Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Topic Unique Renault 19 cabriolet


Invité §Cli260Sw
 Partager

Messages recommandés

Invité §jcs428Rz

bonjour a tous,j'aurai voulu savoir si les silencieux universel passe au controle technique?merci de votre reponse bonne continuation

 

Ce sont des silencieux non homologués donc ca passe pas au controle technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LAU743lq

Merci BERNARD !

Les photos de la peinture terminée vont bientot arrivées.

Encore un week end a poncer et préparer et le week end suivant peinture complète .

J' avais un petit regret , car au depart je voulais la laisser noire donc j ' ai remonte le moteur avec l 'interieur noir .

Au dernier moment j 'ai change d ' avis , elle sera rouge pavot de chez Renault , donc la je refais l ' interieur moteur en rouge.

C' est moins facile mais ca sera plus joli et le travail aura l 'air moins baclé , de toute facon ca me trotte dans la tete de le faire.

Voila ca vient bon , après ca sera le remontage , la aussi travail delicat mais qui a son importance car c 'est ce qui va finir la voiture .

Seul regret ,c 'est que j 'avais visé pour l 'interieur cuir , mais ca sera pour plus tard car le budget est un peu dur et j ' ai encore mes jantes alu et pneus a acheter. De toute facon je crois que c 'est plus sage de rouler un peu avec pour voir comment elle se comporte .On est pas a l 'abri de mauvaises surprises

bonne soiree a tous et a plus pour les photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354Vy

Alors là, je suis complètement scotché devant une telle quantité de courage.

Et dire que j'ose même pas dégarnir un panneau pour faire passer un fil de sono... Fais nous suivre l'évolution de ta restauration, Lolo, comme ça, quand elle sera terminée, avec CABRIOLEUR on te mènera les notres. Pas vrai Bernard?

 

Mais non, Lolo, don't panic, je te demanderai juste s'il y a un passage prévu dans le tablier pour passer un cable de la batterie à l'habitacle, sans faire de trou supplémentaire. Je profite que la tienne est démontée, si tu pouvais jeter un oeil, car sur la mienne j'ai pas vu grand chose, et il est ABSOLUMENT HORS DE QUESTION que je transforme ma RSI en gruyère.

 

En tout cas ta réalisation me laisse bouche bée, et cette auto, en plus dans une teinte d'origine, et bien elle mérite d'être réussie. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Juste pour info, derrière ta batterie tu as un caoutchouc avec des fils qui passent déja et tu atterris direct derrière la boite à gants. Après pour passer un fil je te conseille de sortir la batterie tu vas moins galérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU743lq

Bonsoir Titane

Merci a toi. Pour ta question Alex a tout dit. Pour ma peinture elle n' est pas tout a fait d 'origine, car c 'est un rouge pavot, bien de chez Renault mais pas pour les 19 .C' est la couleur de la nouvelle Mégane l 'équipe qui est sortie il n 'y a pas longtemps .C'est une peinture nacrée, elle change de couleur avec la lumière. Voila c'est une petite entorse a l 'origine mais il y en aura une autre certainement avec l 'achat de mes jantes.

Bonne soirée et a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU743lq

De rien si on peut rendre service, le forum est la pour ca :jap:

 

 

Bonsoir Alex!

Je vois que tu es du 76. Moi aussi et en plus pas très très loin. Peut etre qu' un jour on se croisera, ca serait sympa de discuter ensemble et partager nos avis .

A un de ces jours peut etre. by!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa243tC

Bonjour à tous, voilà depuis mon dernier message, et bien ma voiture est retombée en panne... Je pensais que, 2 jours après avoir récupéré la voiture du garage il s'agissait de la même panne (pompe à essence), mais en fait pas du tout, c'était une simple panne d'essence, puisque depuis que le garagiste a touché au réservoir pour accéder à la pompe, la jauge ne fonctionne plus aussi précisément, et le témoin lumineux de la réserve ne fonctionne plus du tout. Donc la jauge m'indiquant le réservoir plein aux un quart, la voiture est tombée en panne sèche... Donc bon maintenant je ferai super attention, mais ça fou les boules.

 

Actuellement j'essai de rouler en mode économique, mais c'est pas facile avec cette voiture, j'ai plus un sous pour l'essence, et ce qui reste doit me tenir au moins 2 semaines... Je passe les vitesses jamais au dessus de 2000trs et je suis en 5ème à 50km/h... c'est pas agréable à conduire c'est clair. De plus il faut que je fasse faire l'équilibrage et le parallélisme, puisque sur l'autoroute on a l'impression d'être assis sur une machine à laver... 120€ de plus, argh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Il m'est arrivé la meme chose avec la jauge juste apres que le mecano ai changé ma pompe !!! Decidement, nos 2 voitures se comportent pareil...

Et dans ma boulle de cristal, je vois bien une panne de moteur de leve vitre pour toi dans les prochains jours... ;)

Non, je deconne... mais imagine que ca t'arrive bientot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa243tC

Lol, mes vitres ont énormément de mal à monter, celle de droite n'y arrive plus sans aide... Mais ce ne sont pas les moteurs en cause, ce sont les gros montants noirs sur les vitres arrière qui bloquent les vitres avant. Quand les vitres arrières sont baissées, les vitres avant montent sans aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Oh bah depuis le temps que je n'avais pas posté, il y en a des nouveaux amoureux de la 19 cab! ;)

Donc bienvenue à ceux à qui je n'ai pas eu l'occasion de le dire! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Lol, mes vitres ont énormément de mal à monter, celle de droite n'y arrive plus sans aide... Mais ce ne sont pas les moteurs en cause, ce sont les gros montants noirs sur les vitres arrière qui bloquent les vitres avant. Quand les vitres arrières sont baissées, les vitres avant montent sans aucun problème...

 

Sûrement une vitre qui est sorti de son rail. Ca m'est arrivé aussi en les remontant. Il suffit de la démonter et de la remettre correctement.

En profiter aussi pour regraisser le mécanisme et rerégler les vitres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Bonsoir Alex!

Je vois que tu es du 76. Moi aussi et en plus pas très très loin. Peut etre qu' un jour on se croisera, ca serait sympa de discuter ensemble et partager nos avis .

A un de ces jours peut etre. by!

 

Surtout qu'Alex (dommage pour ton BTS d'ailleurs ;) ) a presque un cabriolet. :ange:

Les AB provenant de la mienne! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Surtout qu'Alex (dommage pour ton BTS d'ailleurs ;) ) a presque un cabriolet. :ange:

Les AB provenant de la mienne! :p

 

 

Oui c'est bien vrai :D , et merci de ton soutien, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à m'en remettre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Ah au fait pour ceux qui douterait de l'endurance et de la fiabilité des 19 cab, Miss Aria vient d'aligner près de 4 000 km en 10 jours sans broncher et en montrant une sobriété exemplaire pour cette cylindrée (7l/100)! :fier:

Un petit tour dans les Highlands que je conseille à tous! ;)

 

1620640091_EcosseGlennAfrikCoteOuest24-07-07(45)19modif.JPG.1155d6adf91f982b3f2d094e580dd6ce.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli260Sw

Oui c'est bien vrai :D , et merci de ton soutien, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à m'en remettre :ddr:

 

Un de ces 4 quand je serai dans ton coin je te tiendrai au courant, histoire de voir où en est la tienne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Ben écoute c'est pas de souci ca sera avec plaisir, sinon je cherche (enfin sans vraiment chercher) juste des clignos blancs et puis peinture rétro et bas de caisse. Mais bientot jdc et tout ce qui va autour donc ca attendra. Et puis comme y a le permis moto en cours, ben du coup je crois que je vais la délaisser un peu la titine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr566AB

salut a tous,ben voila sa y est j'ai monter mon silencieux universelle;rien de bien compliqué,petite astuce au lieu de coupé son silencieu d'origine,aller a la casse recuperé un silencieu avec le tube, il faut un morceaux de tube d'un diametre plus gros que la sortie d'origine 4coliers serrer le tous et voila un super bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

Ah au fait pour ceux qui douterait de l'endurance et de la fiabilité des 19 cab, Miss Aria vient d'aligner près de 4 000 km en 10 jours sans broncher et en montrant une sobriété exemplaire pour cette cylindrée (7l/100)! :fier:

Un petit tour dans les Highlands que je conseille à tous! ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/160858/Ecosse Glenn Afrik Cote Ouest 24-07-07 (45) 19 modif.JPG

 

elle claque la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam352SL

regarde" une phtos de la mienne

r19.jpg.83c329f6dd0514321d2964631ccccc1d.jpg

873744698_r192.jpg.45e9cca527f48e8dd07dcdaffe52ce0e.jpg

vous en pensez quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU743lq

Bonsoir a tous !

Voila, le compartiment moteur est peint.Les bas de caisse en blaxon aussi.Tout doucement elle reprend de l 'allure.

Elle ne passera en peinture que dans deux week end .Trop juste pour tout terminer correctement.

voici des photos.

bonne soirée !

 

DSC00525_640x480.jpg.34f6ce45760a06b08cd978ddffa3c8d8.jpg

 

DSC00524_640x480.jpg.f0960414cf30b4e3d1b8b30aa3d803b1.jpg

 

DSC00523_640x480.jpg.678acd43688bae6fc734c1d6e7bce2d1.jpg

 

DSC00522_640x480.jpg.25667f434221590d8e2ffc90f75e53d9.jpg

 

DSC00519_640x480.jpg.b22a69fa5285898e040547058484dbdb.jpg

 

DSC00517_640x480.jpg.471fe46f067894a18338a382259557eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Tres belle couleur Laurent, pas d'origine mais bon... Vu que ca claque sur la megane ca doit encore plus claquer sur un cab 19 !!!

C'est une bonne idée que tu as eu de choisir cette teinte !

Tres beau boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil560gf

samy c'est charles tinquiet pas la mienne arrive bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU743lq

bonsoir!

Ca avance a grands pas . Encore un peu de poncage mercredi et samedi la finale : peinture complète .

J'ai hate de voir le resultat. aujourd 'hui remontage du pare chocs avant definitif ainsi que les phares.Remontage definitif des ailes .

J 'ai recu ma nouvelle moquette noire qui , est montée. Ca donne bien. J'ai recu egalement mes jantes .

Je vous laisse decouvrir sue les photos

A bientot

 

 

DSC00531_640x480.jpg.32622431fd3936bf2b2d47c91ccfd9e3.jpg

 

DSC00532_640x480.jpg.ede4963bac02a1c8ea9a2d48ef92c1f9.jpg

 

DSC00533_640x480.jpg.24221e8cb97fc73a0dac0a8665b5bb03.jpg

 

DSC00535_640x480.jpg.8f5972846d6bc9c7cb79fbd071fbbc8b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Oui, c'est clair, magnifique travail !!!

J'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla634Jm

Nouvelles tites photos de la mienne :

http://i22.servimg.com/u/f22/11/39/21/10/imgp0210.jpg

 

Ronal Turbo + Parada = que du bonheur !!!

http://i22.servimg.com/u/f22/11/39/21/10/imgp0212.jpg

 

En mode caché dans les bois !!!

http://i22.servimg.com/u/f22/11/39/21/10/imgp0213.jpg

 

 

 

En mode 16s espiegle!!!!

1916b1.JPG.19367e9ac4e6db68fda50a88cd3796ab.JPG

regarder les montant de pare brise et le bas du tableau de bord ca tape!!!!! :sol:

imag20.JPG.b4a775275fdc41b1201e8bf09c3fb98c.JPG

IMAG24.JPG.25f7489cb248814f07565e01309aa340.JPG

je dois monte des retro m3 carbone bientot les photos :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet231os

Bonjour a tous,

 

Je me permet de faire une incursion sur ce forum, car la 19 cab est certes un mythe mais aussi une exélente voiture a vivre et a améliorer.

 

En parlant amélioration beaucoup de personne sur ce site ont fait des choses bien et d autes moins bien essentielement sur l' aspect estétique mais très peu de personnes ont fait des choses sur le point de vu moteur.

 

Il y a une question que je me pose, car beaucoup d entre vous parlent du fait que la 19 16v est creuse à bas régime.

Ma question est donc la suivante : Pourquoi personne n'a monté de ligne inox / acier groupe N avec Une boite d admission dynamique (et non direct) avec une reprogrammation de boitier (qui joue sur le temps d injextion et non sur la pression car augmenter la pression n amène qu'à une mort prématurée de la pompe)

 

Certes c'est un investissement, mais il en vaut la chandelle car la reprogrammation permet d'allé chercher les chevaux de renault a caché mais aussi et surtout de modifier les courbe de puissance et de couple.

 

Immaginez 18 mkg à 3000 ou 3500 Tr/min au lieu de 16 à 4200 Tr/min, bien non ?

 

D'une manière générale, une reprog permet de gagner 10% de puissance et 2 voir 3 Mkg de couple ( il faut savoir que les puces sont très mauvaise pour les moteur car en plus de modifier les paramètres du boitier, elle leurent le calculateur les les températures d huile et d eau ... mais ceci est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs428Rz

Moi je n'ai pas 16s ... Mais j'ai prevu de virer cata et intermediaire bientot ... Et une boite a air dynamique en cours de negociation car elle n'existe pas pour mon moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet231os

Essaies une ligne compete, le budget ne sera pas beaucoup plus cher.

 

Pour ceux à qu ila santé de leur moteur est une priorité, les les invite a essayer le produit "Vidange5", qui est un nettoyant avant vidange que l'on trouve chez norauto.

Avec ceci une bonne huile type total en 15/40 pour ceux qui ont plus de 100 000 Km car la 15/40 est plus épaisse donc elle augmente légèrement les compression à froid.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs428Rz

J'ai deja le pot et l'intermediaire je le touche a 40€ , le tube afrique a 135€ et la boite a air je devrais pas la payer ...

Vidange 5 je connais je l'utilise tres souvent ainsi que metal 5, gliss5 et tous les trucs avec 5 dedans !!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...