Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

Topic Unique Renault 19 cabriolet


Invité §Cli260Sw
 Partager

Messages recommandés

Invité §jcs428Rz

Ah oui : je travaille a autobacs, concurrent de norauto donc j'ai presque tout ce qu'il me faut a portee de main pour ma voiture ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pet231os

Alors tu devrais savoir que tous métal 5 n est efficace que si tu l utilise depuis que la est neuve.

As tu la possiblité de te procurer du lubysyl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs428Rz

Moi je suis au rayon tuning ...

J'ai demande a mes collegues et ils ne savent pas ce que c'est du lubysyl ???

Peux tu m'eclairer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Salut à tous,

 

Une petite photo de ma cab' 16S camargue entièrement d'origine sauf la peinture refaite au printemps et un p'tit Remus.

La capote est nickel, elle a 190 000 km et tourne comme une horloge.

Au fait, je recherche 2 logo Karmann si quelqu'un a?

Slts

 

profil.JPG.fbcf5eff3ee2791fc42c5be316044ad7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet231os

Le lubysyl est un anti friction a ajouter dans l huile moteur et de boite.

Il y a un procès entre Lubysy et Mécacyl (mécacyl, je pense que tes collègues devraient connaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit354Vy

Salut à tous,

 

Une petite photo de ma cab' 16S camargue entièrement d'origine sauf la peinture refaite au printemps et un p'tit Remus.

La capote est nickel, elle a 190 000 km et tourne comme une horloge.

Au fait, je recherche 2 logo Karmann si quelqu'un a?

Slts

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209809/profil.JPG

 

 

 

Belle comme un coeur, cette camargue. Félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AT5804Oa

Salut à tous,

 

Une petite photo de ma cab' 16S camargue entièrement d'origine sauf la peinture refaite au printemps et un p'tit Remus.

La capote est nickel, elle a 190 000 km et tourne comme une horloge.

Au fait, je recherche 2 logo Karmann si quelqu'un a?

Slts

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209809/profil.JPG

 

 

Pour les logos karman, tu peux mettre ceux de la mégane1 cab encore dispo chez renault. L'ancien proprio de mon cab a procédé de cette façon et c'est nickel

 

 

DSC36.JPG.efa546a6b8e77f67c461a8b2efecb339.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nip143Fb

Pour les logos karman, tu peux mettre ceux de la mégane1 cab encore dispo chez renault. L'ancien proprio de mon cab a procédé de cette façon et c'est nickel

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168981/DSC36.JPG

 

 

Je vois que nous sommes voisins.

Elle est superbe ton auto, :love: à voir le volant avec airbag elle doit être un peu plus récente que la mienne.

 

La mienne est de 07/94, je l'ai racheté il y a un an en première main à l'épouse d'un médecin qui l'a très bien entretenu.Pas mal de frais avaient été fait dessus (embrayage, disques et plaquettes, rotules et tous les silentblocs AV, soufflets de transmission, flexibles de freins, roulements AV, batterie ...).

En ce qui me concerne, j'ai fait changer la courroie de distribution par précaution + vidange/bougies/filtres, remplacé les roulements et pneus AR.

J'ai également fait refaire un peinture non parce qu'elle était en mauvaise état, mais parce qu'elle était pas mal rayée et avait quand même quelque petits coups par ci par là. Tu rajoutes un sablage des jantes suivi d'une peinture époxy et pour finir 2 flacons de Belgom sur la capôte et elle est presque neuve.

Ce qui m'étonne le plus sur cette auto, c'est qu'elle est d'une fiabilté à en faire pâlir les Toyota d'aujourd'hui.

Malgrès ses 14 ans, toutes les commandes fonctionnent parfaitement sauf l'horloge.

Mécaniquement parlant, elle toune comme une horloge et démarre toujours au quart de tour même l'hiver après un mois sans tourner.

Malheureusement, le temps désastreux que nous avons eû depuis quelques mois n'a pas souvent permis de décapoter. La dernière vrai balade en famille date d'avril dans la vallée de la course ou j'ai d'ailleurs pris la photo.

Pour les logo, ils sont toujours référencés pour la 19, mais à plus de 30€ pièce j'ai reculé. Je n'ai pas pensé à la Mégane, merci de l'info car il n'est pas impossible qu'ils soient moins chers.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la tienne et mettre d'autres photo (par mp si tu le souhaites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AT5804Oa

Je vois que nous sommes voisins.

Elle est superbe ton auto, :love: à voir le volant avec airbag elle doit être un peu plus récente que la mienne.

 

La mienne est de 07/94, je l'ai racheté il y a un an en première main à l'épouse d'un médecin qui l'a très bien entretenu.Pas mal de frais avaient été fait dessus (embrayage, disques et plaquettes, rotules et tous les silentblocs AV, soufflets de transmission, flexibles de freins, roulements AV, batterie ...).

En ce qui me concerne, j'ai fait changer la courroie de distribution par précaution + vidange/bougies/filtres, remplacé les roulements et pneus AR.

J'ai également fait refaire un peinture non parce qu'elle était en mauvaise état, mais parce qu'elle était pas mal rayée et avait quand même quelque petits coups par ci par là. Tu rajoutes un sablage des jantes suivi d'une peinture époxy et pour finir 2 flacons de Belgom sur la capôte et elle est presque neuve.

Ce qui m'étonne le plus sur cette auto, c'est qu'elle est d'une fiabilté à en faire pâlir les Toyota d'aujourd'hui.

Malgrès ses 14 ans, toutes les commandes fonctionnent parfaitement sauf l'horloge.

Mécaniquement parlant, elle toune comme une horloge et démarre toujours au quart de tour même l'hiver après un mois sans tourner.

Malheureusement, le temps désastreux que nous avons eû depuis quelques mois n'a pas souvent permis de décapoter. La dernière vrai balade en famille date d'avril dans la vallée de la course ou j'ai d'ailleurs pris la photo.

Pour les logo, ils sont toujours référencés pour la 19, mais à plus de 30€ pièce j'ai reculé. Je n'ai pas pensé à la Mégane, merci de l'info car il n'est pas impossible qu'ils soient moins chers.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la tienne et mettre d'autres photo (par mp si tu le souhaites).

 

 

Pour ma part, j'ai acheté la mienne à une personne de ce forum fin janvier 2007. Elle totalisait 135000 lms, elle en a aujourd'hui 137000. Elle était très bien entretenue : 4 pneus neufs, Disques et plaquettes neufs, suppports moteurs neufs, courroie distrib et accessoire changées, silencieux neufs, peinture auto et jantes refaite en 2005 et encore très propre. J'ai changé recemment disque, butée, mécanisme fourchette et pédale d'embrayage chez renault.Les flexibles de freins AV sont neufs.

Demain après midi, remplacement de l'intermédiaire d'echappement par un modèle inox pour la longévité mais je conserve cata et silencieux d'origine.

Elle tourne très bien et je n'ai pas de problème avec.

 

Quelques photps prises au mois d'avril :

 

DSC01359.JPG.8f4f077de99ab50529bad50373cf2729.JPG

 

DSC01360.JPG.f31ea9d8dfcb542a04fa341bcafdb2e5.JPG

 

DSC29.JPG.1bab2e0376b470b0ec1a20b7c4b2f024.JPG

 

DSC30.JPG.2400671f36efd25e3634c64f80b4b787.JPG

 

DSC01367.JPG.1138aa3c1f2f140923892586d6e21a35.JPG

 

DSC37.JPG.7728278fbc596aa05d75479e3f158256.JPG

 

DSC38.JPG.8c199428af7e770ce90368ea6a123e66.JPG

 

DSC01268.JPG.ae8547e1f6f06345e8c4c019bb37e288.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla634Jm

J'ai deja le pot et l'intermediaire je le touche a 40€ , le tube afrique a 135€ et la boite a air je devrais pas la payer ...

Vidange 5 je connais je l'utilise tres souvent ainsi que metal 5, gliss5 et tous les trucs avec 5 dedans !!! mdr

 

 

Salut moi sur la mienne j'ai monter un 16s grA avec injecteur gros debit boitier programmable embrayage o.m.p suppresion du cata kit d'admission green speed'r!!!!!la ca marche for quant a lhuile moteur j'utilise de la motule 300v competition!!!!!!!

IMAG25.JPG.232be701e7af79e677ef9fc089f0b8da.JPG

IMAG0058.JPG.ce351736d710f489abac7f0911159e5e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs428Rz

C'est un 16s ... Moi je n'ai qu'un 1l8 de base ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla634Jm

C'est un 16s ... Moi je n'ai qu'un 1l8 de base ... !!!

 

 

oui c'est un 16s (f7p)grA!!!!! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet231os

Salut blade59, un 1.8l groupe A ça doit avoisiner les 270 chevaux avec les pistons et bielles forgets, équilibrage, polissage des conduits d admission .... avec ton boitier reprogrammable tu as du passer au banc, serai t il possible que tu mettes les courbes sur le forum ?

 

Je présume que tu as dût renforcer le chassis et éventuellement passer sur des pneux dunlop sp sport maxx ou équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla634Jm

Salut blade59, un 1.8l groupe A ça doit avoisiner les 270 chevaux avec les pistons et bielles forgets, équilibrage, polissage des conduits d admission .... avec ton boitier reprogrammable tu as du passer au banc, serai t il possible que tu mettes les courbes sur le forum ?

 

Je présume que tu as dût renforcer le chassis et éventuellement passer sur des pneux dunlop sp sport maxx ou équivalent ?

 

 

Salut jai pas passer la voiture au banc par contre le moteur nu fait 185cv je n'ai que le bloc mais pour info

en 1er 80km

2em 125km

elle repond direct ya pas de trou a bas regime et la cavalerie est libere apres 4000tr/mn le rupteur est lui a 8000tr/mn je n'ai pas renforce le chassi j'ai monter des triangle renforce ainsi que les cardans ,les support aussi sont renforce et pareil pour les rotule en vitesse de pointe j'atteint 230km mais c'est pa le but recherche moi ce qui m'interesse c'est le couple!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Salut jai pas passer la voiture au banc par contre le moteur nu fait 185cv je n'ai que le bloc mais pour info

en 1er 80km

2em 125km

elle repond direct ya pas de trou a bas regime et la cavalerie est libere apres 4000tr/mn le rupteur est lui a 8000tr/mn je n'ai pas renforce le chassi j'ai monter des triangle renforce ainsi que les cardans ,les support aussi sont renforce et pareil pour les rotule en vitesse de pointe j'atteint 230km mais c'est pa le but recherche moi ce qui m'interesse c'est le couple!!!

 

 

Ben comme un 16S d'origine quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet231os

Merci de ta réponse balde59, mais de 137 à 185, il y forcement quelquechose, AAC + reprog + ligne + bandes de collecteur + volant moteur allégé + grosse pompe injection.

 

Car juste des injecteurs gros débit, ça ne donne pas 38 cvx.

 

Peux etre as tu acheté la voiture comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Merci de ta réponse balde59, mais de 137 à 185, il y forcement quelquechose, AAC + reprog + ligne + bandes de collecteur + volant moteur allégé + grosse pompe injection.

 

Car juste des injecteurs gros débit, ça ne donne pas 38 cvx.

 

Peux etre as tu acheté la voiture comme ça ?

 

 

+1 j'aimerais aussi plus de détails sur le moteur car c'est pas avec un kad et une décata que tu prends 38 chevaux, même avec un boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale421Iv

Au fait stop aux HS on c'est un peu éloigné du cab la je crois non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet231os

Pas nécessairement car la motorisation se trouve dans le cab, non ?

c est pas comme si on parlé du moteur de la 19 16s berline ... lol :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bio772ha

C'est surtout que la boite de vitesse n'est pas du tout prévue pour 185 cv... Déja que beaucoup lachent avec des motorisation d'origine alors 185 cv et surement 20 m/kg je lui donne pas longtemps à la boite. D'autant plus que pour tirer 185 cv d'un 1L8 il faut au moins ce qui a été mentionné plus haut par petepote...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui870fZ

C'est surtout que la boite de vitesse n'est pas du tout prévue pour 185 cv... Déja que beaucoup lachent avec des motorisation d'origine alors 185 cv et surement 20 m/kg je lui donne pas longtemps à la boite. D'autant plus que pour tirer 185 cv d'un 1L8 il faut au moins ce qui a été mentionné plus haut par petepote...

 

 

+1 pour mon ami Biomec

Moi avec mes 140 dada la voiture se tord alors avec 185 j'imagine même pas !

Mais bon à part tout ca, ca serait bien qu'on la voit un de ces quatres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim115YG

bonsoir j'ai une r19 1.8 et je ve savoir si je peut posé un 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loc273kD

Pour ma part, j'ai acheté la mienne à une personne de ce forum fin janvier 2007. Elle totalisait 135000 lms, elle en a aujourd'hui 137000. Elle était très bien entretenue : 4 pneus neufs, Disques et plaquettes neufs, suppports moteurs neufs, courroie distrib et accessoire changées, silencieux neufs, peinture auto et jantes refaite en 2005 et encore très propre. J'ai changé recemment disque, butée, mécanisme fourchette et pédale d'embrayage chez renault.Les flexibles de freins AV sont neufs.

Demain après midi, remplacement de l'intermédiaire d'echappement par un modèle inox pour la longévité mais je conserve cata et silencieux d'origine.

Elle tourne très bien et je n'ai pas de problème avec.

 

Quelques photps prises au mois d'avril :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168981/DSC01359.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168981/DSC01360.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168981/DSC29.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168981/DSC30.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168981/DSC01367.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168981/DSC37.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168981/DSC38.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168981/DSC01268.JPG

 

Si jamais tu veux la vendre pense à moi.

 

Je cherche une 19 cab 16s, et celle-ci est verte, du même vert que ma storia 1.4e, j'adore... :love::love::love:

Elle est nickel et surtout d'origine(sauf petit détails), pas de bofbof tuning touch.

J'aime le tuning, mais celui des professionnels.

C'est exactement celle que je veux.

 

Et si quelqu'un peut me répondre sur les specs, quel est la différence entre une camargue 16s et une 16s de la même année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim115YG

je cherche a savoire ci on peut metre un 16s a la place d'un 1.8 normale et kel sont les gro changemen merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf222jb

bonjour je suis une future proprietaire de R19 Cabriolet( ce week end) et j aurais juste une petite question ,combien elle consomme?

je pense que c est une phase 2 elle est 02/1994 .En fait je l ai acheté sur un coup de coeur ( coup de coeur pour mon mari aussi) a un garagiste et je ne l ai meme pas essayé , elle a une peinture neuve, calandre et retro, jantes alu 17 pouces, capote neuve et interieur nikel, en fait je ne me suis meme pas assise dedans...... mais bon les coups de coeur des dames ......, promis des que ja la tiens entre les mains je vous everrais des photos, au fait est ce que 4500 € pour 130000 kms c est bcp?

meci a vous pour la petite reponse

NB: au fait ce sera MA voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAU743lq

Bonjour a tous!

Quelques nouvelles de ma restauration .La voiture est revenue de peinture et le résultat est pas mal du tout.

Obligé, de la conduire sans capote avec un temps épouventable .Au montage de la nouvelle capote , achetée d' occasion, a la fermeture elle tombée une moitié sur le pare brise et l' autre moitié vers la route .Après plusieurs essais, il a fallut se rendre a l' évidence , l' armature etait vrillée. Sans doute , une voiture avec un choc. Résultat désabillage de l' ancienne capote pour récupérer l' armature et remontage de la nouvelle dessus .Une journée et demi pour tout cela , ce n était pas prévu au programe.

Bref, le remontage est presque terminé. Demain réglage du train avant , des phares et vendredi contole technique , et la les photos du travail terminé arriveront. J'attends avec impatiente vos critiques qui m 'aideront a finaliser cette restauration.

A bientot pour les photos. Bonne soirée!

PS :JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE D ' UN CALCULATEUR POUR PH1 MOTEUR 1.7 INJECTION MULTIPOINT F3N . SI QUELQU' UN POUVAIT ME DEPANNER . MERCI D' AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui870fZ

bonjour je suis une future proprietaire de R19 Cabriolet( ce week end) et j aurais juste une petite question ,combien elle consomme?

je pense que c est une phase 2 elle est 02/1994 .En fait je l ai acheté sur un coup de coeur ( coup de coeur pour mon mari aussi) a un garagiste et je ne l ai meme pas essayé , elle a une peinture neuve, calandre et retro, jantes alu 17 pouces, capote neuve et interieur nikel, en fait je ne me suis meme pas assise dedans...... mais bon les coups de coeur des dames ......, promis des que ja la tiens entre les mains je vous everrais des photos, au fait est ce que 4500 € pour 130000 kms c est bcp?

meci a vous pour la petite reponse

NB: au fait ce sera MA voiture...

 

Salut à toi,

Cool une Nouvelle 19. pour la conso il va falloir que tu nous donne la motorisation ca nous aidera car en gros tu as

le bloc 1.8 injection et 1.8 16S qui consomme bien plus que l'autre. Mais bon un coup de coeur c'est un coup de coeur et le plus important c'est d'etre heureux lorsque qu'on est au volant de sa voiture. Moi j'ai une Ph1 16S

qui engloutit à peu près 10 L/100 et ca me dérange pas du tout. A+

 

DSC_15_kataJPG.4850f9c660ca24b3cb4bd24a6c2298b5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui870fZ

Bonjour a tous!

Quelques nouvelles de ma restauration .La voiture est revenue de peinture et le résultat est pas mal du tout.

Obligé, de la conduire sans capote avec un temps épouventable .Au montage de la nouvelle capote , achetée d' occasion, a la fermeture elle tombée une moitié sur le pare brise et l' autre moitié vers la route .Après plusieurs essais, il a fallut se rendre a l' évidence , l' armature etait vrillée. Sans doute , une voiture avec un choc. Résultat désabillage de l' ancienne capote pour récupérer l' armature et remontage de la nouvelle dessus .Une journée et demi pour tout cela , ce n était pas prévu au programe.

Bref, le remontage est presque terminé. Demain réglage du train avant , des phares et vendredi contole technique , et la les photos du travail terminé arriveront. J'attends avec impatiente vos critiques qui m 'aideront a finaliser cette restauration.

A bientot pour les photos. Bonne soirée!

PS :JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE D ' UN CALCULATEUR POUR PH1 MOTEUR 1.7 INJECTION MULTIPOINT F3N . SI QUELQU' UN POUVAIT ME DEPANNER . MERCI D' AVANCE

 

La capote !? c'est jamais facile, moi j'ai mis 8h30 pour changer la mienne.

Vivement les photos !!!! 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim115YG

la r19 cab bleu et a moi et vous pouver m'aidé ou pas les gar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui870fZ

la r19 cab bleu et a moi et vous pouver m'aidé ou pas les gar

 

Mais bien sur qu'on peu t'aider !!!!

Sur ta voiture tu peux tout mais alors tout faire !

Mais j'espère pour toi que tu as beaucoup d'argent car ca va te couter cher.

Il te faut donc un Bloc 16S + le faisceau complet du 16S + le calculateur

plus l'installe et tout.

Moi je dit autant s'acheter un 16S directement.

Voilà j'espère t'avoir aidé ;)

D'ailleurs elle est tres belle ta 19.

Combien de bornes? quel année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim115YG

j'ai tous déja j'ai une 19 16s sans carte grise qui a tous j'ai juste a enlevée et remetre et mon pere et mécano je paye rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim115YG

 

Mais bien sur qu'on peu t'aider !!!!

Sur ta voiture tu peux tout mais alors tout faire !

Mais j'espère pour toi que tu as beaucoup d'argent car ca va te couter cher.

Il te faut donc un Bloc 16S + le faisceau complet du 16S + le calculateur

plus l'installe et tout.

Moi je dit autant s'acheter un 16S directement.

Voilà j'espère t'avoir aidé

D'ailleurs elle est tres belle ta 19.

Combien de bornes? quel année ?

 

 

 

 

 

 

 

150 000 kilo 1995 et j'aimeré montée un 16s avec calculateure histoire de monté juska 160 ou 150ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...