Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

 

Tout à fait d'accord avec vous deux, à 100%

Hélas l'avenir de la passion automobile semble assez sombre dans votre bon vieil Hexagone peuplé d'écolos et de bien-pensants ridicules...la France est devenu le royaume du politiquement correct c'en est pitoyable, je généralise généreusement évidemment y'a pas que niveau automobile que la France est foutue mais bon puisqu'on parle d'automobile... :D

 

Venez au Québec ici on est pas encore obligés de rouler en Logan ou en "VE" pour avoir la paix :lol:

 

 

 

Bon bref pardonnez-moi, pour revenir dans le sujet j'ai rarement l'occasion d'alimenter le topic vu le nombre de françaises que je croise ici (à part la Dyane et la R5 à la maison), mais il y a quelques semaines j'ai eu le plaisir de doubler cette belle CX GTi série 1 sur l'autoroute, mon sang de citroëniste n'a fait qu'un tour évidemment, elle était occupée par un couple de vieux français complètement hermétiques à mon enthousiaste concert de klaxon ^^

https://i.imgur.com/6aaFJKY.jpg

https://i.imgur.com/RmKexqb.jpg

 

Ça résume à peu près ce que j'ai vu comme françaises cette année, à part une R5 canadienne et deux équipages d'européens en vacances (un Transit des années 2002 et un Ford S-Max)

 

 

 

 

Elle est tres sympa cette CX... :love:

 

Comment as tu su pour leurs nationalités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2164

  • guillaume403-404

    1399

  • jerry-lee

    1247

  • Philou72

    987

[HS]

 

On est combien à vivre à Montréal ici?? :lol:

 

Dommage, j'ai raté la petite C3 Aircross.. elle ne me déplait pas :ange:

 

Idéalement ma prochaine auto sera électrique.. C'est coupleux, silencieux et ça a besoin de moins d'entretien..

Je ne serais pas contre un air moins pollué non plus, surtout dans les grandes villes.. Je dois me faire vieux :biggrin:

 

Pour moi les moteurs thermiques sont de plus en plus dépassés, et conduire un 4 cyl turbo bardé d'électronique avec un amplificateur de 'bruit' via le système de son.. bof..

 

Donc la combinaison auto électrique +une ancienne/youngtimer (française? :ange: ) serait parfaite pour moi.

 

Et, si j'arrive jusqu’à 80+ balais, je serai bien content d'avoir une auto autonome pour m’emmener ou je veux sans être un boulet/danger public pour les autres..

 

[Fin HS]

 

Sinon super sympa ces Simca :love:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

 

On est combien à vivre à Montréal ici?? :lol:

 

Dommage, j'ai raté la petite C3 Aircross.. elle ne me déplait pas :ange:

 

Idéalement ma prochaine auto sera électrique.. C'est coupleux, silencieux et ça a besoin de moins d'entretien..

Je ne serais pas contre un air moins pollué non plus, surtout dans les grandes villes.. Je dois me faire vieux :biggrin:

 

Pour moi les moteurs thermiques sont de plus en plus dépassés, et conduire un 4 cyl turbo bardé d'électronique avec un amplificateur de 'bruit' via le système de son.. bof..

 

Donc la combinaison auto électrique +une ancienne/youngtimer (française? :ange: ) serait parfaite pour moi.

 

Et, si j'arrive jusqu’à 80+ balais, je serai bien content d'avoir une auto autonome pour m’emmener ou je veux sans être un boulet/danger public pour les autres..

 

[Fin HS]

 

Sinon super sympa ces Simca :love:

 

@+

Oui, pour certains la voiture autonome signe la fin de l'automobile en quelque sorte mais je suis plus nuancé et je suis pour!

Si à mon age conduire ne pose pas de soucis, avec le temps ça va changer. Ma mère se positionne mal sur la chaussée, déboîte sans trop regarder et n'a plus les bons réflexes. De plus dès qu'elle doit aller là où elle ne connaît pas, elle se met en panique.

On sera certainement tous comme ça et la voiture autonome est une vraie révolution pour une population toujours plus vieillissante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour certains la voiture autonome signe la fin de l'automobile en quelque sorte mais je suis plus nuancé et je suis pour!

Si à mon age conduire ne pose pas de soucis, avec le temps ça va changer. Ma mère se positionne mal sur la chaussée, déboîte sans trop regarder et n'a plus les bons réflexes. De plus dès qu'elle doit aller là où elle ne connaît pas, elle se met en panique.

On sera certainement tous comme ça et la voiture autonome est une vraie révolution pour une population toujours plus vieillissante!

 

C'est vrai ?

C'est vraiment pensé et réfléchi ?

Espérons que personne d'autre ne pense pareil ...

Bon, on va prendre le train (ou un taxi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

 

Surprise à 3:30 ! J'enverrai un mail à Motorweek pour qu'ils mettent le test de la 405 sur leur "Retro Review"

 

Ils disent que pour la MI16 c'est de bonnes performances et d'attentions luxueuse pour moins cher qu'une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ?

C'est vraiment pensé et réfléchi ?

Espérons que personne d'autre ne pense pareil ...

Bon, on va prendre le train (ou un taxi) !

 

 

Le train.. que j'aimerai avoir des liaisons TGV entre les centres villes de Montréal, Toronto, Boston, etc plutôt qu'avoir à me taper des centaines de km en ligne droite à 110 max...

 

Bon, pour me faire pardonner, retour à une époque ou l'automobile était vraiment reine, Montréal 1964:

 

 

32790744752_2e6bb2dcac_o.jpg

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surprise à 3:30 ! J'enverrai un mail à Motorweek pour qu'ils mettent le test de la 405 sur leur "Retro Review"

 

Ils disent que pour la MI16 c'est de bonnes performances et d'attentions luxueuse pour moins cher qu'une BMW.

 

Cool!

 

Y'a aussi le comparatif des citadines à hayon avec la Le Car, je pense avoir vu aussi l'essai d'une alliance GTA..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le train.. que j'aimerai avoir des liaisons TGV entre les centres villes de Montréal, Toronto, Boston, etc plutôt qu'avoir à me taper des centaines de km en ligne droite à 110 max...

Bon, pour me faire pardonner, retour à une époque ou l'automobile était vraiment reine, Montréal 1964:

 

 

32790744752_2e6bb2dcac_o.jpg

 

source

Le truc c'est de savoir où les policiers de la SQ se cachent pour faire du radar :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

 

Le train.. que j'aimerai avoir des liaisons TGV entre les centres villes de Montréal, Toronto, Boston, etc plutôt qu'avoir à me taper des centaines de km en ligne droite à 110 max...

 

Bon, pour me faire pardonner, retour à une époque ou l'automobile était vraiment reine, Montréal 1964:

 

 

32790744752_2e6bb2dcac_o.jpg

 

source

 

 

2 dauphines ? :)

 

Tu vas pouvoir rêver longtemps de ce TGV...

 

Entre Couillard qui veut un monorail qui va coûter une fortune parce qu'il sera unique au monde et qui refuse une technologie TGV parce qu'elle est existante, Via Rail qui se contentera d'un haut niveau de service et d'autres rêveurs qui s'imaginent qu'un Hyperloop est constructible dans un futur proche alors que, comme beaucoup de projets de Musk, ce n'est qu'un vaste fumisterie, c'est très mal parti.

 

(Je vais regarder plus tard le comparatif, j'ai pas trop le temps là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Le truc c'est de savoir où les policiers de la SQ se cachent pour faire du radar :D

 

 

D'accord avec le principe, mais jamais essayé !

 

C'est quand même un comble que ce soit dans les pays parmi les plus étendus et les moins densément peuplés que les vitesses limites sur autoroute sont basses. Alors que c'est en Allemagne, petite et densément peuplée qu'on peut faire des grandes distances rapidement (et ça reste quand même du 130 en Espagne ou en France). Sans en faire une généralité, en Allemagne les gens qui vont ou rentrent du boulot tous les jours à 180-220, c'est pas rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 dauphines ? :)

 

Tu vas pouvoir rêver longtemps de ce TGV...

 

Entre Couillard qui veut un monorail qui va coûter une fortune parce qu'il sera unique au monde et qui refuse une technologie TGV parce qu'elle est existante, Via Rail qui se contentera d'un haut niveau de service et d'autres rêveurs qui s'imaginent qu'un Hyperloop est constructible dans un futur proche alors que, comme beaucoup de projets de Musk, ce n'est qu'un vaste fumisterie, c'est très mal parti.

 

(Je vais regarder plus tard le comparatif, j'ai pas trop le temps là)

 

Quelqu'un pour identifier l'auto entre les deux dauphines? une anglaise?

 

Je compte pas trop sur l'arrivé d'un TGV c'est sûr.. Une bonne bagnole avec pilote semi-autonome fera l'affaire.. je rigole :whistle:

 

Voici le lien pour l'essai de la GTA, mais y'a aussi la 2CV, la Premier, la fuego.. de disponible:

 

 

Plus le temps passe plus la GTA me plait, j'en veux une noire :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surprise à 3:30 ! J'enverrai un mail à Motorweek pour qu'ils mettent le test de la 405 sur leur "Retro Review"

 

Ils disent que pour la MI16 c'est de bonnes performances et d'attentions luxueuse pour moins cher qu'une BMW.

 

Excellente vidéo. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour identifier l'auto entre les deux dauphines? une anglaise?

Je compte pas trop sur l'arrivé d'un TGV c'est sûr.. Une bonne bagnole avec pilote semi-autonome fera l'affaire.. je rigole :whistle:

 

Voici le lien pour l'essai de la GTA, mais y'a aussi la 2CV, la Premier, la fuego.. de disponible:

 

 

Plus le temps passe plus la GTA me plait, j'en veux une noire :w:

 

Pour moi, une Trimph Herald.

 

Triumph_Herald_1200_first_registered_April_1964_1147cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la Triumph Herald, elle semble avoir des optiques simples contrairement à la Vitesse, sympa comme modèle, qui doit être rare au Canada de nos jours..

 

Belle 4L en Floride aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 dauphines ? :)

 

Tu vas pouvoir rêver longtemps de ce TGV...

 

Entre Couillard qui veut un monorail qui va coûter une fortune parce qu'il sera unique au monde et qui refuse une technologie TGV parce qu'elle est existante, Via Rail qui se contentera d'un haut niveau de service et d'autres rêveurs qui s'imaginent qu'un Hyperloop est constructible dans un futur proche alors que, comme beaucoup de projets de Musk, ce n'est qu'un vaste fumisterie, c'est très mal parti.

 

(Je vais regarder plus tard le comparatif, j'ai pas trop le temps là)

 

 

Une Dauphine de chaque côté de la Triumph, mais n'y en -t-il pas une troisième plus loin dans la même rangée ? La noire au pied du dernier lampadaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour identifier l'auto entre les deux dauphines? une anglaise?

 

Je compte pas trop sur l'arrivé d'un TGV c'est sûr.. Une bonne bagnole avec pilote semi-autonome fera l'affaire.. je rigole :whistle:

 

Voici le lien pour l'essai de la GTA, mais y'a aussi la 2CV, la Premier, la fuego.. de disponible:

 

 

Plus le temps passe plus la GTA me plait, j'en veux une noire :w:

 

 

C'est une Triumph Herald. Pour plus de détails acheter le Gazoline de décembre, il y a justement un article de Tatraplan consacré à ce modèle dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignos latéraux je ne pense pas que c'était ça.

Si ma mémoire est bonne ce sont des feux de signalisation pour le stationnement de nuit. le plastique est rouge sur l'arrière et blanc sur l'avant, quand ils sont montés à l'endroit ...

 

Un inverseur au TDB permettait d’allumer le droit ou le gauche suivant le côté du stationnement.

 

http://www.retroptic-auto.com/5733-thickbox_default/cabochon-feu-position-aile-lateral-pk-4123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les clignos latéraux je ne pense pas que c'était ça.

Si ma mémoire est bonne ce sont des feux de signalisation pour le stationnement de nuit. le plastique est rouge sur l'arrière et blanc sur l'avant, quand ils sont montés à l'endroit ...

 

Un inverseur au TDB permettait d’allumer le droit ou le gauche suivant le côté du stationnement.

 

http://www.retroptic-auto.com/ [...] k-4123.jpg

 

 

Oui, ceux de cette 4 L sont orangés comme les répétiteurs latéraux obligatoires en Italie depuis 1959. Et sa calandre en plastique noir montre qu'elle date d'un millésime plus récent que celui qui a vu la disparition des feux de stationnement.

Et il y a aussi les feux arrières avec le clignotant en haut et pas au milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

On est combien à vivre à Montréal ici?? :lol:

 

 

Pas moi, mais je suis pas trop loin, à Québec :D

 

Dommage, j'ai raté la petite C3 Aircross.. elle ne me déplait pas :ange:

Idéalement ma prochaine auto sera électrique.. C'est coupleux, silencieux et ça a besoin de moins d'entretien..

Je ne serais pas contre un air moins pollué non plus, surtout dans les grandes villes.. Je dois me faire vieux :biggrin:

Pour moi les moteurs thermiques sont de plus en plus dépassés, et conduire un 4 cyl turbo bardé d'électronique avec un amplificateur de 'bruit' via le système de son.. bof..

Donc la combinaison auto électrique +une ancienne/youngtimer (française? :ange: ) serait parfaite pour moi.

Et, si j'arrive jusqu’à 80+ balais, je serai bien content d'avoir une auto autonome pour m’emmener ou je veux sans être un boulet/danger public pour les autres..

[Fin HS]

Sinon super sympa ces Simca :love:

@+

 

Oui, pour certains la voiture autonome signe la fin de l'automobile en quelque sorte mais je suis plus nuancé et je suis pour!

Si à mon age conduire ne pose pas de soucis, avec le temps ça va changer. Ma mère se positionne mal sur la chaussée, déboîte sans trop regarder et n'a plus les bons réflexes. De plus dès qu'elle doit aller là où elle ne connaît pas, elle se met en panique.

On sera certainement tous comme ça et la voiture autonome est une vraie révolution pour une population toujours plus vieillissante!

 

 

Quand même les gars, je suis bien d'accord pour dire que dans bien des cas la voiture autonome peut s'avérer super (personnes âgées, longs trajets monotones, bouchons de circulation) mais de là à généraliser la voiture autonome pour tout le monde... qu'est-ce que vous faites du plaisir de conduite, tout passionné de voitures a besoin de ça de temps en temps non?

 

Déjà cette généralisation des boites automatiques à outrance me donne le cafard (bien que la moitié de mes voitures soient des boitoto), si en plus fallait qu'on roule tous en voiture qui fait tout toute seule... :peur:

 

Bon, pour me faire pardonner, retour à une époque ou l'automobile était vraiment reine, Montréal 1964:

32790744752_2e6bb2dcac_o.jpg

source

 

 

Superbe photo, quelle belle époque (que je n'ai pas connue malheureusement) :rs:

 

Pour les clignos latéraux je ne pense pas que c'était ça.

Si ma mémoire est bonne ce sont des feux de signalisation pour le stationnement de nuit. le plastique est rouge sur l'arrière et blanc sur l'avant, quand ils sont montés à l'endroit ...

Un inverseur au TDB permettait d’allumer le droit ou le gauche suivant le côté du stationnement.

http://www.retroptic-auto.com/ [...] k-4123.jpg

 

 

Je crois que même les voitures françaises avaient ça fut une époque (années 50/60) non?

Sauf que c'était intégré aux veilleuses dans les feux bien souvent

 

D'ailleurs beaucoup de voitures allemandes ont encore ça aujourd'hui

 

 

En tout cas très jolie la 4L bleue avec ses baguettes latérales et ses pare-chocs noirs, une version export authentique, probablement italienne comme dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que même les voitures françaises avaient ça fut une époque (années 50/60) non?

Sauf que c'était intégré aux veilleuses dans les feux bien souvent

 

D'ailleurs beaucoup de voitures allemandes ont encore ça aujourd'hui

 

 

En tout cas très jolie la 4L bleue avec ses baguettes latérales et ses pare-chocs noirs, une version export authentique, probablement italienne comme dit plus haut

 

 

Les voitures françaises ont eu des feux de stationnement latéraux jusque vers 1971, et ils ont disparu la même année sur pratiquement tous les modèles. Par contre, je n'ai pas connaissance de voitures françaises avec la possibilité d'allumer les veilleuses d'un seul côté, comme c'est le cas sur les allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...