Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise en état d'une super 5 "Belle ile".


Invité §der616iI
 Partager

Messages recommandés

Invité §kri330vg

La plupart des hayons de car-système (en ABS) sont cassés pour 2 raisons: la capote qui avait une facheuse tendance à rétrécir et les nombreux propriétaires voulant décapoter sans ouvrir le hayon arrière afin de décrocher la capote. Si ton intérieur tu peux le sécher et si la voiture est dehors tu peux la bâcher pendant la mauvaise saison. Autrement, tu attends un peu, il y a des Gruau en vente régulièrement mais ...très peu de car-système

En plus je trouve son prix raisonnable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kri330vg

Kris, je ne voudrais pas te raconter de betises, mais il me semble que ton volant est un modèle d'express !!! voyons.gif.75e0230b3ec6c31d3a376cc23bfe6a6b.gif

 

 

Oui en effet j'ai vu des express avec des volants de five

Mais comme personne n'a vu mon volant sur une belle ile je pense qu'il serait plus raisonnable de me mettre en quête d'un plus courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

 

A noter qu'au fil des années, les volants des Express et des Five sont identiques en ce qui concerne les entrées de gamme (au moins) encore vérifié en casse il y a un mois.

 

Kris,

 

il ne m'a fallu qu'une recherche sur Leboncoin pour rcupérer mes volants, un à 5 et un à 10 euros, c'est le port 8 euros pièce, qui était le plus cher!

 

Tu n'en as pas trouvé en casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

DSC06325.jpgBonjour a tous

je ne resiste pas, il fait froid et il est tombé de la neige, oui oui même chez nous!!

la peuve en image et ne riez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

Plus serieusement les boucliers avant et arrière, les retros, une aile avant G et une trape a essence sont chez le peintre.

la trape a essence introuvable en casse vaut tout de même 42€ et des bananes mais il m'en fallait une pour la peindre en même temps que le reste.

elle aura meilleure allure en attendant des sous pour la repeindre complètement avec de beaux enjoliveurs de carrosserie!!! :):):):):):):):)ange.gif.18670c09df1013762ce92e2693def517.gifange.gif.18670c09df1013762ce92e2693def517.gifange.gif.18670c09df1013762ce92e2693def517.gifange.gif.18670c09df1013762ce92e2693def517.gifange.gif.18670c09df1013762ce92e2693def517.gifange.gif.18670c09df1013762ce92e2693def517.gif

ange.gif.e0d2b219f4f64715ce032b631e41efc1.gif

ange.gif.7277fbf697de12f17a859635b367ab61.gif

ange.gif.65c806eb89b8671e4cb0d5649d0d5926.gif

ange.gif.d081d18c7c0279e9a9e083bb72d24da9.gif

ange.gif.db69f7cdf61e6a48527508b4d5d3a8eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

sur les five ( 88 à 92) le volant est celui qu'on connait avec le sigle à gauche

 

et apres 93 c'est le meme sauf que le sigle est au milieu et il est gris.

 

voir le topic en page 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

coucou, quelqu'un pet il me dire à quelle page se trouve la Belle Ile jaune?

je viens de me taper les 68 pages sans succés??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp151xN

Salut,

 

C'est vrai que tu fais un peu seul sur le coup !

 

Je viens à ton secours ;)

 

La Belle ile jaune est là : Remise en état d'une super 5 "Belle ile".

 

Et donc pour les volants, c'est sigle à gauche pour tout le monde !

 

Pour la trappe à essence, j'en ai trouvé une à la casse ... sur la voiture de service de la casse ("vous en avez pas l'utilité ? : Non ... alors je la prends" :D ) : coup de bol !

 

Chez nous aussi, c'est glagla : neige et froid (il fait au plus -40° dans le garage titevoiturerouge.gif.14e21e6b7155a124b1c0da6a05b57028.gif), travaux chez les potes, projet de cuisine et agenda pro hyperchargé : donc pas d'avancement non.gif.2f6ca6f969f7364ee69e9c93a1d0ff41.gif

 

Par contre, je compte lancer une série d'autocollants Gruau (Si quelqu'un a de bonnes images des autocollants Car Système avec l'échelle, je prends !)

 

Et je te rassure : tu n'es pas seul !

 

Bonne soirée à tous

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

Salut,

 

C'est vrai que tu fais un peu seul sur le coup !

 

Je viens à ton secours ;)

 

La Belle ile jaune est là : Remise en état d'une super 5 "Belle ile".

 

Et donc pour les volants, c'est sigle à gauche pour tout le monde !

 

Pour la trappe à essence, j'en ai trouvé une à la casse ... sur la voiture de service de la casse ("vous en avez pas l'utilité ? : Non ... alors je la prends" :D ) : coup de bol !

 

Chez nous aussi, c'est glagla : neige et froid (il fait au plus -40° dans le garage titevoiturerouge.gif.f9cfac845c8f281d3c0268b096ae7fb3.gif), travaux chez les potes, projet de cuisine et agenda pro hyperchargé : donc pas d'avancement non.gif.9659d1a079e17c90f592cea3975dd01a.gif

 

Par contre, je compte lancer une série d'autocollants Gruau (Si quelqu'un a de bonnes images des autocollants Car Système avec l'échelle, je prends !)

 

Et je te rassure : tu n'es pas seul !

 

Bonne soirée à tous

 

Jacques

Merci Jacques, pour ton soutien et pour la BI jaune.

Chez toi c'est où? moins 40? nous on est tout coincé avec moins 10! plus rien ne se fait! t"es sure que tu ne confond pas ton garage avec une chambre froide??

Pour les autocollants Car Système je suis preneur mais pour une blanche?? je ne sais pas si cela a existé mais je pense que les lettre devraient être bleues?

Si on a un original à l'échelle je peux faire faire un devis de mon côté si cela a un interrêt?

Jean Pol peut peut être le mesurer sur sa bleue?

bonne soirée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

Ce n'est pas jacques qui écrit mais moi??

ya quelque chose qui ne fonctionne pas!

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

Jacques, je ne trouve pas la jaune au lien que tu m'a indiqué mais plutôt une grise foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp151xN

Jacques, je ne trouve pas la jaune au lien que tu m'a indiqué mais plutôt une grise foncée.

Texte écrit dans la citation

Salut,

 

Pour les messages qui "medouaillent", je pense que tu écris dans la citation (comme ci-dessus), ou alors c'est le forum qui "merdouaille" complètement tiptop311.gif.75f57d4be991d3efc85f2637364784c9.gif

 

Pour le lien, il va bien sur une jaune (la seule à ma connaissance)

 

Pour le garage, j'y suis allé tout à l'heure, c'est au moins -60° sam787b.gif.4fa83ed3f7704799e9d791d8c8915559.gif qu'il y fait !

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

Salut,

 

Pour les messages qui "medouaillent", je pense que tu écris dans la citation (comme ci-dessus), ou alors c'est le forum qui "merdouaille" complètement tiptop311.gif.7a96686f8408786af499b7e1bcfdd356.gif

 

Pour le lien, il va bien sur une jaune (la seule à ma connaissance)

 

Pour le garage, j'y suis allé tout à l'heure, c'est au moins -60° sam787b.gif.5f80acaacd0c857ca98f9972ba88ec97.gif qu'il y fait !

 

Jacques

Ben quand je fais répondre à ce message cela m'ouvre une fenêtre qui n'est pas comme d'habitude et me laisse que la possibilité d'écrire dans ton message :??::??:

Bon pour la températureje me doutais bien que tu habitais dans le NORD!! c'est à dire au dessus d'Aix en provence!!lol.gif.e860a042d37a170282e1a91b165cd1a7.giflol.gif.e860a042d37a170282e1a91b165cd1a7.gif

Sinon pour le lien il m'ouvrait la page 54 et en fait elle est page 55??, c'est peut être une question de PC?kaola.gifkaola.gif

Christophe

lol.gif.d23c36d5b4409935a5c0a071a47b7f0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà m'énerve!!

 

Quand tu as ce problème, tu peux aller sur l'icone éditer et effacer ce qui ne te convient pas. Mais il est vrai que ça m'arrive également d'avoir uniquement le cadre de la citation précédente (en gris) quand je veux répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo263RE

Bonjour,

 

Fait pas un à rouler en Belle Ilepfff.gif

 

La pièce dont parle Drop72 s'appelle la capsule de dénoyage.

Il y a un tuyau qui en sort et qui se termine par un té et 2 petits tuyaux.

Est-ce que quelqu'un sait où vont ces 2 tuyaux SVP ?

Si vous pouviez m'envoyer des photos, ça serait cool !

Merci d'avance

 

Capsule R5.jpg

 

Pablo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdp151xN

Salut Pablo,

 

Sur mon moteur (1991), ça donne ca :

 

Vu de dessus :

DSC_2707a.jpg

Et vu de l'arrière (comme quoi un miroir cassé, ce n'est pas forcément 7 ans de malheur ! lol.gif.93da77a917a8313e60bf26d95b95a1bf.gif)

 

DSC_2713a.jpg

 

 

Si accessoirement quelqu'un peut nous dire à quoi ça sert : rien vu dans les MR dont je dispose

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro522eP

Bonjour à tous

 

Pablo mes mécanos ne voient pas à quoi cela correspond.

 

Je cherche pou finir la mienne un monogramme gruau pour le hayon.

Est ce que quelqu'un en a un?

 

Ce weekend je posterais des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pablo mes mécanos ne voient pas à quoi cela correspond.

 

Je cherche pou finir la mienne un monogramme gruau pour le hayon.

Est ce que quelqu'un en a un?

 

Ce weekend je posterais des photos

 

As-tu demandé chez Gruau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo263RE

Bonjour à tous

 

Pablo mes mécanos ne voient pas à quoi cela correspond.

 

Je cherche pou finir la mienne un monogramme gruau pour le hayon.

Est ce que quelqu'un en a un?

 

Ce weekend je posterais des photos

Jacques,Drop72,

 

Merci pour vos réponses !

 

Je crois que ça influe sur le fonctionnement du starter quand il est tiré à fond.

Mais j'en sais pas plus.

 

A bientôt,

 

Pablo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro522eP

Bonjour,

 

Elle est arrivée ma belle, je vais la laver dimanche et je posterais les photos (sans enjoliveurs car ils sont encore en peinture).

 

J'ai bien demandé chez gruau mais il m'ont envyé (gracieusement) un autocollant de couleur metalique et non pas un monogramme.

 

Je recupere demain des pices sur une super 5 premiere génération s'il y a des demandes particulieres de pieces contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est arrivée ma belle, je vais la laver dimanche et je posterais les photos (sans enjoliveurs car ils sont encore en peinture).

 

J'ai bien demandé chez gruau mais il m'ont envyé (gracieusement) un autocollant de couleur metalique et non pas un monogramme.

 

Je recupere demain des pices sur une super 5 premiere génération s'il y a des demandes particulieres de pieces contactez moi.

 

 

Je t'appelle demain.

Toujours à la recherche d'une calandre blanche, premier monogramme à 2 trous et de la protection en plastic noir de la batterie.

Je cherche aussi la connection électrique por raccorder le faisceau électrique à l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro522eP

Bonjour,

 

J'ai récuperé ce matin

Une horloge

Des eclaireurs de plaques

Une plage arrière ainsi que les supports et les haut parleurs

Un ancien monogramme renault

Deux clignotants av (les miens ssont griffés et felés)

Une antenne exterieure (concue pour une sup5 avec toit ouvrant)

Un eclairage interieur

 

Mais toujours pas de calandre blanche ni de protections de batterie.

 

Cet apres midi je vaisà la recherche de moquette interieure très fine pour habillé mon coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro522eP

Bonjour,

 

Désolé pour les photos mais démareur hs donc reparation en vue cette semaine.

Mais j'ai avancé, j'ai posédes supports de tablette ar ainsi qu'une tablette et connecté les haut parleurs ar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri330vg

Bonjour les amis,

Malheureusement les protections batterie comme la protection centrale sont souvent en piteuse état mais on y arrive, çà fait illusion.

J'ai récupéré plein de basard en casse mais je stock et les we passent trop vite et je n'ai pas beaucoup de temps et là je pars au ski!!!

donc pas de nouvelles photos.

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo263RE

Bonsoir,

 

Petite question qui s'adresse à tous ceux qui ont repeint leur Belle Île :

 

Comment avez-vous recollé les bandes caoutchouc qui sont collées sur les éléments en plastique des ailes avant et arrière ?

On l'a fait avec du double face mais c'est franchement pas génial :??:

 

Est-ce que vous connaissez un revendeur ?

Je pense que c'est vendu au mètre, mais je n'ai pas trouvé.

J'ai appelé Gruau qui n'a pas su me renseigner.

 

Merci !

 

Pablo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo263RE

Bonsoir,

 

Petite question qui s'adresse à tous ceux qui ont repeint leur Belle Île :

 

Comment avez-vous recollé les bandes caoutchouc qui sont collées sur les éléments en plastique des ailes avant et arrière ?

On l'a fait avec du double face mais c'est franchement pas génial :??:

 

Est-ce que vous connaissez un revendeur ?

Je pense que c'est vendu au mètre, mais je n'ai pas trouvé.

J'ai appelé Gruau qui n'a pas su me renseigner.

 

Merci !

 

Pablo

Petit rectificatif : elles sont collées sur les portes et les ailes arrière

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre108Qi

et bin voila la belle-ile est partie ce samedi dans le var!!!!!

vendue a contre coeur mais besoin de sous!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel106cg

Bonsoir a tous

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai eu la chance d'acquérir une belle-ile hier soir (750 kms aller-retour) pour aller chercher la bete!!!

C'est une gruau toute d'origine (autoradio d'origine grundig) avec carnet d'entretien, manuel d'utilisation gruau. Elle a 156 000kms. Elle a deja subit une peinture complete ainsi qu'un changement de capote, malgre tout elle a quand meme quelques points de rouille et la capote est a renové également. Elle est resté sans rouler un an. Je suis preneur si vous avez de bonne adresse pour la capote, autocollants belle-ile...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'appelle demain.

Toujours à la recherche d'une calandre blanche, premier monogramme à 2 trous et de la protection en plastic noir de la batterie.

Je cherche aussi la connection électrique por raccorder le faisceau électrique à l'autoradio.

 

 

J'ai eu la chance de voir la Gruau de drop72 (Laurent), superbe!

De mon côté, travail ce week-end sur la Car-Système blanche:

2 heures pour changer les 4 bougies avec du dégrippant pour deux des bougies et de la patience! Remontage à la graisse des 4 nouvelles bougies, le moteur tourne maintenant comme une horloge après ce gros entretien.

Remontage de la trappe à essence, de l'antenne (merci Laurent), du volant (achat sur Leboncoin) et nettoyage du coffre arrière (je dois régler le déverrouillage du capot).

Qui sait à quoi correspondent les 3 fils pour brancher l'horloge?

L'ancien propriétaire avait remis une horloge digitale, j'ai une horloge d'origine mais le branchement est différent.

Je cherche toujours une calandre blanche en état impeccable avec les 2 trous pour ancien insigne.

 

PS pour Kris: j'ai ramené les pièces de protection latérale de la Belle-Ile, je dois voir comment les emballer pour définir le coût d'expédition.

 

Amicalement, Jean-Pol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo263RE

 

J'ai eu la chance de voir la Gruau de drop72 (Laurent), superbe!

De mon côté, travail ce week-end sur la Car-Système blanche:

2 heures pour changer les 4 bougies avec du dégrippant pour deux des bougies et de la patience! Remontage à la graisse des 4 nouvelles bougies, le moteur tourne maintenant comme une horloge après ce gros entretien.

Remontage de la trappe à essence, de l'antenne (merci Laurent), du volant (achat sur Leboncoin) et nettoyage du coffre arrière (je dois régler le déverrouillage du capot).

Qui sait à quoi correspondent les 3 fils pour brancher l'horloge?

L'ancien propriétaire avait remis une horloge digitale, j'ai une horloge d'origine mais le branchement est différent.

Je cherche toujours une calandre blanche en état impeccable avec les 2 trous pour ancien insigne.

 

PS pour Kris: j'ai ramené les pièces de protection latérale de la Belle-Ile, je dois voir comment les emballer pour définir le coût d'expédition.

 

Amicalement, Jean-Pol

Salut Jean Pol,

 

J’imagine que les 3 fils correspondent au + permanent qui fait fonctionner l'horloge, au + alimenté quand tu allumes les feux et une masse.

 

A plus,

 

Pablo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...