Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

No, i'm member of The corps drivers association :sol:

 

Pour ceux qui ne connaisse pas, voici le lien sur le topic des DS corbillards

 

http://thecorpsedrivers.coolbb.net/hearses-in-europe-f11/citroen-ds-t64.htm

 

petersmith, ce forum devrait beaucoup t'interessé :D

 

I'm looking for DS hearse for fun not for working. I had a chevy caprice hearse '89, and now a have a ID19 '68

and i work in funeral too

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds 440xg

Hello everybody,

 

My corbillard was owned by a M. Cordel from the village Kerling-Les-Sierck. He was an undertaker and a carpenter.

I believe the car has been a corbillard from new. The interior (at least the curtains) have been made be a firm called JULES DEWAELE from Bruxelles, Belgium.

 

The roof and the 'hayon' have been painted black. The chairs are covered in grey. The interior floor is just a wooden board with some grey carpet and wooden rails. The strapontins are still there, and you can put in the rear bench if you remove the floor first.

 

I bought the car in Germany, and it was in a bit of a sorry state. When I bought it, it had just 73.000 kilometers on the clock.

 

Does anyone know a car that looks like this one?

 

1990889379_08augustus2010037-klein.jpg.fefff2e4ca634717a63cdffe0b2cc590.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Hollandais!! [:wouter]

 

Hier dus nog een Nederlander. :D

 

 

 

 

I only know this DS, but it is different from your DS.

 

http://a.imageshack.us/img594/3783/cm200683bis.jpg

 

http://a.imageshack.us/img841/3294/cm200684.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds 440xg

Ja, ik ken de eigenaar. Die auto wordt op dit moment gerestaureerd in Tjechië, zij krijgt een tweede neus, de onderkant wordt grijs en het dak en de achterklep zwart.

 

Yes, I know the owner. The car is being restaured in Tjechië, she gets a second nose, the underside will be grey and the roof and hayon black.

The owner is not sure if he will fit the robri-strips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

J'adore le mec décontracté qui se gratte les burnes :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds 440xg

Yes, it is a very interesting picture.

 

Is this guy sexually aroused by seeing the car?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde suite a une rencontre bien sympatique je publie une photo de la restauration de ma ds https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934042/DSC01621.JPG1..jpg

 

 

Salut et bienvenue Milou !!

 

Enfin des photos de restauration :love: , ça manque cruellement à ce topic ...

N'hésite pas à nous les faire partager et bon courage pour la sellerie ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et bienvenue Milou !!

 

Enfin des photos de restauration :love: , ça manque cruellement à ce topic ...

N'hésite pas à nous les faire partager et bon courage pour la sellerie ;)

 

 

 

Sachant que sa DS c'est elle. ;)

 

DSCN1775.JPG2..jpg.c78c4b889fe651b37a8e296dbe613049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil102cz

bonjour j ai retrouve encore des photos quand je les regarde je me demande comme j ai fait tout seul dehors dans le gravier a faire cette voiture comme dit mon pere quand ont veux ont peu meme mon hamster s en est restaure une :lol:DSC01666.jpg.2c004950a213a9d08e8e2e7eb6a05c65.jpgDSC01708.jpg.d572b52a80acd0717d958fc6b6e7f6f1.jpgDSC01594.jpg.bbe3e99df44c9c0e12b5830cad8a9c0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil102cz

le moteur ca je me lasse pas c etais mon premier metier le seul que j ai aime je crois grace a mon papa ajusteur mecanicien qui ma appris a bien travaille a reperer a placer a nettoyer (j ai pas voulu qu il m aide je precise)DSC01598.JPG1..jpg.2308d957a3f26732a6ed0b097d587d93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil102cz

voila le tissu pour les sieges j ai un echantillon je le recois demain la ma mere vas sortir la machine a coudre les patrons ect j avoue c est la seule chose que je sais pas faire la sellerie c est un metier pour ceux que ca interesse le magasin est sur paris (tissus max) et les prix sont raisonable enfin pour moi et vue ce que j ai pu voirDSC02322.jpg.ac7f63094578cffe9962536f65697e95.jpgDSC02323.jpg.df29803f3c1bd416fa44358272aa82dd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil102cz

2 photos une avant une apres :cry: et 1 du tissu pas cher resultat 3 mois apres tout a refaire ca lache ca se dechire la couleur passe une horreur escuse maman je te fait refaire le travail!!!!!!DSC02324.jpg.8e9eb8f17c3032ad64288402392efe57.jpgDSC01589.JPG1..jpg.be933190ae230d32a8b489f29a1763d1.jpgDSC02325.jpg.1e45552e9cec9f29bd42096cfeab9d41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds-370ou

Bonjour,

 

Je cherche des photos d eDS Chapron, pas de cabriolets usine, mais les autres modèles.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No, i'm member of The corps drivers association :sol:

 

Pour ceux qui ne connaisse pas, voici le lien sur le topic des DS corbillards

 

http://thecorpsedrivers.coolbb.net/hearses-in-europe-f11/citroen-ds-t64.htm

 

petersmith, ce forum devrait beaucoup t'interessé :D

 

I'm looking for DS hearse for fun not for working. I had a chevy caprice hearse '89, and now a have a ID19 '68

and i work in funeral too

 

 

 

j'en ai bavardé avec Xavi3r à une époque

J'aime les corbillards mais je crains un peu l'utilisation qui en est faite! Là cette ds ca me choque un peu de voir un "semblant" de cercueil déballé comme ca peint comme une caisse quelconque...

Quelque part pour moi c'est un peu un manque de respect! A tort peut être

Même si la caisse est faite artisanalement et n'est pas vraiment un cercueil :jap:

c'est ce que je crains de trouver sur ce forum c'est ce pied de nez à cette profession, a ce qu'elle représente ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse au topic, en fait sur ce forum, on retrouve de tout, et c'est ce qui le rend pas mal. Cela va au directeur, jusqu'au "gothique"un peu timbré, ou encore simple passionné par les corbis ou ce monde. On y retrouve pas mal de pays, d'adresses utiles.....

Concernant le cercueil de la DS je suis un peu étonné que tu ne reconnaisse pas le modèle, car il s'agit d'un modèle existant. De meme la peinture, qui la je ne suis pas sur, mais des artises repeignent dans ce genre de coloris et pour une fortune! C'est un ancien corbillard, et il n'y a personne dedans donc perso je suis loin d'être choqué. Moi j'y aurrait, pour les meeting, mis un cercueil en chêne francais vintage :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur ca je me lasse pas c etais mon premier metier le seul que j ai aime je crois grace a mon papa ajusteur mecanicien qui ma appris a bien travaille a reperer a placer a nettoyer (j ai pas voulu qu il m aide je precise)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934042/DSC01598.JPG1..jpg

 

 

Chapeau Milou !

 

Places tes photos les unes au dessous des autres , sinon , c'est le binz à lire !!

 

Ah binh oui , pas encore d'alternateur :voyons: quand au joint bleu de pompe à eau ?? y'en avait pas dans la pochette ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai retrouve encore des photos quand je les regarde je me demande comme j ai fait tout seul dehors dans le gravier a faire cette voiture comme dit mon pere quand ont veux ont peu meme mon hamster s en est restaure une :lol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934042/DSC01666.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934042/DSC01708.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/934042/DSC01594.jpg

 

 

 

Héhé , j'ai restauré autos/motos/bateaux/camions et c'est toujours cette étape qui rend fier ; l'avant/après .... ( je n'ai hélas pas de toffs de mes DS avant .. :bah: )

 

http://img710.imageshack.us/img710/2517/photo034e.jpg

 

http://img525.imageshack.us/img525/1124/photo052om.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil102cz

bonsoir non j ai remplace la dynamo par un alternateur ca correspondais mieux. pour la pompe j ai mis le joint mais j ai pas confiance a un endroit du corps de pompe c est mince la surface juste en dessous alors par securite j ai mi la pate mais c beurk :lol: promi je coupe a raz au cuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil102cz

whaouuuu une ty c etais mon reve si je te dit que j ai hesite entre achete la ds et une ty elle est superbe quelle belle retauration ca me rapelle les moto de mon pere lui il en a restaure un paquet je revois la meme finition j espere que ce savoir faire vas ce transmetre bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds 440xg

Bonjour Petersmith and Black Hearse,

 

Petersmith, I'm sorry you find the picture with the coffin offending.

The coffin is real, but there is no one in it. The picture is taken during a fotoshoot for the Dutch ID DS Club magazine cover, and not during a funeral. The car is at present being used by an undertaker.

 

I would like to know your opinions on the car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaouuuu une ty c etais mon reve si je te dit que j ai hesite entre achete la ds et une ty elle est superbe quelle belle retauration ca me rapelle les moto de mon pere lui il en a restaure un paquet je revois la meme finition j espere que ce savoir faire vas ce transmetre bravo encore

 

 

Nan hélas , mes enfants ne sont pas du tout interessés ... ils sont malades en DS et le reste les debecte .... :bah:

Pourtant , j'avais de quoi les appater :)

 

http://img267.imageshack.us/img267/3752/gt002.jpg

 

http://img826.imageshack.us/img826/1456/photo517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil102cz

decidement ont a les meme gouts j halucine une GT 125 j en est restaure une je l avais achete a la ciotat couleur bronze c etais une bombe moteur 2temps bi cylindre ca marchais fort je me souviens les soucies d allumage pas de batterie pas d allumage c etais la batterie qui faisais tampons il y a bien 15 ans de ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil102cz

j ai refait une CB TWIN 125 HONDA je l ai vendu il y a un an me dit pas que??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil102cz

j ai baigne dans les moto tout petit mon pere etais dans la police militaire a l armee pendant 3 ans puis la reparation navale la j ai eu la periode bateau 4 en tout qu il a refait j ai une fot a port miou dessus l un d eux et la mecanique auto ou j ai appris avec lui dans les annees 1985 pour mes garcons ben ils sont pas trop chaud ca l enerve quand ont le regarde dans la ds il a honte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petersmith and Black Hearse,

 

Petersmith, I'm sorry you find the picture with the coffin offending.

The coffin is real, but there is no one in it. The picture is taken during a fotoshoot for the Dutch ID DS Club magazine cover, and not during a funeral. The car is at present being used by an undertaker.

 

I would like to know your opinions on the car.

 

 

I had understand for coffin and the illustration. I find that very cool :lol: . Maybe a french vintage coffin is better for meeting :)

The car is beautifullll!!! I'm jalouse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parenthèse au topic, en fait sur ce forum, on retrouve de tout, et c'est ce qui le rend pas mal. Cela va au directeur, jusqu'au "gothique"un peu timbré, ou encore simple passionné par les corbis ou ce monde. On y retrouve pas mal de pays, d'adresses utiles.....

Concernant le cercueil de la DS je suis un peu étonné que tu ne reconnaisse pas le modèle, car il s'agit d'un modèle existant. De meme la peinture, qui la je ne suis pas sur, mais des artises repeignent dans ce genre de coloris et pour une fortune! C'est un ancien corbillard, et il n'y a personne dedans donc perso je suis loin d'être choqué. Moi j'y aurrait, pour les meeting, mis un cercueil en chêne francais vintage :D

 

 

 

des cercueils y'en a des bizarres certes mais pas pour la France! je n'ai jamais vu un tel modèle cela dit les fabricants de cercueil sont relativement nombreux tout de même

ne s'agit il pas d'un modèle pour l'Afrique ils sont très friand de cercueils "exotique" pour nous

Cela dit la clientèle reste relativement classique en matière de cercueils!

On en apprend tous les jours :lol:

 

For ds Corbillard Do not be sorry! ;)

Perhaps I've got a narrow vision of my job, too serious, too professionnal... :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

En même temps, je ne souhaiterai pas que ma derniére demeure soit le chapiteau d'Achille Zavata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...