et bien je doute du resultat esthetique car sur la slk les elements plastiques continuent jusque dans l'habitacle derrière les ceintures. Or rependre couleur carosserie des élements de l'habitacle je trouve que cela est bof bof. Ainsi, cela reviendrait à repeindre la plage qu'en partie et la je doute aussi du résultat.

Pour les arceaux, je ne sais pas si les peindre est possible en revanche j'ai peur que le coupe vent en plexi abime vite la peinte si tel est le cas, surout si on decide de l'enlever de temps en temps.

Pour le reste, je suis dubitatif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Pour le coupe vent, comme la dit Garulys, il en existe un qui est fixé derrière les HP arrière centraux et sui ne touche pas les arceaux.

 

En ce qui concerne la peinture des élément plastique, je trouve que les grilles du capot fond sympas peintent en gris (avec une voiture grise biensur). Par contre sur du noir je ne suis pas sur que cela soit tres efficace.

 

Mailloman, je te deconseille fortement de faire peindre les grilles présentent dans le bas du parchoc, car les surfaces à peindre étant si petites, il y a de forte chance que ça ne tienne pas.

 

Stroubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

J'ai pris quelques renseignement sur ces points.

Il apparait qu'il est fortement déconseillé de peindre la plage arrière ou les arceaux car leur revetement est en cuir ou simili cuir et la peinture ne tiendra pas.

En ce qui concerne la face avant de la voiture effectivement Stroubi meme les autres modele mercedes qui ont calandre et grilles de capot peintes et bien ces voitures la ont quand meme les grilles de bas de pare choc en plastique noir.

En revanche concernant les grilles de capot, effectivement cela est joli, en revanche j'ai peur que si les modifications se limitent à cela, cela fasse tunning à deux balle, tunning de pauvre bref pas top... de meme pour les grilles interieures de calandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

moi à ta place, je ne prevoirai aucunes modifications avant de l'avoir... Tu verras par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Et bien elle vient d'arriver au garage, ma concession vient à peine de me l'apprendre vous êtes les premiers au courant. J'irai la voir demain car il faut qu'ils la preparent pour qu'elle me soit présentable. De toute facon comme ce sera un VD, faut que j'attende encore avant de l'avoir véritablement entre les mains. Je vous enverrai des photos.

Concernant les modifications peinture, l'interet est que mon concessionnaire ne me fait rien payer tant que j'ai pas recuperrer mon véhicule, je parle de petites choses comme boulons anti vol, pare vent, tapi de sol, peinte de l'antenne, antenne courte.. enfin faut ramer a chaque fois mais dans l'ensemble ca marche.

Savez vous s'il est possible de ramener le délai légal pour les VD de 3 mois à moins que cela.

Je sais qu'ils peuvent enlever une quinzaine de jours pour l'immatriculation ce qui ferai 2,5 mois, mais Renault m'a dit qu'ils donnaient des VD en deux mois.. vous vous y connaissez la dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal861yt

moi à ta place, je ne prevoirai aucunes modifications avant de l'avoir... Tu verras par la suite...

 

Je suis du même avis :oui:

 

Dans mon optique, je la laisse comme elle est, bon c'est vrai j'ai déjà mis les aerowings mais bon :p , et l'année prochaine ou celle d'après je ferai surement une ou deux modifications, du style arceaux chromés, échappement, comme cela ca donne l'impression d'avoir pour la deuxième fois une voiture neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

J'ai pris quelques renseignement sur ces points.

Il apparait qu'il est fortement déconseillé de peindre la plage arrière ou les arceaux car leur revetement est en cuir ou simili cuir et la peinture ne tiendra pas.

la matière des arceaux est souple donc on ne peut pas la peindre.

la plage arrière a une structure fibre de verre recouverte du revêtement granité comme le dessus du tableau de bord, ce n'est pas du cuir.

les deux petites parties mobiles de part et d'autre de la plage sont tout plastique. Donc pour moi impossible à peindre.

La seule solution serait de gainer cuir, mais à mon avis, il vaut mieux laisser comme ça. la seule chose c'est que sous le soleil, ça ne réagit pas pareil et on a une diffréence de teinte entre les 3 parties, sous certains angles ça se voit et ça fait toc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

la matière des arceaux est souple donc on ne peut pas la peindre.

la plage arrière a une structure fibre de verre recouverte du revêtement granité comme le dessus du tableau de bord, ce n'est pas du cuir.

les deux petites parties mobiles de part et d'autre de la plage sont tout plastique. Donc pour moi impossible à peindre.

La seule solution serait de gainer cuir, mais à mon avis, il vaut mieux laisser comme ça. la seule chose c'est que sous le soleil, ça ne réagit pas pareil et on a une diffréence de teinte entre les 3 parties, sous certains angles ça se voit et ça fait toc.

 

Oui, je suis d'accord. Vive le renove plastic

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea562hW

Je suis du même avis :oui:

 

Dans mon optique, je la laisse comme elle est, bon c'est vrai j'ai déjà mis les aerowings mais bon :p , et l'année prochaine ou celle d'après je ferai surement une ou deux modifications, du style arceaux chromés, échappement, comme cela ca donne l'impression d'avoir pour la deuxième fois une voiture neuve ;)

 

Il est vrai que les aérowings c'est trop classe surtout couplés avec les caches de grille radiateur. Moi je voudrais bien encore ajouter le kit moteur Brabus 193Ch mais ca pose problème à mon WAF :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai pas compris mailloman...pourquoi t'as pas pris la caisse de

 

stroubi? a priori c'était sensiblement le même prix, à options comparables.

 

Alors quand je vois que t'as signé pour un VD, le type même de voiture à

 

éviter quand on apprécie les autos (rodage inexistant, utilisation à froid,

 

trajet court, dépassement des 4000trs avant 1500km,etc...). Je comprends

 

vraiment pas...:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Un truc que j'ai pas compris mailloman...pourquoi t'as pas pris la caisse de

 

stroubi? a priori c'était sensiblement le même prix, à options comparables.

 

Alors quand je vois que t'as signé pour un VD, le type même de voiture à

 

éviter quand on apprécie les autos (rodage inexistant, utilisation à froid,

 

trajet court, dépassement des 4000trs avant 1500km,etc...). Je comprends

 

vraiment pas...:oops:

 

Je crois qu'il vaut mieux ne pas essayer d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Et bien puisque je dois m'expliquer je vais le faire.

Je trouve la voiture de Stroubi vraiment très bien mais lorsu'elle m'a été proposée, d'abord elle n'était pas au meme pris qu'aujourd'hui et puis j'avais déjà signé la mienne. Il me manquait juste a confirmer la couleur des sièges. Alos il est vrai que j'aurai pu faire marche arrière mais:

elle est identique en tout point sauf que je voulais une boite auto, et je n'ai pas pris le xenon et l'aide au parking, j'ai pris les jantes 639 bref , au niveau du tarif c'est kif kif en tarif catalogue. Sauf qu'a ce tarif je préfère choisir la configuration qui me plait vraiment juste un choix.

Ensuite, j'ai payé ma voiture au meme prix voire 500 euros de moins que celle de stroubi sauf qu'elle est d'octobre 2005 et non de janvier et que au lieu d'avoir environ 6000 km pour celle de Stroubi elle en aura normalement au plus 3000. Effectivement c'est discutable,je ne dis pas que je n'y ait pas reflechi à plusieurs reprises je ne dis pas non plus qu'on ne paut pas chacun avoir le meme avis que l'autre mais j'ai le mien et il me convient. J'espère que Stroubi trouvears vite un acheteur car des personnes comme lui qui affectionne autant sa voiture c'est très appréciable en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup822Uw

Mon expérience d'un VD p.27 ;)

J'ai beau avoir récupéré mon véhicule au bout de deux mois, je n'ai pas eu l'immatriculation définitive avant les 3 mois et 1 jour légaux.

Tu dois pouvoir te faire prêter le véhicule. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Et bien Super-pingouin, tu n'as pas l'air d'avoir été décu de ton VD? Combien de km avait-elle quand tu l'as récuperé au bout de 2 mois? Peux tu me dire comment ils ont fait pour justifier un mois de moins par rapport au délai légal.

Moi on m'a dis pour l'instant que l'on puvait enlever 15 jours hors samedi dimanche et jours fériés ce qui fait 3 semaines le temps de l'immatriculation WW. Cependant, j'ai apris que les concessions commandent l'immatriculation avant même d'avoir recu la voiture du coup on peut gaganer quelques jours (7-10 jours) en plus. Cele peut nous mener à 1 mois de moins.

En me renseignant auprès de concessions Renault, Peugeot.. ils m'ont dis qu'ils pouvaient faire un pret de vehicule pendant 15 jours et ainsi ramener le délai d'attente à 1,5 mois..

Avez vous entendu parlez de telles techniques ou d'autres permettant de rabaisser ce délai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str358il

Comme ce n'est pas trop la bonne periode pour vendre un cab d'occasion, je suis obligé de baisser le prix de ma charette toutes les trois semaines... A ce rythme là, dans un an je donne de l'argent avec...:W

 

Stroubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

Stroubi, ta voiture partira plus facilement en dessous de la barre psychologique des 40000 €, tu n'en est pas loins c'est vrai que l'on rentre dans une mauvaise période mais il ya à manger pour tout le monde.

Tu vois Stroubi, ta voiture à 1000 euros de moins que le prix d'aujourd'hui je pense que je te l'aurai prise il y a un mois. Dommage surtout pour moi car je te souhaite de la vendre bien vite, je la recommanderai si on me demande des renseignement pour une jeune occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem252XW

Tu aurais du mieux negocier ton VD et essayer de voir directement avec le PDG de la concession. Comme tu le connais (il me semble avoir deja lu cela quelque part) il aurais tres bien pu te laisser la voiture pendant les 2 mois. C'est ce qui c'est passé pour moi, 12% de remise et utilisation du VD des le 1er jour. Comme ca, rodage perso, montee en temperature progressive, tu la bichonne, etc... Mais c'est maintenant trop tard ! N'oublies pas une chose, cette voiture "t'appartient" donc demande lui de la prendre au moins tous les week end. Je pense que tu t'es un peu precipité, car si tu avais attendu un peu tous nos conseils, tu aurais pu "peut etre" en profiter un peu plus. Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai623Ac

sans doute mais tes conseils sont toujours utiles, il n'est jamais trop tard. Pour la remise, j'ai eu 16% plus des accessoires offerts commen coupe vent carte grise frais de sortie tapi de sol ... ce quifait en tout 18,66%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar405Hw

Mon expérience d'un VD p.27 ;)

J'ai beau avoir récupéré mon véhicule au bout de deux mois, je n'ai pas eu l'immatriculation définitive avant les 3 mois et 1 jour légaux.

Tu dois pouvoir te faire prêter le véhicule. :cool:

Exact, j'ai eu la mienne à à peine deux mois et un peu moins de 1100 km y compris l'essai que j'avais fait un week end durant.

La concession peut te la vendre après 2 mois avec une autorisation spéciale de MB à condition qu'ils ne pratiquent pas ça trop souvent. Mais légalement pour la préfecture tu dois attendre les 3 mois avant de l'immatriculer à ton nom sinon il faut te payer une garte grise en WW (à 633 euros pour un 350 ça fait bien de l'argent foutu par la fenêtre - et un WW ça dure 15 jours donc tu l'as à 2 mois1/2). Alors tu roules au début avec l'immat du garage et une fiche de prêt. Moi ça m'a pas gêné de rouler en 94 (heu... Stroubi, je ne dis pas ça pour toi :W) pendant mes vacances. Et elle était im-pec-cable à la livraison. Ils ont même trouvé qu'elle n'était pas suffisemment nickel à l'intérieur et m'ont demandé de la rapporter après mes vacances pour faire une prépa digne d'une voiture neuve!

La garantie part de la date de première immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zem252XW

sans doute mais tes conseils sont toujours utiles, il n'est jamais trop tard. Pour la remise, j'ai eu 16% plus des accessoires offerts commen coupe vent carte grise frais de sortie tapi de sol ... ce quifait en tout 18,66%

Les tiens aussi. Dis nous quelles sont les conditions pour avoir une telle remise, ainsi Stroubi pourra en profiter pour l'achat de sa prochain SLK; mais aussi tous les futurs acquereurs. Parce que 16% mini, on vend tous la notre et on rachete une voiture neuve sans debourser une tune. Moi par exemple, avec ta remise et en revendant la mienne 5000 eur en moins, je gagnerais encore 3500 eur. Ca peut nous interesser. Parce que meme si c'est un ami de votre famille, il sera interesse pour un hypothetique achat groupé ?!? Isnt'it?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien puisque je dois m'expliquer je vais le faire.

Je trouve la voiture de Stroubi vraiment très bien mais lorsu'elle m'a été proposée, d'abord elle n'était pas au meme pris qu'aujourd'hui et puis j'avais déjà signé la mienne. Il me manquait juste a confirmer la couleur des sièges. Alos il est vrai que j'aurai pu faire marche arrière mais:

elle est identique en tout point sauf que je voulais une boite auto, et je n'ai pas pris le xenon et l'aide au parking, j'ai pris les jantes 639 bref , au niveau du tarif c'est kif kif en tarif catalogue. Sauf qu'a ce tarif je préfère choisir la configuration qui me plait vraiment juste un choix.

Ensuite, j'ai payé ma voiture au meme prix voire 500 euros de moins que celle de stroubi sauf qu'elle est d'octobre 2005 et non de janvier et que au lieu d'avoir environ 6000 km pour celle de Stroubi elle en aura normalement au plus 3000. Effectivement c'est discutable,je ne dis pas que je n'y ait pas reflechi à plusieurs reprises je ne dis pas non plus qu'on ne paut pas chacun avoir le meme avis que l'autre mais j'ai le mien et il me convient. J'espère que Stroubi trouvears vite un acheteur car des personnes comme lui qui affectionne autant sa voiture c'est très appréciable en occasion.

 

Je doûte que le prix des jantes compense les xénons et le radar...ok pour la date de première mise en circulation, mais je préfère 6000km chez stroubi que 3000 réalisés par une vingtaine de personnes...en terme d'usure, ça doit correspondre à 160000km chez stroubi :D

 

Ceci dit, garulys m'a très justement fait remarqué la dernière fois, que de toutes façons la voiture est sous garantie, et je doûte que tu la garde 10ans...alors pourquoi pas. Dans mon cas, je ne l'aurais pas fait, trop maniaque pour ignorer l'historique des 3000 premiers km de ma voiture...ignorer pas franchement, car je ne connais personne pour faire un essai "tranquille" d'une telle voiture, et encore moins pour attendre 15mn qu'elle n'arrive à température! Mais d'un autre côté, je ne connais pas grand monde non plus pour essayer une 200 en boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...