Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Remise en route d'une GS 1220 Club Break


Invité §jcm822iQ

Messages recommandés

Invité §jcm822iQ

Là c'est clair : JCM tu as la baraka !!! :eek:

 

hou là attends, la Birotor n'est pas encore chez moi, loin de là... Pas de news depuis samedi, et à mon avis le pépé n'est pas chaud pour vendre son truc, comme 95% des gens par ici qui préfèrent voire pourrir leur bien (c'est valable aussi pour les baraques...) que de le vendre pour tenter d'en faire qq chose...

 

Si je n'ai pas de nouvelles d'ici samedi, j'irai tenter ma chance directement en allant sonner chez lui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 347
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jcm822iQ

Sublime JCM :love: . C´est une histoire comme il en arrive rarement de nos jours :oui: . Tiens nous au courant , et n´oublie pas l´APN ! Profites-en pour négocier l´enseigne Citroen de la devanture du garage :lover: . Chapeau bas pour la découverte de ce trésor :jap: .

 

bah, si le proprio me laisse le "débarasser", c'est clair que j'essayerai de récupérer non seulement les autos mais aussi tout ce qui a un intérêt comme les plaques, les docs, les outils, les pièces... Mais bon pour l'instant tout ça c'est encore du rêve et tout ce qui se passe pour le moment, c'est la GS qui continue de pourrir sur pied là bas :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

:cry:

 

comme tu dis :D

 

bon, mon garagiste va tenter d'en savoir plus et de décider un peu le vieux.

 

"Tu la vends ta Birotor, papy tromblon ?" :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Rahhh JCM, les mots me manquent...ça commence à devenir une habitude :D

 

bah disons que ça ne sera jamais une "vraie" birotor dans ce cas... L'autre solution, c'est de garder la voiture en restauration pendant plusieurs années et de repartir du chassis. Ca nécessite du temps, de la place et un budget conséquent, ainsi que des connaissances avec un savoir faire solide, acceptant de bosser à pas trop cher. Beaucoup de conditions donc, en encore là dedans on ne sait pas ce que va donner le moteur : a-t-il été "poiçonné" ? est-il seulement encore là ? tourne-t-il encore ? Sans compter que la remise en marche d'une Birotor ne se fait pas comme ça...

 

Mais bon, il est bien évident que si la voiture est sauvable, même au prix d'une très longue restauration (m'en fout, j'ai du temps...) j'essayerai de la retaper.

 

Mais tout ça pour l'instant, ce ne sont que des plans sur la comète. Peut-être que le papy va m'envoyer bouler, ne sera pas intéressé pour vendre, ou fera partir la caisse au broyeur... Si tu savais ce que les gens ici balancent à la casse... Rien que la dernière fois avec Cyp, on a vu arriver à la casse une 505 SRi BVA absolument nickel, pas un pet, pas une trace de rouille, avec l'intérieur état neuf...

Dans les pires des cas, elle a eu droit à son coup de poinçon et à la destruction de ses papiers...ou peut-être a t'elle déjà servi de banque d'organes pour une autre "Bi".

Enfin pour la chasse aux infos et le reste, je te conseil de contacter le club "rotativement-votre" (il y a aussi un site et un forum)...tout en gardant pour l'instant le nom de l'endroit où tu l'as trouvé :p;)

 

Au fait pour le "reste", ce qui se trouve dans le hangar, tu en sais plus? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Dans les pires des cas, elle a eu droit à son coup de poinçon et à la destruction de ses papiers...ou peut-être a t'elle déjà servi de banque d'organes pour une autre "Bi".

 

Merci sympa maintenant on est dégouté!!! tu nous à bien tué notre enthousiasme!!! Qu'il est castrateur ce Volu!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Merci sympa maintenant on est dégouté!!! tu nous à bien tué notre enthousiasme!!! Qu'il est castrateur ce Volu!! :p

Arf :D

 

En tout cas, même si elle paraît dans un état miraculeux après toutes ces années en "plein air", j'ai peur de voir ce que se trouve sous la robe de la belle :non:

 

Sinon pour le moulin Comotor, je crois que le conservatoire de Citron en revendait 2 ou 3 encore dans leur caisse d'origine...mais à des tarifs assez élevés bien sur :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Arf :D

 

En tout cas, même si elle paraît dans un état miraculeux après toutes ces années en "plein air", j'ai peur de voir ce que se trouve sous la robe de la belle :non:

 

Sinon pour le moulin Comotor, je crois que le conservatoire de Citron en revendait 2 ou 3 encore dans leur caisse d'origine...mais à des tarifs assez élevés bien sur :L

100 000 roros la gs ça fait cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

100 000 roros la gs ça fait cher!!!

Oula, 50.000f et pas plus pour une belle Birotor...au delà, il faut vraiment qu'elle soit dans un état concours!

 

Mais bon, j'imagine bien qu'une restauration complête (carroserie/mécanique/intérieur) peut donner une addition salée de plus de 45-50.000f :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Oula, 50.000f et pas plus pour une belle Birotor...au delà, il faut vraiment qu'elle soit dans un état concours!

 

Mais bon, j'imagine bien qu'une restauration complête (carroserie/mécanique/intérieur) peut donner une addition salée de plus de 45-50.000f :L

 

wé c'étais un pack "clé en main" que je te donnais :D:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

J´ai 2 questions :

1-Quelle est la raison officielle de Citroen pour détruire les bi-rotors ?

2-Quelle est la raison réelle de Citroen pour détruire les bi-rotors ?

Merc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Padonnez mon manque de connaissances, mais qu'est ce qu'une GS birotor?

 

Caractéristiques et perf,?

 

ps: je n'aime pas du tout la GS, mais c'est un beau topic, très riche en informations et en passionés comme on aimerait en voir plus souvent sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

J´ai 2 questions :

1-Quelle est la raison officielle de Citroen pour détruire les bi-rotors ?

2-Quelle est la raison réelle de Citroen pour détruire les bi-rotors ?

Merc :jap:

 

 

Pffffffffffff chais pas......on est au début des 70's, la crise pétrolière se profile et le bi-rototo est assez gourmand en carburant, je crois qu'il bouffe aussi bcp d'huile....et qu'il n'est finalement pas assez au point (pas comme les mazda d'aujourd'hui)

 

Bref des vehicule cher à l'achat comme à l'entretien qui n'a pas vraiment trouvé sa clientèle pour que le produit soit viable (souvenez vous Sony avec ses K7 Betamax!!)

 

Le lobbie pétrolier est déjà ququ chose de gigantesque!!

 

enfin bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

wé c'étais un pack "clé en main" que je te donnais :D:W

Même un japonais ou un hollandais ne serait pas assez "fou" pour y mettre tant :D:p

 

J´ai 2 questions :

1-Quelle est la raison officielle de Citroen pour détruire les bi-rotors ?

2-Quelle est la raison réelle de Citroen pour détruire les bi-rotors ?

Merc :jap:

 

Un morceau de la réponse: là

 

Sinon comme le dit AOD, la crise du pétrole est vraiment tombée au pire moment qui soit pour ce genre de voiture...gourmande en énergie :L

De plus, le rachat de Citron par Pigeot et l'incapacité du réseau à faire face aux déboires des Birotor (tient ça rapelle une certaine SM) pas assez au point...ont donné cette fin misérable :L

 

Padonnez mon manque de connaissances, mais qu'est ce qu'une GS birotor?

 

Tout simplement une GS (un peu modifiée -> par ex berceau moteur inaugurant celui de la CX ou encore boîte à convertisseur 3 rapports) motorisée par un moteur rotatifs à 2 rotors :)

Seulement 847ex construit, dont les 2 tiers ont malheureusement étaient "détruits" :L

 

Caractéristiques et perf,?

[/quotemsg]

 

2 x 497cm3 -> cylindrée "équivalente" de 1990cm3

 

107ch à 6.500tr/min, 14mkg à 3.000tr/min.

 

1.150kg

 

175km/h, 0 à 100 en 14s, 400m DA en 18.6s, 1000m DA en 34.1s...soit à peu de chose près les perfs d'une DS 23ie!

 

Conso moyenne de 13-14l/100...mais très variable en fonction du pied droit et du parcours que l'on fait à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Même un japonais ou un hollandais ne serait pas assez "fou" pour y mettre tant :D:p

 

 

 

Un morceau de la réponse: là

 

Sinon comme le dit AOD, la crise du pétrole est vraiment tombée au pire moment qui soit pour ce genre de voiture...gourmande en énergie :L

De plus, le rachat de Citron par Pigeot et l'incapacité du réseau à faire face aux déboires des Birotor (tient ça rapelle une certaine SM) pas assez au point...ont donné cette fin misérable :L

 

 

 

Tout simplement une GS (un peu modifiée -> par ex berceau moteur inaugurant celui de la CX ou encore boîte à convertisseur 3 rapports) motorisée par un moteur rotatifs à 2 rotors :)

Seulement 847ex construit, dont les 2 tiers ont malheureusement étaient "détruits" :L

 

 

2 x 497cm3 -> cylindrée "équivalente" de 1990cm3

 

107ch à 6.500tr/min, 14mkg à 3.000tr/min.

 

1.150kg

 

175km/h, 0 à 100 en 14s, 400m DA en 18.6s, 1000m DA en 34.1s...soit à peu de chose près les perfs d'une DS 23ie!

 

Conso moyenne de 13-14l/100...mais très variable en fonction du pied droit et du parcours que l'on fait à vrai dire.

 

 

Tiens je savais pas tout ça!!! une boite 3 rapports??? :eek: une semi auto??? type DS???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Pffffffffffff chais pas......on est au début des 70's, la crise pétrolière se profile et le bi-rototo est assez gourmand en carburant, je crois qu'il bouffe aussi bcp d'huile....et qu'il n'est finalement pas assez au point (pas comme les mazda d'aujourd'hui)

 

Mazda a aussi bcp souffert sur le marché US dès que la crise à toucher le monde entier :L

Heureusement, ils se sont accrochés à cette technologie qui leur a été toujours chère et dont ils se sont voués corps et âme (ça leur à d'ailleurs couté leur indépendance dirons les mauvaises langues).

En sortant la première version du "mytique" birotor 13B (sur la Cosmo AP), Mazda cloua le bec a bien des mauvaises langues en passant haut la main plus de 50 nouvelles normes antipollutions aux Jap/US/Euro suite à la crise du pétrole...et en baissant radicalement la consommation d'essence.

 

Bref des vehicule cher à l'achat comme à l'entretien qui n'a pas vraiment trouvé sa clientèle pour que le produit soit viable (souvenez vous Sony avec ses K7 Betamax!!)

 

Le lobbie pétrolier est déjà ququ chose de gigantesque!!

 

enfin bref

[/quotemsg]

 

Et dire que le Betamx enterre encore le VHS :non:...pour preuve, les pros de la TV l'utilise encore :oui:

 

(fin du HS :p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Tiens je savais pas tout ça!!! une boite 3 rapports??? :eek: une semi auto??? type DS???

Non, c'était à peu près la même chose qu'une GSA C-Matic :)

Semi-auto à 3 rapports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

 

Merci Volumex pour le lien Birotor :jap: ! C´est un article impressionant :eek: . Je ne savais pas que Citroen allait jusqu´a racheter les voitures aux proprios pour pouvoir les détruire :eek: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Très interessant pour l'xplication de la birotor!

 

Bon, de la même façon que j'attend les nouveaux épisodes des chevaliers du Zodiac quand j'étais enfant, je veux connaître la fiin de l'histoire piur cette fameuse birotor trouvée en état de perdition!

 

Donne nous des nouvelles quand le vieux t'aura rappelé ou quand tu seras passé le voir.

 

En tous cas bonne chance à toi, j'espère que tu l'auras, et si c'est le cas, tu as interet à mettre des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Mazda a aussi bcp souffert sur le marché US dès que la crise à toucher le monde entier :L

Heureusement, ils se sont accrochés à cette technologie qui leur a été toujours chère et dont ils se sont voués corps et âme (ça leur à d'ailleurs couté leur indépendance dirons les mauvaises langues).

En sortant la première version du "mytique" birotor 13B (sur la Cosmo AP), Mazda cloua le bec a bien des mauvaises langues en passant haut la main plus de 50 nouvelles normes antipollutions aux Jap/US/Euro suite à la crise du pétrole...et en baissant radicalement la consommation d'essence.

 

 

 

Et dire que le Betamx enterre encore le VHS :non:...pour preuve, les pros de la TV l'utilise encore :oui:

 

(fin du HS :p)

 

y sont fort ces :jap::W :W :W

 

Pour le BETAMAX, on sait que la majorité n'a pas toujours raison, c'est une question de standart qui n'a pas pris je pense...sans doute une question de cout!!!

 

Non, c'était à peu près la même chose qu'une GSA C-Matic

Semi-auto à 3 rapports

[/quotemsg]

 

Merci !!! :roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Merci Volumex pour le lien Birotor :jap: ! C´est un article impressionant :eek: . Je ne savais pas que Citroen allait jusqu´a racheter les voitures aux proprios pour pouvoir les détruire :eek: .

Et oui :L

Dire qu'ils ont recommencé ça avec la BX 4TC...à croire qu'ils s'en foutaient royalement (entre autre) du patrimoine de la marque...

 

y sont fort ces :jap::W :W :W

 

Comme d'habitude :sol::p

D'ailleurs amusant de constater que même Mercedes laissa tombé le rotatif après y avoir pourtant investi pas mal de deutsch-marks!

 

Pour le BETAMAX, on sait que la majorité n'a pas toujours raison, c'est une question de standart qui n'a pas pris je pense...sans doute une question de cout!!!

[/quotemsg]

 

3 fois hélas :(

 

Merci !!! :roi:

[/quotemsg]

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Comme d'habitude :sol::p

D'ailleurs amusant de constater que même Mercedes laissa tombé le rotatif après y avoir pourtant investi pas mal de deutsch-marks!

 

 

 

Les fameux proto orange (3 differents je crois!!) quel dommage aussi!!! :cry: Pour info, j'me rappel avoir vu un de ces proto dans le concessionnaire qui est sur les champs elysées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Les fameux proto orange (3 differents je crois!!) quel dommage aussi!!! :cry: Pour info, j'me rappel avoir vu un de ces proto dans le concessionnaire qui est sur les champs elysées!!

Veinard va :bien:, elles quittent rarement le musée de la marque :L

 

Oui l'orange avait même un tri-rotor je crois...et des perfs tonitruantes :)

 

 

 

Bon revenons un peu à la GS!

 

volumex_1066148480_300g.jpg.8191c2b9dba91b1cdb8ca18b744f018e.jpg

 

Un p'tit flat4 d'une GSA Club, en attente de remontage ;)

Ici on voit bien la compacité de ce moteur :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Veinard va :bien:, elles quittent rarement le musée de la marque :L

 

Oui l'orange avait même un tri-rotor je crois...et des perfs tonitruantes :)

 

 

 

Bon revenons un peu à la GS!

 

volumex_1066148480_300g.jpg.47bfcda9d38c939661d24e18cc463f02.jpg

 

Un p'tit flat4 d'une GSA Club, en attente de remontage ;)

Ici on voit bien la compacité de ce moteur :good:

 

 

PAs tant que ça finalement, il est bien haut ce moulin!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

J´ai 2 questions :

1-Quelle est la raison officielle de Citroen pour détruire les bi-rotors ?

2-Quelle est la raison réelle de Citroen pour détruire les bi-rotors ?

Merc :jap:

 

bin...

 

pour le 1), ils n'ont pas vraiment donné de réponse. C'était fait dans la précipitation, Pijot avait repris Citron, s'agissait pas de s'amuser avec les délires d'ingénieur, fallait rentrer dans le moule et dans la production bien rationnelle. Exit donc les GS Birotor et les projets de rotatifs, et petit à petit de tout ce qui était original chez Citroen.

 

pour le 2), il y a plusieurs raisons officieuses... L'une d'entre elle, c'est l'obligation légale de fournir des pièces pendant 10 ans après l'arrêt de production d'une voiture. Imagine le souk pour une bagnole produite à 800 exemplaires...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

En tout cas, même si elle paraît dans un état miraculeux après toutes ces années en "plein air", j'ai peur de voir ce que se trouve sous la robe de la belle :non:

 

c'est ce que j'aimerais savoir... Je préfère au pire que la voiture fasse le bonheur d'amateurs plutôt que de finir à la feraille ou complètement pourrie dans la cour du garage.

 

Si c'est restaurable, je tenterai le coup... si bien sûr je la récupère :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Non, c'était à peu près la même chose qu'une GSA C-Matic :)

Semi-auto à 3 rapports ;)

 

exactement la même en fait. Le pire, c'est que je sais comment trouver une C-Matic en excellent état de fonctionnement, révisée et de seulement 50.000km... Donc ce ne sera pas le problème principal d'une éventuelle restauration.

 

Sinon pour la petite histoire, la boîte manuelle aurait été préférable sur la Birotor, car le C-Matic non seulement grevait sérieusement les perfs à cause du "glissement", mais surtout induisait une surconsommation allant jusqu'à +6 litres aux 100 par rapport à une BVM, sur une simple GS 1015cc :eek:

 

Sans compter l'aversion traditionnelle des français et des latins en général pour tout ce qui est boite auto, convertisseur, semi-auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Merci Volumex pour le lien Birotor :jap: ! C´est un article impressionant :eek: . Je ne savais pas que Citroen allait jusqu´a racheter les voitures aux proprios pour pouvoir les détruire :eek: .

 

c'est une histoire assez triste la Birotor... Sortie trop tôt, pas encore au point, conso affolante (25 litres à 170kmh...), convertisseur... Et entre temps l'auvergnat qui vient bouffer Citroen au bord de la faillite et fait capoter le projet...

 

Et puis, l'histoire de la Birotor ne va pas sans celle de la M35, qui reste à ce jour l'une des seule, voire la seule, exéprimentation d'une marque ayant confié (ou plutôt vendu...) des prototypes à ses clients pour un essai grandeur nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

Très interessant pour l'xplication de la birotor!

 

Bon, de la même façon que j'attend les nouveaux épisodes des chevaliers du Zodiac quand j'étais enfant, je veux connaître la fiin de l'histoire piur cette fameuse birotor trouvée en état de perdition!

 

Donne nous des nouvelles quand le vieux t'aura rappelé ou quand tu seras passé le voir.

 

En tous cas bonne chance à toi, j'espère que tu l'auras, et si c'est le cas, tu as interet à mettre des photos!

 

Merci, je croise les doigts, mais on est déjà mardi, et pas de niouzes... M'énerve le vioque, va avoir droit à une visite de tout le BEKEF en R9, sawachié :D

 

Mais bon, pour l'amateur de GS, c'est presque le St Graal cette GS qui pourrit dans son coin :p... Manquerait plus que ce soit une 73 (43 exemplaires) ou une 75 (4 exemplaires)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcm822iQ

PAs tant que ça finalement, il est bien haut ce moulin!!! :p

 

pas tant que ça non... Pas beaucoup plus en tous cas qu'un 4 pattes en ligne avé le bloc tout en hauteur, la culasse et avec un peu de bol le carbu au dessus. En revanche, ce moulin en porte à faux avant permet d'abaisser le centre de gravité de la voiture, sans doute pas étranger à sa tenue de route bluffante...

 

J'étais scié encore l'autre jour, malgré 4 pneus plus très frais en 145 seulement, de voir comment la GSA X3 se balladait à 110/120 sur petites routes sous une pluie à pas sortir un Breton dehors...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin...

 

pour le 1), ils n'ont pas vraiment donné de réponse. C'était fait dans la précipitation, Pijot avait repris Citron, s'agissait pas de s'amuser avec les délires d'ingénieur, fallait rentrer dans le moule et dans la production bien rationnelle. Exit donc les GS Birotor et les projets de rotatifs, et petit à petit de tout ce qui était original chez Citroen.

 

pour le 2), il y a plusieurs raisons officieuses... L'une d'entre elle, c'est l'obligation légale de fournir des pièces pendant 10 ans après l'arrêt de production d'une voiture. Imagine le souk pour une bagnole produite à 800 exemplaires...

Rien n'oblige légalement un constructeur à fournir des pièces détachés pendant 10 ans.

Pour la BX Sport, les pièces "rares" n'étaient + dispo bien avant 1995.

 

Concernant la Birotor, il semble que Citroën ait voulu à l'époque supprimer de son histoire toute trace de cette expérience jugée malheureuse. Pour rappel, la Birotor, en + de sa conso et de sa fiabilité relative (rare de ne pas ouvrir le moteur tous les 30 000kms ...) était chère (+/- le prix d'une DS23IE)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec467BG

:love:G eu la chance de posseder 2 GS

une 1015 cm3 confortable mais manquant cruellement de puissance et consommant beaucoup

remplacée par la GSX3 ( sortie 1an et remplacée par la GSA ) avec son 1300cm3 de 65cv amenant puissance et consommation convenable

vehicules peu accessible ( faut demonter beaucoup ) mais malgre tout à la portée d'un bricoleur

G en tout cas une nette preference pour ce vehicule que pour la R14 ou la moindre manip demande des doigts de fee

quand à la birotor , le comportement de citroen à son égard est honteux et je ne peux que feliciter ceux qui essaient de sauver celles qui restent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

c'est ce que j'aimerais savoir... Je préfère au pire que la voiture fasse le bonheur d'amateurs plutôt que de finir à la feraille ou complètement pourrie dans la cour du garage.

 

Si c'est restaurable, je tenterai le coup... si bien sûr je la récupère :L

 

C'est sur ;)

 

Tu as eu des nouvelles depuis? :)

 

exactement la même en fait. Le pire, c'est que je sais comment trouver une C-Matic en excellent état de fonctionnement, révisée et de seulement 50.000km... Donc ce ne sera pas le problème principal d'une éventuelle restauration.

 

Sinon pour la petite histoire, la boîte manuelle aurait été préférable sur la Birotor, car le C-Matic non seulement grevait sérieusement les perfs à cause du "glissement", mais surtout induisait une surconsommation allant jusqu'à +6 litres aux 100 par rapport à une BVM, sur une simple GS 1015cc :eek:

 

Sans compter l'aversion traditionnelle des français et des latins en général pour tout ce qui est boite auto, convertisseur, semi-auto...

 

C'est une mission pour le Bekef ça :D

 

Transplantation d'une transmission d'une GSA X3 voir même d'une CX 20/Beta 2l (voyons grand) sur une "Bi" :sol:

 

Plus sérieusement, cette différence tant en perfs et conso est vraiment "conséquente" :L

A croire que cette C-Matic n'avait pour elle "que" son agrément de conduite...

 

c'est une histoire assez triste la Birotor... Sortie trop tôt, pas encore au point, conso affolante (25 litres à 170kmh...), convertisseur... Et entre temps l'auvergnat qui vient bouffer Citroen au bord de la faillite et fait capoter le projet...

 

Et puis, l'histoire de la Birotor ne va pas sans celle de la M35, qui reste à ce jour l'une des seule, voire la seule, exéprimentation d'une marque ayant confié (ou plutôt vendu...) des prototypes à ses clients pour un essai grandeur nature...

 

Mazda ou plutôt "feu" la Toyo Kogyo, fit la même chose quelques années avant ;)

C'était avec la Cosmo 110s (on reste dans le rotor donc): en 1966, soit un an avant sa commercialisation, 60exemplaires furent confiés à des clients "méritants" pour des tests en grandeur nature...avec un total de 600.000km s'échelonnant sur 11 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...