Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Simca rallye 2


Invité §axe516uH

Messages recommandés

Invité §axe516uH

Alors voila je suis plus habitué au salon moto

mais j'aime beaucoup les voitures et motos anciennes

Mon pere a eut 3 simca rallye 2 et j'aime beaucoup cette voiture

dites moi ce que vous en pensez , si vous en avez une etc...

 

axe104_2811200245_a_007.jpg.8da68f64c289fc77f9f84113e0e0a4ee.jpg

 

la qualité de la photo est mauvaise car comme je n'est pas de scan , j'ai pris une photo , de la photo que j'avais

 

A+ ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YOR448Nc

pour ma part, c'est une voiture que j'aime beaucoup, car une course de côte étais organisée juste à coté de chez moi (quand j'étais gamin), et il y avait un team qui alignait 3 ou 4 rallye 2 :love:

 

Du coup j'ai pu les observer en course, mais aussi dans le parc concurent.

 

Dernièrement, je suis allé voir un rallye régional (toujours en Anjou), et il y avait un mec qui étais fondu de sa voiture: A chaque inter saison, il s'amusait à bichonner son moteur, un vrai passionné, qui courrait plus pour se faire plaisir avec sa voiture que pour affoler le chrono (encore que...)

 

Voilà c'est mon petit témoignage, certes pas très constructif, mais bon .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

eh bien,

c simple, jusqu'a pas tres longtemps, j'etait completement fan de cette voiture.

A l'Age d'Or sur le circuit de Montlerry, y en avait une blanche, ds un etat impecable.

elle n'a pas courru, mais bon....lorsque les festivites furent terminer, elle est rentree par la route...a toute vitesse.....et de petites flammes sortaient de son pot.....et ce bruit...

Bref, une veritable petite bombe.

je l'adore, mais leur cote commence a battre des ailes...

et puis ca devait etre qq chose d'avoir ce moteur ds le dos.

je n'aurait certainement jamais l'occasion de m'en payer une, du moins pas prochainement, mais elle fait sans aucun doute partie de mes petites bombes preferees.

 

 

PS: il y a une amicale Simca rallye, renseigne toi aupres d'eux,. ils te donneront plein d'infos et de trucs utiles

A+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Tiens je croyais que seul les Rallye 3 avaient les phares rectangulaires (on m'aurait menti :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

Tiens je croyais que seul les Rallye 3 avaient les phares rectangulaires (on m'aurait menti :D )

Non les modeles 77 ( donc 1 an avant les rallye 3 ) ont eut les optiques rectangulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

ils les preparent jusqu'a combien leur voitures?

 

Il faut savoir qu' une rallye 2 c'est 82cv d'origine

mais aujourd'hui en course de cote on en voit beaucoup autour de 120cv , ms c'est des voitures qui ont plus rien d'origine

Dans ma region y a un pilote ( jEAN MICHEL CHOL ) qui roule en rallye et course de cote avec une simca rallye 3 1600cc de 150cv pour un poids de 760kg.

voila le monstre

http://automotokart.free.fr/PILOTES/Chol/acm1999.jpg

une autre photo

http://rally06.free.fr/escarene2002/chol2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Non les modeles 77 ( donc 1 an avant les rallye 3 ) ont eut les optiques rectangulaire

Ok merci pour la précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

les rally 2 ont des 1300cm3 non?

Sur les rally le moteur est a l'arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe516uH

les rally 2 ont des 1300cm3 non?

Sur les rally le moteur est a l'arriere?

oui le moteur est a l'arriere

et ce sont des 1300cc ms en courses de cotes ont voit souvent 1600cc ms je connais pas les prepa effectués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Eternel rivale et faire valoir face aux archi-classiques R8 Gorde', les Simca Rallye ont toujours été très attachante et amusante aux yeux de ceux qui se sont mis derrière son volant.

Elle était de plus, parfaite pour apprendre l'art du pilotage et de la glisse :)

 

Sinon il est à noter qu'ils avaient fait un énorme boulot à l'époque, car à la base une Simca 1000...c'est extrêmement piégeux et ce même en restant très raisonable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...