Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Le topic officiel de la Fiat Barchetta


Invité §man881Er
 Partager

Messages recommandés

voila ce que j'ai lu dans un autre tuto:

 

On rempli le système avec le nouveau liquide de refroidissement : la notice technique Fiat donne un volume de 6.2 litres ce qui nettement exagéré (je n’ai jamais réussi à mettre plus de 5.5 litres) : mais je conseille de remplir à 5 litres au début car il reste toujours 400 à 500 ml non purgeable dans le circuit...

On démarre la voiture pour faire tourner la pompe à eau, on laisse chauffer avec le vase d’expansion FERME, chauffage sur froid et soufflerie éteinte jusqu’à enclenchement des ventilateurs : environ 15 minutes... Des bulles remontent et le niveau baisse (ou monte si le chauffage est quant même mis)... Il y a une vis de purge sur la barchetta qui est située en haut du radiateur : On la dévisse lentement à chaud pour évacuer la pression-vapeur puis lorsque de l’eau de refroissement s’échappe, on la referme... Puis on laisse refroidir le moteur et on fait l’appoint à froid.... ... l’appoint sera d’environ 300 à 700 ml... On vérifie les premiers jours le niveau...

 

ok oui un peu comme toutes les autres autos, certaines ont plusieurs purgeurs et là c'est galère car il faut purger du plus bas au plus haut ou vice versa me souviens plus!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

voila ce que j'ai lu dans un autre tuto:

 

On rempli le système avec le nouveau liquide de refroidissement : la notice technique Fiat donne un volume de 6.2 litres ce qui nettement exagéré (je n’ai jamais réussi à mettre plus de 5.5 litres) : mais je conseille de remplir à 5 litres au début car il reste toujours 400 à 500 ml non purgeable dans le circuit...

On démarre la voiture pour faire tourner la pompe à eau, on laisse chauffer avec le vase d’expansion FERME, chauffage sur froid et soufflerie éteinte jusqu’à enclenchement des ventilateurs : environ 15 minutes... Des bulles remontent et le niveau baisse (ou monte si le chauffage est quant même mis)... Il y a une vis de purge sur la barchetta qui est située en haut du radiateur : On la dévisse lentement à chaud pour évacuer la pression-vapeur puis lorsque de l’eau de refroissement s’échappe, on la referme... Puis on laisse refroidir le moteur et on fait l’appoint à froid.... ... l’appoint sera d’environ 300 à 700 ml... On vérifie les premiers jours le niveau...

 

Et pour tes ressorts court alors? t'as lu ce que je t'ai envoyé? J'avais mis des bilstein normaux avec les ressorts court sur la GTI, rabaissée de 4 cm, elle tenait le pavés la garce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^pou les ressorts je verrai + tard ils sont dans le carton pour le moment je suis à la recherche sièges cuir j'ai une piste que je vais voir jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

aujourd'hui passage controle technique OK

juste à trouver la légère fuite huile

 

ouf

 

T'as un contrôleur sympa, en théorie c'est recalé pour une fuite d'huile, garde le :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

bon après démontage de la garniture portière suite à mon embarras d'ouverture de portière passager, tout le mécanisme fonctionne parfaitement!!

 

En fait c'est ma poignée plastique qui est coupée au bas donc en manipulant celle ci pour ouvrir la portière de l'intérieur elle s'écarte du bas du coup elle ne tire plus complètement la tringle donc n'ouvre pas la portière!!!

 

En fait le vendeur avait collé la poignée au loctite sans me le dire et au bout de 2 ou 3 ouvertures ça n'a pas tenu http://www.alfagtpassion.com/html/emoticons/wallbash.gif

 

 

Donc cherche désespérément une poignée portière coté passager

 

WP_20190602_14_02_11_Pro_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pas de poignée d'avance voir sue ebay ou le bon coin tu trouveras ton bonheur

et oui le controleur n' était pas bete et de bon conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes poignées possèdent un entourage chromées

précise bien car rare

 

 

oui mais ils vendent que l'intérieur de la poignée qui elle, n'est pas chromée ;) par contre l'autre jour en la démontant cette partie est sertie à la carrosserie de la portière par un espèce de gros rivets on dirait en plastique!!!, je ne sais pas comment je vais faire!!!

 

soit j'essais de remettre un gros rivet ou j'enlève que la pièce cassée avec son axe puis je mets la neuve mais ça va être chaud bouillant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai lu aussi qu'elle serait sous le siège passager, d'autres disent qu'il y aurait plusieurs prises, une pour l'abs derrière la console, une donc sous le siège passager et une au moteur pas loin des fusibles!!! A vérifier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas trouvé prise diag mais défaut voyant airbag résolu prise sur prétensionneur débranché

remis en état et ok

je cherche toujours prise diag

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite achat siège cuir de fiat coupé t16 installation après plusieurs modifications car sur t16 pas de prétentionneur

récupéré ceux de la barchetta et adaptation sur sièges cuir (découpe + démontage pièces) ensuite OK

de + faire attention car ceux acheté sur conducteur réglage lombaires et siège ne passe pas sur boite à gant centrale

supprimé e OK

 

au final 2 jours pour montage démontage et recherche solution mais l'assise est + agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est tout bon ça Zani5 :bien:

 

moi aussi j'ai le voyant d'airbag qui reste allumé depuis que j'ai du avancé, reculé les sièges pour changer les vérins de la capote, faudrait que je m'y penche :W , les miens en cuir sont en assez bon état, il y a juste les bords légèrement usés mais pas choquant, j'avais acheté un kit réparation volant cuir, répare sièges également, efficace, je l'avais fais sur ma série 7 impressionnant le résultat, le volant et siège étaient redevenu comme neuf :D

 

Tu avais des sièges en tissu que tu ais mis des cuirs ou c'était juste parce que les autres battaient de l'aile ou pour le fun??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'origine sièges tissus et assise pas terrible

lors de l'échange débranché batterie mais lors de la remise en service défaut airbag

car prise débranché remis en état et défaut airbag disparu sans passé par reset

de toute façon je n'ai toujours pas trouvé prise diag

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, pour un résultat optimal, bien respecter les instructions, ne pas lésiner sur le décrassage, ponçage, pose du produit et refaire les mêmes opérations au cas ou!!!

 

Moi je l'avais fais en une seule fois et le résultat était bluffant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...