Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Vos essais d'automobiles sportives


tautaudu02

Messages recommandés

Hier, petite balade Porschiste très sympathique!

J'y avais été convié, puis au dernier moment j'ai reçu un mail me disant qu'il n'était pas garanti que l'on puisse me prendre (changements de dernière minute)... Donc je rejoins le groupe avec un peu d'appréhension mais on a réussi à me caser...

... dans celle que je voulais, à savoir une 356 Speedster!

Ce n'est pas une vraie mais c'est tout comme, c'est une Vintage replica, basée sur châssis Porsche/VW, avec pièces uniquement d'origine! Déjà, cette auto a une gueule tout simplement fantastique, toute en rondeurs et courbes, superbe! Succès garanti : il est impossible de passer inaperçu et l'on observe autant de signes, de pouces levés, d'appels de phares qu'avec la Seven de la dernière fois... :D

On rentre à l'intérieur, c'est très bas, il faut un chausse pied :W Mais une fois calé on est bien. Pas de ceinture bien sûr. La planche de bord est sympa, mais il n'y a pas grand chose à voir : de la tôle, des compteurs. L'immense volant trois branches est magnifique.

Contact, en avant! On prend pas mal d'air mais quand même moins qu'avec la Seven. La voiture pousse assez bien, mais on est pas collé au siège : 80/90 chevaux seulement, pour 800 kilos! Elle tient plutôt bien le pavé. Le son du moteur est sympa mais pas jouissif, enfin c'est un bruit de katrapla, quoi. Ça prend peu de tours, mais ça gueule bien. Le freinage est très bon pour l'époque.

Enfin, c'est une auto qui se savoure en rythme de balade, coude à la portière et cheveux au vent. Elle permet d'attaquer un peu s'il faut, mais la nôtre, chaussée en Fuchs, avait un petit souci de frottements des pneus donc on s'est abstenus (elle va être réhaussée). Gros coup de coeur, des sensations sympa, une belle ligne, ça pousse ce qu'il faut, un gros capital sympathie... Manque juste une musique, mais là c'est le côté italien qui parle :D

Ensuite, après le repas, obligé de changer : on fait une petite balade à pied, je reviens, ma place prise : "ça te dérange pas qu'on échange?"

-Ben...

Bref, me voilà parti en terrain connu, dans une "onze trois-deux", comprenez une 911G 3.2, ici en Targa. Toujours pareil, on est bas, le classique tableau de bord Porsche, mais ici une ambiance carrée et noire, très austère, très eighties... Pas vraiment charmeur! Le toit targa viré laisse entrer pas mal d'air, mais beaucoup moins que le Speed' évidemment. D'après le proprio, on y perd beaucoup en rigidité, toit ouvert! Ensuite, ce que tu perds en sensations "vintage" de la 356, tu le regagnes en poussée (3 fois la puissance de la 356) et en musique (flat 6 inside) oui.gif.766e7de68998971915f18bcb775cf6a5.gif Cela dit, au rythme de balade auquel on évoluait, je dois avouer que j'ai préféré la 356, mais bon, je ne vais pas me plaindre :D

Et enfin, le dernier petit bout de trajet, une bonne heure tout de même, a été une expérience assez folklo puisque c'était... à l'arrière! L'arrière d'une 912 de 1969! Je ne manquais pas tellement de place aux jambes (je ne suis pas très grand et ma conductrice l'était encore moins), mais faut avoir un petit cul :D Les sièges sont très durs, et on a la tête non pas dans le toit, mais dans la lunette AR! C'est assez rigolo, sur petit trajet du moins :D L'auto est magnifique, l'intérieur assez austère mais a plus de charme qu'une G. J'ai trouvé les suspensions très sautillantes, et en plus, elle avait un petit souci de carbus, et la caisse sautillait au ralenti...

Sinon, avec 90 chevaux, pas de miracle, ça gueule plus que ça n'avance, bruit sympa mais pas mélodieux. :D On sent que le comportement est plus équilibré qu'une 911, du fait d'une perte de poids à l'arrière, ça se sent notamment dans les virages.

En tout cas, même si ce n'est pas une vraie sportive, j'ai bien kiffé (reste à voir de l'avant). :D

Voilà, je pense que j'ai grosso modo tout dit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Eh ben mon cochon ! Merci pour ce super résumé ! :)

 

-Je pense que dans une vraie Speedster, les sensations doivent être très proches mais à cela il faut rajouter le charme de l'exception, de l'authenticité !

-Pour la Targa, je trouve que la G perd en charisme par rapport à la Targa originelle ! Mais ça doit être sympa quand même.

-Et pour la 912, certes pas énormément de chevaux, mais quel plaisir (même à l'arrière !) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

J'ai essayé la Twizy il y a environ 2 semaines, mon avis :

Tout d'abord la voiture attire l'oeil de part ses dimensions (2m30 de long, 1m20 de large et 1m50 de hauteur) et de part son look avec les portières en élytre (option à 600€) et 2 phares qui lui donnent un aspect globuleux. A l'intérieur il n'y a pas grand chose : un compteur et des comodos pis c'est tout, pas de clim, ni de radio, ni de GPS ... si jamais on veut écouter de la musique il faut brancher un MP3 via une prise et le son sera diffusé grâce à 2 petits hauts-parleurs. L'intérieur est entièrement imperméabilisé en cas de pluie et aussi pour faciliter le lavage de l'auto ... un coup de karsher à l'intérieur (en évitant les zones électriques) suffit pour nettoyer !

 

J'ai tout d'abord essayé la voiture en passager. Il faut monter derrière le conducteur car on est derrière lui, comme sur une moto, les jambes prennent place de part et d'autre du siège conducteur ... On est plutôt bien assis, à condition que la personne qui conduise ne soit pas trop grande. Le jour où je l'ai essayé il pleuvait, je ne recevais presque pas de gouttes de pluie ... mais des gouttes qui provenaient des roues, les gardes boues sont mal foutus :/

 

Ensuite en conducteur bah ça surprend vachement au début ! Déjà parce que la voiture est minuscule, pis ensuite parce qu'on entend rien ! Le rayon de braquage est minuscule, j'ai pu faire demi tour dans un espace hyper réduit. Après avoir enfilé une ceinture et attaché une autre (sinon c'est port du casque) au niveau de la conduite c'est plutôt sympa, ça se prend hyper facilement en main. L'accélération est sympa jusque 40-50km/h, j'ai pas été plus vite. Par contre les freins sont "spéciaux" : faut taper dedans pour que ça freine mais y'a pas d'ABS, sous la pluie on fait rapidement des tout droit :D . J'ai essayé la version avec permis qui est limitée à 80km/h, il existe une version sans permis (avec BSR tout de même) bridée à 45km/h.

En gros c'est un jouet sympa mais je me verrai pas rouler avec ça tous les jours :)

 

 

J'avais aussi du rédiger un article de presse dans le cadre d'un court de métho écrite, j'avais pris comme thème le Twizy (la mise en page n'est pas bonne et il manque les photos)

L’effet papillon

Fer de lance de la gamme Renault, la branche Z.E. (Zéro Emission) -représentée jusqu’alors par les Renauly Fluence et Kangoo- verra sa gamme écologique s’agrandir dès la fin du mois d’avril 2012 avec le Renault Twizy, puis en octobre 2012 avec la Zoé.

Un objet roulant non identifié

 

 

Renault décrit le Twizy comme un objet roulant non identifié. En effet, avec son look atypique de par ses dimensions (2m30 de long, 1m20 de large et 1m50 de hauteur) et de par son design quelque peu révolutionnaire avec ses portières en élytre, il est difficile de savoir dans quel segment le Twizy se positionne. Officiellement, cet ORNI est un quadricycle, classification reçue pour les véhicules pesant moins de 500kg et ayant une puissance inférieure à 20 chevaux. Cependant, Renault l’a développé comme un véhicule à part entière afin de satisfaire au mieux les attentes de leurs clients. Pour preuve, le châssis a été développé par Renault Sport, la branche sportive du constructeur au losange afin de répondre aux exigences des ingénieurs concernant la position de la batterie et de la rigidité du châssis.

Un Twizy, deux versions

 

 

Le Twizy est disponible en deux motorisations électriques. La première, ne nécessite pas de permis de conduire, uniquement un permis scooter (BSR). Cette version est bridée électroniquement à 45 km/h et vaut, en version de base 6990€. La deuxième version, celle de notre essai est, quand à elle, plus performante. Elle dispose de 17 chevaux et bridée à 80km/h. Selon Pierre Hirzel, responsable des ventes Renault Lille c’est vers cette vers cette version que se tourneront les potentiels acheteurs, d’autant plus que le surcout n’est que d’environ 1000 € supérieur par rapport à la version sans permis (comptez 7690 €). A noter également que le Twizy ne dispose que de deux pédales et n’a pas de levier de vitesse, le moteur fonctionnant grâce à un variateur. Au coût d’achat de la voiture neuve, viennent s’ajouter 50€ de location de batterie par mois. Quelque soit la version choisie l’autonomie avoisine les 100 kilomètres grâce à un ingénieux système qui permet de recharger la batterie lorsque le conducteur décélère. Comptez environ 3h30 pour recharger entièrement la batterie.

Vie à bord

Contrairement aux apparences, deux adultes peuvent prendre place à bord du Twizy, à condition que le passager monte avant le conducteur. En effet, le passager prenant place derrière le conducteur, il est plus aisé pour lui de monter une fois le siège conducteur avancé au maximum. A l’arrière, l’assise est sommaire mais correcte, les jambes trouvent facilement place de part et d’autre du siège du conducteur.

Côté conducteur, une fois assis dans notre siège à position réglable uniquement en longueur trône le volant, un compteur digital et … c’est tout. Ne cherchez pas les habituelles radios ou climatisations puisque la Twizy en est tout simplement dépourvue ! Il est cependant possible de brancher un iPod via une prise présente à côté du compteur. Côté rangement, c’est le néant, ou presque. Deux trappes de 3,5 litres trouvent place de part et d’autres de la console de bord, ainsi qu’un coffre de 31 litres se trouvant sous le siège passager. Hélas, sa capacité ne permet pas de transporter la moindre valise ou même un simple sac à dos !

En voiture !

 

 

Pardon, en quadricycle. Une fois les deux ceintures bouclées et notre siège ajusté (en ayant toutefois fait attention à ne pas écraser notre passager du jour) nous mettons le contact dans un silence absolu. Seul un bip auditif nous signale que la voiture est prête à démarrer. Légère pression sur la pédale d’accélérateur et nous avançons … toujours dans le silence le plus absolu ce qui a pour effet de créer une ambiance plus que déroutante puisque les accélérations ne sont plus accompagnées de mélodies de moteurs mais plutôt d’un bruit de turbine.

Toujours est-il que cette petite Twizy fait tourner les têtes de tous les passants que nous croisons, certains n’hésitant pas même à nous prendre en photo, comme si nous étions au volant d’une Ferrari ou d’une Porsche ! Pierre Hirzel, quand à lui ajoute « Je me suis déjà fait arrêter par la gendarmerie parce qu’ils voulaient essayer la voiture ! »

Au volant, la prise en main se fait rapidement, grâce à un rayon de braquage très court, ce qui ferait passer une Smart pour un camion et grâce à une excellente visibilité, le pare-brise remontant assez haut dans l’habitacle. Cependant, les freins sont assez difficiles à doser, ils manquent de mordant en début de course, avant de délivrer subitement leur puissance ; il faut d’autant plus faire attention que la Twizy ne dispose pas d’ABS. Côté accélération et reprises cela dépasse nos espérances : la petite Twizy offre de belles prestations de 10 à 60km/h, au-delà l’accélération devient quelque peu laborieuse mais on ne lui en veut pas, son utilisation se voulant urbaine, il lui sera rare de dépasser les 50km/h réglementaires.

Notre avis

Avec son look atypique, son aspect écolo et ses bonnes performances, le Twizy a tout pour combler les attentes des citadins branchés voulant contribuer à la sauvegarde de notre planète tout en roulant différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Super ton article ! ;)

 

Y a pas d'ABS là-dessus ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Merci ;)

 

Pas d'ABS ni d'ESP ... on l'a essayé dans notre campus donc on a pu s'amuser un peu avec, c'était bien mouillé par terre, dès qu'on freinait fort les roues se bloquaient oui.gif.db331f8e2c274c6b1c482aa6861b7ca4.gif

 

Vos essais d'automobiles sportives chut.gif.ecab398e2087d50c8653040380ea0a82.gif

Chassis mis au point par Renault Sport yo1.gif.fc998090fb56ecdfb3ba0c32017e40ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

lambo choisit des noms de teauraux de combats, renault choisit des noms de télétubbies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Pas d'ABS ni d'ESP ... on l'a essayé dans notre campus donc on a pu s'amuser un peu avec, c'était bien mouillé par terre, dès qu'on freinait fort les roues se bloquaient oui.gif.c728dd9021e3f9eaab2baf08d188b21d.gif

 

 

Et après on nous parle de sécurité :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit150xI

Ca faisait longtemps que j'avais rien déposé ici ... :D

 

 

Clio 3 RS (198cv) : On commence par l'intérieur ? Sympa, enfin du Renault quoi. Position trop "citadine", ça fait pas sportif. Contact ? Démarrage, son sympathique, ah mais oui il y a une ligne Inoxline. :D Un Les 200cv suffisent pour propulser l'engin, ça pousse un peu c'est vraiment sympa, un son terrible quand on est dans les tours. Concernant le chassis, bein je peux pas trop juger car c'est pas moi qui conduit, mais ça tient très bien dans les courbes (sauf sur la pluie avec des pneus neufs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ). Départ arrêté avec des pneus usés : ça patine comme un goret. Hop, pneus neufs, ça patine bien moins, ça accroche bien comme il faut, et ça envoi. :D Par contre, avec les banquettes abaissées, plus s’insonorisant, à régime constant c'est pénible et ça use vite les oreilles. :o

 

 

Audi S6 C5 Avant : Un break bien sympathique, très confortable. A l'avant on est bien assis et bien maintenu par les semi-baquets cuir Recaro. A l'arrière c'est confortable aussi, mais la banquette ne maintient vraiment pas, on est baladé sans cesse ... Quelques touches de carbone très jolies dans l'habitacle. Le son du V8 allemand, excellent. De l'extérieur comme de l'intérieur on l'entend bien. 14l en mixte. Malgré le poids, les 340cv n'ont pas de mal à s'exprimer. Ça pousse bien. oui.gif.63261af9ee0322a823c987effadb55a7.gifConcernant le châssis bein c'est un vieux break dont bon, pas au top mais ça suit quand même. Concernant le temps de passage en séquentielle, c'est ... long. :D

 

 

La suite au prochain épisode. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice067xq

550 Maranello:

Une heure d'autoroute à bord de cette belle voiture. L'intérieur a pris un petit coup de vieux mais ça passe encore. C'est très confortable, digne d'une vraie bonne grosse GT. Le léger feulement du V12 couplé au fameux cliquetis à chaque changement de rapport nous rappelle que l'on est à bord d'une Ferrari.

 

Focus RS 2 "énervée":

La voiture est bien libérée car elle possède une boite à air Mountune et une ligne complète Supersprint (décata' + catback), elle sera bientôt reprogrammée. L'intérieur est sympa, on a des petites touches de "carbone", des plastiques durs (osef) et des baquets Recaro noirs surpiqués bleus du plus bel effet. Après un petit temps de chauffe, gaz ! Il faut doser un peu le déferlement de puissance sur les 2 premiers rapports, le Quaife fonctionne bien. Le son du 5 cylindres d'origine Volvo fait un son du tonnerre avec un bon coup de pétard à chaque passage de rapport, et un crapotement au lâché de gaz bien sympa. On note un retour de couple important, il faut tenir le volant à 2 mains.

 

Mini Coupé S:

Quelques instants à bord de cette Mini au look particulier. Le moteur de 210cv est présent, en mode Sport l'échappement diffuse un son sympa avec des crapotements au lâché de gaz. Les 3 premiers rapports poussent bien, mais la Mini s'essouffle à partir de la 4. Le châssis semble joueur et la puissance passe bien au sol. Pour le prix, on regrettera quand même le manque de finitions à certains endroits (plage arrière très cheap ...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit kilomètre en 911 2.0 S châssis court aujourd'hui...

Peu de choses à dire mais bon...

Déjà, une superbe auto, dans son jus avec quelques balafres mais quand même, quelle gueule! A l'intérieur, on est très bas, dans un petit fauteuil qui est... tout mou!! Du skaï qui a bien vécu... L'ambiance est typiquement Porsche mais c'est moins austère que dans les autres que j'ai "essayées", grâce au magnifique volant bois à trois branches d'époque, et aux plaquages ainsi que le pommeau en bois. Sinon, ça reste du Porsche, et la traditionnelle batterie de compteurs est là.

Contact, le flat 6 se fait bien entendre, son son métallique bien connu est des plus agréables. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il est plus joli que dans les type G... Ça ronronne bien. Après, on a roulé doucement et pas longtemps donc je peux pas vous dire grand chose... Mais ça a l'air plutôt sympa. Et le mélange d'odeurs d'essence et de skaï... j'adore :p

 

En tous les cas, il y a le plaisir de rouler dans une voiture devenue bien rare aujourd'hui, et tenant bien la cote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

première grosse journée circuit!

 

départ de Bordeaux en catheram roadsport 175ch déjà testé sur route et 150km dans la cobra D&D supersport, j'avais déjà fait beaucoup de kilométre dans celle ci mais cette fois ci j'ai pu prendre le volant, c'est comme le proprio m'a dit, trés pointu à conduire, il faut faire patiner l'embreillage et accélérer avec modération pour pas que l'arriére passe devant, la pédale de frein est une brique: dure et lourde, la direction est trés précise et quel bonheur de rouler avec un V8 de 6.6L et 527ch!!!!

 

première série de 12 tours en catheram: GENIAL, une tuerie sur circuit une tenue de route hors du commun ça passe vite, trés vite, ça pousse fort, ça freine pareil..... un vrai régal! la voiture ne souffre pas au file des tours, elle garde son efficacité!!!! il me manquait que ça comme "light" un pure régal!!!!

 

ensuite 7 tours en exige S 240 avec un échappement bien libéré, même impression que la derniére fois, c'est une voiture d'une efficacité redoutable, communicative, trés amusante!!!

 

aprés la pause je rattaque en 997 GT3 en slick, j'étais déjà monté avec le proprio l'an dernier mais là il était en grande forme....!!!!! pour faire cours une GT3 en slick c'est ce qu'il y a de plus parfait pour le circuit!!!!

 

puis direct enchainement avec un Boxster spider, depuis qu'elle est sortie je me dit que si j'avais les moyens se serai la voiture que j’achèterais, ça m'a encore plus donné envie, elle est au top cette voiture: sublime, communicative, équilibré, bonne puissance, freinage excellent (normal pour une Porsche). J'ai vraiment adoré cette auto!!!

 

ensuite 3 tour en Gallardo supperlegera, ma premiére en Lamborghini!!! quel son le V10 est trés mélodieux et pousse fort, mais j'ai trouvé ça moins plaisant d'une ferrari F430 (sans doute à cause des quatre roue motrice)! le propriétaire n'a pas trop appuyé donc je suis un peu resté sur ma fin!

 

pour finir la journée piste quelques tour en clio II RS entièrement dépouillé, châssis retravaillé, pneu semi slick.... trés amusant mais je bon plus grand chose à voire avec une vrai clio!!! j'aimerais faire de même avec ma mégane!!!!

 

et retour sur Bordeaux en catheram 200km et franchement trés confortable, plaisant....

 

une trés bonne journée, prochain roulage circuit à sport et collection dans 1 mois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

sinon, c'est caterham.... et pas catheram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

c'était quel circuit ? nogaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la journée que j'ai passé la semaine dernière je vais pouvoir faire un compte-rendu un peu plus complet sur la 911S...

Eh bien, ça pousse! L'auto fait 160 chevaux d'origine, ici plutôt 180, eh bien il faut faire bien gaffe aux radars... Elle fait moins d'une tonne aussi. Elle freine très fort aussi. Sur le circuit, dans la ligne droite, on a pris 160 sans souci...

Sur circuit, tu sens qu'elle a quand même un comportement un peu particulier, les pneus crissent un peu, l'arrière pèse beaucoup plus que l'avant... Bref, une 911!

Le son du flat 6 est bien présent et très sympa.

Ce qui est surprenant, c'est que c'est une auto vraiment facile à vivre! Elle est relativement confortable, sur autoroute tu avales les bornes sans souci... L'insonorisation est plutôt bonne, par contre il y a beaucoup de bruits d'air (surtout dans celle-là, un peu patinée et avec quelques fuites)... M'enfin, ça n'est pas pour rien qu'elle est utilisée en daily!

Elle mérite juste d'être un peu retapée : les suspensions sont usées, la boîte aussi, et, plus chiant, le capot avant ne tient pas fermé...

Mais c'est vraiment une voiture sympa, ça pousse, ça chante, t'es au ras du sol, utilisable au quotidien, et avec ce charme que tu ne trouves que chez les anciennes...

Seul souci, ça boit!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une expérience assez folklo puisque c'était... à l'arrière! L'arrière d'une 912 de 1969! Je ne manquais pas tellement de place aux jambes (je ne suis pas très grand et ma conductrice l'était encore moins), mais faut avoir un petit cul :D Les sièges sont très durs, et on a la tête non pas dans le toit, mais dans la lunette AR! C'est assez rigolo, sur petit trajet du moins :D

 

 

C'est rigolo au début, après tu commence à avoir mal au genoux et tout, et alors quand t'es 2 derrière je te raconte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit678OC

Un tour de plus en vxr8.

Y'a pas ça pousse velu, dans un grand confort. On est vraiment bien à l'arrière, ultra confortable, place pour les jambes plus que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

première grosse frayeur lors d'un tour en auto: frôler le cul d'un chevreuil à 200 en GT-R, j'étais derriére (j'avais laissé la place avant à ma copine) donc je l'ai vu quand il était devant le pare choc.... mon pére à même pas pu freiner!!!! grosse chaleur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

là on a eu chaud, surtout à deux semaines de sport et collection!!!! pour le coup ma copine ne veut plus jamais monter avec mon pére!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou170sX

elle a peur des chevreuils?

c'est gentil les bambi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

elle a peur des chevreuils?

c'est gentil les bambi!

 

c'est gentil c'est sur mais à 200 ça doit sérieusement piquer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul305fG

de retour de sport et collection je peux encore enrichir ce topic!

 

je commence par les caisses en passagé, je vous épargne la GT-R et la F430 dont j'ai déjà parler l'an dernier....:

 

pour attaquer, la F430 Scuderia: superbe auto, la 430 et totalement magnifié par la transformation en scudéria, passage de rapport plus rapide, accélération plus sensationnelle, freinage démoniaque, la tenue de route est génial, bon certe revers de la médaille elle est beaucoup moins confortable et plus bruillante (ce qui n'est pas pour me déplaire)... pour résumer une vrai caisse de course pour la route!!!!

 

ensuite j'ai 30min de 997 GT3 RS 3.6l, je connaissais déjà trés bien la GT3 normal, mais j'étais loin de penser que la différence entre les deux était aussi grande, niveau puissance et freinage la différence n'est pas impressionnante, mais niveau tenu de route c'est hallucinant, l'élargissement des voie arriére rende la voiture beaucoup plus stable, moins "glissante", l'effet sac à dos et moins pronnoncer!!!! seul probléme les pneus de cette RS était des pneus route et non des Michelin pilot sport donc ils se sont détruits au fil des tours....

 

le coup du coeur du weekend: la X-Bow R!!!! autant j'avais été déçu par la X-Bow (mauvaise condition de roulage, trop d'attente niveau sensation) autant la R m'a sidéré!!!!! le gain de puissance rend la voiture plus expressive, la poussé est dantesque, le roulis inexistant, le freinage hyper puissant, ça passe en courbe vite, trés vite.... elle vient de prendre la place de "référence" dans mon coeur et détrône presque l'ariel atom!!!!

 

j'ai eu l'occase (rare) de faire la parade dans une 16M, pour résumer c'est facile: c'est comme la scud' mais avec le son en plus et les tête au vent... il en ressort un moment jouissive... certe on se la pète un peu mais les sensation sont décuplé!!!!!

 

pour finir j'ai fait trois tours dans une 355 boite méca, ça marche bien malgré que la puissance puisse paraitre faible de nos jours, la tenu de route est trés bonne, les sensations trés sympa et ça fait plaisir une bonne vieille boite méca!!! seul bémol la tenue des siéges....

 

allez fini les chose légére passons à plus sérieux: les caisses conduites!!!

 

d'abord 50km en 996 carrera! pour commencer l'auto est vraiment génial, une ex katari bleu pétrole avec un intérieur full cuire caramel, du cuir partout, jusqu'au ailette des ventilateur!!!!! c'est un version 3.0l avec boite tiptronic et échappement trés libéré (je sais pas comment elle est passé au CT) en ressort un superbe bruit métalique!

la conduite d'une 911 c'est génial, elle te fait sentir que tu es le pilote, que c'est à toi de la mener et elle obéit au doigts et à l'oeil!!! la boite en mode auto est trés économe j'ai roulé bas dans les tours au début, puis le proprio m'a expliqué comment m'amuser "appui sur la pédale de droite" la boite passe de 5 en 3 et la puissance arrive, jouissif, aprés 15km j'avais compris l'auto et je me suis vraiment régalé!!! la puissance est largement suffisante je me suis énormément amusé à son volant et si j'avais les moyens je l’achèterais sans hésiter!

 

et pour finir en beauté test drive de la 458 Iatlia!!! Voiture de folie, sensationnelle, vibrante, puissante mais en restant confortable!!! un pure plaisir la boite est extrêmement rapide, la voiture se cale pile là ou on la mène!!! l'essayeur est trés cool, j'ai roulé entre 120 et 200 tout le long avec des monté jusqu'à quasiment 7000tr/min!!! allez il faut bien lui trouver un défaut: elle est trop facile à conduire et les sensation sont donc un peu trop filtré! mais aprés l'avoir gouté en passagé sur route et sur circuit cette prise en main confirme ce que j'en pensais: c'est l'auto du moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...