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Avant guerre (…-1945)

CITROEN TRACTION AVANT


Invité §boo532EI
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Messages recommandés

Le problème va venir de l assurance. Pas d assurance collection pour jeune permis et une 11cv en classique jeune permis ça va taper fort !

C'est une réponse au message du 6 février ?

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  • Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §612300nG

Tout à fait les compagnies d assurance n font pas de sentiments avec les jeunes conducteurs...

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Invité guest527

Bonjour à tous les passionnés, quelques Interrogations.

 

Est-ce aisé d'identifier la motorisation voir l'année d'une traction ?

Comment savoir si c'est une 7x ou une 11y etc?

Aussi, comment chiffrer une restauration de traction ?

Les pièces sont elles aussi aisées à trouver que pour ma 320i e30 cabriolet, les vendeurs ne se touchent ils pas trop sur la réelle valeur des pièces ?

Aussi, quid de la côte des tractions ? Quand on jette un œil sur leboncoin il semble qu'on puisse en trouver des propres pour 15k€, or je pense pas qu'une restauration dans les règles de l'art revienne beaucoup moins chère...

Dans mon cas, elle est dans un garage at l'abri des intempéries depuis 40 ans, n'a pas tourné depuis... Cependant elle est complète et affiche 42.000kms.

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Bonjour à tous les passionnés, quelques Interrogations.

 

Est-ce aisé d'identifier la motorisation voir l'année d'une traction ?

Comment savoir si c'est une 7x ou une 11y etc?

Aussi, comment chiffrer une restauration de traction ?

Les pièces sont elles aussi aisées à trouver que pour ma 320i e30 cabriolet, les vendeurs ne se touchent ils pas trop sur la réelle valeur des pièces ?

Aussi, quid de la côte des tractions ? Quand on jette un œil sur leboncoin il semble qu'on puisse en trouver des propres pour 15k€, or je pense pas qu'une restauration dans les règles de l'art revienne beaucoup moins chère...

Dans mon cas, elle est dans un garage at l'abri des intempéries depuis 40 ans, n'a pas tourné depuis... Cependant elle est complète et affiche 42.000kms.

 

 

Y a des photos ? :??:

  • J'aime 1
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Invité §jea584Gf

pour la trac le mois l'année le jour et le n° d'ordre sont coulés sur le côté du moteur, idem sur la boite

si tu as des plaques de n° de série et de n° d'assemblage c'est encore mieux ! ! (les 2 plq sur le jambonneau à D)

je pense qu'une restau du sol au plafond ds les règles de l'art revient beaucoup plus cher qu'une trac en bon état et fiable

l'intérieur est couteux ; moteur / boite réfection autour des 6500e sans doute + les freins ; les pneus env 2000e … … …

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Invité guest527

 

Y a des photos ? :??:

 

 

En voici quelques-unes.

 

 

 

 

 

IMG_20190721_161907_1.jpg

 

 

 

Après si la restauration en tant que telle est vraiment trop chère, la voiture étant dans la famille depuis son achat neuf, je ferai en sorte de la récupérer et de la conserver dans le meilleur état possible... quitte à ne pas être roulante.

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En voici quelques-unes.

 

 

 

 

 

IMG_20190721_161907_1.jpg

 

 

 

Après si la restauration en tant que telle est vraiment trop chère, la voiture étant dans la famille depuis son achat neuf, je ferai en sorte de la récupérer et de la conserver dans le meilleur état possible... quitte à ne pas être roulante.

 

 

Tu auras peut-être plus de réponses par là. :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet385243.htm

 

Sans être spécialiste, une 11, le capot est à priori d'avant-guerre (volets d'aération).

 

C'est le pare-chocs avant qui me paraît bizarre...

  • J'aime 1
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Invité §jea584Gf

merci pour ces photos,

compteur gradué jusqu'à 130 donc avant mars 39

boite de vitesse dépassant

janvier 38 roues pilote

janvier 39 chevrons alu non peints

le capot est à volet jusqu'en 46

1939 sélecteur de vitesse a chiffres romains

belle auto, une photo de la plaque de n° de série nous conforterait tous ! ! !

fin 38 deb 39 …… pourquoi pas ! !

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Invité guest527

Exceptionnelle réponse, merci grandement.

A priori une 7C donc... Les 11 étant si je ne dis pas de bêtises à malle, et celle-ci ayant une forme de roue de secours en guise de coffre...

Soit un monstre de 36ch selon wikipédia :o

 

Edit: j'ai réussi à visualiser la plupart des détails que tu cites, sauf la partie "sélecteur de vitesses à chiffre romain" :??:

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Exceptionnelle réponse, merci grandement.

A priori une 7C donc... Les 11 étant si je ne dis pas de bêtises à malle, et celle-ci ayant une forme de roue de secours en guise de coffre...

Soit un monstre de 36ch selon wikipédia :o

 

Edit: j'ai réussi à visualiser la plupart des détails que tu cites, sauf la partie "sélecteur de vitesses à chiffre romain" :??:

 

 

Toutes les Traction d'avant les modèles 1953 et suivants qui ont reçu une malle, ont eu la roue de secours apparente.

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Invité guest527

 

Toutes les Traction d'avant les modèles 1953 et suivants qui ont reçu une malle, ont eu la roue de secours apparente.

 

 

Ah oui bien vu.

Je m'étais trompé, a priori toutes celles après une certaine date n'ont plus la forme de la roue de secours gravée sur l'arrière de l'auto.

 

Maintenant malgré toutes mes lectures je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui, dans l'apparence d'une auto, différencie une 7 une 11 :??:

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Pour détailler un peu plus, mais dans les grandes lignes seulement...

 

Les premières Traction sont sorties en 7 puis en 9 CV toujours appelées "7", et ensuite a été créée un 11 CV dotée d'une caisse plus spacieuse et appelée "11". Puis le moteur de 11 CV a été monté dans la "petite caisse" d'origine pour donner la "7 Sport", jusqu'à ce qu'un changement d'appellation transforme la "7 Sport" en "11 légère". Et je te passe la "11 éco" qui sauf erreur de ma part était l'ancienne 9 CV simplement rebaptisée...

 

Tout cela c'est avant-guerre, après celle-ci c'est plus simple car il ne reste plus que les 11, normales et légères.

 

Et je ne parle pas des 15 - qui sont des 16 CV comme leur nom ne le dit pas, car c'est une autre gamme bien qu'elle soit basée sur la caisse de la 11 normale...

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Invité §jea584Gf

sans oublier les familiales et les commerciales … en 11 et 15 !

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Invité guest527

Waw ça c'est compliqué :W

En résumé la caisse étant petite (le coffre démarrant direct après les glaces arrières), et étant d'avant guerre mais juste avant (38-39), il s'agit alors d'une 7C :fier:

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Invité §jea584Gf

et pourquoi pas une 7s : une 7 avec le moteur de 11 ??

la 7c va jusqu'en 39 (moteur 9cv)

sauf les 7 éco qui commencent en fev 39 !

les séries des 11 "B" en 37

le 17 01 38 arrivée des roues pilote,

comme l'encadrement du sélecteur de vitesse qui sera carré et

c'est "LA" bonne observation pour connaitre le basculement des séries, car il restera sur la caisse comme à son origine ; alors que les roues pilote et le reste peuvent être modifiés au fil des ans ! !

attention sortie de boite longue, comme les 7c

(compteur à 130! et non 150)

 

moi je table pour une 7C de 38

 

a qui son pari ! ! ! !

 

je crois que son n° de série va tous nous mettre d'accord ! ! ! ! !

 

bientôt, bientôt ! !

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et pourquoi pas une 7s : une 7 avec le moteur de 11 ??

la 7c va jusqu'en 39 (moteur 9cv)

sauf les 7 éco qui commencent en fev 39 !

les séries des 11 "B" en 37

le 17 01 38 arrivée des roues pilote,

comme l'encadrement du sélecteur de vitesse qui sera carré et

c'est "LA" bonne observation pour connaitre le basculement des séries, car il restera sur la caisse comme à son origine ; alors que les roues pilote et le reste peuvent être modifiés au fil des ans ! !

attention sortie de boite longue, comme les 7c

(compteur à 130! et non 150)

 

moi je table pour une 7C de 38

 

a qui son pari ! ! ! !

 

je crois que son n° de série va tous nous mettre d'accord ! ! ! ! !

 

bientôt, bientôt ! !

 

 

C'est gravé 11 dans la culasse du coté de l'allumeur, c'est donc un 11BL 46cv.

Mais elle est sérieusement bricolée...

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C'est gravé 11 dans la culasse du coté de l'allumeur, c'est donc un 11BL 46cv.

Mais elle est sérieusement bricolée...

 

Et peut être même bien que le moteur a été changé par un 11 perfo... (56CV). on voit le tube de jauge allongé.

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Invité guest527

On en voit tellement de Traction, que je me demande si elles ont une valeur vraiment si élevée ...

 

La côte grimpe en fonction de la demande et quand l'offre se fait rare :o

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