Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mis148Td

Pas d'additif pour moi non plus, du 98 et c'est tout. Même pas eu besoin de faire un réglage d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma voiture à rouler 40 ans avec du plomb. Ca me parrait normal que j'y mettre un substitut. Le 98 est plus riche, et te fais moins consommer pour pallier à l'économie de bout de chandelle que tu fais avec le 95.

 

Maintenant si tu veux avoir une réponse objective tu dois demander à un vrai forum pro, car ici comme sur les autres forums DS t aura tjs des réponses style

"moi je fais comme ça mais j'en sais pas plus mais je donne mon avis" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma voiture à rouler 40 ans avec du plomb. Ca me parrait normal que j'y mettre un substitut. Le 98 est plus riche, et te fais moins consommer pour pallier à l'économie de bout de chandelle que tu fais avec le 95.

 

Maintenant si tu veux avoir une réponse objective tu dois demander à un vrai forum pro, car ici comme sur les autres forums DS t aura tjs des réponses style

"moi je fais comme ça mais j'en sais pas plus mais je donne mon avis" !

 

 

 

Et tu viens de faire quoi là ??? plus riche en quoi le 98 ????

 

Toujours autant de coquesigrues et de calambredaines dans ce pauv' topic qui n'est pas du tout à la hauteur de l'auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Plomb, pas plomb, additif ou pas, même si quelqu'un donne un avis sans savoir pourquoi ça marche, il y-a quand même le "retour d'expérience" qui dit que ça marche ou pas.

Sur un sujet différent et pourtant ayant un rapport avec le plomb, j'ai roulé avec une BX que j'ai fais équiper au GPL lorsqu'elle avait 90 000 KM, ce qui était déja déconseillé à ce kilométrage et aussi pour ce modèle à cause de soupapes non stélisées. Risque de casse au pire, au mieux: réglage des soupapes tous les 10 000 KM. 180 000 KM plus loin, la BX tourne toujours sans jamais avoir eu de casse ni aucuns réglages. Elle n'a été arrété qu'a cause de "cuve non éprouvé".

Si j'avais écouté les "professionnels" à l'époque, j'allais droit dans le mur des ennuies et il aurait fallu que je dépense encore plus en changeant "soupapes et siéges" pour ma tranquillité.

J'ai peut-ètre pris un risque à ce moment là car il n'y avait pas de recul, de retours d'expériences et pas d'échanges d'infos (pas encore Internet pour moi en 99) mais le temps a prouvé que j'ai eu raison. Désormais Internet s'est démocratisé pour faire partager l'expérience de chacun et que chacun se fasse son opinion sur ce qu'il lit.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Maintenant si tu veux avoir une réponse objective tu dois demander à un vrai forum pro, car ici comme sur les autres forums DS t aura tjs des réponses style

"moi je fais comme ça mais j'en sais pas plus mais je donne mon avis" !

 

 

Qu'est-ce qu'un forum pro ?

 

 

Toujours autant de coquesigrues et de calambredaines dans ce pauv' topic qui n'est pas du tout à la hauteur de l'auto ...

 

Ce sujet n'est pas à la hauteur de l'auto. Je veux bien puisque tu le dis. Mais surtout ne te gènes pas pour élever le débat et relever ce sujet par ta connaissance poussée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et tu viens de faire quoi là ??? plus riche en quoi le 98 ????

 

Toujours autant de coquesigrues et de calambredaines dans ce pauv' topic qui n'est pas du tout à la hauteur de l'auto ...

 

 

 

C'est exactement ce que je dis chacun donne son avis et tout le monde se dit qu'il a raison.

 

Quand à toi, si t'allais te faire foutre une bonne fois ce serait pas plus mal. Rien t'empeche de te tirer ailleurs avec ta merguez qui ressemble à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut pas donner son avis sur un forum, c'est quand même grave, à chacun de faire la part des choses !

 

Maintenant pour la hauteur chacun l'estime à sa valeur :q , il y a tellement de forums sur ce sujet (autant que de revendeurs de pièces d'ailleurs !)

 

Bonne Fête :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Pour ma part j'ai un moteur refait à neuf il y a quelques années avec une culasse neuve.

Je n'avais pas voulu faire modifier la culasse neuve avec de nouveaux sièges de soupape rapportés car il y a toujours un risque même en s'adressant aux meilleurs professionnels.

Je l'ai vécu avec un palier d'arbre à cames qui s'est grippé dans le bloc alors que ces paliers avaient été changés. Et cela m'a coûté un arbre à cames neuf et un bloc. Heureusement, les bloc moteur de DS ne manquent pas.

Donc moteur neuf, culasse neuve, sans plomb 98 et substitut Elf par précaution même si beaucoup, notamment aux Etats Unis ont roulé sans jamais mettre d'additif avec du carburant sans plomb.

L'inconvénient du 95 c'est sa part d'éthanol qui n'améliore pas les choses et l'indice d'octane est un peu faible.

Même avec le 98, les réglages moteur sont plus pointus avec une injection qu'avec l'ancien super plombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sujet n'est pas à la hauteur de l'auto. Je veux bien puisque tu le dis. Mais surtout ne te gènes pas pour élever le débat et relever ce sujet par ta connaissance poussée.

 

 

Tant que l'autre nuisible, que l'humilité n'étouffe pas, continue de parasiter ce topic par sa présence, je m'abstiendrai d'y participer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est exactement ce que je dis chacun donne son avis et tout le monde se dit qu'il a raison.

 

Quand à toi, si t'allais te faire foutre une bonne fois ce serait pas plus mal. Rien t'empeche de te tirer ailleurs avec ta merguez qui ressemble à rien.

 

 

 

T'inquiètes, j'y suis ailleurs :o un forum où on a relevé le florilège de tes posts à un moment donné, ce qui a provoqué l'hilarité générale !

 

L'humilité mon grand, c'est ce que docteur Léman te prescrit en goutte, en cachet soluble et en suppositoire, c'est sans ordonnance mais à prendre matin, midi et soir !! je reviendrai voir dans quelques temps si le traitement a fait effet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che065eV

Bojour mes amis - c'est mois, Peter, de San Francisco, toujours sans ma DS, mais on m'a rassure qu'elle est enroute (Maintenant, elle est sur le camion de livraison aupres de Chicago, Illinois- le mi-ouest des EU, a 2500km de Californie).

 

Just une question de vocabulaire (j'ai mon Larousse, mais ces deux mots ne sont pas la): " coquesigrues et de calambredaines " Qu'est-ce qu'ils veulent dire, ces deux mots?

 

Je vous promets de poster des photos quand le camion arrive avec ma 69 Pallas! Merci, Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just une question de vocabulaire (j'ai mon Larousse, mais ces deux mots ne sont pas la): " coquesigrues et de calambredaines " Qu'est-ce qu'ils veulent dire, ces deux mots?

 

 

Hello,

Ce sont juste des synonymes de sornette, bourde, betise .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just une question de vocabulaire (j'ai mon Larousse, mais ces deux mots ne sont pas la): " coquesigrues et de calambredaines " Qu'est-ce qu'ils veulent dire, ces deux mots?

 

Bêtises, sottises etc... Ce sont des synonymes. Mais ce n'est plus employé aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

 

Mais c'est vrai qu'à part FA, rien n'existe :sarcastic:http://www.pixbel.be/main.aspx?page=text&id=825&cat=auto

 

 

Je suis allé voir sur ce lien. Ça ne m'étonne en aucune manière, ayant déjà eu des mots avec des modérateurs en section "Marques" (curieusement, jamais en anciennes).

Donner une casquette de chef à un petit esprit, et vous aurez un parfait petit dictateur...

 

Je comprends donc parfaitement votre point de vue sur FA. Mais dans ce cas, pourquoi vouloir encore y participer ?

Si vous aimez les DS, il y a plein de forums Citroënistes, voire même certains axés que sur ID et DS. Partager sur ces forums serait mieux pour chacun que venir déverser votre rancœur (que je peux comprendre) ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

en farfouillant dans les photos de famille , je sais maintenant que j'aime les ds depuis toujours : aout 68 j'avais un an et j'essayais deja de monter dans celle la

Numeriser0009.jpg.e700ffced3349f7c80cd7129b6c2ca76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

sur le parking du racou , a coté d'argeles-plage ou je passais mon temps (un peu plus grand ) a inspecter toutes les bagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

En plus Monsieur Sombon n'est pas difficile, il veut tout de suite s'installer à la place du ministre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

bien vu mais j'ouvrais quand meme moi-meme la portiere pour pas abuser de mon chauffeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

pour warlord : une vue de canet pas hors sujet car il y a quand meme une ds blanche , la place mediterranée avec " jacques brel en concert " c'est pas beau ça ?

 

canet1.jpg.00cfe6ec17ef536008f6e028aa531fd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur un forum où tu n'as pas accès .

Mais c'est vrai qu'à part FA, rien n'existe :sarcastic:http://www.pixbel.be/main.aspx?page=text&id=825&cat=auto

 

 

Mythomanie

 

La mythomanie, également désignée par le terme de pseudologia fantastica, est un terme désignant chez les psychiatres une propension au mensonge compulsif. Le terme a été inventé en 1905 par l'aliéniste Ernest Dupré pour entre autres décrire un des traits de l'hystérie. Il désignait ainsi une tendance constitutionnelle présentée par certains sujets à altérer la vérité, à mentir, à créer des fables imaginaires (fabulations), enfin à imiter des états organiques anormaux qu'il voyait comme des simulations, d'où le lien à l'hystérie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che065eV

Merci pour les synonymes, dufonrafal et LeMans... Je commencais a avoir une idee du sens, en relisant les "postes" (posts?)!

 

Nous sommes tous amoureux de la DS... alors, je voudrais que nous nous entendions comme de vrais amis :)

 

Vous ne pouvez pas imaginer combien j'ai appris de la DS, et de votre langue, apres avoir lu beaucoup de pages (ici, a forum-auto) pleins d'information et de mots! Je voudrais vous remercier pour le privilege d'etre un adherent de forum-auto DS...

 

Peter, de San Francisco (pas encore avec une '69 Pallas, enroute, sur camion.... le plus dur, c'est l'attente!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...