Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2157

  • guillaume403-404

    1396

  • jerry-lee

    1244

  • Philou72

    985

Invité §cri831OZ

Nuance, PSA ne "livre pas des "Diesel" a BMW, car mini n'est pas vraiment une marque, mais ils les ont développés en communs.

 

Psa a développé ses hdi avec ford, c'est les essence qu'ils ont développés avec Bmw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

La fameuse "Princess" qui fit de l'ombre a la légendaire Coccinelle, se vendent plus que la fameuse "bug"...

 

Avant que sa qualité de fabrication totalement inadaptée (plastiques fendus et décolorés en un été "Sudiste" et tôles rouillées en deux hivers "Nordiste"... )et un réseau de distribution/réparation absent ne fassent s'effondrer les ventes de la Dauphine aux USA :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Je tacherais de prendre des captures, car en regardant le film "Un jour sans fin" avec Bill Murray qui revit le même jour sans cesse, on voit un coin de Renault Alliance mais surtout une Renault Fuego de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, récemment, j'ai vu un film avec Merryl Strip... cette dernière roulait en 505 Break BVA! :jap:

(je n'ai plus le titre en tête)

 

C'est "A double tranchant" avec Glenn Close (et pas Merryl Strip) et Jeff Bridges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tacherais de prendre des captures, car en regardant le film "Un jour sans fin" avec Bill Murray qui revit le même jour sans cesse, on voit un coin de Renault Alliance mais surtout une Renault Fuego de face.

 

 

Elles sont déjà sur le site ;)

 

http://www.imcdb.org/images/087/715.jpg

http://img242.imageshack.us/img242/2186/autrevuefuegoqe7.jpg

http://www.imcdb.org/vehicle_87715-Renault-Fuego.html

 

http://www.imcdb.org/images/089/318.jpg

http://www.imcdb.org/vehicle_89318-Renault-Alliance-X42-1985.html

 

C'est "A double tranchant" avec Glenn Close (et pas Merryl Strip) et Jeff Bridges.

 

 

En effet :

 

http://www.imcdb.org/images/013/040.jpg

http://www.imcdb.org/vehicle_13040-Peugeot-505-Station-Wagon-1985.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

La coupé oui, mais la 505 cab me paraît mal proportionnée. Le coffre devrait être plus long pour rééquilibrer la ligne de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

G-E-N-I-A-L. J'achète le coupé 504 tout de suite!!!!

 

Nom de Lui de Nom de Lui, pourquoi nos constructeurs français ne développent-ils pas des véhicules de niche à partir de leurs mécaniques de grande série, pour le marché américain? Ceci réunirait à la fois le must, la facilité de réparations et l'originalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Pourquoi tous simplement les constructeur français ne profite pas de la crisse au USA pour revenir au USA avec une gamme de voiture peu polluante est peu gourmande en carburant La plus part des voiture de PSA est de RENAULT réponde a ces critère aussi bien en essence qu’en diésel sa sera toujours mieux de des voiture qui bouffent 15 ou 20 L ou100.

 

Peugeot aurais du les produire ces 504 pour les USA dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

La raison principale est que Peugeot ne doit pas s'installer dans 1 pays, mais dans 50 Etats! Ce qui est fort différent!

Leurs voitures doivent être validées par 50 législations!

Ils doivent recréer un réseau de vendeurs/distributeurs, fournir les outils (les outils aux USA ne sont PAS en "pas métrique" ) fournir les pièces détachées (difficile d'aller chercher des pièces de Peugeot 607 à la casse...) etc...

Et surtout, gagner/regagner la confiance du public!

Malheureusement Peugeot n'a jamais fait d'efforts dans le passé. Alors que Peugeot était considéré comme une marque cossue, les voitures étaient faiblement adaptées au public américain, les pièces étaient rares et chères.

Peugeot a fourni des taxis 504 et 505 a la ville de New York.

Mais ce sont des véhicules qui s'abiment très vite, et Peugeot ne suivait pas! Les 504 et 505 taxis étaient souvent dans un état lamentable...

C'est un coût ENORME. Et la crise, elle se produit ici aussi!

Les actionnaires n'ont sûrement pas envie de jouer leur argent sur un terrain inconnu.

 

Quand aux voitures "qui bouffent 15 ou 20 litres au 100" c'est du passé... Les voitures les plus vendues aux USA maintenant, ce sont des Japonaises de milieu de gamme! Conso moyenne en ville de 8 a 10 litres au 100... avec boîte automatique.

Je doute fort qu'il y ait encore de la place pour un constructeur aux USA; en tout cas, pas un constructeur arrivant avec des produits pas très adaptés, sans réseau de distribution...

Renault a sa chance, car ils peuvent bénéficier du réseau Nissan, et les Américains qui s'intéressent à l'automobile savent que Nissan est allié a Renault. Si Renault décide d'aller sur le marché US, ils bénéficient déjà de la réputation de Nissan, et de leur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

604 ! :o

 

Prévue avec le V6 PRV dépollué et donnant 122cv Din... :ouin:

 

Si Peugeot veut retourner aux states la première chose à faire pour eux est de changer leur nom : il est IMPRONONCABLE pour un américain moyen ! :jap:

 

Les Japonais l'ont bien compris eux : Toyo Kogyo est devenu Mazda et ToyoDa ToyoTa pour une meilleure prononciation à l'export... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

604 ! :o

 

Prévue avec le V6 PRV dépollué et donnant 122cv Din... :ouin:

 

Si Peugeot veut retourner aux states la première chose à faire pour eux est de changer leur nom : il est IMPRONONCABLE pour un américain moyen ! :jap:

 

Les Japonais l'ont bien compris eux : Toyo Kogyo est devenu Mazda et ToyoDa ToyoTa pour une meilleure prononciation à l'export... :sol:

 

Ils peuvent toujours utiliser Talbot, plutôt que d'en faire une marque low cost, comme il était question à un moment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas rêvons un peu!

 

Peugeot revient sur le marché US avec sa 607 ou la future 608,sa 407,sa 407 coupé,la 308 cc et pourquoi pas une C5 rebadgé ou le 4007 (pieces deja présente au USA via le Mitsu Outlander) et arrangé question style(normes de sécurité,un peu plus de chrome),

toutes dans des finitions hautes,avec toutes les plus gros moteurs essence (2.2 et V6,qui par les temps qui cours ne ferais pas tache labas ) et dans un future proche des hybride hdi!!

Et pour valoriser le tout, on rebadge l'ensemble "Talbot"(avec un passé lointain préstigieux) avec les noms Tagora,Horizon,Horizon coupé et Samba cc,Arizona!!!!; nom plus facile

a prononcer pour un AngloSaxon et en plus dénué du (lourd) passif de Peugeot au USA (en terme d'image,mais quand meme bien meilleur que Renault),il vaut mieux arriver avec une image toute neuve!!!

(style Lexus,Acura et Infiniti a leur début!)

Et question marketing,j'en ferait carrément une marque de luxe "so french" (plus cohérente avec le prix probable ou elle serait vendu labas par rapport a la concurrence..) avec des finitions associé avec des clichés du luxe francais "Vendome";"Versailles"(voir Carrément YSL ou Louis Vuitton! ou Lacoste bien sur) ou je ne sait encore,et pas besoin dans un pays de cette taille d'etre présent même au fin fond du Colorado;il vaut mieux

privilégié les états "citadins" et "branché"(et avec des client fortunés en soif d'exotisme) comme la Californie (en plus la plus rude en terme de normes antipollution qui peut le plus peut le moins);

le Nord est et les grandes villes américaine les plus "européanisé" (Philadelphie,Baltimore et bien sur NewYork!) ainsi que la Floride ou le retraité américain

plein au as (si il a survécu a la crise) blasé de sa Lexus ou de sa Mercedes veut essayé un produit un peut plus exotique et "raffiné" de la meme origine

que son restaurant,sa montre ou la robe de sa femme!Bref jouer le coté "frenchy" a mort!!!!

Ensuite Peugeot devrait évidemment placé son siege local au Quebec par commodité linguistique et surtout du fait -d'après ce que j'ai lu- que le marché quebecois serait prospère a un constructeur francais.En effet j'ai vu sur de tres nombreux forum Québécois que les gens labas serait enthousiaste a l'idée d'acheté une voiture francaise,car labas le marché est plus Européanisé que son voisin du sud,avec plus de compact,moins de gros V8....et surtout,nos amis Québécois on l'air vraiment blasé de leur fade voiture japonaise que l'on voit partout labas!!!

De plus je veut signaler que en Amérique du Nord la Golf/Jetta et la Passat se vendent bien et ose aujourd'hui labas le TDI,et joue question marketing, a fond la carte du "technology made in Deutshland"...alors que pendant longtemps labas;VW=Beetle=voiture ultra économique rudimentaire européenne!

Enfin pour Peugeot,l'industrialisation serait aisé: les contraintes technique sont quasiment absente aujourd'hui par rapport a hier (plus de phare modifié,de gros pare choc,de norme antipollution a brider a fond les moteur) juste mettre les fameux "feu" orange dans les pares choc,ramolir un peut les suspension(bon c'est vrai y a bien des BMW labas,mais faute de moteur puissants,il faudra avoir une image "bourgeois confort" donc ramolir un peu les suspension),les compteur en miles ne sont pas un soucis,on vends bien des Peugeot en Angleterre et en Australie (ou meme encore au Japon c'est dire) et de plus Peugeot a des usines

en Amérique du sud (meme au Mexique je crois) ce qui regle en partit le surcout que pourrait engendré l'opération!(Le mexique etant dans un espace commercial commun avec le Canada et les Usa ou les taxes douanieres sont réduite,y a deja plein d'usine de constructeur US labas...et celles de VW)

Regarder une VW américaine!Regarder une VW Européenne!Alors pourquoi pas Peugeot?

Pour ce qui est de Citroen,le style ne passerais pas labas.Et ne parlons pas de Renault,avec un style et une image qui serait hyper calamiteux labas (de toute facon labas il y sont sans y etre grâce a Nissan et Infiniti)

Le seul défaut des Peugeot resterai labas l'absence de modele 4X4,ainsi que de modele hautes performance pour valorisé l'image, et surtout l'absence chez Psa de boite automatique moderne,et en plus il serait fort utile pour eux de s'illustrer dans un domaine des sport mécaniques afin de se valoriser...

Je rappelle que les constructeur Francais était au USA a une époque ou il furent moribond (gamme réduite,pas loin de la faillite,techniquement à la masse)

alors que malgré tout aujourd'hui il s'en sortent plutot bien,mais ne sont plus labas....

Enfin pour assurer une fiabilité optimale a leur modele,je lancerai un modele européen deja un peu ancien-c'est a dire qui a eu le temps d'etre fiabilisé-

comme par exemple lancer maintenant la 607 et 407 et d'attendre un peu d'avoir réglé tout les soucis en Europe avec des modele plus jeune (style 308)

 

 

-fin du reve-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Fin du reve oui, aujourd'hui avec la crise il n'est pas d'actualite d'investir dans un marche deja en crise ou seul les japonaises et les coreenes s'en sortent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

pour en revenir au sujet,une r12 berline et un break 404 dans starsky & hutch,épisode "ah,les beaux dimanches"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du reve oui, aujourd'hui avec la crise il n'est pas d'actualite d'investir dans un marche deja en crise ou seul les japonaises et les coreenes s'en sortent....

 

C'est pas l'avis de Fiot ! ils viennent d'entrer dans le capital de Chrysler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais rien ne dit qu'ils vont y vendre des Fiat là-bas. (Ils l'ont déjà fait et ce ne fut pas un triomphe loin de là ! :o )

 

Je ne vois pas trop l'intérêt de fiat alors ?

Ils veulent utiliser le réseau de Chrysler pour vendre des pot de yaourt et relancer Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Pour ce qui est de Citroen,le style ne passerais pas labas.Et ne parlons pas de Renault,avec un style et une image qui serait hyper calamiteux labas

Pas vrai.

Citroën partirait avec l'image de la DS, bref avec une aura (ancienne mais toujours présente) de luxe et d'un style raffiné.

Et autant la C1 que la C6, ont plut, du moins sur un forum québecois que je connais (j'ai montré la C6 en photos lors de sa sortie, et l'un des membres avait essayé une C1 et avait regretté de ne pas pouvoir l'acheter au Québec)

Bien que Citroën devrais plutôt opter pour la C5 et la C6 dans un premier temps.

 

Quand à Renault, il existe un Avantime aux USA, qui a fait fureur lors de son apparition a Peeble Beach.

Et Renault a encore une présence aux USA; les Renault Alliance sont encore présentes dans quelques esprits; selon un ami québecois, les 3/4 des jeunes Canadiens qui ont passé leur permis entre 1980 et 1985 l'ont fait sur une R5 ou LeCar et beaucoup d'Américains se souviennent avec enthousiasme de leur Renault/Eagle Premier.

 

Quand aux boîtes auto, à part Citroên qui avait la DS a boîte hydro, Peugeot et Renault proposaient des classiques boîtes auto Allemandes de chez Mercedes (comme celà ce fait toujours d'ailleurs à l'heure actuelle) donc pas de problèmes de ce côté...

Mais bon c'est bien un rêve.

M'étonnerais que les actionnaires permettent une folie pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intérêt de fiat alors ?

Ils veulent utiliser le réseau de Chrysler pour vendre des pot de yaourt et relancer Alfa.

 

 

Ils s'étaient ramassés avec la 131 et la Ritmo, Alfa y est plus connu. :jap:

 

Mais depuis 30 ans ils peuvent retenter le coup, ça les regarde hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...