Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2156

  • guillaume403-404

    1394

  • jerry-lee

    1243

  • Philou72

    985

tu as du beaucoup chercher!!

"Winnebago Utility Van"

Van4.jpg

IMG_9204.jpg

073.jpg

http://www.ebay.ie/itm/Winneba [...] Sw4~VZfiXu

$_57.jpg

 

 

Garde ce ton condescendant pour toi l'ami ça ira, on est là pour échanger sur notre passion, pas se bouffer la gueule, tout le monde dit des conneries une fois de temps en temps tu ne fais pas exception ;)

Autant pour moi pour le Utility-van, j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé que la photo de IMCDB au premier abord, quand c'est la seule photo qui sort sur Google Images généralement je me casse pas le trognon plus longtemps, pourtant j'ai regardé eBay qui n'a rien donné non plus

 

Enfin quoi qu'il en soit je suis surpris d'apprendre l'existence de cette chose, je n'en ai jamais vu en vrai (contrairement aux milliers de LeSharo qu'on voit "partout" l'été), avec sa hauteur habitable c'aurait pu être un prédécesseur du Sprinter ici en Amérique du Nord s'il avait été vendu et promu par un constructeur de véhicules utilitaires plutôt que de camping-cars, j'imagine que leur intérêt et leur expertise n'étant pas là ils n'ont pas trop forcé pour faire connaitre et vendre le Utility-van :(

 

Pour les GM Savana / Express, je persiste, c'est bien un 4 cylindres 2.8 diesel et je parle au présent, pas au passé.

 

 

Exact je viens de voir, c'est drôle Google la semaine passée je tape "Chevrolet Express Duramax" ils me sortent rien qui parle du 2.8l, là c'est dans les premiers résultats :pfff:

Ils ne sont pas prêts de se débarrasser de l'Express/Savana s'ils lui rajoutent en plus des versions plus modernes et intéressantes :D

 

Je suis allé à St Martin, qui est aussi un TOM (en fait un COM, communauté d'outre-mer je crois) ; on y voit aussi un melange de caisses nord-américaines, européennes et asiatiques. Par exemple, on y croise aussi bien la Daewoo Matiz que sa copie chinoise la Chery QQ.

Et la partie "néerlandaise" de l'île, assez indépendante, ne faisant pas partie de l'UE, et très prisée des américains, doit faciliter les imports US...

Mais je me suis renseigné : même s'il semble que ça a pu marcher à une époque, on ne peut pas "passer" par St Martin pour immatriculer en France métropolitaine une voiture américaine.

 

 

Ahah une autre destination sympa pour voir toutes sortes de voitures mélangées!

Ça semble un vrai casse-tête d'immatriculer une voiture américaine en France!

Pourtant immatriculer une voiture française ici (au Canada du moins) est presque un "jeu d'enfant" tant qu'elle a 15 ans ou plus

 

une américaine vendue en France..... :o

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

:jap:

 

 

Renault Rambler :rs:

C'est fou comme elle paraissait grosse quand on m'en parlait quand j'étais petit en France, pourtant d'un point de vue américain elle est toute petite! Une berline américaine de moins de 5 mètres à l'époque c'était plutôt rare!

Pour avoir conduit une Rambler Classic 1964 (même chose que la Renault mais en V8) il y a peu c'est tout de même très confortable et sympathique à conduire, le V8 doit aider

 

 

 

 

Sinon je suis ces temps-ci un groupe facebook publiant des photos anciennes prises au Canada (la plupart du temps au Québec) et comportant des voitures de l'époque, je suis plutôt surpris de ne voir que très peu d'autos françaises

J'en ai quand même dénichée une, en fait deux pour le prix d'une

HxjbZkn.jpg

 

Ou même trois pour le prix d'une si on regarde la voiture garée à droite de la 404, ça me fait beaucoup penser à une Floride mais peut-être que mes yeux me jouent des tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Garde ce ton condescendant pour toi l'ami ça ira, on est là pour échanger sur notre passion, pas se bouffer la gueule, tout le monde dit des conneries une fois de temps en temps tu ne fais pas exception ;)

Autant pour moi pour le Utility-van, j'ai eu beau chercher je n'ai trouvé que la photo de IMCDB au premier abord, quand c'est la seule photo qui sort sur Google Images généralement je me casse pas le trognon plus longtemps, pourtant j'ai regardé eBay qui n'a rien donné non plus

 

Enfin quoi qu'il en soit je suis surpris d'apprendre l'existence de cette chose, je n'en ai jamais vu en vrai (contrairement aux milliers de LeSharo qu'on voit "partout" l'été), avec sa hauteur habitable c'aurait pu être un prédécesseur du Sprinter ici en Amérique du Nord s'il avait été vendu et promu par un constructeur de véhicules utilitaires plutôt que de camping-cars, j'imagine que leur intérêt et leur expertise n'étant pas là ils n'ont pas trop forcé pour faire connaitre et vendre le Utility-van :(

 

 

Il y a rien de condescendent, j'en suis pas là!! ;)

c'est seulement ta phrase " J'ai fait quelques recherches sur le net et aucune trace de ce LeSharo utilitaire" qui m'avais surpris!! c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault Rambler C'est fou comme elle paraissait grosse quand on m'en parlait quand j'étais petit en France, pourtant d'un point de vue américain elle est toute petite! Une berline américaine de moins de 5 mètres à l'époque c'était plutôt rare!

Pour avoir conduit une Rambler Classic 1964 (même chose que la Renault mais en V8) il y a peu c'est tout de même très confortable et sympathique à conduire, le V8 doit aider

 

Va falloir tester une Aixam !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault Rambler :rs:

C'est fou comme elle paraissait grosse quand on m'en parlait quand j'étais petit en France, pourtant d'un point de vue américain elle est toute petite! Une berline américaine de moins de 5 mètres à l'époque c'était plutôt rare!

Pour avoir conduit une Rambler Classic 1964 (même chose que la Renault mais en V8) il y a peu c'est tout de même très confortable et sympathique à conduire, le V8 doit aider

 

 

 

 

Sinon je suis ces temps-ci un groupe facebook publiant des photos anciennes prises au Canada (la plupart du temps au Québec) et comportant des voitures de l'époque, je suis plutôt surpris de ne voir que très peu d'autos françaises

J'en ai quand même dénichée une, en fait deux pour le prix d'une

https://i.imgur.com/HxjbZkn.jpg

 

Ou même trois pour le prix d'une si on regarde la voiture garée à droite de la 404, ça me fait beaucoup penser à une Floride mais peut-être que mes yeux me jouent des tours

 

 

Je ne sais pas ce que c'est, mais en zoomant on voit que les formes ne sont pas celles d'une Floride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Il y a pas de légende sur la photo...

C'est qui Red Raillton?

 

C'est sûr sans explication on comprend rien, c'est assez agaçant.

Red Raillton ne donne aucun résultat sur google.

Red Railton non plus.

Il y a bien un Reid Railton, ingénieur automobile Britannique mort en 1977, donc aucun rapport.

Bref.

 

Je ne crois pas que cette vidéo ait déjà été mise ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire qu'il maitrise son sujet...

 

Elle est très belle sa Ds.

 

En plus des autres j'ai cru compter 2 404.

 

Rouler sur 3 roues, ça fait toujours son effet..

 

Cela peux être fait avec toute les citroen hydro...

J'avais essayé avec ma Bx... le problème est la protection du disque de frein qui forte... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est quoi le rapport avec le sujet ? :??:

 

Il y a pas de légende sur la photo...

C'est qui Red Raillton?

 

C'est sûr sans explication on comprend rien, c'est assez agaçant.

Red Raillton ne donne aucun résultat sur google.

Red Railton non plus.

Il y a bien un Reid Railton, ingénieur automobile Britannique mort en 1977, donc aucun rapport.

Bref.

 

Je ne crois pas que cette vidéo ait déjà été mise ici ?

 

 

Désolé du manque d'explication, c'était Reid (et non Red, oups) Railton, l'oubli d'un "i"… ! Je vais être égorgé.

Mais je vous pensais plus doués que moi sur internet (je suis nul…) et que vous auriez trouvé ceci :

http://bluebird-electric.net/bluebird_history/reid_railton.htm

PS : la légende sur la photo, pour peu qu'on bouge un peu la souris, vous dit "Napier-Raillton-W12".

C'est déjà un bon indice, non ?

Et le rapport avec le sujet … il me semblait que c'était les françaises aux USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien compris, la voiture, une 21 immatriculée en France, avec un moteur (Napier Railton w-12, 500hp ???), posé dessus. Je ne pense pas que la photo vienne des USA, quel est l'intérêt de prendre une 21 immatriculée en France pour faire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours rien compris, la voiture, une 21 immatriculée en France, avec un moteur (Napier Railton w-12, 500hp ???), posé dessus. Je ne pense pas que la photo vienne des USA, quel est l'intérêt de prendre une 21 immatriculée en France pour faire ça...

 

 

Comme déjà souvent écrit, quand on voit une plaque française à l'avant d'une auto française aux USA et Canada, ça ne veut rien dire car dans beaucoup d'état la seule immat obligatoire est à l'arrière, comme pour les mobylettes chez nous ...

 

:)

 

Faudrait une vue de l'arrière pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Fin 70 début et dans les années 80, les autos US, dans leurs généralités, sont passé en taille Europe/Japon!!!

 

Certes les Américaines ont réduit, mais il restait une sacrée différence de gabarit !

D'ailleurs la Camaro sur la photo fait pas loin de 5m, contre moins de 4,60m pour la 505, sans même parler de la largeur.

 

Ahah une autre destination sympa pour voir toutes sortes de voitures mélangées!

Ça semble un vrai casse-tête d'immatriculer une voiture américaine en France!

Pourtant immatriculer une voiture française ici (au Canada du moins) est presque un "jeu d'enfant" tant qu'elle a 15 ans ou plus

 

En France c'est facile pour une auto de plus de 30 ans ; avant oui c'est galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les Américaines ont réduit, mais il restait une sacrée différence de gabarit !

D'ailleurs la Camaro sur la photo fait pas loin de 5m, contre moins de 4,60m pour la 505, sans même parler de la largeur.

 

 

Eeffectivement :) mais la camaro de la photo est une survivante des années 70 .

Je parlais des autos après la seconde crise pétrolière, il y a eu un sacrée virage.

Déjà avec la diffusion des tractions... j'ai moi même une Citation de Chevrolet de 80 et une Le baron de 86 K car, elles ont clairement un positionnement Européen.. même si ces deux modèle sont une transition car si mécaniquement et technologiquement elle sont Européenes, visuellement, elle sont encore américaine (look).

Par la suite cela se gâtera avec leur course à la voiture Japonnaise...

 

Je sais pas si je me fait comprendre..

Les grosse américaine typique "usa" ce sont réduite comme peau de chagrin à partir des années 80...

Un ami a une Buik régal de 84, c'est une "vrai" us, mais c'était la dernière de sa lignée car le modèle qui lui a succédé à partir de 87 était des régal traction avec des dimension très Européen 4.88m.

Donc la 505 même sans passer pour une grande auto, n'était finalement pas une

lilliputienne chez l'oncle Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

 

Comme déjà souvent écrit, quand on voit une plaque française à l'avant d'une auto française aux USA et Canada, ça ne veut rien dire car dans beaucoup d'état la seule immat obligatoire est à l'arrière, comme pour les mobylettes chez nous ...

 

:)

 

Faudrait une vue de l'arrière pour confirmer.

 

Je ne connais pas l'histoire des lois aux E-U et au Canada mais actuellement, sauf éventuelle faille dans les lois, les voitures qui ne répondent pas aux normes locales peuvent être immatriculées après 25 et 15 ans respectivement.

 

On a donc ici une R21 phase 1 produite entre 86 et 89.

C'est-à-dire qu'elle pouvait être immatriculée aux Etats-Unis à partir de 2011 à 2014.

Et au Canada à partir de 2001 à 2004.

Vu l'âge de la photo c'est très improbable que ce soit aux E-U.

Ca pourrait être au Canada.

Ou alors c'était un import illégal avant les 25 ou 15 ans et elle est partie directement à la casse.

 

Mais après d'autres recherches il est clair que ce n'est pas ça.

La Napier Railton utilisait un moteur W12 Napier Lion d'avion, donc gros mais pas énorme, identique à celui-ci

CASM_-_Napier_Lion_II_-_030906.jpg

 

Ici sur cette R21, et comme j'ai pu le lire sur un autre forum québécois, le moteur ressemble plutôt à un V8 Detroit Diesel ou MTU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais après d'autres recherches il est clair que ce n'est pas ça.

La Napier Railton utilisait un moteur W12 Napier Lion d'avion, donc gros mais pas énorme, identique à celui-ci

https://upload.wikimedia.org/w [...] 030906.jpg

Ici sur cette R21, et comme j'ai pu le lire sur un autre forum québécois, le moteur ressemble plutôt à un V8 Detroit Diesel ou MTU.

 

C'est bien ce qui me semblait également, le moteur est trop gros pour être un "Napier Railton"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...