Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro407oI
Le 28/09/2018 à 19:28, guillaume403-404 a dit :

J'ai cette photo en stock mais de bien meilleure qualité!

Ce ne sont pas des P60 mais la version précédente (ligne Océane, 1956-58). Je pense même qu'il y en a trois autres cachées derrière la Buick.

Notons aussi la Fiat 600 au fond.

Ce concessionnaire est situé à Bellflower dans la banlieue de Los Angeles.

 

 

Simca-dealer-CA-Bellflower.jpg

 

Effectivement ... :wink:

 

Voici un extrait de l'annuaire du réseau Simca USA de 1958 (avant que l'importation n'avait été assurée par Chrysler):

 

spacer.png

 

Donc un concessionnaire Buick, Fiat et Simca (dommage que le père de cette fille était là pour admirer les Buick et pas les Simca :D ).

Modifié par arondiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2164

  • guillaume403-404

    1399

  • jerry-lee

    1247

  • Philou72

    987

probablement 1975 :oui:

 

j'ai repéré la DS blanche, la R12 break, la 504 blanche dans la file au feu rouge et ce qui semble être une 304 vert foncé derrière le break full size blanc derrière le poteau à côté de la Porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLD454BX

Bonjour à tous, je parcours ce forum depuis longtemps avec grand plaisir et je viens juste de m'inscrire.....j'habite en france et suis amateur de voitures un peu exotiques.....avec un faible pour les Francaises en version USA/Canada....j'ai ainsi possédé une medallion, une Alliance cabriolet, une 604, deux 505 , deux 405 et une 504....Hélas je n'ai pas su conservé toutes ces autos mais il me reste une 405 et une 504. 

16153625964193016559870439108472.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours sympa à croiser :oui: 

 

comme la Mercedes 300 Turbo D version US que je voyais sur un chantier au milieu des années 80, c'était un gars qui l'avait achetée à l'usine Peugeot qui l'avait eux-mêmes achetée pour l'évaluer dans le cadre du programme 604 USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLD454BX

Oui , c'est toujours plaisant de croiser des autos différentes.....en 1998 j'ai eu la chance de voyager un peu en Floride sans chercher précisément à trouver des autos Françaises et en arrivant à Miami j'ai pu voir une berline 505...cela m'a épaté et j'ai ressenti comme un sentiment de fierté de savoir qu'une auto bien connue chez nous ait eu une vie à des milliers de km  dans un environement si different....pas eu le temps de prendre la photo mais l'image est bien vivace dans mon esprit....dès lors je me suis mis à scruter les films et séries US afin de dénicher les silhouettes familières et il y en a beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OLDPUG a dit :

Bonjour à tous, je parcours ce forum depuis longtemps avec grand plaisir et je viens juste de m'inscrire.....j'habite en france et suis amateur de voitures un peu exotiques.....avec un faible pour les Francaises en version USA/Canada....j'ai ainsi possédé une medallion, une Alliance cabriolet, une 604, deux 505 , deux 405 et une 504....Hélas je n'ai pas su conservé toutes ces autos mais il me reste une 405 et une 504. 

16153625964193016559870439108472.jpg

Jolie ta 405, c'est une DL?

 

Ha, comme toi j'adore les Européennes "US",  J'ai eu une Peugeot 405 Slarge.DSCN4476bis.jpg.b0b0dd844a4d63dfb75bf63086d9a1e7.jpglarge.DSCN4479bis.jpg.409f9b1d0e697eed6a050c030e9f245c.jpg

 

Et une W114large.DSCN5846.jpg.1b7c718ee2848a3fae9aad98f0478c7d.jpglarge.DSCN5842.jpg.a4a0c1619469bdcaf09f70b6e90b13fe.jpg

 

 

J'adorerais retrouver une 405!! elle était sympa avec ses ceintures elec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLD454BX

Oui c'est bien une DL version canadienne sans les ceintures électriques et  sans ABS  ,  il y a quelques années j'avais une S identique à la tienne  .........Ta Mercedes est spectaculaire 👍, voici une photo de ma  "french Mercedes "

20210227_182306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OLDPUG a dit :

Oui c'est bien une DL version canadienne sans les ceintures électriques et  sans ABS  ,  il y a quelques années j'avais une S identique à la tienne  .........Ta Mercedes est spectaculaire 👍, voici une photo de ma  "french Mercedes "

20210227_182306.jpg

Souhaite, elle est superbe ta 504, garde la bien!!! Diesel ?

Moi j’ai pleuré quand j’ai été obligé de vendre la Mercedes... Acheter 1ère main A un couple d’anglais. Ils venaient  de NewYork pour passer leurs retraites dans le Lot et Garonne !!

 

Pour la 405, Elle avait été vendu neuve par un concessionnaire multimarques « HydeParck » dans le New jersey et réimporter en France avec documents d’immatriculation isolés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLD454BX

Oui ma 504 est une diesel,rapatriée par son propriétaire Francais de retour en France....ma 405 a une histoire un peu floue et je n'ai jamais su retracer son parcours exact : je l ai acheté en Hollande avec un carnet d'entretien et des documents prouvant qu elle a été vendue neuve aux Pays -Bas....Cependant elle dispose sur l'intérieur de sa portière conducteur d'un autocollant de transporteur canadien .....je pense qu elle a du faire le voyage au Canada mais est revenue dans la foulée en Europe.....sa date de premiere mise en circulation est Mars 1990....aucune modification réalisée ( side-markers fonctionnels,phares en polycarbonate.....) Si quelqu'un peut m'aider à comprendre son parcours ,il est le bienvenu 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OLDPUG a dit :

Oui ma 504 est une diesel,rapatriée par son propriétaire Francais de retour en France....ma 405 a une histoire un peu floue et je n'ai jamais su retracer son parcours exact : je l ai acheté en Hollande avec un carnet d'entretien et des documents prouvant qu elle a été vendue neuve aux Pays -Bas....Cependant elle dispose sur l'intérieur de sa portière conducteur d'un autocollant de transporteur canadien .....je pense qu elle a du faire le voyage au Canada mais est revenue dans la foulée en Europe.....sa date de premiere mise en circulation est Mars 1990....aucune modification réalisée ( side-markers fonctionnels,phares en polycarbonate.....) Si quelqu'un peut m'aider à comprendre son parcours ,il est le bienvenu 🤔

A t’elle ses feux de brouillard arrière ?

sur la mienne les MINE avaient  demandés la modification... car aux usa les feux brouillards sont les feux stop!

 

Tu as eu plus de chance que moi car l’ancien proprio de la 405 c’était débarrassé des phares avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLD454BX

Non ,pas d'antibrouillard.....mais les feux rouges sont doublés .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2021 à 08:52, OLDPUG a dit :

Bonjour à tous, je parcours ce forum depuis longtemps avec grand plaisir et je viens juste de m'inscrire.....j'habite en france et suis amateur de voitures un peu exotiques.....avec un faible pour les Francaises en version USA/Canada....j'ai ainsi possédé une medallion, une Alliance cabriolet, une 604, deux 505 , deux 405 et une 504....Hélas je n'ai pas su conservé toutes ces autos mais il me reste une 405 et une 504. 

16153625964193016559870439108472.jpg

Pas commune, en finition de "base"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, guillaume403-404 a dit :

Un concessionnaire Citroen à Los Angeles (Californie)

large.Citroen-dealer-CA-LA-6.jpg.eccad14477317f7754149fae8dcf6010.jpg

Photo très connue, elle illustrait un article sur les "Citroen aux USA", dans "Citroen Revue", au milieu des années 90.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fabien9117 a dit :

Photo très connue, elle illustrait un article sur les "Citroen aux USA", dans "Citroen Revue", au milieu des années 90.😉

 

ben moi, je la connaissais pas :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabien9117 a dit :

Photo très connue, elle illustrait un article sur les "Citroen aux USA", dans "Citroen Revue", au milieu des années 90.😉

Très connue des citroenistes peut-être, mais encore jamais postée dans ce topic il me semble! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, guillaume403-404 a dit :

Très connue des citroenistes peut-être, mais encore jamais postée dans ce topic il me semble! :biggrin:

Inconnue pour moi également,

mais elle pourrait aussi figurer dans le topic Panhard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI
Il y a 1 heure, jerry-lee a dit :

Inconnue pour moi également,

mais elle pourrait aussi figurer dans le topic Panhard !

 

 

Même en tant qu'ex-Panhardiste actif qui a vu un certain tas de docs sur le sujet (des Panhard en export), cette photo m'est inconnue. Alors merci de l'avoir postée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, arondiste a dit :

 

Même en tant qu'ex-Panhardiste actif qui a vu un certain tas de docs sur le sujet (des Panhard en export), cette photo m'est inconnue. Alors merci de l'avoir postée.

Je viens de la poster dans le topic Panhard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, biker521 a dit :

y'en a au moins deux de visibles

 

exposition universelle ? jozolimpic :ddr: ?

 

En zoomant, j'en vois trois.

Et ce ne sont pas les JO, il n'y a pas de drapeaux olympiques partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, daniel762 a dit :

 

 

4 sûr, je viens de regarder attentivement :oui: 

 

par contre, ça devait être une commémoration, y'a un camion plateau au fond avec un bazar dessus :oui: 

 

alors pour info, c'est Jeanne Mance (une Langroise) qui a contribué à fonder la ville de Montréal, donc y'a peut être un lien :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...