Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
 Partager

Messages recommandés

Invité §re5272Va

je voi que tu fait dans la fiat osi moi jai cinquecento que jai modifier en pikup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ari183rt

Salut re5pect , en fait elle n'a plus rien d'origine et as tu vu que tu était dans une cession Collection ? Elle serait mieux dans Tuning non ?

Et le moteur , tu as regardé fast and furious !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

c un moteur de gtt realaiser en 1600 cc avec l arbre a came realaiser osi carbue modifier culase grosse soupape le tous avec une pompe a ess grod debie le tous fonctione avec de essense avition plus du protoxide d azote avec une boite de 6 vittese de megane rs avec diferanciel auto blocant

 

 

 

ou la la elle doit arracher mets nous des tofs si ca te dérange pas :love::sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

Salut re5pect , en fait elle n'a plus rien d'origine et as tu vu que tu était dans une cession Collection ? Elle serait mieux dans Tuning non ?

Et le moteur , tu as regardé fast and furious !

 

:pfff::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp151xN

Salut à tous,

 

C'est vrai qu'elle a plus de Fast and Furious qu'autre chose, mais ça reste une Belle Ile (pour la base tout au moins...) !

 

En tous cas, pour monter les côtes du massif central avec une remorque pleine au retour de vacances, elle doit mieux avancer que la mienne ( :lol: )

 

Une belle réalisation qui m'a l'air fort soignée (Le contexte des photos est très sympa aussi !)

 

@Fab : Ce que tu fais, peu le feraient !!! brumpk.gif.ba3e2bdcbfff12a8fe07a0077b80a60e.gif

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re5272Va

aria si tu regarde bien elle et toute dorigine soff le capo mai se qui est bien jai la meme toute dorigine osi oui c sur pour la meca ses bien pour sa que jai virer se moteur d origine car sa penne grave pour monter les cote mai non je fesai toute c modif aven fast and furieu car je lai depui 1997 et elle a u se moteur quant je bosais cher renault sport comme preparateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

Tout d'origine sauf le capot ? Moi je vois aussi les retro , les cligno , la calandre , les jantes , le rabaissement , la trappe , l'essuie glace , les optiques dans le pare choc , l'interrieur et peut etre la peinture .

Je ne t'agraisse pas dans mon 1er post ,c'etait juste une remarque . Tout comme dans celui-ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup227GH

Salut à tous,

 

@ guizmo54 : Merci !!

 

@ re5pect : rabaissé ainsi les roues paraissent énormes, quelle taille de pneu as-tu ? ça frotte pas à l'arrière ? En tout cas avec un moteur pareil ça doit être un avion !! J'ai eu une RS F1 team R26 et la boite tire qd même plus long que les JB de super 5, le moteur doit avoir du coffre pour tirer tout ça, ceci dit il y a moins de poids a déplacer... Question subsidiaire : pourquoi n'as-tu pas opté pour une caisse (re-soudée...) de GT Turbo pour une telle prépa moteur ? je pense notamment à la rigidité de la coque qui doit être un peu limite pour encaisser des contraintes de ce niveau.

 

@ Jacques : merci :jap: !! et toi tu as pu avancer un peu sur tes Belle Ile ?

 

 

Et maintenant la suite du feuilleton en images...

 

D'abord les préparatifs qui vont permettre de passer à l'étape suivante :

2011110216_49.51small.jpg.c174951e0d13acb58da6d5b64e6992ce.jpg

rassurez-vous je n'ai pas prévu de me détendre en lisant quelques journaux...

 

Les munitions :

2011110316_33.32small.jpg.2fcfd99d34890b86b559272e6ef032f2.jpg

j'ai choisi un apprêt époxy qui me semble être plus résistant et donc plus adapté pour les bas de caisse (notamment au niveau de la partie non visible sous la voiture), les longerons arrières et le plancher; de plus il a des propriétés anti-corrosion. Le reste sera qd même utilisé jusqu'à épuisement (800g) sur le reste de la carrosserie !!

 

Et voila ce que ça donne sur le plancher :

2011110316_28.38small.jpg.5f37f63b06a69402d878f8ed65f686c1.jpg

 

Sur l'aile arrière droite :

2011110316_31.17small.jpg.f6b6f72eced6fa437501f5294d99c951.jpg

Idem sur la partie gauche de la caisse mais je manque de place dans ma "cabine de peinture" ( :lol: ) pour prendre des photos...

 

Sur le bas de caisse :

2011110316_31.32small.jpg.35738e4674a789b290bd9cb62f9ed2d6.jpg

Comme prévu la partie basse de l'aile arrière n'est pas tip-top et présente encore des creux et des bosses mais comme elle sera cachée j'avais pris le parti de ne pas m'acharner dessus...

 

Sur le bandeau arrière :

2011110316_42.13small.jpg.81afacc6c42922c76c2fde28a2143ad5.jpg

 

Et sur les points de soudure de l'aile arrière gauche :

2011110316_40.41small.jpg.8a9f62b3898ee7172b49743459fa56d4.jpg

 

Puis pose de mastic polyuréthane au niveau des jonction des tôles du plancher :

2011110416_51.25small.jpg.51ac79ad6cdd8fc513f684d81f702fce.jpg

 

Et des passages de roue arrières :

2011110416_51.12small.jpg.6a4902eb7017ba24edea1bf1b383bcc1.jpg

 

Voilà pour l'instant...

je dois poursuivre le travail de carrosserie déjà commencé sur les ailes avant et les portières et vérifier l'état du capot et du hayon arrière. Je suis d’ailleurs allez acheter ce matin 1 litre d'apprêt standard pour la suite des travaux !!

 

Bon we !

A+

Fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re5272Va

sisi jai souder toute la caisse et les tete macfersone son doubler et dorigine avec les refore sur la belle ile est deja plus rigide que la gt je vous posterai des foto de mon moteur et de la partie frenage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Salut la compagnie,

 

je viens de découvrir votre sujet sur la belle ile, je suis en train d'en restaurer une.

 

Avez vous un plan pour les extensions d'aile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo263RE

Salut la compagnie,

 

je viens de découvrir votre sujet sur la belle ile, je suis en train d'en restaurer une.

 

Avez vous un plan pour les extensions d'aile?

 

Bonsoir,

 

Il en reste quelques uns neufs chez Gruau, à Laval.

 

Ca vaut une 60aine d'euros, + le transport.

 

Bon courage,

 

Pablo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re5272Va

il a tile un solution pour reduire le format de mes image qui son trop lourde pour pouvoir les posters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup227GH

Perso pour réduire la taille des images j'utilise le logiciel "GIMP 2".

Il est gratuit et permet via le menu "Image" de sélectionner "Echelle et taille de l'image" et de réduire par exemple à 1500 pixels la plus grande dimension pour que ça passe (penser à re-enregistrer l'image).

Il y a cependant bien d'autre logiciel de traitement d'image capable de faire ça...

 

A+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Joli boulot sur ta 5 re5pect !!!

Adieu l'origine, et bonjour l'originalité...

Moi j'adore ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup227GH

Salut à tous !

 

voilà la suite des travaux réalisés le we dernier...

 

après l'apprêt ( :pfff: ...)... l'anti-gravillon !!

 

D'abord bien délimiter au scotch la limite de pose puis masquer avec du journal et pour finir projetter :

 

2011111117_01.45small.jpg.7e853836908f77aa5d8bec306a8be3fc.jpg

 

 

Idem pour les passages de roues arrières, les brancards et la traverse sous le plancher du coffre (ces derniers éléments avaient été décapés / traités / apprêtés avant):

 

2011111117_01.27small.jpg.a53bba32dbfeafc91b35d8718cab69b8.jpg

J'en ai aussi projeté tout le long des bas de caisse sous la voiture au niveau des zones qui avaient été réparées.

 

Et voilà le résultat sur la partie visible des bas de caisse sans les journaux :

 

2011111214_13.52small.jpg.9fae1a4c109413555948d574548af64f.jpg

 

Vu de plus près voici la texture obtenue :

 

2011111117_11.08small.jpg.6f4804450d61af5ee9a7617249976f31.jpg

2011111117_11.44small.jpg.9ddaa9937d75a42291e3565030d91492.jpg

 

Pour faire tout ça j'ai utilisé deux "bouteilles" (800ml ou 1l , je sais plus...) en plusieurs couches pour charger correctement. j'aurais peut-être pu en mettre moins mais vu qu'il fallait plus d'une recharge pour tout faire et que je ne pense pas qu'une fois ouvert le contenu de la recharge reste liquide très longtemps j'ai tout utilisé jusqu'à la dernière goutte !!

Petit détail, après ça le sol et les zones périphériques sont recouvertes de micro-boulettes de gomme donc protection obligatoire de l'atelier mais aussi de ses petits poumons.

 

Voilà cette dernière étape clôt la phase "grosse réparation des parties basses de la caisse" ouffff !!!

Il reste encore du boulot mais c'est une grosse étape de franchie pour moi car je n’avais jamais fait ça auparavant et je suis plutôt content du résultat obtenu...

A suivre...

 

A+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal172un

Bonjour,

Je vais faire de la peine aux puristes car je viens de restaurer ma Super 5 Belle-Ile, mais comme je le souhaitais.

Voilà quelques photos de ma merveille.

BI11.jpg.207182960d8869ed09ff05fd862a88c8.jpg

BI21.jpg.2c891872900bc5676d49fe6b6cccddc9.jpg

BI3.jpg.a53addf590469d28170d99774940285a.jpg

BI6.jpg.842538fca1b80de972d5815b2173899e.jpg

BI5.jpg.b9ad6c2e3909196e9db48e69d6a2cafb.jpg

BI4.jpg.824d3fbd0e7e9adf84f53508e5404476.jpg

BI2.jpg.6b8610f0cfba7937e8632db72d3f002e.jpg

BI1.jpg.6d395aa63a912ea0dc91a26fb13f6b75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Couleur inédite, tant à l'interieur qu'à l'exterieur... :sol:

On aime ou on aime pas, mais celle-ci aussi a le mérite d'être SUPER ORIGINALE !!! :oui:

La couleur des plastiques à l'interieur me rappele un peu la Renault Alliance... Que j'aime tant ! ;)

Bravo pour cette restauration Maliver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

@ Fab :

 

Très très beau boulot !

Le rendu est vraiment PARFAIT !!!

Quel courage.... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea423GY

@ Fab :

 

Oui bon, euh, déjà avec l'apret et l'anti-gravillon elle me plait déjà ! Ne touche plus à rien, met des roues et c'est bon !

 

Auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp151xN

Salut tout le monde,

 

@Fab : ben ... j'avance ni du c... ni de la tête : pas de temps, pas de budget, mais les voitures sont au sec, c'est le principal !

 

@re5pect : au fait, au contrôle technique, ça fait quoi ??

 

@maliver : Waow ! Noir : c'est bien la première du lot ! Et en fait, ça rend super bien ! Un look de GT Belle Ile, ou de Belle Ile GT (mais noir, c'est salissant ... et pas de peine pour les puristes, l'origine n'est qu'un concept de vieux croutons (je commence à en faire partie :D ), pas une obligation)

 

Pour ceux qui veulent se faire référencer sur le site, c'est ici : http://lasuper5belleile.weebly.com

 

Bon courage à tous

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal172un

Merci pour tous ces compliments.

Je viens de faire mettre aujourd'hui une alarme couplée avec la fermeture électromagnétique des portes.

De plus, à partir de 3 Kms/heure, les portes se condamnent automatquement.

Je vais faire poser des jantes Renault neuves en alu.

Un poste de radio MP3 et ce sera terminé.

Quand on aime ........................ on ne compte pas, mais quand même.

Il me tarde que ce soit terminé.

La Belle (Ile) commence à revenir cher.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Une nouvelle fois bravo philippe pour cette remise en état. :bien:

N'hésites pas à nous poster quelques photos de la belle lorsqu'elle aura reçu ses jantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qzA485MC

Bonjour,

Je vends une belle ile en bon état voir annonce sur le boncoin.fr., car changement de projet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

La BELLE avec ses nouvelles roues

 

 

 

Il ne devait pas y avoir une photo là ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...