Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kri330vg

Merci Jean-Pol, je suis dans l'attente de tes consignes.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, j'aurais une petite question par curiosité. J'ai été en stage chez gruau le mans qui a "toujours" fabriqué en partie les petites série et les véhicules spécifique du groupe. La belle île a été monté sur le site du Mans ou de laval ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro522eP

hello tout le monde, j'aurais une petite question par curiosité. J'ai été en stage chez gruau le mans qui a "toujours" fabriqué en partie les petites série et les véhicules spécifique du groupe. La belle île a été monté sur le site du Mans ou de laval ?

 

 

Bonjours à tous,

 

A priori cette voiture a toujours été faite a Laval (je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il y en aurait une en expo sur ce site).

Je suis toujours en train de changer ma sellerie mais je travaille tout les week end en ce moment.

Après, c'est promis vous aurez les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce271wT

bonjour à tous je viens d'être l'heureux propriétaire d'une super 5 belle île, ce forum m'a bien aidé dans mon chois et je vous en remercie.

Ma voiture est en très bon état carrosserie et moteur, ainsi que la sellerie.

c'est une gruau de aout 91, il ne lui manque juste que les autocollants que je recherche actuellement, un enjoliveur de même couleur que les autres . Elle nous permet de faire de belles balades au soleil et fait la joie des enfants !

bonne route à tous et merci pour les conseils et tuyaux divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro522eP

Bonjour à tous,

 

Super ocean2, ou a tu trouvé cette voiture?

Si la photo est bonne, elle a l'air complète.

 

Pour jean pol,

 

J'ai la possibilites de récuperer un autoradio d'origine (five 91) avec toute la connectique et la notice en tres bon état.

Le plastique sur cache batterie est déja recupérer pour toi.

De mon coté j'ai acheté une five 3 portes avec 80000 kms complete et roulante.

J'ai récuperé sur la five de 91 les garnitures neuves.

J'ai encore une pochette (notice d'utilisation ) et quelques pieces (éclaireurs de plaque, cliognotant etc...)

Si vous avez des besoins pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce271wT

bonjour, elle est effectivement complète à part un enjoliveur qui manque,et les autocollants que je compte refaire, après de logues recherches, je l'ai trouvée en très bon état mécanique et carrosserie, révisée dans un garage du 95, je roule tous les jours avec et compte l'emmener dans le 17 pour qu'elle se découvre plus souvent qu'en Normandie, en tous cas merci pour vos conseils qui m'ont aidés dans mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Super ocean2, ou a tu trouvé cette voiture?

Si la photo est bonne, elle a l'air complète.

 

Pour jean pol,

 

J'ai la possibilites de récuperer un autoradio d'origine (five 91) avec toute la connectique et la notice en tres bon état.

Le plastique sur cache batterie est déja recupérer pour toi.

De mon coté j'ai acheté une five 3 portes avec 80000 kms complete et roulante.

J'ai récuperé sur la five de 91 les garnitures neuves.

J'ai encore une pochette (notice d'utilisation ) et quelques pieces (éclaireurs de plaque, cliognotant etc...)

Si vous avez des besoins pas de soucis.

 

 

Merci pour les pièces, tu peux me les garder.

Je dois encore remplacer l'encadrement du compteur, cassé sur le dessus comme d'habitude.

PS Que comptes-tu faire de ton intérieur d'origine?

On se tient au courant en mp.

Peut-être une visite quend je devrais aller à tour pour le parebrise de ma barquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, elle est effectivement complète à part un enjoliveur qui manque,et les autocollants que je compte refaire, après de logues recherches, je l'ai trouvée en très bon état mécanique et carrosserie, révisée dans un garage du 95, je roule tous les jours avec et compte l'emmener dans le 17 pour qu'elle se découvre plus souvent qu'en Normandie, en tous cas merci pour vos conseils qui m'ont aidés dans mon choix.

 

 

Je peux peut-être t'aider à compléter la voiture: j'ai encore un jeu d'autocollants Gruau (20 euros le jeu de 3 autocollants) comme ceux fournis à Drop72 et peut-être un enjoliveur gris (ou repeint car je fais peindre les miens bientôt), ils ont équipés une autre série de Five

Bravo pour ton achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp151xN

Salut,

 

La voiture d'ocean est visible sur le site (http://lasuper5belleile.weebly.com/50714.html), et en effet elle est superbe, avec la sellerie bleue d'origine !

 

Sinon, je lance cette semaine une série d'autocollants Gruau, dispo d'ici une quinzaine (cause wacances la semaine prochaine :D )

 

Je serai probablement au même prix que Jean-Pol, 20 euros les 3 (port compris), contact par MP

 

Et je suis toujours à la recherche d'une image haute résolution de logo Car système, dans le même but !

 

Bonne soirée à tous

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Je viens de voir la voiture d'Océan sur ton site, c'est clair qu'elle est très belle...

Par contre, au sujet de ses enjos, ce ne sont pas ceux d'origine, mais ceux d'une série spéciale SCHUSS !!! Pour cause, ils ont le liseret vert... oui.gif.634f200934cf010c5f941b3ffea21048.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp151xN

L’œil du maître ! jap.gif.78a80c29a029cb5f7098fcc5a017ccc9.gif

 

J'avais pas vu !

 

Mais les "Pentagone" sont si difficiles à trouver qu'un coup de bombe .... et l'afffaire est faite!

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro522eP

Bonjour à tous,

 

Demain je remet une sellerie neuve dans ma belle île ainsi que les garnitures en superbe état (sieges d'une five et garnitures d'une saga).

 

J'ai en effet acheté une five de 88 4 vitesses de 86 000 kms en supebe état et complete ou tout fonctionne.

 

Donc une banque de pièces formidable.

 

Jean-pol, elle a le levier de 4 vitesses en parfait état.

 

drop72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

bonsoir les amis

il y a environ deux semaine nous avons participé en famille à un rallye organisé par notre club auto et on parlera de notre charmante Belle Ile dans LVA

Je vous tiendrai au courant

 

Kris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

Sympa la photo!

En fait j'aurai pu en faire plein de plus sympas, mais le rallye occupe l'esprit et les mains et il y avait beaucoup de voitures très sympa, mais voilà!

la prochaine fois!

a+

christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro522eP

Bonjour à tous,

Je reviens d'une semaine de vacances à Belle île en mer.

J'ai vu une seule belle ile en assez mauvais état mais roulante.

Il une une énorme population de mehari.

Je fini ce week end les garniture de portes.

J'ai un probleme pour fermer ma capote car la petite barre métalique est pasée au dessu de mon arceau et je n'arrive pas à la refaire passer en dessous.

Connaissez vous l'astuce pour la remettre en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp151xN

Salut,

 

Pourrais-tu mettre une photo ?

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro522eP

Je suis en train de voir pour refaire faire en autocollants le monogramme d'origine de chez gruau.

Une fois celui ci fait il faudra le poser sur une plaque plastique.(éventuellement percée pour la mettre sur le hayon ou la coller.

J'aurais le tarif prochainement.

Si vous êtes interessé dites le moi.

 

drop72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

Quelqu'un peut il me dire la quantité de renouvellement de l'huile de boite à vitesse de ma BE 4 vitesses?

On dirait que le blog est un peu calme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de voir pour refaire faire en autocollants le monogramme d'origine de chez gruau.

Une fois celui ci fait il faudra le poser sur une plaque plastique.(éventuellement percée pour la mettre sur le hayon ou la coller.

J'aurais le tarif prochainement.

Si vous êtes interessé dites le moi.

 

drop72

 

 

vu ton département (et je me répète mais on sait jamais), si tu n'a pas peur pour le porte monnaie, essai de contacter gruau pour savoir si sa traine pas dans les stocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro522eP

J'ai appelé les 2 sites gruau (Le mans et Laval), mais plus rien ne traine, donc un de mes fournisseur va me faire un prix interessant surtout si il y en plusieurs à faire.

J'attend de jean pol les cotes pour voir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp151xN

Salut,

 

Vous m'avez donné une idée :

 

Je vais voir demain avec mes collègues s'il y a moyen d'en refaire "en vrai" en prototypage 3D

 

Bonne soirée

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp151xN

En fait, ça ressemble à ça :

 

img135.jpg

(Les lettre et le logo sont en relief, ce qui n'est pas évident au premier abord)

 

Largeur de la plaque : 96mm

 

Par contre, pour les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce271wT

bonjour à tous, après le carburateur qui a fait des siennes au niveau du ralenti (mais c'est réglé) j'ai une fuite au radiateur, elle m'a l'air importante

et je me demande si c'est bien difficile à changer, sur les sites de pièces j'ai choisi la 1108cm3 47 cv. quelqu'un peut me dire les bétises à éviter et les sites les moins chers pour un radiateur?

pour une fois que le soleil brillait et que j'allais décapoter!

j'ai d'ailleurs installé les autocollants que Jacques m'a procuré et qui font bel effet! jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp151xN

Salut JF,

 

J'ai eu aussi le pb il y a quelques années, en fait je crois que ça s'oxyde de l'intérieur à force de stagner non.gif.903c790bc3e17a9ed2181c1b34ecd794.gif

 

Solution simple : démontage (relativement facile), casse (30euros), remontage, purge liquide refroidissement, et c'était reparti !

 

Ravi que les autocollants fassent sympa (des photos, des photos !)

 

Jean-pol : j'ai vu rapidos avec mes collègues l'autre jour, ça doit être faisable (par contre, je n'ai pas de délai, je vous tiens au courant)

 

Bonne soirée

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pu refaire ma plaque d'identification manquante Car-système style (pour la blanche)....mais comment trouver le n° de transformation; quelqu'un a-t-il un contact avec l'ancienne équipe dirigeante de Car-Système? Leurs archives ont-elles étaient reprises par Gruau pour les n° de chassis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les archives sont en général gardées 10 ans, et rare sont celles informatisé donc juste bonne chance. (Chez gruau c'est peut-être 12, on m'avait demandé de jeter tout ce qui avait plus de 12 ans quand j'étais sur le site du mans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...