Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD

Messages recommandés

  • Réponses 14,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour à tous,   Je suis l'heureux propriétaire d'une ID 3 paliers confort, direction assistée de 64, que je suis en train de remettre en route après une longue immobilisation. Elle est trè

Une D Spécial de 1972, vue mardi dernier à Leiden (Pays-Bas).        

Citroën ID 19 Confort - Festival des Belles Mécaniques de Roubaix - 24 Juin 2017  

Invité §sim605fX

Bonjour amis ctroeniste!

Juste un petit post pour ceux qui serait dans le sud !

 

Le président du club des vielles roues de monteux pocede 3 épaves de DS chez lui !

Il pense les faire partir a la casse bien qu'il reste encore quelque pieces viable pour des passionnés.

Si cela vous interesse contacter moi par mail et jevous donnerais ses coordonnées : benoit_simonnot@hotmail.com !

Sa serais dommage de broyer des pieces dont vous auriez besoins !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis ctroeniste!

Juste un petit post pour ceux qui serait dans le sud !

 

Le président du club des vielles roues de monteux pocede 3 épaves de DS chez lui !

Il pense les faire partir a la casse bien qu'il reste encore quelque pieces viable pour des passionnés.

Si cela vous interesse contacter moi par mail et jevous donnerais ses coordonnées : benoit_simonnot@hotmail.com !

Sa serais dommage de broyer des pieces dont vous auriez besoins !

 

 

C'est où Monteux ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dad002ZT

Bonjour,

 

Je me marie le 27 mars en Alsace, et je suis à la recherche d'une DS pour convoyer ma déesse... Une IDée...?

 

Je me suis adressé au Club IDéaleDS 6768, mais sans succès..3

 

Merci à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ggg036nw

Ce fut ma première auto et c'est un excellent souvenir, je l'avais payée 3000 balles, elle était en très bon état, à l'époque (81), ça ne valait pas grand chose et peu de gens en voulaient à part les teddys de tout poil, j'aimais son confort, sa ligne intemporelle, la sureté de sa tenue de route, son freinage...Surprenant !

 

 

"Elle" a été ma première voiture aussi. C'était une 21 Pallas injection de 1971, boîte hydraulique, beige sable métal, intérieur cuir brun, 118000 km à la remise des clés. Souvenirs, souvenirs...

 

Cédée par un oncle en 1987 après neuf ans à dormir dans une grange. Il l'avait mise en réserve pour son fils qui, une fois le permis obtenu, ne voulait pas d'un engin aussi gros... Les termes du marché étaient simples : "Ça fait 9 ans qu'elle n'a pas tourné. Si tu arrives à la faire marcher, elle est à toi". Une journée de labeur avec un copain lui aussi DSiste (dont une vidange complète de réservoir et une nouvelle pompe à eau pour remplacer la pièce d'origine soudée par le temps) et les quatre cylindres donnent enfin de la voix au son d'une "ola" mémorable (nous étions peu après la Coupe du Monde au Mexique et un quart de finale France-Brésil de légende, ne l'oublions pas). Le lendemain, carte grise à mon nom en poche, j'étais un peu fier !

 

Ensuite ? Une vidange complète eau et huile, quatre pneus neufs, une seule grosse intervention sur le palonnier de commande de freinage (grippé), un nouveau radiateur, plusieurs petits pépins hydrauliques vite réglés par une visite à la casse du coin (la DS n'y était pas rare en ce temps-là), l'entretien courant... et c'est tout. Une horloge capable de soutenir indéfiniment un solide 140 compteur (4000 tr/min en 4ème) en se moquant souverainement de la pluie et du vent latéral. Ah, les folles chevauchées Toulouse-Paris par la RN 20... Et le confort royal de l'hydropneumatique, et la si pratique commande de boîte derrière le volant, et les phares directionnels (qui reviennent juste à la mode - vous avez dit trente ans d'avance ?), et... et... arrêtons là, il y en a trop à dire !

 

Et puis, un sinistre jour de 1988, il a fallu s'en séparer, le coeur brisé, pour partir aux Amériques... mais ceci est une autre histoire. Dix-sept ans après, arrêté à un feu, il m'arrive encore parfois, par jeu ou par nostalgie, de prendre la position si caractéristique de l'hydraulicien blasé, coude gauche sur l'accoudoir, torse légèrement de travers, bras droit reposant sur le haut du volant, doigts pendant derrière celui-ci et prêts à pousser d'une pichenette nonchalante le sélecteur sur "1" lors du passage au vert... DSiste un jour, DSiste toujours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ggg036nw

Voici celle de mon oncle, une DS 21.

 

renault11_txe_1115208823_ds002.jpg

Tiens, toi aussi tu as un oncle qui te donne une DS ? :)

 

Sur la photo, on distingue nettement le sélecteur au volant ; c'est donc une hydro (une "vraie" DS, diraient les puristes). Au vu des poignées non encastrées et des feux AR ressemblant à ceux des DS21 phase 1, ai-je raison de supposer que cette voiture est une AM 70 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, toi aussi tu as un oncle qui te donne une DS ? :)

 

Sur la photo, on distingue nettement le sélecteur au volant ; c'est donc une hydro (une "vraie" DS, diraient les puristes). Au vu des poignées non encastrées et des feux AR ressemblant à ceux des DS21 phase 1, ai-je raison de supposer que cette voiture est une AM 70 ?[/quotemsg]

 

Si seulement il me la donnait!! :lover:

 

En effet, elle est de fin 1969.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ggg036nw

Si seulement il me la donnait!! :lover:

 

En effet, elle est de fin 1969.

 

Hé hé hé... 17 ans après, il me reste encore quelques connaissances :) Aux Amériques, le proverbe dit "Every man has his price". Ton oncle doit bien avoir le sien pour se séparer de sa belle bleue... Ai-je deviné un intérieur en tissu rouge sur la photo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ggg036nw

C'est bien un intérieur en tissu rouge! :bien:

Mais pourquoi dis tu que mon oncle veut se separer de sa DS? :voyons:

C'est pas demain que ça risque d'arriver! (dommage, je l'aurais bien récupérée!)

 

Eh bien c'est un homme estimable qui connaît la valeur des choses... reste donc à attendre après-demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §NEO185zj

Je me présente ,nouveau membre sur forum auto, ma grande passion LA DS, tous les modèles m'interessent, je dispose d'un certain nombre d'outils spécifiques qui me permettent d'entretenir moi même mes autos, je vend aussi quelques pièces pour l'hydraulique presse tuyau raccord joint, fils de bougie etc... mais là n'est pas le but de mon inscription parmi vous. j'aimerais continuer d'acquerire la connaissance parfaite de la DS et de vous faire profité de ma propre experience pour apprécier au mieux de rouler en ce fameux pallas roulant

Didier:coucou:[

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sno773bP

Ah, c'est une pack Dynamique ta C4...

 

:ddr:

 

Non, c'est ce qu'il y a en dessous :lol:

 

Je suis passé voir une DSpécial ce soir, et j'ai craqué :D

 

Certe, ce n'est "qu'une" DSpécial, mais pour un début dans le monde du LHM, c'est déja bien. Je passe la prendre quand j'ai le temps et je vous fais des photos de la bête.

 

Ils y a un peu de boulot dessus (fond de coffre, bas de portières) mais sinon, elle est très saine.

 

Donc me voila entré dans le monde de l'ancienne et plus particulièrement de la DS, auto dont je rêve depuis longtemps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Che525ej

Non, c'est ce qu'il y a en dessous :lol:

 

Une "DSécial" ? Désolé, connais pô :bah:

 

 

 

J'avais bien vu, je te charriais :D . Mes plus sincères félicitations mon vieux ! :fleur:http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super12.gif . Je suis presque aussi content que toi :W

 

Je suis passé voir une DSpécial ce soir, et j'ai craqué :D

[/quotemsg]

 

Voilà une belle preuve d'inconscience...

 

 

 

 

 

...raisonnée :coolfuck:

 

Certe, ce n'est "qu'une" DSpécial, mais pour un début dans le monde du LHM, c'est déja bien. Je passe la prendre quand j'ai le temps et je vous fais des photos de la bête.

[/quotemsg]

 

Môssieu va avoir des goûts de luxe maintenant :o|

:p

 

J'en connais des 10aines qui aimerait être à ta place (bibi en tête :oops: ).

 

On attend un topic, avec tofs, commentaires, 1ères impressions et tout et tout ! :rs:

 

Ils y a un peu de boulot dessus (fond de coffre, bas de portières) mais sinon, elle est très saine.

[/quotemsg]

 

Direction Tournus et pis c'est marre :W

 

Donc me voila entré dans le monde de l'ancienne et plus particulièrement de la DS, auto dont je rêve depuis longtemps !

[/quotemsg]

 

Re-félicitations ! :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Che525ej

Ouai, je suis heureux là :D

 

Je le suis pour toi :oui:

 

Je vous promets un comparatif C4 HDi 110 ch VS DS 108 ch carbu :lol:

[/quotemsg]

 

Et pourquoi pas ? Auto-Rétro fait bien ce genre de comparo :cyp:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sno773bP

Je le suis pour toi :oui:

 

Et pour 1200 € :)

 

 

Et pourquoi pas ? Auto-Rétro fait bien ce genre de comparo :cyp:

[/quotemsg]

 

Espérons ne pas tomber aussi bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DSpécial en 1973, elle a tout d'une grande...

La différence flagrante de finition entre ID et DS, c'était surtout vrai dans les années 50... Dans les années 70, les DSpecial et DSuper qui ont remplacé les ID n'ont plus grand chose à envier aux DS... A part le freinage, la boîte et la direction hydraulique. En gros ta DSpecial te sera plus fiable normallement DS ;)

 

Par contre gare à la corrosion... Bienvenue au club de la gratounette et de l'antirouille...

 

Est-ce que tu as le manuel de la voiture ? Si c'est non j'ai mis le mien en ligne sur http://membres.lycos.fr/macitroengs/viewforum.php?f=17. Evidement il s'agit d'une DS, mais tu retrouveras certaines données communes je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sno773bP

La DSpécial en 1973, elle a tout d'une grande...

La différence flagrante de finition entre ID et DS, c'était surtout vrai dans les années 50... Dans les années 70, les DSpecial et DSuper qui ont remplacé les ID n'ont plus grand chose à envier aux DS... A part le freinage, la boîte et la direction hydraulique. En gros ta DSpecial te sera plus fiable normallement DS ;)

 

Par contre gare à la corrosion... Bienvenue au club de la gratounette et de l'antirouille...

 

Est-ce que tu as le manuel de la voiture ? Si c'est non j'ai mis le mien en ligne sur http://membres.lycos.fr/macitroengs/viewforum.php?f=17. Evidement il s'agit d'une DS, mais tu retrouveras certaines données communes je pense.

 

Salut et merci pour la doc, super sympa ;)

 

C'est vrai que les DSpècial -DSuper sont très prochent des DS.

 

La mienne est équipée de la direction assistée, de la boite 4 (biensur), du moteur DY3 (108 ch SAE).

 

Le freinage est quand même proche de celui de la DS, seul les tout premiers modèles étaient vraiment différents.

 

Des que je vais la prendre, je vous mets des photos sur le topic :)

 

Voila une belle auto sur laquelle je pourrais me faire la main, bien que je compte déléguer la carrosserie à quelqu'un de plus compétent que moi.

 

La mécanique est en très bon état, l'hydraulique de même (mis à part une cafetière à changer).

 

Le chassis est en bon état, les seuls problèmes étant les bas de portières et le fond de coffre (très classique).

 

Une auto saine, que je vais restaurer (à l'origine biensur) petit à petit pour qu'elle passe les années sans soucis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour la doc, super sympa ;)

 

C'est vrai que les DSpècial -DSuper sont très prochent des DS.

 

La mienne est équipée de la direction assistée, de la boite 4 (biensur), du moteur DY3 (108 ch SAE).

 

Le freinage est quand même proche de celui de la DS, seul les tout premiers modèles étaient vraiment différents.

 

Des que je vais la prendre, je vous mets des photos sur le topic :)

 

Voila une belle auto sur laquelle je pourrais me faire la main, bien que je compte déléguer la carrosserie à quelqu'un de plus compétent que moi.

 

La mécanique est en très bon état, l'hydraulique de même (mis à part une cafetière à changer).

 

Le chassis est en bon état, les seuls problèmes étant les bas de portières et le fond de coffre (très classique).

 

Une auto saine, que je vais restaurer (à l'origine biensur) petit à petit pour qu'elle passe les années sans soucis !

 

Peut-être pas trop quand même, tu as un freinage classique dessus... A moins que le premier proprio est fait une transformation...

 

En tout cas on attend les photos... Ici ou sur www.chevrons-passion.tk (le site ou il y a la doc, en plus 1 personne est en train de refaire tout l'arrière, si tu veux voir les photos de sa restauration...)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, surtout qu'une belle DSpecial restaurée dans les régles de l'art conformément à sa sortie d'usine c'est introuvable compte tenu du nombre de bobs qui s'en sont appropriées pour les Pallassiser ou les Gitaniser ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sno773bP

Je vais faire les papiers demain (pas fait encore :oops: ). Je prendrais quelques photos.

 

Je vouS promets, ma DSpécial sera consérvée 100 % d'origine ! :W

 

J'ai moi aussi horreur des autos non conformes à leur état de mise en service !

 

Après (je pense déja à la suivante :D ) une petite DS 19 pré 1966 ou une 21 post 1966 :rs: . Enfin, si le prix ne s'envole pas trop!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Prie pour pas croiser la maréchaussée, auquel cas soit gentil et souriant avec le pandore, explique-lui ton cas, tu as une chance sur deux que ça passe... :ddr:

Sinon, une fois dans le même cas, j'ai mis le macaron d'une autre... :oops:

 

Moi aussi un jour j'aurai une DS à moi. :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page