Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Chasseur d'epaves anciennes (de 1900 à 80) [Avertissement en page 1]


Invité §stt047As
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 315,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • jean jo

    14912

  • nophares

    10223

  • moi751

    9468

  • phil_o sud

    8578

Invité §gt 647Vr

Impossible de s'en approcher

 

Option zoom à fond

 

P1200737.jpg

 

alors sa peut faire rêvé , moi même j'aurais aimé que sa soit une vrai , mais à la baguette arrière sur la "custode" (baguette chromé sur la descente de toit après la porte arrière) est typique des majors , c'est donc une belle réplique faite à l'époque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sa peut faire rêvé , moi même j'aurais aimé que sa soit une vrai , mais à la baguette arrière sur la "custode" (baguette chromé sur la descente de toit après la porte arrière) est typique des majors , c'est donc une belle réplique faite à l'époque :jap:

 

 

Oui, surtout qui de nos jour laisserait pourrir une vraie 8 Gordo complète en plein champs :??: vu la thune que ça vaut :D

 

La seule épave de ce type que j'ai vu c'était en...1982, lors d'une campagne de ramassage d'épaves organiser par commune (oui déjà à cette époque)

 

Mais elle n'est pas partie au pilon elle et aussi une Caravelle, le ferrailleur pas con les avait mis de coté... la Simca huit et la 404 que mon père avait jeter à ce moment n'ont pas eues cette chance :pfff: tout comme les 24 ct, traction, 203,403,dauphine,etc...qui y étaient là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap:

 

C'est bien beau de mater chez les autres, mais j'ai aussi quelques découvertes à vous faire partager.

Je vais prendre un peu de temps... j'en ai car à pieds... plus de boulot ! :cry:

Ce qui m'emmerde surtout, c'est que je recommençais à circuler à nouveau vers le sud, là où il y a un peu plus de potentiel que ma chère Alsace.

En plus, ma clientèle pouvait me permettre d'avoir des informations sur des épaves, voir même des épaves chez eux !

J'explique...

Provisoire j'espère ou boite fermée ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

 

Oui, surtout qui de nos jour laisserait pourrir une vraie 8 Gordo complète en plein champs :??: vu la thune que ça vaut :D

 

La seule épave de ce type que j'ai vu c'était en...1982, lors d'une campagne de ramassage d'épaves organiser par commune (oui déjà à cette époque)

 

Mais elle n'est pas partie au pilon elle et aussi une Caravelle, le ferrailleur pas con les avait mis de coté... la Simca huit et la 404 que mon père avait jeter à ce moment n'ont pas eues cette chance :pfff: tout comme les 24 ct, traction, 203,403,dauphine,etc...qui y étaient là.

 

 

malheureusement il y à des "amoureux" (je les appelleraient comme cela) de leurs voitures (même si pour moi quand ont aime sa voiture ont la bichonnes ; ont ne la laisse pas dehors !) et qui préfère gardé leur auto même à pourrir dehors que de la vendre peut import le prix , j'en ai fait parti j'ai laissé ma gt turbo devant ma maison durant 4 ans sans jamais la démarrer ni même la laver ( :cry: ) et j'en connais d'autre des autos comme cela (17 gord , une a310 , une murena et d'autre plus récente 205 GTI et autre gt turbo ) mais les gents sont attaché et préfère les garder que de les vendres ...

 

j'espère pouvoir me trouver une maison en campagne que je puisse récupéré quelques épaves de la pince :o

 

encore aujourd'hui ont vient gêné ces vieilles dames dans leur sommeil , malheureux :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

malheureusement il y à des "amoureux" (je les appelleraient comme cela) de leurs voitures (même si pour moi quand ont aime sa voiture ont la bichonnes ; ont ne la laisse pas dehors !) et qui préfère gardé leur auto même à pourrir dehors que de la vendre peut import le prix , j'en ai fait parti j'ai laissé ma gt turbo devant ma maison durant 4 ans sans jamais la démarrer ni même la laver ( :cry: ) et j'en connais d'autre des autos comme cela (17 gord , une a310 , une murena et d'autre plus récente 205 GTI et autre gt turbo ) mais les gents sont attaché et préfère les garder que de les vendres ...

 

j'espère pouvoir me trouver une maison en campagne que je puisse récupéré quelques épaves de la pince :o

 

encore aujourd'hui ont vient gêné ces vieilles dames dans leur sommeil , malheureux :cry:

 

 

Pas de crainte.

Lors de mon rencard j'ai eu confirmation qu'il s'agit d'une R8S "gordinisée" :)

C'est un hameau, tout le monde se connait, et mon interlocuteur est le neveu du proprio.

 

Pour terminée la petite histoire, j'arrive donc à ce rendez-vous.

C'est bien là où pas mal de ferrailles sont exposé à l'air libre.

On fait les présentations.

On bavarde de machines.

Le client me demande quelques minutes pour terminer sa production.

Je visite les lieux.

 

Poules, chiens, cochons, la vraie basse-court

 

Mes yeux se posent sur un vieux Command car à l'abris dans la grange.

Il aurait fait le débarquement de Provence

 

Puis je tourne autour de la machine à remplacer.

 

Et là, au bas du talus, une magnifique rangée de 2 dauphines, une 4CV et une R8, bien patinées par plusieurs années à l'extérieure et regagnées par la végétation !

Mon bonheur est dans le près !

 

Mon regret maintenant...

Pas eu le réflexe de les shooter de suite !!!

Je voulais d'abord que le contact se fasse avec mon interlocuteur.

Puis le rendez-vous c'est éternisé chez lui, à parler boulot, matériel, etc, enfin se dont pourquoi j'étais là-bas tout compte fait. Passer le travail avant les loisirs n'est-il pas ?

Ben, quand le rendez-vous s'est terminé, la nuit était tombée.

Trop tard pour la séance photo.

Mais j'y retournerai pour le boulot... et pour mon plaisir de photographier ces belles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Chouette l'1dic qui reviens avec plein d'histoires !

 

 

Fin de l'Aronde ...

 

 

 

P1090603.jpg

 

 

P1090601.jpg

 

 

P1090602.jpg

 

 

:jap: ;)Ouais

J'en ai un peu en réserve, mais trop peu !

Mais va falloir que je reprenne la route rapidement :)

Comme je suis sans travail (en dehors de celui de monter une affaire qui est un travail en soi), je vais prendre un peu de temps pour un road trip en France

Pourquoi pas avec objectif de vous rencontrer tous

Ça ferait de belles histoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis va me falloir des sous !!!

Pas de crainte, je viens pas faire la manche !

Va falloir que je vende ma voiture "plaisir du weekend", coupé Z4, pour acheter un véhicule professionnel.

Donc mon idée est d'en profiter encore beaucoup dans peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

SAM_3145.jpg

ho non une bagheera , pour me fendre le cœur c'est le meilleurs moyen :cry: :cry:

 

Pas de crainte.

Lors de mon rencard j'ai eu confirmation qu'il s'agit d'une R8S "gordinisée" :)

C'est un hameau, tout le monde se connait, et mon interlocuteur est le neveu du proprio.

 

Pour terminée la petite histoire, j'arrive donc à ce rendez-vous.

C'est bien là où pas mal de ferrailles sont exposé à l'air libre.

On fait les présentations.

On bavarde de machines.

Le client me demande quelques minutes pour terminer sa production.

Je visite les lieux.

 

Poules, chiens, cochons, la vraie basse-court

 

Mes yeux se posent sur un vieux Command car à l'abris dans la grange.

Il aurait fait le débarquement de Provence

 

Puis je tourne autour de la machine à remplacer.

 

Et là, au bas du talus, une magnifique rangée de 2 dauphines, une 4CV et une R8, bien patinées par plusieurs années à l'extérieure et regagnées par la végétation !

Mon bonheur est dans le près !

 

Mon regret maintenant...

Pas eu le réflexe de les shooter de suite !!!

Je voulais d'abord que le contact se fasse avec mon interlocuteur.

Puis le rendez-vous c'est éternisé chez lui, à parler boulot, matériel, etc, enfin se dont pourquoi j'étais là-bas tout compte fait. Passer le travail avant les loisirs n'est-il pas ?

Ben, quand le rendez-vous s'est terminé, la nuit était tombée.

Trop tard pour la séance photo.

Mais j'y retournerai pour le boulot... et pour mon plaisir de photographier ces belles !

 

une 8S avec les chromes de custode arrière ? j'ai un gros doute, la face avant et mecanique peut être mais le chrome je ne vois pas l'intérêt de le rajouté si c'est pour faire croire que c'est une vrai :??:

 

vivement le prochain RDV :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Liquidation...

Je suis entrain de créer une société

Parcours du combattant !

 

Tu métonne, BXman m'a raconté la création de ça boite, il en faut des veedub.gif.e0eaf93f14e1a940c9715842c6791c59.gif pour y arriver !

 

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...