Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Oh p.. le boulot ! même si on peut discuter du bien fondé du travail, ça force le respect ! l'avant est délirant, et le tableau de bord, le levier de vitesse au plancher ... y'a quand même de sacrés bricoleurs :)

 

 

comme tu le dis....respect quand même....c'est plus du tout du "bricolage"....

 

et puis, ce doit être la seule...autant dire, que pour se faire remarquer..... :sol:

 

j'aime assez l'avant aussi ... :jap:

 

 

Salut à tous.

 

Ben avec du pognon, tu achétes tout ce que tu veux sinon c'est vrai que si c'est fait par le proprio, c'est un trés bon bricoleur.

L' avant est génial, l'arriére....bof! caca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

 

 

Heu...... C'est de(du) lard, ou du cochon?

N'a plus grand-chose à voir avec une DS.........

J'ai vu, à Vincennes, il y a une vingtaine d'années, une DS......

Mais non!!!!!!!!!

C'était un châssis Ford, V8, avec une carrosserie polyester de DS........

 

UNE DS PROPULSION V8!!!!!!!!!

Dommage, n'ai pas de photos, mais ça valait 10!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous.

 

Ben avec du pognon, tu achétes tout ce que tu veux sinon c'est vrai que si c'est fait par le proprio, c'est un trés bon bricoleur.

L' avant est génial, l'arriére....bof! caca.

 

 

faut juste reconnaitre le boulot fait dessus...peut etre pas de bon gout en totalité....mais c'est proprement fait

 

il ya eu pire comme "tuning" dans les années 80 quand même ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bon maintenant, on peut penser que cette "DS" n'est pas au gout de beaucoups le monde et que le proprio le sait vu que le prix demandé n'est pas exorbitant. La caisse polyester doit déja "manger" une bonne partie des 4500 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duc715Bv

il ya eu pire comme "tuning" dans les années 80 quand même ;)

 

 

Moi, j'avais un voisin, un vieux mécanicien yougoslave, qui s'était "customisé" sa Dédé avec des ailes arrières en pointe de ...Cadillac... Ca lui donnait un air "Princier" à sa caisse, avec le bleu turquoise métalisé :p ...

 

Il était du coté d'Aulnay-sous-bois (quartier des 3000)...

 

L'epoque des Renault 12 rouge à bande blanche "Starsky et Hutch", et les R 8 avec les jantes Gordinisées, euuuh pardon retournées ... :sol:

 

Une sacrée époque .... :cry:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

 

Moi, j'avais un voisin, un vieux mécanicien yougoslave, qui s'était "customisé" sa Dédé avec des ailes arrières en pointe de ...Cadillac... Ca lui donnait un air "Princier" à sa caisse, avec le bleu turquoise métalisé :p ...

 

Il était du coté d'Aulnay-sous-bois (quartier des 3000)...

 

L'epoque des Renault 12 rouge à bande blanche "Starsky et Hutch", et les R 8 avec les jantes Gordinisées, euuuh pardon retournées ... :sol:

 

Une sacrée époque .... :cry:

 

Cordialement

 

 

C'était pas trop difficile avec des ailes de break!!!!!!!!

 

Je confirme!!! J'y était !!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Et si c'était le concept car de la nouvelle DS........

 

A +

 

6786771022.jpg.235f2a2ddd5463b25a7c3cac05131b8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Et moi qui l'ai connu, qui ai appris à conduire avec Elle et sa boite semi-automatique hydraulique...

 

cette fois j'attends qu'elle revienne avec une impatience foldingue...

 

citroen_ds_19.jpg.039c7bfce6d06db39e0444a8d824b253.jpg

 

Elle nous a amusés....

 

citroen_ds_10.jpg1..thumb.jpg.bc856c78ba595654e07be720babcafd5.jpg

 

Elle nous a fait rêver, et procuré un plaisir de conduire inoui....

 

P486.jpg4..jpg.f60f0916fc8557166637241e140d2c20.jpg

 

Elle nous a quittés, pour rentrer dans l'histoire....et nous faire la regretter...

 

2005747583_ds15dufutur.jpg1..jpg.8f2e54cd58e4ea876be8fcc521dc8e21.jpg

 

On a déjà voulu qu' Elle revienne......

 

Mais cette fois....ça va peut être, être vrai !!! ??? alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

Citroën relancerait la DS(Relaxnews) - La Citroën DS pourrait faire son grand retour.

 

 

 

Selon une information révélée par Les Echos dans son édition du mardi 3 février, la marque aux chevrons doit présenter cette semaine, à l'occasion d'une conférence de presse, une version moderne de la mythique berline qu'elle avait commercialisée entre 1955 et 1975.

 

Selon une "source informée" des Echos, Citroën ne compte pas sortir un seul véhicule, mais toute une ligne haut de gamme sous le label DS.

 

"Un premier modèle frappé du label DS sera dévoilé cette semaine, sous forme de "concept car" très proche de la production de série", indique le quotidien économique, tout en ajoutant que ce modèle ne devrait être commercialisé qu'en 2010. Il s'agirait par ailleurs d'une berline beaucoup plus compacte que la C6, véhicule haut de gamme actuel de Citroën.

 

Enfin, Citroën doit également dévoiler à cette occasion un nouveau plan marketing ainsi que quelques modifications apportées à son logo.

 

En vingt ans de carrière, la Citroën DS s'est écoulée à près d'1,5 million d'exemplaires. Dessinée par le designer italien Flaminio Bertoni, cette automobile dotée d'une ligne originale et de nombreuses innovations techniques (direction assistée, phares pivotants, boîte de vitesses semi-automatique, etc.) s'est illustrée à de nombreuses reprises au cinéma, dont Les aventures de Rabbi Jacob avec Louis de Funès, et a transporté plusieurs chefs d'Etat. Le Général de Gaulle en avait fait sa voiture officielle.

 

 

 

http://auto.orange.fr/Autos/actualite/Breves/citroen_relancerait_la_ds_811-20090203103657.html

 

 

[:alfa131:16]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Faut bien lire les communiqués, Citroën lance une gamme !!! Donc plusieurs modèles.

 

Je pense qu'il s'agirait du plus haut degres de finition des Citroën existantes et futures. Avant on avait la finition Pallas, remplacée par Exclusive...

 

On aurait ainsi un remplacement, une DS4 au lieu de C4 Exclusive...

 

Ne rêvons pas, la DS comme nous l'aimons est incapable de répondre aux normes de sécurité actuelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète.

 

 

tu achètes ? la DS "tunée" que j'ai postée a 4500 euros.............ou le nouveau modèle....si un jour il sort ? ;)

 

nouveau concept...j'achète aussi bien sur ;) encore que, il faudra voir à quoi ça ressemble quand même....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien lire les communiqués, Citroën lance une gamme !!! Donc plusieurs modèles.

 

Je pense qu'il s'agirait du plus haut degres de finition des Citroën existantes et futures. Avant on avait la finition Pallas, remplacée par Exclusive...

 

On aurait ainsi un remplacement, une DS4 au lieu de C4 Exclusive...

 

Ne rêvons pas, la DS comme nous l'aimons est incapable de répondre aux normes de sécurité actuelles.

 

 

 

ça fait du bien de rêver...mais mis a part le fait qu'il peut s'agir d'une gamme et non d'un modèle spécifique, CITROEN ( comme d'autres constructeurs ) pourrait recréer un "véhicule du passé" de grosse diffusion comme la DS ou la 2CV.....et

avec toutes les normes de sécurité actuelles, comme l'a fait VAG avec sa New Beetle ex Cox ou FIAT avec la 500 :)

 

il faut une volonté...mais la conjoncture actuelle est elle bien propice a de ce genre d'élan et d'imagination..... :non: a suivre donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bonjour à tous,

 

Bonjour à tous,

 

Comme chaque année maintenant, le club IDéale DS FRANCE organise son rallye annuel. Il aura lieu du 30 mai au 01 juin 2009 et vous propose de découvrir la Baie de Somme.

 

IDealeDSFrance2009.jpg.777ace09e438a42206c27263ac716820.jpg

 

Bientôt plus d'informations...

 

PS : voici quelques liens du précédent rallye, pour vous donner une idée de l'ambiance...

- présentation de l'édition 2008 sur le site du club IDéale DS FRANCE

- sujet sur l'édition 2008 sur le forum du club IDéale DS FRANCE

- Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Tout d'abord je n'étais plus sur mais c'était sans aucun doute une 15six H,aux bord de laquelle se tua Boulanger.

 

Ben la 22cv a bien existé ,j'ai d'ailleurs 2 ou 3 clichés qui le démontre.

De plus pas mal de magazine sérieux en on ou en avait parlé et ça m'étonnerais que ce soit tous des fakes ;)

 

Ce qu'ils disent, c'est que 2 thèses s'opposent:

- Ceux qui sont persuadés qu'il en existe un ou plusieurs ex dans le monde

- et Ceux qui sont persuadés qu'après l'ordre donné par André Citroën (ou par Pierre Michelin :p) en décembre 1934 de stopper le programme et de détruire les voitures existantes (ou les transformer en 11),il n'en reste + une seule.

 

Les 3 voitures connues, berline, limousine et roadsters sont celles présentées au salon de Paris de 1934. Aucune n'avait le capot plombé comme l'affirme la légende ,vu que sur certaines photos on voit parait-il leurs capots grand ouvert.

Arrivant dans une conjoncture difficile et ayant connu de gros problêmes de mise au point, Citroën arrête tout.

 

Il est vrai que c'est un véritable mythe de Citroëniste mais elle a REELEMENT EXISTEE et roulée (à moins qu'on m'aurais menti à l'insu de mon plein gré :p).

 

 

.Caractéristiques:

V8 à 90°, soupapes en tête

3822cc

100ch

22cv fiscaux

boîte 3 rapports syncro

1250kg

140km/h en pointe

 

 

 

 

Bonjour

 

Je viens de découvrir ce topic et il est certain que je vais passer du temps à tout lire….

Peut être que quelqu’un a déjà rétabli la vérité et dans ce cas tant pis pour moi, mais au sujet de la mort de Pierre Boulanger il conduisait bien une 15 SIX mais elle était équipée d’un 4 cylindres, semblable à celui qui sera appelé plus tard 11D, en test longue durée pour la future VGD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Bonjour

 

Je viens de découvrir ce topic et il est certain que je vais passer du temps à tout lire….

Peut être que quelqu’un a déjà rétabli la vérité et dans ce cas tant pis pour moi, mais au sujet de la mort de Pierre Boulanger il conduisait bien une 15 SIX mais elle était équipée d’un 4 cylindres, semblable à celui qui sera appelé plus tard 11D, en test longue durée pour la future VGD

 

 

 

 

 

Tiens, voilà Sepia !!! :coucou:

Ce sont les mêmes qu'on retrouve partout !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit280PF

certains foromistes disent éventuellement une nouvelle DS ne passera jamais le krach test. imaginons qu'elle subis des modifications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

La "relance" d'uns DS fait reagir plus d'un d'entre nous et Citroên en remettant sur les routes un modéle "DS" prend des risques. En effet, la "DS" est un mythe, et faire un "clone modernisé" risque d'en décevoir plus d'un. Bonjour le plastoc à gogo, l'électronique embarqué à tout va et assistance à outrance. Plus question de "bidouillé" sous le capot, la moindre panne et c'est le retour à l'agence. Adieu "mains dans le camboui, les clics-clics et pchiiiiiit qui nous berçaient les oreilles" , place au carénage moteur intégrale et aux bruits aceptisés. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

A nostalgie...quand tu nous tiens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bien sûr kgw, ça j'en ai entendu parler mais, je ne veux pas dire que mes aïeux étaient plus bêtes que nous, depuis on a appris à la connaitre la DS et pour certain d'entre nous elle n'a plus de secret, mécanique ou hydraulique. Là il sagira de gestion électronique (comme sur tout les véhicules actuels qui plus est, en "haut de gamme") et donc dés que ça déconne, passage quasi obligé à l'agence, qui eux méme ne savent plus réparer sans l'assistance d'un banc ou ordi. C'est pas faut? ;)

 

Edit: L'info de la refabrication de la DS ne serait en fait qu'une vaste connerie, un quiproquo. Voir ici:

 

 

 

 

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4245501,00-la-ds-un-synonyme-de-haut-de-gamme-.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bien sûr kgw, ça j'en ai entendu parler mais, je ne veux pas dire que mes aïeux étaient plus bêtes que nous, depuis on a appris à la connaitre la DS et pour certain d'entre nous elle n'a plus de secret, mécanique ou hydraulique. Là il sagira de gestion électronique (comme sur tout les véhicules actuels qui plus est, en "haut de gamme") et donc dés que ça déconne, passage quasi obligé à l'agence, qui eux méme ne savent plus réparer sans l'assistance d'un banc ou ordi. C'est pas faut? ;)

 

Edit: L'info de la refabrication de la DS ne serait en fait qu'une vaste connerie, un quiproquo. Voir ici:

 

 

 

 

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4245501,00-la-ds-un-synonyme-de-haut-de-gamme-.html

 

 

 

 

Mouais, le reporter raconte un peu n'importe quoi ! :/

 

Soit disant que la DS "luxe" serait l'ID, alors qu'en fait c'est tout le contraire ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Bien sûr kgw, ça j'en ai entendu parler mais, je ne veux pas dire que mes aïeux étaient plus bêtes que nous, depuis on a appris à la connaitre la DS et pour certain d'entre nous elle n'a plus de secret, mécanique ou hydraulique. Là il sagira de gestion électronique (comme sur tout les véhicules actuels qui plus est, en "haut de gamme") et donc dés que ça déconne, passage quasi obligé à l'agence, qui eux méme ne savent plus réparer sans l'assistance d'un banc ou ordi. C'est pas faut? ;)

 

Edit: L'info de la refabrication de la DS ne serait en fait qu'une vaste connerie, un quiproquo. Voir ici:

 

 

 

 

http://videos.tf1.fr/video/news/0,,4245501,00-la-ds-un-synonyme-de-haut-de-gamme-.html

 

 

 

 

Mouais. Le reporter dit un peu n'importe quoi, soit disant que l'ID serait la DS "luxe", alors que c'est tout le contraire ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Salut à tous les fadas de la mythique DS :sol:

j'ai quelques pièces de DS à vendre dont des carbus et des phares. Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter via MP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Comme on dit "chacun son métier", mais y-a des journaleux qui fairaient bien d'en changer aprés ça comment voulez-vous les croire.

[:cmaxx:4]

 

 

En même temps ils sont obligés de toucher à tout les domaines... Mais bon avant de dire des bétises, ils feraient mieux de vérifier leurs propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi je vais au RETROMOBILE, ça fait 2 ans de suite que je le loupe connement bêtement :o

 

je ferai des photos :love:

 

je mettrai bien ici celles des DS que j'aurai prises, mais j'ai bien peur qu'elles n'aient été déja postées maintes et maintes fois :non:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Voici déjà celle qui figure sur le stand de mon club, l'IDéale DS FRANCE... Il s'agit d'une DS19 de janvier 1958

 

http://www.ideale-ds-france.com/photos/salons/retromobile_2009/DS19_1958.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...